M6 et Enquête exclusive : les cités de la drogue

Publié par ,
9738 vues, 11 réponses
y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Bonsoir à  tous , vous devez le savoir forcément , mais pour ceux pas au courant , ce soir 23h00 , M6 et son premier numéro d'enquête exclusive , presente "les cités de la drogue"  , histoire de nous mettre au parfum des endroits où pecho , vous l 'aurez compris dans le 9-3 ....!
Peut être que certains vont s' y voir filmés , je n'en sais rien , je n'ai pas vu le documentaire. ....Voilà  une nouvelle fois un sujet sur la came , espérons que cette fois ci , cela soit sérieux et intéressant et non pas des conneries comme nous avons souvent l'habitude de voir ....! Bonne soirée.

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

Sister Ray homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2013
69 messages
Connaissant M6 ça devait pas être du grand art... Du coup, ceux qui ont jeté un coup d'oeil, ça donnait quoi?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Comme prévu. La drogue c'est la mafia , les homicides etc... il faut éradiquer !!! Bon reportage sur les méthodes (comme vous le savez je ne suis pas consommateur mais etant medecin en CSAPA cela me permet de  voir le quotidien de mes clients). 

Mais  aucune reflexion sur la relation drogue / criminalité et sur les moyens les plus efficaces pour enrayer la criminalité. Aucune reflexion sur l'enrichissement de la mafia entrainé en son temps par la prohibition de l'alcool aux USA et actuellement par celle des drogues.
Et sur l'absence de violence et de mafia maintenant que l'alcool est vendu en magasin. Aucune reflexion sur les avis de la Global Commission on Drugs de l'ONU sur la "guerre contre la drogue". etc....
Est ce politique ? est ce sur commande du Ministère de l'Intérieur ? ou simplement par ce qu'il y a des journalistes  qui ne voient l'info que par le sensationnel ?? Difficile à  dire, peut etre les 3 !!!!   drogue-peacedrogue-peacedrogue-peace
Mais si on cherche à  qui profite ce genre de reportage, on peut dire en partie à  la Police parce que cela montre aux electeurs qu'elle fait son travail mais surtout au crime organisé à  son plus haut niveau parce que cela "justifie" le prix de la drogue. Rappelons quela campagne de celui qui a lancé la guerre contre la drogue, Richard Nixon,, etait notoirement financée par la mafia. !!!

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (06 janvier 2014 à  16:44)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Pourquoi se faire mal en regardant un reportage de M6 et sur la drogue ?
Faut pas rêver ! C'est la "société du spectacle" a l'état brute.

Et c'est la même pour tous les sujets, cela dit en passant. J'entends Debord ricané du fond de son repos éternel. cool

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Si vous maîtrisez quelque peu l'anglais, faites une recherche sur youtube sur les mots "drugs inc".
Ce sont des documentaires qui traitent des drogues dans les grands villes américaines.

Je trouve ces documentaires assez agréables à  regarder, ils sont tous montés de la même façon avec le quotidien d'un toxicomane, son mode de vie, avec le point de vue de dealer son business, avec une intervention de la dea ou de la police qui procédera à  des interpellations, avec l'intervention d'un personnage publique, d'un médecin ou politicien locale.

Je n'ai pas vu le reportage diffusé sur m6, d'après vous prescripteur et Ricoson ca volait au raz des pâquerettes, la société du spectacle et la télévision qui de manière générale simplifie à  l'extrême les concepts, les paroles de manière à  être accessible à  tous sans effort intellectuel à  fournir.

Hors ligne

 

avatar
Woopwoop homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Dec 2013
52 messages
Ils n'ont montré que le cannabis rien sur les drogues dur Alor que y a de quoi faire une bonne trilogie  .

J'était surpris que il n'est pas montrer de consommateur pour une fois ou fait parler des dealeur je donnerai a ce reportage la note de 2/10 c'est plus un reportage sur la police qui attrape des dealeur qui sont remplacé dans le quart d'heure

*L'INSPIRATION SE LIMITE â L'ABSTRACTION DU réel*
*l'humour n'a de limite que pour les gens limité*
*la violence verbales et physique c'est la force des faibles sur les forts*
*les homophobes sont juste des bisexuels qui désires secrètement les hommes*

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Dans le reportage ils affirmaient que les dix grammes de hasch etaient vendu vingt euros (au detail)   
Mon cul....

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Ce qui m'a choqué dans ce reportage c'est le commissaire de police qui fait bien la morale pour que les UD soient bien culpabilisés. C'est pas bien d'acheter de la drogue, même un bout de shit et vous verrez débarquez Alquaida chez vous!!!

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Ce qui est vrai, c'est qu'une partie de l'argent récoltée parvient a certaines milices ou Guérillas qui participent a l'encadrement des récoltes et du transport de départ.

Les FARC (Fuerzas Armadas Revolucionarias de Colombia) préconisent régulièrement la légalisation des "drogues" et se proposent d’encadrer en Colombie la légalisation de la Cocaïne. drapeau-blanc

On peut donc voir le problème a l'envers. La légalisation réduirait a néant le pouvoir de nuisance des ses groupes armés, et cela fait bien longtemps que l'idée se répand en Amérique Latine.
Cela éviterait au moins les millions de déplacé que la guerre entre les forces armées, les paramilitaires, et les guérillas produisent.

Et tout le monde sait que la production a repris au Liban dans la plaine de la bekaa suite aux tensions dans la région. Maintenant, a un moment, l'argent revient a ceux qui vendent des armes, et pour le coup, on a du stocke en France.

La légalisation créerait surement du chômage chez "Giat industrie".......

Dernière modification par Ricoson (19 janvier 2014 à  11:00)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Oui c'est bien pour ça que j'etais outrée... C'est un chouillat hypocrite par rapport à  toutes les autres substances toxiques légalisées.
Enfin ce n'est pas le débat...

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Mais comme je le sais de source sûre, les policiers se font complètement lobotomisés le cerveau par des cours sur la drogue du genre héroine et crack. Un flic m'a raconté à  moi que si on y touchait une fois à  l'un ou l'autre, ta vie basculait et c'etait finit pour toi.
Bon j'ai quand meme bien rigolé dans mon fort intérieur, vu que j'ai déja touché aux deux, mais j'ai fermé ma gueule.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

sativa67 a écrit

Dans le reportage ils affirmaient que les dix grammes de hasch etaient vendu vingt euros (au detail)   
Mon cul....

2 euros le gramme au détail ?? c'est clair c'est n'importe quoi
alors que pour du semi, difficile de le trouver au détail à  moins de 5 balles et pour de la creme c'est rapidement 8 euros le gramme


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   12
logo Psychoactif
[ Forum ] Enquête : 10 % de collégiens approchés pour la drogue
par mikykeupon, dernier post 25 juin 2012 par mikykeupon
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - Enquête sur la drogue à  Lille : une tonne d’héroïne vendue par an
par Leaf, dernier post 08 juin 2016 par Tetris68
  7

Pied de page des forums