[ Matériel de consommation ]
Des machines à  distribution de pipe à  crack autorisées à  Vancouver

#1 
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
12 février 2014 à  14:55
Une machine distributrice de crack vient d'être inaugurée dans les espaces publics canadiens de la ville de Vancouver. Son fonctionnement est tout aussi identique à  celui des machines distributrices de boissons gazeuses ou friandises utilisant de la monnaie. Ainsi, la nouvelle distributrice crack vend spécialement des pipes à  crack.

Un centre de traitement de la toxicomanie les a faites installer dans un effort d'atteindre des objectifs visant à  encadrer, à  réduire les dommages causés par la propagation des maladies et IST et à  garder hors de la rue les toxicomanes inconditionnels.

Selon le directeur du groupe, en achetant des tuyaux à  travers des machines de distribution de pipes à  crack, les utilisateurs " ne courent pas le risque de se partager les tuyaux. Ou les tuyaux ébréchés ou cassés. Aucun risque couru de grippe, de rhume, de boutons de fièvre, de VIH ...".

Les tubes Pyrex de pipes à  crack sont vendus pour 25 cents chacun et c'est une société canadienne à  but non lucratif appelée Portland Hôtel Société qui en assure la gestion.

Le gouvernement canadien qui continue pourtant de percevoir la possession et la consommation de la drogue comme des délits avait tenté par le passé d'arrêter de pareilles initiatives. Seulement avec l'ampleur des contagions au VIH/Sida et l'addiction croissante à  la drogue des personnes, il est toutefois contraint de constater qu'aux USA la politique de distribution de seringues gratuites dans l'État de Washington Dc a entraîné une forte diminution de 80% des nouveaux cas de VIH diagnostiques.

Comme le rapporte New York Daily Nouvelles, « Une étude publiée l'an dernier par la Colombie-Britannique Centre d'excellence en VIH / SIDA a trouvé que l'usage de drogues à  Vancouver globalement a diminué dans les années puisque les groupes ont commencé à  distribuer des tuyaux libres. ».

Selon ce groupe, il est question d'étendre les machines à  distribution de pipes à  crack dans d'autres villes canadiennes en raison du succès que connaissent les mêmes machines à  Vancouver.

En 2013, un rapport publié par le Centre d’Excellence dur le VIH/Sida en Colombie Britannique a révélé que  de 1996 jusqu’à  2011, le taux de personnes consommant et s’injectant la drogue avait baissé. Le rapport attribuait la baisse de nuire à  des méthodes de réduction de consommation.

Selon ledit rapport, en dépit des efforts de la police, les drogues illicites restent facilement accessibles dans la ville de Vancouver


[small]Source : MBOAConnect[/small]

Hors ligne

 

#2 
avatar
sphax
modérateur à la retraite
12 février 2014 à  22:41
c est des machine distributrice de pipe a crack pas de crack wink
;p sphax

Hors ligne

 

haha bien vu wink

Un distributeur de crack ça le ferrai smile(Bon ça existe déjà  ça s’appelle un dealeur tongue )

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Ouais, qu'est-ce que t'as fait Micky? On va le revoir pendant des années ton titre, encore une légende urbaine de plus, ça nous manquait, tiens!

lol

seba59     rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

#5 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
13 février 2014 à  07:33
Haha le titre
Jme suis dit "ptain depuis un an ou je me suis pas connecté ça a bien avancé la RDR" Enfin ché même pas si ça serait de la RDR à  ce stade...

Bisous sur la bouche (et oui j'ai vu tes photos sur FB à  la gay pride, et ba mon cochon!!).

Hors ligne

 

#6 
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
13 février 2014 à  14:41
J'ai modifié le titre mais pas l'article, car au quebec les machines à  crack distribuent des pipes à  crack... j'adore les spécialités linguistique du quebec.

Hors ligne

 

#7 
avatar
pierre
Web-Administrateur
13 février 2014 à  14:57
Voici l'article relatif sur le blog du Monde :
http://drogues.blog.lemonde.fr/2014/02/ … vancouver/

Safe a fait une demande pour un tel distributeur à  Paris. Nous attendons toujours le retour du ministere de la santé....

Hors ligne

 

#8 
avatar
skpad
Psycho junior
20 mars 2016 à  12:37
niaisé je croyais qu'il donnait du crack tabarnac!   (souvenirs linguistiques de montréal criiiiss  va t en pas, parque toi et va pas fucker avec nous)...

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

#9 
avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
20 mars 2016 à  13:20

niaisé je croyais qu'il donnait du crack tabarnac!

ostie, c'est dans futurama!
https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=IpDdUAdfI5c
 


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Cannabis médical ]
Cannabis médical: les premières expérimentations autorisées par décret 
[Dernier message : 09 octobre 2020 par JellyFish's Dream]

2
[ Clin d'oeil ]
Coupe du monde de foot : des drogues autorisées pendant le tournoi 
[Dernier message : 01 mars 2018 par PSYCHOCRACK]

1
[ Réduction des risques ]
VANCOUVER : Des substituts d'opioïdes dans des distributrices ? 
[Dernier message : 23 décembre 2017 par Recklinghausen]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS