Roule-ta-paille psychoactif

Publié par ,
32869 vues, 51 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Psychoactif va réaliser ses propres Roule-Ta-paille, en partenariat avec d'autres associations.

Si vous ne le savez pas, le RTP est un carnet de feuille, avec des conseils de RDR dessus. Il permet de prendre une nouvelle feuille à  chaque sniff, et de ne pas partager sa paille.  Voir ici pour quelques RTP http://www.psychoactif.org/forum/blog.p … _id=55#b55

Pour cela, nous avons besoin de vos conseils. Voici quelques questions :

Est ce que la taille des RTP vous semble bonne (8cm de longueur sur 5,5 de largeur) ?
Quelle est l'épaisseur du papier idéal ?
Combien de feuilles dans un carnet de RTP ?
Est ce qu'une couverture de protection pour les RTP vous semble une bonne idée ?

Si on mettait le RTP dans un kit sniff, que faudrait il dans ce kit ? Champs de soin pour étaler son matériel, serum physiologique, mouchoir, flyer d'explication, autres ?

Quelles messages de  RDR aimeriez vous trouver sur le RTP ?


Merci de prendre le temps de répondre à  toute ou partie des questions. ca nous aidera beaucoup pour la suite !
Pierre

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut Pierre ,

  moi ce que je trouvais mortel dans les anciens "kit sniff " c'était les cotons tiges impregnées d'huile pour se "masser " les narines.

  Quand tu parles de couverture de protection, tu entends quoi ? un petit film plastique sur la paille ?

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

elychips
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2013
115 messages
comme message RDR je vois bien un petit rappel de toutes les maladies qu'on peut se transmettre en prêtant une paille et un centre à  appeler en cas d'overdose  wink
et serum phy et mouchoir ça me semble bien, enfin c'est tout ce que j'utilise donc bon ^^

et pour l'épaisseur tu veux pas nous donner un ordre d'idée plutôt? Parce que je me vois mal mesurer l'épaisseur des post-it big_smile

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Salut,

Juste une question : les conseils de RDR sont prévus pour être imprimés sur chaque RTP ou juste sur la feuille de couverture ?
J'ai entendu dire que certaines assos avaient revu le design de leur carnets (infos RDR sur la couverture, RTP totalement blancs) au motif que les RTP imprimés pouvaient être stigmatisants en cas de contrôle.
Certains d'entre-vous ont-il un avis là  dessus ?

Concernant les kit, il m'est arrivé d'en préparer quelques uns, un jour où j'étais de passage dans un CAARUD. On y mettait un carnet de RTP, deux dosettes de serum phy, deux coton-tiges et deux mouchoirs.

Bonne soirée !

K.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Pour les kits moi je verrai bien une petite glace,un mini miroir mais tout à  un coût.
Sur les feuilles, bien sûr les conseils en rdr et pourquoi pas des logos(psychoactif, safe, caarud...) ça ferait un peu de pub et une reconnaissance pour toutes ces associations.

DC

Hors ligne

 

ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Comme dit ci dessus les carnets avec nom de l asso sont un peu grille. Lors d un controle ça met la puce a l oreille...
Ce qui serait pratique c est un carnet passe partout avec des feuilles dans les quelles serait integre une feuille d alu ou autre... pour qu elle garde sa forme...apres sait pas si possible....
Si les pailles etaient de couleurs differentes(comme certaines pompes dans les caarud)pour pas se tromper et prendre celle d un pote.

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Salut! Super comme idée les RTP psychoactifs!

Pour répondre aux questions de Pierre, voici mon avis:
- Pour la taille ca me semble pas mal du tout 8 cm de long. Peut-être un peu plus large, histoire d'avoir une paille facile à  rouler.

- Pour l'épaisseur, je dirais comme du papier d'imprimante à  100g/M2 si vous voyez ce que ca fait. C'est souple, donc facile à  rouler mais y a assez de "consistance" pour pas se retrouver avec une paille toute molle, chiante à  manipuler.

- Pour le nombre de feuilles, je sais pas, je dirais bien 100 mais bon... :)

- La protection me semble indispensable, car pour ma part, souvent, je laisse ma paille dans ma poche ou ma sacoche et du coup ca peut "contaminer" la première feuille si y a rien je pense.

- Pour le kit, je verrais bien ce qu'a dit DC, un petit support. Peut-être aussi un lingette pour les mains, pas de serum phy par contre, ca bouffe trop le nez à  la force. un petit mouchoir pour étaler le matos ca pourrait être pas mal aussi. Ainsi qu'un pochon de coke pk pas...

Pour les messages Rdr, je sais pas si c'est bien utile, mais au pire, il peut toujours y avoir les bases: une paille par personne et par sniff, jamais prêter sa paille, bien écraser le produit (eh oui, c'est con mais y a rien de tel) et surtout, NPJSLVP marqué dessus!!

L'idée d'ex bakounine pour les RTP de différentes couleurs me semble sympa, c'est vrai que c'est bien pour pas se tromper si jamais ca traine sur une table pendant une soirée.

Dernière modification par PtiDav (13 novembre 2013 à  19:46)


"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ce truc des messages stigmatisants en cas de controle, c'est un fantasme des usagers. Nous n'avons jamais entendu qq un qui a été inquiété a cause de des RTP. Et si ce qq un veut un carnet vierge, il n'a qu'a acheter des post-it.

De plus, le RTP serait entouré d'une couverture blanche qui protège les RTP. Les logos seraient sur l'intérieur de la couverture et les messages seraient sur les feuilles.

Hors ligne

 

ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Tu peux pas nier que le n° de telephone et le nom de l assos marque sur chaque feuille c est pas cool en cas de controle...si encore nom de l assos et conseils sont sur une seule feuille ok.
  Apres que personne n ai ete inquiete  a cause des rtp , je veux bien le croire , car avec du matos sur toi , tu t amuses justement pas a te promener avec un truc grille.... si le carnet etait vierge, les flics capteraient rien.
  ecrire rdr sur seulement 1 ere feuille me parait plus discret.
  Oui apres le truc d une feuille qui garderait sa forme de paille serait cool. Apres , pour moi le sniff est pas mon mode de conso habituel.
  Je suis sur qu avec un carnet vierge(1ere feuille enlevee), beaucoup hesiteraient moins a avoir un rtp dans les poches.
Par exemple si je vais chez un pote, quand j ai une bombonne de 5 sur moi, je me trimbale pas avec une pompe, quitte a faire un aller retour chez moi si il est pas outillé.....les bleus si ils  te vident les poches et trouvent un carnet vierge , tilteront peut etre pas et ne  t ameneront pas pour une fouille +poussèe....

Dernière modification par ex bakounine (13 novembre 2013 à  22:56)

Hors ligne

 

ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Je reviens argumenter /feuilles vierges car j ai le rtp de ma compagne devant les yeux: sur  cote face adresses des caarud du sud ouest, logo aides, roule ta paille ecrit . cote pile les conseils de rdr...
c est bien , si tu reste a la maison. faut voir si ont veut faire une rdr efficace ou reppeter le meme handicap que presentent ces feuilles dans la rue...a mon humble avis... handicap qui fait que quand ma compagne sort elle utilise un billet ,
je lui acheterait un bloc de post it, merci du conseil.roll

Dernière modification par ex bakounine (13 novembre 2013 à  23:23)

Hors ligne

 

avatar
AcK
Nouveau membre
Inscrit le 15 Oct 2013
3 messages
Salut Pierre,

perso je dirai:
- carnet de 50 feuilles vierges avec couverture imprimée (comme ça on vire la couv, parceque ça la fout mal en cas de fouille...)
- un sérum
- un support pour poser le produit
- un mouchoir
- une sorte de carte pour faire les traits
- et les explications, risques, numéros... imprimés sur l'enveloppe où on trouvera le tout. Comme pour le kit base de Terpan si tu veux une idée :)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Une couverture bien rigide,voir plastifié(mais niveau cout ca peut craindre) pour ecraser le prod et faire ses traces sans avoir besoin d'une CB ou d'une carte vitale...

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

roulmapoule
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
C'est sûr qui vaut mieux pas se faire arrêter à  la frontiere avec des "roule ta paille" big_smile sinon y démontent l'auto sad 5.5 de large me semble beaucoup, 3 ou 4 suffisent, apres ça laisse moins de place pour l'écriture.

Hors ligne

 

lechrom52
directeur caarud 52
Inscrit le 27 Sep 2012
32 messages
Bonjour, voici ma contribution...
dans notre CAARUD , nous avons réalisé ce kit composé d'une paille en téflon, une fiole de sérum physiologique et une feuille un peu épaisse avec des consignes simples d'usage et de recommandations...

/forum/uploads/images/1384/1384440300.jpg


Mais il semble que le sérum phy serve peu....

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
pour moi, l'ideal, ce serait un bloc de papiers rigide ou semi rigide (pour pas se retrouver avec un bout de paille qui colle au nez/prod'), infos rdr sur chaque petit papier, couleur differente a chaque page (tres bonne idée ex bakounine!), un ptit plateau-support comme dans les anciens stawbags, une mini carte pour "tracer", serum phy, mais aussi un ou deux cotons tiges impregnés pour les fins de sessions a narines en feu!!

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Maîtresse-Gilda
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2013
1 message
cc tout le monde. pour ma part quelques idées qui me viennent.
Un carnet format carte de crédit, (tellement pratique à  glisser dans son larfeuille)
environ 50 ieufs,
papier pas trop épais pour éviter les miettes sur la tranche du carnet
mais pas trop fin non plus pour éviter les microcoupures (environ 80mg je pense),
une couv' un peu rigide qui permette de faire des traits
un truc classe serait du papier noir ou sombre avec les infos en blanc (c'est plus visible quand on est dans une boite ou un bordel avec un éclairage faible et rouge)
un sérum phy
un coton tige c'est une bonne idée plutôt qu'un seul kleenex, autant prévoir un paquet à  part
reste la question du support : perso j'utilise un porte cartes metallique de vistaprint lol c'est cool, il y a des rainures sur le dessus pour faire des traces bien nettes ;-)
voilou,

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
je suis assez d'accord avec Maîtresse Gilda : mettre le RTP dans un grip (petit sachet plastique qui se zippe), avec un sérum phy, un coton tige imprégné d'huile essentielle si ça existe toujours? Y-en avait avant dans les 1ers kits snif. Ce qui serait super c d'éditer une carte à  l’effigie de psychoactif en plastique rigide pour faire les traces
/forum/uploads/images/1384/1384457244.jpg
voici la photo du carnet de RTP qu'on a réalisé en autosupport dans mon ancien caarud. On a décidé de faire des pages de couleur différente, au cas où que ça traîne sur une table et que quelqu'un aurait la mauvaise idée de la réutiliser...Et dans l'idéal, alors là  c'est une version de luxe ! ça serait un petit miroir pour faire les traces avec dessiné dessus une trace et écrire un truc du style pas dépasser la limite, la quantité à  sniffer moyenne pour pas faire une OD. Je crois que MDM avait fait un truc comme ça dans le temps.
En résumé pour une version de luxe d'un kit sniff:
-un sachet grip en plastique avec dedans:
-1 bouteille de sérum physiologique pour se rincer le nez
-1 kleenex
-1 coton tige imprégné d'huile essentielle
-1 carnet RTP avec des pages de couleur et des conseils RDR écrits dessus CHAQUE page
-1 carte rigide type carte de crédit à  l'effigie de psychoactif
-1 miroir
Après je me doute que moyennant finance, ça risque d'être compliqué! Juste pour le carnet : l'idée de la couverture rigide est à  garder ainsi que les feuilles de couleur. salut

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
désolé j'avais pas tout lu!! mince, moi qui croyais donner une super idée avec mes feuilles de couleur!respect-2 Au sujet des feuilles vierges ou pas : je suis pas pour. Dans tous les cas ça reste un RTP, donc autant y mettre tous les conseils de RDR sur chaque page, ça peut sauver une vie des fois, donc ça coûte rien de le faire. Je bosse dans un caarud, et j'ai jamais entendu un usager qui aurait eu un pb avec ça, donc no problem! super

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
+ 1 pour tout ce qui a été dit,

+ 2 pour le numéro d'un centre à  contacter en cas d'over dose ou de problemes (mais pas un truc genre "drogue info service"...un vrai truc)

Après une sorte de ptite pochette en plastique pour tout garder dedans sans que ça entre en contact avec la poche, genre un sachet zip, mais pas ceux où on range la beuh, un avec un zip comme sur les paquets de croquettes des chiens ^^ (je sais pas si je me fais bien comprendre tongue )

Pour l'histoire du miroir, ça parait compliqué, d'en mettre un à  chaque fois... vous pourriez l'envoyer sur demande par exemple (parce que de toute façon sur un miroir de 8 x 5 cm, (en supposant que tout soit à  la meme dimension que le carnet) c pas bien gros pr faire sa trace...

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Oui c'est vrai ce que tu dis Mogwai à  propos du miroir super je n'y avais pas pensé merci-1

DC

Hors ligne

 

Fabrice
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Ce qui serait sympas c'est un support en creux, un h=genre de gouttiere au milieu du support pour y verser son  produit. Cela evite de tout perdre par maladresse ou via un coup de vent en extérieur.
Au sujet de la paille, 8cm de longueur sur 5cm de large me parait bien. Il ne faudrait pas l'epaisseur d'un billet de banque, je dirait plutôt 0.25mm.
Si la paille pouvait se ranger dans la gouttiere du support ce serait parfait et pratique. on peut aussi imaginer un petit chiffon imbibé d'alcool pour le nettoyage du support.

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
pour le miroir ça permettrait de faire des petites traces justement, c'est le but!! comme ça pas de risque d'OD, ça permet de goûter le produit, puis rien n'empêche d'en faire plusieurs l'une en dessous de l'autre...

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Fox
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jun 2013
26 messages

Hors ligne

 

ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Desole, je savais pas que l idee des couleurs differentes qui exsiste deja pour les seringues/cups avait deja ete mis en place pour les RTP....Mais ca reste un truc positif a "copier"
Apres ,(je me reppette) , Niglo,  mais faire un carnet ou rien  n'est ecrit, a part sur la couverture(que l on pourrait oter),reste je pense vraiment importante.(faudrait poser la question genre "sondage" pour savoir si les carnets actuels sont 1 frein , si vierges ils seraient plus facilement mis dans la poche ou le sac.
Des potes ont chez eux des pailles metalliques,( certaines super"bling-bling),d autres comme ma compagne ont des rtp, mais ne trainent pas avec quand ils sortent.( encore moins quand , comme le dit roulmapoule on passe- chargè -une frontiere).
  2 types de RTP, un pour des kits complets et un discret pour la rue...ca pourrait etre complementaires.......

Hors ligne

 

ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Je voulais rajouter pour argumenter (encore) en faveur du RTP vierge que quand tu est en pleine periode de conso, la PARANO est souvent la, et que les rtp existants peuvent paraitre (irraisonnablement?) super grille.
Et certains dans la rue n ont pas la tune (question priorité) pour acheter des post it  smile , et que la paille mac do passe de nez en nez (vu encore trop souvent...). Si je ne vois plus d echanges de pompes depuis un bail, les echanges de pailles  (dans mon environnement) sont toujours d actualite, malgre les conseils..

Dernière modification par ex bakounine (15 novembre 2013 à  00:09)

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
je comprends tes arguments. Mais techniquement qu'est ce que tu risques à  te faire contrôler avec ça?C'est pas pire qu'avec des stéribox?si tu as quelque chose à  te reprocher, il est déjà  trop tard si tu te fais contrôler, donc qu'est ce que ça change?Perso j'en ai toujours un dans mon portefeuille et même avec un contrôle de papier, ça m'a jamais posé de soucis. Par contre avec des pompes si. Si on met des conseils que sur la 1ère page et qu'on l'enlève pour être discret ça sert plus à  rien...Puis ça se partage une page de RTP (non utilisée biensur!), le carnet sert souvent à  plusieurs, donc c peut-être pas plus mal que les conseils de RDR soient lisibles de tous, non? Après si je sais que je dois passer la douane ou un truc risqué comme ça et bien j'en emmène pas tout simplement ou je prend un carnet de papier perso.

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Oui mais justement c est ca, avoir le carnet en soit c est ok, sauf si lors d un controle ,un flics curieux, tilte sur le carnet et sous un autre pretexte t amene pour fouille +++.
Comme je disait hier, quand j ai une bombonne sur moi, je prend pas le steribox, quitte a faire 1 aller retour. suis peut etre plus parano que la normale,  d autant plus si tu est en periode de recidive legale si t es serré. Si vraiment pas le choiX, je prend que la pompe que je cache ou je peux....c est pas tres rdr...
  sans parler des douanes qui eux se prennentpas le choux et (experimenté) et avec qui tu peux, si ils ont le moindre doute,te retrouver en calbut derriere leur vehicule.....

Dernière modification par ex bakounine (15 novembre 2013 à  00:37)

Hors ligne

 

Croismoi
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
ça va êut-être vous choquer, mais on ne parle pas d'injection mais de sniff.

Je  suis absolument contre les kits (je ne comme plus et j'avais cette position déjà  qd j'ai vu les premiers RTP arriver. Contraireement à  la pompe, je trouve que ça en est preque de l'incitation. Oui à  un carnet vierge et la notice, mais pour la carte rigide, le miroir, le ptit "range paille" à  clipser, la taille de la ligne ????
le ptit demi gramme pour tester aussi ?

On est plus dans l’amusement à  ce niveau là  que sur de le RDR, très clairement. Faites un carnet à  souche,coloré.

Point barre. Avec olle logo de l'assoc pourquoi pas, et le site internet.

Si un mec qui ne consomme pas trouve un kit de la sorte en festi ou en teuf, et ne consomme pas, si on lui donne tout ce qu'il faut (le support, la taille du trait etc, le mec va commencer sa soirée par chercher le bar vous croyez ? ça démystifie presque le produit au yeux de certains sans qu'il n'y ai jamais touché alors qu'un kit pompe, pour un mec qui ne se shoote pas, c'est plutôt glauque.   

La différence ? c'est quand même évident à  mon gut.


Ironie : ensuite les rentre ton plug ?



Je ne sais pas si vous saisissez ce genre de message je connais quelqu’un qui est tombé dans la poudre grâce à  ce genre de kit trouvé en teuf, je vous assure, tout content qu'il était le mec d'avoir trouvé ça et ensuite d'en vanter les mérites (mais si, c'est trop bien et tout, je vous assure).

On lui aurait filé un stéribox, il n'en aurait pas voulu, là , ça se distribue comme des capotes ce genre de RDR, autant faire sobre.


Les UD savent de quoi ils parlent, si e n plus on leur fourni le kit complet miroir, table carte de crédit c'est un  mode l'incitation. 

Désolé si je choque avec mon message. (Je suis totalement pour les Kit destinés aux shoots)

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Bonsoir,

Je comprend qu'on puisse penser qu'il y ait un côté incitatif, mais je ne partage pas cet avis. De plus, si on reste dans cette logique, je ne comprends pas pourquoi les kits sniff seraient incitatifs et pas les stéribox.

Les individus ont quand même leur part de responsabilité. Le mec qui veut sniffer un prod, il le fera avec ou sans kit, et inversement, celui qui n'en n'a pas envie ne le fera pas, même si des kits sont dispo.

K.

Dernière modification par Kevin (16 novembre 2013 à  20:51)

Hors ligne

 

Croismoi
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Bonsoir Kévin.

Je pense que tu n'as pas compris le sens de mon post.

Je ne suis pas contre les RTP, loin de là .
Mais contre les artifices que certains veillent y rajouter, comme le miroir par exemple. Quel intéret ? L'accorche paille ?   

La différence entre un steri et un RTP de luxe ? l'un sert à  la réduction des risque, l'autre à  rendre sa consommation confortable voire "luxueuse" (le miroir, la taille de la ligene, l'attache paille, etc). Pour simple exemple, les capotes en distribution libres, je suis pour bien entendu. Maintenant, ils font des capotes "pure plaisir, "pour de meilleures sensations", etc. Est -on dans la RDR ou dans l'incitation ? 

Relis mon post, il est mal exprimé je pense. 

Comme dit précédemment, un simple carnet de post it et tu l'as, ton roule ta paille, ça coute 5 centimes à  leclerc. Celui qui veut des pailles sécures, il sait où en trouver. Moi même e n'ai pas attendu les RTP pour aller acheter un calepin à  1€. yavait pas de miroir avec....  Et la RDR est bien présente. Un pote ? Tien, prend le calepin. ça SUFFIT à  mon sens. Le reste n'est que du luxe. et de l'incitation. ce qui je le répète, n'est pas le cas avec les steribox. car c'est GLAUQUE mais le sniff n'est pas glauque pour un UD. on a tous tapé la coke avant de la baser ou de l'injecter. Tu me suis ? Pourquoi pas de l'ammoniac dans le kit aussi pour faire du crack, au cas où ?

S'il est compliqué de trouver des pompes à  la demande, il n'en est pas le cas pour les feuilles de papier ou les rouleaux d'alu.

Déjà  que je trouve délirant de vendre des feuilles slim dans un pays où le cannabis est au moins autant prohibé que l'alcool aux US pendant la période de prohibition.

Alors pourquoi en faire des kits de luxes ? non, un paquet de post it, les recommandation d'usages, éventuellement un coton tige et du serum physiologique mais faut que ça en reste là . Ne pas en faire un joujou de luxe. non plus. et basta, ça suffit.


C'est un peu comme demander à  avoir des pompes en or quoi.


Pas de chichis, comme tu disais, celui qui veux tapper, il tappera, mais qu'il ne vienne pas demander qu'on lui assiste sa consommation. Les steribox sont loin de tout ça,ils n'incitent pas. Tous les anciens à  la pompe te le dirons je pense à  quelques exceptions près, il ne pensaient jamais en arriver là .

Le steribox prend tout donc tout son sens. est -il décoré pour autant ?


Ya un gouffre entre se shooter et sniffer tu sais.


Le RTP  est et DOIT rester un simple calepin de dépannage.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums