methadone en 2 prises

Publié par ,
9178 vues, 5 réponses
eywa
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Feb 2012
70 messages
Actuellement je suis sous traitement de methadone
Dose a 100 mgpar jour.

Je souhaiterais espacer les prises donc 60 le matin et 40 le soir
Affin d atteindre un mellieur equilibre et de ne pas etre en manque
A partir de 22h00 jus qu a la prochiane dose
Est-il vrai que le taux de methadone dans le sang est un peu plus elever en 2 prise par rapport
si on la prend en 1 prise?
et que ça atenue le manque du matin
Merci
Robin

La vie c'est la mort donc,avant de mourir apprend a vivre!.

Hors ligne

 

Blondin39
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2011
38 messages
Salut robin
Au début de mon traitement, je préférais la prendre en 2 prises ( 120 - matin/ 120 le soir )
Pour ne pas être mal pendant la nuit avant la prise le matin
Ça m a bien aidé au début et puis assez vite, j ai moins bien dormis ( plus agité ) j ai donc diminuer doucement la prise du soir sans bouger la prise du matin
Jusqu a ce que je n en prenne plus le soir et maintenant je diminue, tjs doucement la dose du matin
Ps : au bout d un moment, le mécanisme et rodé et la metha tiens 24 h facilement voir même 30 h maintenant sans problème
J espère que cela pourra t aider car " heureusement " , nous sommes tous  différents
Bizsssssss

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
eywa,
c'est surtout que certaines personnes metabolisent la methadone beaucoup plus vite et qu'ils sont en manque avant 24h, ce qui semble pouvoir etre ton cas.
Sinon la prise en deux fois n'a pas vraiment d'interet.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Prescripteur.

Je ne retrouve pas l'article, mais dans le dernier Flyer de Septembre (51 ?), me semble il, il y a un article sur la prise en deux fois pour les faibles dosages.

Je le  pratique sur un dosage de 8mg en gélule et ca a été un changement total.

5mg a 8H00 et 3mg a 18H00.

Le seul désavantage, et c'est vu avec la DOC, c'est la baisse vers le 1 qui précède le zéro.
Mais il y a de quoi faire.
4/3
4/2
3/2
3/1
2/1
1/1
1
Zero.

Et, j'ai même envisagé d'ouvrir la gélule pour faire des demis si nécessaire.

J'en ai pas vraiment envie, mais, il va me falloir pouvoir partir plusieurs mois a l'étranger, au grès du vent. Donc, il faudra bien y passer.

Rico.


Rico.

Dernière modification par Ricoson (24 septembre 2013 à  10:08)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
J'ai déjà  fait plusieurs fois la prise en 2 fois quand j'étais a la fiole a de bien plus haut dosage, car je métabolise un peu plus vite que la moyenne on dira.

Aujourd'hui et depuis le passage a la gélule, perso dans mon cas il n'y a pas photo, même en étant parfaitement stabilisé sur une prise en fiole, du jour au je suis passé a la gélule : ma dose a durée bien plus longtemps (24h mini), en revanche j'ai perdu le "boost" du matin que j'avais avec la fiole.

Je vais "imager" le truc, mais c'était comme si avec la métha liquide, je la brulé plus vite le matin, comme si j'étais avec la forme liquide en mode "turbo" ce qui me donnais plus d'effet le matin, et me mettais en rade vers 18h/20h.

Alors qu'avec la gélule, j'ai senti immédiatement que cela mettais plus de temps a monter, donc comme si cette galénique, permettez a mon organisme de ne pas tout bruler trop vite.

Bien entendu c'est une "image", je sais bien que cela ne fonctionne pas du tout comme cela (genre un moteur a essence big_smile )

Mais c'était pour imager mes propos wink

Actuellement je suis a 16mg, et je pense de plus en plus a passer a la prise en 2 fois.

La raison ?

C'est parce que la j'ai quand même l'impression d'approcher du "bas", et que c'est derniers jours, il m'est arrivé le soir d'avoir des coups de chaleurs, du coup j'ai un peu cracké (han pas bien tongue) et je me suis envoyé 5mg de plus (que j'avais de mon stock), donc des extra portant a 21mg/jour au lieu de 16mg.

Je n'ai eu aucun problème par la suite a reprendre mon dosage a 16mg en une fois, et ce même 4 jours après.

Du coup je pense que je vais bientôt tenter un 10mg le matin et 6mg vers 18h00.

(toute façon, vu qu'avec la gélule et a ce dosage je ne ressent plus depuis longtemps le "boost" du matin, je pense pas qu'il me sera difficile avec 10mg de tenir jusqu’à  18h)

Bref, dès que je me serai lancé, je reviendrai en dire plus :)

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bien venu au club, LLogor.

Ce que tu décris est tout a fait ce que j'ai ressentis.
Que ce soit pour les gélules ou le sirop.

Rico y sus"dos veces"....

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone en deux prises
par filousky, dernier post 02 mars 2023 par Anagram
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage de prises ponctuelle de came et metha
par psychobin, dernier post 03 novembre 2012 par spartiate
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - "TEST" passage de 2 prises par jours a 8 prises je m'explique :
par AC024Pam, dernier post 27 juin 2023 par AC024Pam
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums