URGENT - Passage du Skénan au Subutex aujourd'hui, conseils?

Publié par ,
19340 vues, 38 réponses
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Bon maintenant, c'est vrai que ca peut paraitre aberrant mais je peux comprendre le désir de Phoenix.

J'avais de très bons souvenirs de mes débuts de substitution au subutex, aussi après des mois et des mois à  tourner en rond avec la metha, l'hero et le sken, j'ai comme Phoenix volontairement tenté le switch, et ca l'a fait, meme si 3 jours de merde quand meme, c'est "progressivement" de moins en moins pire.

Oui et puis c'est vrai que 200 mg/morphine orale, c'est quand meme assez peu, donc ca devrait pas etre aussi dur que le switch que j'ai tenté en avril...

cependant meme quand j'arretais des consommations d'heroine relativement basiques, il m'a toujours fallu passé 96H pour me sentir vraiment mieux... et je crois pas etre le seul à  savoir que les premiers jours sous sub peuvent etre assez cruels parfois..

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Pour ce soir le mieux est que tu arrives a stopper ta peur si ce qu'il pourrait eventuellement arrive.
Reprend un xanax et essaie de distraire ton cerveau en ebullition.
Lis tes MP par exemple wink

DC

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Phoenix a écrit

Mais comment faire alors? C'était à  sens unique, forcément?


Phoenix

Non ce n'est pas à  sens unique.

Regarde, j'ai réussi à  me stabiliser en 5 jours à  peine après presque 3 ans continu d'alternances entre heroine/morphine et methadone à  doses de batard. Je prenais en shoot pas mal de sken, en moyenne 5 gellules - parfois moins parfois plus - 1.5 grammes par jour d'hero à  35-40 points les jours de conso, et au bilan quand je suis repassé sous sub, j'en ai chié 3 jours apres des mois et des mois d'agonistes purs dans la cervelle : faut laisser un peu de temps au métabolisme d'agir.

c'est juste un peu de keukeu et c'est rien d'autre qu'un peu d'inconfort qui va durer 72h au maximum et dans ton cas, certainement tres léger vu que ta dose de morphine est faible

ca passe vite, c'est pas du manque "pur" - moi je dormais pas super mais j'étais pas non plus en cold turkey comme si j'avais rien pris.

Tout cela pour dire que si c'est le SUB avec lequel tu te stabilises le mieux, tu as raison d'y revenir. Moi ce fut le cas, il ya des années, et bon je vais pas mentir, le sub ne m'a pas refait l'effet qu'il me faisait à  l'époque et j'ai immédiatement préféré reprendre de la métadone - produit que je détestais il y a quelques années et ma préférence était pour le sub - aujourdhui rien à  faire, l'impression de parfaite stabilisation que m'offre la metha me rend le subutex trop imparfait à  mes yeux.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Je passe juste vite fait pour vous dire que, si d'un côté les désagréments physiques semblent s'être calmés (mais je m'attends pas à  me réveiller comme une fleur demain), niveau mental, c'est IMPRESSIONNANT!

J'ai l'impression de fonctionner comme avant (ce que m'avait permis le Sub en fait, qui me permet d'établir des relations avec le monde extérieur), d'éprouver de nouveau des émotions, etc...

J'accuse pas la morphine de m'avoir "assommé" émotionnellement, mais plutôt de n'avoir pas fait le job que fait sur moi le sub (je suis bien conscient que tout le monde a pas cette chance), alors forcément... Je me sentais vraiment pas bien ces dernières semaines.



Bonne nuit à  tous, je lirai ce que vous avez posté entre temps avec plus d'attention demain! :)

Amicalement,
Phoenix

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Angek homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jun 2013
21 messages
Je ne suis pas un grand actif mais je ne peux que te souhaiter un bon courage, et avec la volonté que tu as je suis sûre que tu vas surmonter cette épreuve

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bonne nuit Phoenix, moi aussi je suis au lit, a demain surement,
Rappelle toi que ca risque d'etre penible au debut.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

C'est a voire. Chacun réagit avec son organisme. Peut être pas, ou pas trop....

Ça va changer, c'est sur, mais Phoenix a réussit son basculement Skénan->BHD sans faire les frais d'un sevrage brutale par antagonisme.
Il nous contera la suite des son réveil.

Je lui souhaite de bien dormir ou d'avoir bien dormi.

Rico

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bonjour,
Alors Phoenix ? Quoi de neuf ? Comment vas tu aujourd'hui ?

DC

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Avant de donner mon avis je vais aller lire le pourquoi du comment ...


Juste un message d'encouragement et de soutient !

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Urgent interaction subu di antalvic
par mat17, dernier post 19 novembre 2010 par mat17
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage du subutex à  la méthadone
par pierre, dernier post 03 juin 2008 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Passage fentanyl subutex
par Jacques2922, dernier post 27 octobre 2017 par Selmer
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19225 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19220 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums