Subutex dans l'artère du poignet

Publié par ,
22624 vues, 38 réponses
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Bicicle a écrit

Et puis quand tu viens du shoot de sub, l'intérêt MAJEUR c'est que comme tu ne peux pas shooter de sub pardessus, sinon tu risques la pire crise de manque de ta vie (à  vouloir te jeter d'un pont tellement c'est l'enfer), et ben tu n'es pas tenté de shooter !!
.

Je confirme ! Vraiment ! Une seule fois, une de trop - jai fait un taquet de 2 mg après 72h sans méthadone et à  +/- 20H de mon dernier shoot de skenan, ben, j'aurai pas du... sur l'instant, j'ai senti un léger effet d'injection, le produit qui se dilue dans le corps et au lieu de créer du soulagement, ca pars exactement en sens inverse, dans les 15 secondes, j'ai ressenti un big Freeeze dans tout l'organisme, dur à  décrire, c'est la sensation du manque mais en accéléré puis bon... dix minutes après je gerbai de la bille, trop mal... m'a fallu 4 jours pour m'en remettre. Mauvais (très) souvenir !


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ben là  ça fait 1 mois donc je pense que la grosse merdasse que j'ai traversé pendant 1 mois c'était le putain de manque du subutex... Parce que j'étais carrément sous-dosé je pense ! Les 1ers jours ça allait, mais très vite je me suis aperçue que le soir venu j'étais pas bien, crampes en permanences, etc etc jusqu'à  même avoir la chiasse quelques heures plus tard, vomir comme une putain de gastro etc.

Tout ça parce que j'ai dis à  l'addicto que je prenais 8mg de sub. Alors que pendant les 3 semaines/1 mois qui ont précédé mon induction métha, je shootais systématiquement 16mg.

Mais j'ai pas osé lui dire... Et la meuf s'est contenté de ma 1ère réponse : "8mg". Puis elle est partie en vacances à  Bora Bora pendant 3 semaines... J'ai pu voir son collègue qui a pas voulu me monter + que 45mg...

Comme j'ai pas la gueule de l'emploi, que je ressemble pas à  la tox de service, ils pensent que + c'est bas mieux c'est...

Autant te dire que j'ai perdu toute confiance en eux ! Je peux plus me les voir même... Là  je vais au centre dans quelques minutes pour tenter de remonter mon dosage mais je sais d'avance qu'est-ce que ça va être...

Je reviendrai vous dire tout à  l'heure mais je sais parfaitement que je vais réussir à  avoir quoi ? 5mg ? 10mg ? Lol, alors que je SAIS pour l'avoir expérimenté, qu'il me FAUT AU MOINS 60 ou 65mg par jour. Et pour être "bien psychologiquement", probablement un petit chouïa +.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
16 mg en shoot/ jour ???

Bon cherche pas ! C'est ce que prenez mon ex quotidiennement, et pour la métha, il lui a fallu exactement 120 mg. Les équivalences donnent environ 50-60 mg meth pour 8 de sub/lingual....

Bon ben maintenant que c'est fait, c'est peut etre plus trop utile après 1 mois de manque de remonter, tu arrives à  la fin du sevrage subutex... quand j'ai arreté le sub (2mg/j en nasal) je prenais 20 mg de métha et j'ai été pas bien pendant 1 mois environ je crois bien...

donc rien d'anormal dans ton cas ! le meilleur reste à  venir :) et puis 1 mois sans shoot ???? champagne, non?

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Ne sois pas si catégorique Ziggy...On est tous différents physiologiquement...Pour ma part quand j'ai switché du sub (16 mg/jour en IV) 80mg de métha m'ont amplement suffi... et j'en connais même d'autres qui prenaient la même dose de sub, et 60 mg de métha ça l'a fait tranquille...après la taille le poids la corpulence jouent un role non négligeable par rapport à  la dose qui convient...

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ouai Ziggy, je suis pas aussi "souriante" que toi sur ce coup là , j'en ai chié pendant 1 mois donc j'ai pas du tout envie de sortir le champagne genre "j'ai fait le Vietnam" c'est bon, là  je veux juste un peu de tranquillité et de sérénité quoi... Et plus penser à  la métha du tout, être juste normale.

J'ai été voir l'addicto comme je vous ai dit tout à  l'heure, et elle m'a augmenté à  60mg donc ça va, je suis contente, d'autant que j'ai encore un peu de métha en rab donc si jamais ça ne va pas ce week end, je pourrai augmenter de moi même et pas serrer les fesses comme jusqu'à  maintenant... Et lundi je la revois pour faire le point.

Bref, à  partir de MAINTENANT, je peux dire que la métha me convient, et j'espère bien la prendre le matin tranquilou et ne plus y penser jusqu'au lendemain et être juste normale, faire ma life sans me soucier des opiacés.

Nukecola : Avec un bon dosage adapté à  ton dosage de sub et SURTOUT à  tes ressentis et à  ton confort psychologique (le + important), la métha c'est l'idéal pour "switcher" du shoot de sub, ça permet d'oublier complètement le shoot quasi du jour au lendemain. J'aurais vraiment dû y passer avant, mais pour pleins de raisons un peu stupides je voulais pas. Là  je suis quand même bien contente d'y être passée.

Je prends plus aucunes drogue (même la clope j'ai arrêté grâce à  la e-cig big_smile !), qui l'eut cru sérieux ? Sûrement pas moi... ça c'est clair et net...

Dernière modification par Bicicle (28 mars 2014 à  18:05)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Coucou Minus !

J'suis content qu'elle t'ai passée a 60mg, c'est déjà  ça ! J'espére surtout que ca t'iras.

Par contre un truc qui m'enerve et que j'entends TRES souvent, c'est l'histoire de l'equivalence sub-metha. Y'a bel et bien un "tableau" qui existe. Mais ce n'est pas une reglé !! Loin de là  !

En realité, ce n'est qu'une estimation. Mais tout le monde reagit différemment ! J'en connais qui aprés des 16mg se sub/j se sont contentés de 40-50mg, et d'autres qui sont a 120mg passés ! Et pourtant ils ont tout les 5 la meme corpulence a peu prés, maigres pour a peu prés 1m80.

Donc quand on soignant te sort "nan je vous augmente pas, le tableau de correspondance dit 8mg = 50mg alors  contentez vous de ca", ca m'enerve mais a un point ...

Perso j'suis pas "mechant", je m'enerve pas pour un rien, j'suis plutot pacifiste meme a la base. Mais quand on se fous de ma gueule, j'ai tendance a vite partir dans les tours ... Mais alors quand en + je suis en vrac, en general c'un vrai carnage.

Donc quand j'vais passer sous metha moi, j'peux te dire que s'ils m'augmentent pas rapidemment, ca va gueuler ! Puisqu'apparemment faut etre insultant et hyper marginalisé pour obtenir c'qu'on veut ...
Du coup y'a deux solutions : soit ils seront a l'ecoute, et tout ira bien sans soucis. Soit ils me prennent pas au serieux en me sortant tout un tas de raisons bidons pour pas m'augmenter, et là  j'retournerais le bureau jusqu'a obtenir le dosage voulu.

Franchement j'compte pas galérer 1 mois comme toi Bicicle. T'as été bien patiente ... Moi déjà  que j'suis a bout, là , vis a vis de ma situation, si en plus l'induction se passe mal, je ferais comme j'ai dis : j'demanderais les papiers qu'il faut, et j'retournerais chez mon medecin adoré !

Aller courage Minus et bien jouée ! Cortex te soutiens ! big_smile

Dernière modification par @lex (29 mars 2014 à  05:54)

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut a tous
  Bicycle,
Après avoir lu ce que tu as marqué et lorsque tu dis avoir perdu  confiance en l'équipe soignante qui s'occupe de ton TSO  mais t leu à  dit toi même que tu  n'as pas osé leur dire Que tu tapais 16mg et t'as divisé par 2 ta dose quotidienne ,c'est normal que ça n'aille pas fort tu t'en doutes
Pourquoi tu leur a pas dit que tu prennais 16 ?
Tu sais ils ont l'habitude et t'aurais même dit 24 Mg ils n'auraient pas tiqué,mais c'est vrai que si t'as pas confiance en eux change d'endroit  vu que rien de positif sortira d'un rapport  sans une certaine confiance.
   C 'est sûrement mi ei
À bientôt
Amicalement
Noibé

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Oui sur les équivalences données, ce ne sont que des repères qui permettent donc de se... repérer et à  chacun d'apprendre à  se connaitre avec ses expériences, ressentis, vécus... Le problème de la méthadone reste sa métabolisation qui varie du simple au quadruple dun individu à  l'autre, ce qui signifie qu'en prenant les écart des uns et des autres, 20 mg pour l'un peut équivaloir à  80 mg pour un autre...

Ceci dit pour une bonne majorité des personnes, on retrouve un peu le grillage standard à  adapter, c'est au moins une bonne base pour démarrer l'induction. Donc quand Bicicle évoque 16mg (qui pour une bonne moyenne d'usagers nécessitent 80-120) en injection de subutex et si j'ai bien compris en la lisant c'est une vieille habitude, il n'y a rien d'étonnant à  ce qu'elle vienne de passer un mois de merde avec 40 mg !!! Et on est tous différents mais il n'empêche qu'en comparant avec mon parcours ou après 3 ans de sub je suis passé à  la métha, on m'avait prescrit 20 mg contre 2 dans le paf et c'était pas drôle.

Donc c'est super pour la fiole de 60 mg !!!!

J'espere que tu as pu passer une bonne soirée... sans crampes et le reste

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
ca serait bien qu on face un tableau nous aussi ou on mettrai notre conso de sub ou morphine ou came avec notre taille, poid et ce qu on prend en metha pour être bien comme ca on verrai la différence entre individu et ca nous donnerai une moyen
pour moi 24/30 mg de sub par jour en iv
1.80m/80kg
160mg de méthadone

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes liés à  l'injection - Problème lors d'une banale injection dans le poignet poignet
par MetalKrass, dernier post 16 juillet 2017 par MetalKrass
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] HELP Aiguille cassée coincée dans le poignet...
par wastedreamor2, dernier post 30 janvier 2016 par stella
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Injection dans l'artère - Comment ne pas shooter dans une artère
par gromit, dernier post 09 juin 2012 par LLoigor
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19184 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19182 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums