merci mes parents.

Publié par ,
15956 vues, 25 réponses
acerimmer
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2011
24 messages
Je voulais remercier mes parents qui m'ont aidé pour essayer d´arrêter l'hero.

J'ai fait des bêtises pour acheter mon produit , j'ai voler des cd de mon père pour me payer mon produit, piquer de l'argent ds son portefeuille enfin des trucs qui me rendre malade maintenant.Il m'ont finalement mis a la porte mais finalement ça a été un mal pour un bien car j'ai pris conscience de la détresse de mes parents et de leur douleur.


Mon père m'a emmener a l'UFFAT et j'ai commencer un traitement sub.

Voila il me soutienne , je les vois régulièrement, je mange avec de temps en temps , j'ai même passer les derniers fêtes avec eux.

Merci , merci , merci .

Le devoir est plus lourd qu'une montagne,  la mort plus légère qu'une plume.

Hors ligne

 

lechat
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2010
47 messages
les parents sont souvent les seuls et derniers soutiens...aimons les..wink

Hors ligne

 

lilithia
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Apr 2011
80 messages
Tu as la chance d'être au clair face à  eux, tu as des parents merveilleux !

Bonne route à  toi, tiens bon ! Et bonne route aussi à  tes parents !

Ecrire c´est aussi ne pas parler.
C´est se taire.
C´est hurler sans bruit.  (M. Duras)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je ne peux qu'être solidaire de ton remerciement tant l'aide des miens m'a apporté en termes de guérison, même si une analyse un peu poussée m'a montré qu'ils étaient en partie à  l'origine de mon malaise.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
en effet on peut se rendre compte parfois que nos parents sont à  l'origine de nos dérives, mais cela n'empêche pas qu'ils puissent être aidants, ou aimant, ou les deux ...il y a bcp de cas de figures différents ; on peut aussi aimer ses parents malgré le passé...eux comme nous on change, on évolue ..les relations peuvent donc évoluer dans le bon sens...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

acerimmer
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2011
24 messages
Merci pour vos messages ça me touche.

Le devoir est plus lourd qu'une montagne,  la mort plus légère qu'une plume.

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Super bel hommage à  tes parents.

Je trouve ça super que tu es pris le flanquage à  la porte comme un déclic.

Bonne continuation à  toi.

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Big up aux miens aussi smile
J'ai pas toujours été un garçon facile, mais ils ont toujours été là  pour moi et on essaye de garder des liens amicaux. Faudrait que je leur montre plus souvent que je tiens à  eux, mais je sais pas trop comment m'y prendre...

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Tu sais Mammon, j'ai la réponse à  ta question car je suis fils, père et grand-père. C'est hyper simple : tu prends un stylo et un papier et tu leur écrit juste ce que tu as écrit au-dessus c'est à  dire que tu les aime. Cela suffit. Tu peux aussi leur téléphoner et leur dire.
Ces mots là  : "je t'aime" sont parmi les plus difficiles à  dire mais sont faciles à  comprendre.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Par exemple, je ne pourrais JAMAIS raccrocher le téléphone lorsque je suis avec ma mère sans lui avoir dit : "Je t'aime fort maman". C'est trés important pour moi, et l'entendre me dire "maman aussi elle t'aime beaucoup" ca me fait un grand bien à  25 ans! Et ça, à  chause coup de téléphone. Et si je ne lui ai pas dis, je rappel ma mère et je lui dis!!!!

D10K-ce spéciale à  mes parents, je vous aime tres fort, également à  mes fréres que j'aime et aussi en passant par là  à  mon homme qui est tout pour moi, MERDI D'ETRE LA.....

Dernière modification par Las Vegas PaRano (25 mai 2011 à  19:00)


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
C'est noté filou wink merci.

Hors ligne

 

julo147
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2011
6 messages
Salut un peu comme toi quand on m'as virer j´ai eu un déclic mais c'est pas encore le top pour moi ...

Hors ligne

 

acerimmer
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2011
24 messages
Tu sais moi aussi c'est pas le top, déjà  la confiance a disparu avec mes parents et en plus j'ai replongé une fois avant de me remettre au sub.J'y pense encore beaucoup et ça va durer a mon avis.

Le devoir est plus lourd qu'une montagne,  la mort plus légère qu'une plume.

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
expérience perso: c'est pas toujours mieux de dire au proches qu'on est sous traitement..
perso je regrette de l'avoir dis a mon père..
certain non ud on une vision de ce "monde" super étroite et fermé..
j'ai essayé de faire changé légèrement ces aprioris bidons mais sa me décourage tellement ces images sont encrées dans le crane de certain(e)s..
je suis l'opposé de mon père, je le vois comme un mouton débile ces dernier temps..
je suis pas fière de ressentir sa quand je le vois parce que je sais que j'ai beaucoup de chance de l'avoir comme père.. c'est assez tordu comme situation..
wa je vous raconte ma vie la.

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

acerimmer
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2011
24 messages
Moi c'est le contraire , ça ma énormément aidé d'en parler a mes parents , grâce a ça entre moi et mes parents ça va mieux.

Le devoir est plus lourd qu'une montagne,  la mort plus légère qu'une plume.

Hors ligne

 

Hasta
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Aug 2011
51 messages
bonsoir tout le monde,

certains posts sont tellement touchants qu'ils me font pleurer devant mon ordi
mes parents à  moi? mes premiers m'ont abandonné très vite;
Et y a aussi ceux qui m'ont  adopté ensuite, dont ma mère est décédée, et mon père est sans coeur ni raison
cependant, j'ai 2 garçons que j'aime à  la folie

Dernière modification par Hasta (07 décembre 2011 à  21:45)


"c'est celui qui s'égare qui découvre de nouveaux chemins", Njls Kajaer, poète norvégien

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Hasta : Ben oui, tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents sympas. C'est sûr que ça aide d'en avoir, mais il doit bien être possible de faire sans non ?

Enfin dans ton cas, tu es toi même parent, et je suis assez persuadée qu'avoir des enfants est une aide et une motivation énorme, ne serait-ce que par l'amour qu'ils doivent sûrement apporter.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
wé tant qu on y est, moi et mes parents c'est une longue histoire (je suis enfant unique), ils m ont vu en flagrant délit de shoot dans le cou, ou quand j étais mineur je me suis fait chopper à  une douane avec du shit et mon pére qui n a jamais rien fait de réprehensible a eu droit à  une fouille corporelle grâce à  moi (super agréable), ce n est que deux exemples parmis tant d autres et pourtant ils sont toujours solidaire malgrés mon choix de vie...

Ca a été dur de leur expliquer que je ne voulais pas construire comme tout le monde, que ma vie ne sera jamais comme la leur, mais du coup on est sur la même longueur d ondes..

De temps en temps mon pére me demande "et t en est où avec tes histoires d injection? je répond "je fais ce que je peux", sachant qu ils sont infirmiers en HP, j ai discuté injection RdR et psychiatrie pendant des heures avec eux...

Je crois que j ai des parents en or... alors homage à  eux!!! Des fois ça fait du bien de passer une nuit pas dans mon camion, avoir de l électricité et une "vrai" douche un repas de ma mére qui cuisine 1000 fois mieux que moi, leur porte est toujours ouverte... merkki

Dernière modification par synchro (30 août 2011 à  21:05)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Hasta
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Aug 2011
51 messages
Bicicle,
mes enfants m'aideraient en quoi?

"c'est celui qui s'égare qui découvre de nouveaux chemins", Njls Kajaer, poète norvégien

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Bah, en théorie tes enfants tu les aimes et ils t'aiment, donc c'est un soutien non négligeable de ce point de vue là  tout simplement.

Après, ça peut être une motivation de pas reproduire avec eux ce que tes propres parents peuvent avoir fait/pas fait.

Enfin, je le vois comme ça, j'ai peut-être tord. Mais pour moi la question ne se pose pas, mon père est mort, ma mère est folle, et j'ai pas d'enfants lol.

Dernière modification par Bicicle (31 août 2011 à  00:18)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Mmystere
Nouveau membre
Inscrit le 31 Aug 2011
24 messages
Pour moi c'est surtout ma mere qui m'a énormément aidé ...

ça fait un peu moins d'un an qu'elle est au courant de ce que je fais .
Comme toi synchro, je me suis fait prendre en flag en train d'me faire un pain, s'en est suivie une longue conversation avec elle pour lui explique ce qu'il y avait dans la pompe, ce que je prenais d'autre, mes alternatives possible de guérisons ...
Au final elle m'a un peu foutu le pied au cul pour avoir un TSO, et, en partie grace a elle, sa fait 2 mois que j'ai (partiellement arreté). Cela m'arrive de recraqué quelques jours, et je lui en parle direct. C'est vraiment agréable de pouvoir parler de ça avec d'autre personnes non-injecteurs ...

Mais c'est vrai qu'elle en a chier a cause de moi ... Elle a fait 2 depressions nerveuses, une quand j'était hospitalisé en HP, et une autre quand j'ai fait mes 3 mois de prison. Elle a beaucoup pleuré a cause de moi, et j'ai énormément de remords, je m'en veut beaucoup.

Et puis j'ai une petite soeur, qui, elle n'a rien demandé, a part me voir le plus souvent possible ...

Donc j'essaye de passer les voirs environs tout les 3 mois si ce n'est plus. C fait du bien, se mettre au vert avec les légumes du jardins et la viande directement chopé a la ferme voisine et le vin de sureau fabrique par ma maman, sa change des sandwichs et des 8° !

P.S : D'ailleur j'écris en direct de chez elle !

Maman j'te fais des gros bisous, et meme si je ne te le montres pas forcément (non volontaire), je tiens fort a toi ... gros bisous a ma petite soeur aussi !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mes parents: la terreur sans nom  après que mon enfance soit parti depuis plus de 40 ans je fais toujours de cauchemars de ce qu'ils m'ont fait vivre
pourtant ma mère a quand même été là  l'an dernier quand j'ai passé des mois à  l'hosto et failli y rester..elle m'a soutenue par téléphone; et je l'en remercie

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
LEs personnes évoluent...
Et puis avec le temps, on "pardonne" plus facilement... Enfon, je trouve!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je leurs en est aussi voulu au point de ne plus les voir ni donner de nouvelles durant quelques années.

Quand j'ai retrouvé ma famille, un de mles freres me croyait mort, et la relation avec mes parents a pris une toute autre tournure.

Aujourd'hui je les remercie d'avoir toujours été là  pour que nos assiettes soient pleine aux heures des repas, une éducation qui aurais pu être beaucoup pire.

Et juste le fait d'être vivant, de pouvoir faire tout ce que je fais et être la personne que je suis, je ne les remercierait jamais assez.

Je pense qu'avec le temps, la sagese prends le dessus et que les "petites" embrouillent finissent par se terrer toutes seule. Lorsque je dit "petites", c'est parceque tant que nous sommes en vie, ca n'as pas été vraiment méchant.

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
je suis bien dac avec toi, sauf un petit truc (toupiti): on peut être encore en vie mais avoir subit des truc de malade par ses parents..
mais c'est un peu une image que tu disais je pense et je la comprend.
saloute

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
salut
vraiment tres bien ce post.
chacun donne sa version et c est vraiment bien de decouvrir comment ca se passe chez les autres ud.
mes parents en ont vraiment baver avec moi et mon frere(les 2 ud)mon pere a toujour eu du mal a communiquer par contre ma mere a fait tout son possible pour nous sortir de la came.
meme une fois elle m a enmener en acheter,j en suis pas fiere du tout.
meme si comme dit plus haut ils ont souvent une part de responsabilitée.
mon frere ainée est deceder d un accident en partie a cause de la came.
depuis cette accident j essaye d etre le plus proche possible d eux.
etant moi meme parents c est pas evident d elever des enfants.

Dernière modification par juan57 (14 septembre 2011 à  13:06)

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Parler de sa conso avec ses parents ?
par JTH, dernier post 02 septembre 2017 par Corbeau
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Parents, drogues et regards d'enfant
par janis, dernier post 17 octobre 2018 par Chest_Shire
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Parents anti drogue et moi...!
par Erho, dernier post 29 janvier 2018 par Erho
  13

Pied de page des forums