1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Bicicle (01 février 2014 à 01:34)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Manunue (02 février 2014 à 19:14)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Manunue (02 février 2014 à 19:28)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
seba59 a écrit
Cela fait plusieurs jours que je voulais te répondre et que je pense à ta situation. Tout d'abord, il ne faut pas que tu te sentes responsable du comportement de ton ex-copine Lisa suite à votre rupture. Je suppose que tu ne t'es pas séparé d'elle sur un coup de tête et que cette rupture est le résultat d'une détérioration des sentiments ou de la poursuite de comportements incompatibles de votre part à tous les deux. Une rupture est rarement le fait d'une seule et unique personne dans le couple. De plus, tu n'avais aucun moyen de prévoir le comportement assez particulier de Lisa suite à votre rupture.
voilà c'est ce que je voulais dire en bien mieux exprimé
Sinon quand même contente d'apprendre qu'apparemment au moins un des papas est contre l'annulation de l'autorité parentale de ton amie.. J'espère qu'il va tenir sa parole et la soutenir.
Et que la petite aie avoué avoir raconté des histoires. C'est toujours ça en moins sur le moral de Lisa!
Hors ligne
Manunue a écrit
Lisa doit faire valoir ses droits en déposant plainte contre les pères, les keuf doivent leur faire entendre raison en attendant un jugement contraire, faute de quoi au mois de mars si elle n'a pas fait cette demarche elle risque de le prendre dans la gueule par le juge.
C'est tout a son honneur de vouloir préserver les enfants de toute violence mais ils doivent reprendre leur place, on pourrait dire dans le cas contraire que cette situation l'arrange.
Je pense la même chose.
Si elle ne fait rien, ça se retournera contre elle.
C'est malheureusement comme ça que ça marche.
Elle pense "préservation des enfants", le juge pensera "mère qui s'en tape un peu, au final"
Manunue a écrit
Je t'avoue qu'a sa place j'irais les chercher a l'école tout simplement eux ne peuvent pas refuser de lui donner ses enfants faute de jugement contraire!
J'osais pas le proposer, mais moi c'est ce que je ferais.
Après, je ne suis pas sûre que ça joue non plus en sa faveur.
Moi je le ferai, mais t'as vu où m'a mené mon fichu caractère y a pas longtemps, dans mon bled de cinglés?
Donc cette dernière réflexion de ma part, mieux vaut ne pas en tenir compte
Hors ligne
Shaolin a écrit
Ca ne l'empêche pas d'essayer de trouver une solution amiable, mais il faut absolument qu'elle prépare ses arrirères.
Bicicle, notre spécialiste du droit, t'en pense quoi? n.
Malheureusement, comme Paz qui est aussi en droit, je suis pas du tout spécialisée en droit de la famille ! D'ailleurs en première année il fallait choisir entre pénal et droit de la famille et j'ai choisi pénal lol, alors c'est dire que j'y connais strictement rien.
C'est pour ça que je recommandais d'aller vers un avocat ok, mais spécialisé en droit de la famille, car n'importe quel avocat n'est pas forcément spécialisé dans ce domaine. Un peu comme en médecine quoi.. Un généraliste va t'aiguiller bien sûr, mais le mieux c'est un spécialiste du domaine..
D'ailleurs j'ai lu qu'ils ont rendez-vous lundi (demain ?), ça serait bien de nous tenir un peu au jus de ce qu'il/elle en dit ?
Mais bon, même si ça paraît un peu tendu pour l'instant, à chaud, entre les pères et tout, ça serait bien d'essayer de brancher tout le monde et de proposer d'aller boire un café tranquillement et de discuter et de mettre les choses à plat.
Après bon y'a apparemment une convocation en mars devant le JAF, normalement, je dis bien normalement, c'est pas un incident mineur comme ça qui va lui faire perdre ses enfants. Je pense qu'elle a tout pour démontrer qu'elle est une mère stable et tout, elle a pas mis les enfants en danger ou quoi, donc bon.. En théorie ils sont là pour préserver l'intérêt des enfants donc de là à modifier ou ôter son droit de garde quand même, ça paraît excessivement sévère !
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Melanie85 (03 février 2014 à 13:05)
Hors ligne
1
[ Forum ] Parent - Quand parents et enfants consomment "en coeur"
|
3 | |
[ Forum ] Merci mes parents.
|
25 | |
[ Forum ] Parent - Parler de sa conso avec ses parents ?
|
7 |