super bizzard!!! j ai un peut peur....

Publié par ,
6790 vues, 7 réponses
sillex femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2013
148 messages
Bonjour,

Il vient de m arriver un truc super bizzard, et j avoue avoir un peut la trouille!!!!!
Lorsque que je me suis levée se matin tout allait bien jusque a se que j aille chercher ma métha ver 16 h... d un coup mon coeur c est mit a battre super vite et super fort avec en plus des étoiles dans les yeux et le souffle très court ... sensation d étoufement, au debut j ai rien dit mais sa allait de mal en pir!!! Le pharmacien voiyant que quelque chose n allait pas me fait asseoir et par chercher un truc pour prendre la tention ...
Lorsque il revient c est passé d un coup! Bref je n est rien compris!
Sa m était jamais arrivé, et là  je flippe a fond!
Sa fait deux jours que j ai arrêté de prendre tous autres medocs sauf ma métha...
Sa m inquiète beaucoup et vu que je déteste les hosto je préfère avoir un premier avis... même si vous êtes pas médecins... je suspecte la métha...
La depuis je me sent super fatigué ...bizzard....

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

sillex a écrit

Sa fait deux jours que j ai arrêté de prendre tous autres medocs sauf ma métha...
Sa m inquiète beaucoup et vu que je déteste les hosto je préfère avoir un premier avis... même si vous êtes pas médecins... je suspecte la métha...
La depuis je me sent super fatigué ...bizzard....

Pourquoi suspecter la méthadone, alors que justement tu dit avoir arrêté net tout autre médicament.

Je ne sais pas de quel médicament il s'agit ni depuis combien de temps tu les prenais, mais stopper "net" certains traitement n'est pas du tout conseillé !

Et parfois (par expérience) c'est genre 2 ou 3 jours après avoir stoppé net un traitement dont on le corps était habitué que les effets se font ressentir.

Ou alors (et ca y ressemble) un attaque de panique, et la il y a mille et une chose qui peuvent en être la cause ...

Après vu le peu d'élément et toute façon même avec plus, a distance personne ne pourra vraiment te dire ce qui c'est passé.

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Et là  je ne peux que rejoindre mon cher Lloigor !! La metha ? Pourquoi elle en supsecte numéro 1 ? A mon sens, c'est elle qui a le meilleur alibi pour ne justement pas etre en cause. Enfin à  te lire, ca ressemble un peu à  une chute de tension artérielle - qui se traduit souvent par le même effet quand on se lève parfois trop vite d'un coup, des étoiles dans la périphérie oculaire, un augmentation du rythme cardiaque qui tape pour compenser, et ce qui accroit le besoin respiratoire... Classiquement un arret de benzo ou somnifere peut engendrer ça. L'arret d'AD me donnait pas mal de vertiges et de tension basse les premiers jours. Donc forcément, on a envie de savoir quels sont les médocs que tu as arreté ?

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

sillex femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2013
148 messages
Bonsoir
Merci de m avoir répondu, pour les medocs que je prennait c est pour mon épaule très douloureuse, je les ait arrêté car ayant la maladie de crohn sa m a provoqué une diarrhé sanglantes....ce qu je prenait :
-tramadol 50 mg
-paracetamol codeine 500 mg/ 30 mg fois 2 par prise
- ketoprofène100 mg
Et ma métha (8mg)
En y réfléchissant je pense a un manque car comme je vous l est dit j ai arrêté d un coup... en plus de sa je suis super anxieuse ...
Je revient de l hopital ou ils m on gardé deux heures pour voir si sa sa renouvellait, mais rien... ils m ont aussi fait un ECG qui est égalemment normal... ils penssent que c est dû a l anxiété mais je n arrive pas a l éliminer donc je vais voir sa avec mon addicto on verra bien ... en tous cas si vous avez des idées ou si sa vous est déjà  arrivé n esitez pas :)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Effectivement un arrêt brutal de ces médicament peuvent entrainer ce que tu as vécu.

Tout comme cela peu être ton anxiété, comme une légère crise d'anxiété (panique ?) qui pourrai se traduire par cette augmentation du rythme cardiaque et des petites étoiles.

Ou tout simplement les 2 facteurs réunis ...

Bon toute façon, je pense que l'hosto il ont du mieux te l'expliquer merci-1

Et si c'est vraiment a cause de ton anxiété, tu peux en parler a ton addicto, car comme on le disais sur un autre sujet, je ne sais pas si tu as baissé ta méthadone récemment mais la méthadone est un très bon anxiolytique, et parfois quand on baisse, on peu ressentir une angoisse que l'on ne ressentais pas avant (car la méthadone la régulais). :)

Et puis si ce n'est pas du a la baisse de la méthadone, il y a aussi des anxiolytiques si vraiment ton anxiété est récurrente et surtout problématique.

Parle en a ton addicto, et vous devriez trouver des pistes :)

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

sillex femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2013
148 messages
Merci de ta reponse si rapide Lloigor, j espère juste que sa va pas se renouveler!
Pour la méthadone je ne l est pas baissée depuis 1 mois, mais cette anxiétée est apparue suite a l arrêt presque totale de consommation de cocaïne et d héro...et il faut dire qu en ce moment même si je n est rien consommé depuis 2 mois je continue a ne penser qu aux produits... donc c est pas facile de se détendre!!!
En tous cas je pense pas que tant que je sait pas a quoi c est dû exactement je vais éviter de consommer du prod!!!! sad

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Salut Sillex,

Pour en avoir déja fais des dizaines de fois,je te confirme qu'a première vue,d'après les circonstances (arret des traitements,anxiété)et les symptomes que tu décris,cela ressemble bel et bien a une attaque de panique(appellé aussi crise d'angoisse).

Source wikipédia:
La crise de panique (également appelée « attaque de panique », « crise d'angoisse aiguà« ») est une période de peur et d'inconfort intenses, survenant typiquement de façon brutale et durant quelques minutes à  plusieurs heures. Les symptômes vont des frissons aux palpitations cardiaques en passant par des sueurs, nausées, souffle court, hyperventilation, des sensations de picotement (paresthésie) et l'impression d'étouffer. Une crise de panique est un cercle vicieux, en ceci que les symptômes mentaux et les symptômes physiques s'aggravent mutuellement
Causes:Il semble y avoir une certaine composante héréditaire dans le trouble panique. Toutefois, des personnes n'ayant pas d'historique familial de ce trouble peuvent le développer.
Des événements angoissants ou le contact avec un élément lié à  une phobie peuvent contribuer au déclenchement d'une crise de panique. Celle-ci peut également survenir suite à  un épisode dépressif, des pensées trop répétées, un sentiment d'insécurité intense, des événements qui deviennent trop lourds à  porter


Voilà ,
Sinon,en effet comme celà  a été dit,la méthadone (les opiacé en général) calme bien ces crises,par contre , les stimulants genre cocaine ,caféine ont tendance a les provoquer chez les personnes trés anxieuse,ainsi que le cannabis d'ailleurs.
Mais si tu commences a en faire régulièrement,ce serait peu etre bien d'avoir des benzo sur toi en cas de crise car c'est quand meme trés angoissant ,on a parfois l'impression qu'on va crever

Dernière modification par Melanie85 (31 octobre 2013 à  01:36)

Hors ligne

 

sillex femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2013
148 messages
Merci de ta réponse Mélanie85

Dans un sens tu me rassure car pour psychoté je suis super forte!! J imagine dessuite le pire!!!
Je vai en parler a mon addicto, j espère que sa va pas se renouveler! Sa fait peur! Surtou que c est vraiment la première foi de ma vie que sa arrive!
Se qui va être dur c est que je sait pas dutout se qui l a déclanché donc je voit pas trop comment l éviter ( si y a moyen...)
Finalement comme je n est rdv avec mon addicto que dans 15 jours je vais l appeler demain ...
Un gros merci a tous et bonne nuit a ceuxet celles qui vons au dodo:)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Peut-on ne plus supporter son traitement?
par yaya, dernier post 11 décembre 2007 par jhamali
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] J'ai peur ..
par roro291, dernier post 18 mai 2013 par Fabrice
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] L'heroine gache ma jeunesse j'en peut plus....
par romain1412, dernier post 11 septembre 2012 par prescripteur
  8

Pied de page des forums