BESOIN D'AIDE

Publié par ,
6136 vues, 1 réponses
Illéa
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2007
4 messages
Merde,
Qu'est-ce que je fous là ?
C'est quoi tout ces espoirs encore, et essayer de m'accrocher à  trois fois rien?
A quoi ça tient, ce fil si mince et si ténu que tu n'oses même plus t'y aggriper tant il menace de se rompre... A quoi ça rime tout ces efforts?
Merde...
Et revenir sur ses pas, et tenter de ramasser les morceaux d'un putain de puzzle qui n'a jamais - jamais! - été complet. Et lever les yeux vers les gens d'en haut, ceux-là  même qui avaient juré de ne jamais - non, jamais! - te juger, un appel à  l'aide miroitant tant bien que mal dans des pupilles trop petites. Beaucoup trop petites.
Parce que les bras ne seront jamais assez larges pour accueuillir toutes ces veines décrépies qui ne vibrent que pour réclamer leur dose. Parce que les aiguilles seront toujours trop courtes pour apporter le paradis sur toutes mes déceptions. Parce que la mort est avérée la plus forte.

Mais quand même, j'essaye. Et je pédale dans le vide pour arriver à  quitter un peu le fond de l'abîme. Moi qui croyais avoir des ailes...

J'ai pris un rendez-vous chez un médecin, bientôt, demain en fait. J'ai tellement peur. Je vais commencer un traîtement au Subutex après de longues années de galères entre l'héroïne, le manque, la peur du manque et la peur de l'héroïne, la victoire de la faiblesse et la tyrannie de la drogue, entre être une toxico, une ex-tox et une polytoxicomane, entre mes addictions, mes dépressions, mes illusions. Maintenant je veux dessiner un tournant dans ma vie, une nouvelle porte sur mon chemin.
J'écris ici, pour vous demander de l'aide, vos expériences, si vous avez expérimenté le subutex? si vous avez réussi une désintox?
Une main, un guide, juste un mot (un mot juste),
Merci à  vous!
Illéa

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour Illéa,
bienvenue sur ce forum et merci pour ce témoignage "tripales".

Pour t'éclairer un peu, je vais te raconter un peu de mon histoire, sachant que la tienne sera surement différente.
J'ai été dans la came pendant trois ans, alternant défonces, courses aprés l'héro, sevrages... Certes c'était une vie palpitante, mais petit à  petit je me suis épuisé à  force d'attendre les dealers dans les cages d'escaliers, à  force de sevrages forcés faute de pénurie, à  force de tant de temps passé à  courir (sans pouvoir faire rien d'autre à  coté), mais aussi à  cause de l'ambiance malsaine que génèrent le caractère illicite de l'héroïne combiné aux manques physiques qu'elle engendre.
Et puis, en 1996, il y a eu le subutex...
Ma vie en a été profondément modifiée. Finie la course effrénée, finie l'attente interminable des dealers, finis les sevrages forcés. Dorénavant, j'étais dépendant  à  la buprénorphine, faisant des fetes à  l'héro de temps en temps. Mais aussi, j'ai pu réorganiser ma vie, et devenir enfin qui j'avais envie d'être.

Maintenant que tu as prise cette décision, tous les espoirs te sont permis...
Tiens nous au courant.
Pierre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums