Comment ne pas shooter dans une artère

Publié par ,
12818 vues, 8 réponses
avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Salut les amis,

Lorsqu'on a eu une sensation de brulûre intense dans tout l'avant-bras, c'est clair que l'on a tapé la mixture dans une artère. Ce qui veut dire que le produit que l'on a injecté va devoir passer par les tissus (musculaires ou autres) pour finir dans le système veineux, ce qui explique pourquoi on ressent quand même un effet, un peu retardé. À ce moment-là , on ferait bien d'avoir un tube d' "Hirudoid gel" sous la main, ça inverse l'effet presque instantanément et ça soulage.

POUR NE PAS TAPER DANS UNE ARTÈRE:
1) le sang est vachement plus rouge que le sang veineux, pensez aux films gore, là  c'est la couleur du sang artériel
2) le sang artériel est sous pression, c'est-à -dire qu'il va être comme "pompé" par "à  coups" dans la pompe et quand tu retires ta seringue il fait absolument presser la plaie pendant 5 min. pour éviter une hémorragie. .
3) Dès qu'au début de l'injection tu sens une sensation de brûlure, arrête d'envoyer et vérifie la couleur et passe au n°2

Il est inutile de dire que c'est très douloureux en cas de shoot avec de l'héro (et l'acide oblgatoire), mais peut passer beaucoup plus inaperçu avec des shoots de coke ou de speedball, parce que la coke anesthésie les tissus entourant la place de l'injection. Ce qui augmente les risques d'infection, parce que contrairement à  l'héro, on ne fait pas bouillir la coke avant de l'injecter et comme elle est souvent passée par un tube digestif, les saloperies sont innombrables.

Salutations amicales,

Gromit

"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonjour Gromit,

Tu es décidément "incorrigible" surtout au vu des modifications que je viens d'apporter quant aux règles d'intervention sur le forum... (sur la formulation des messages).

Il existe, sorti de l'injection en artériel, de nombreuses substances qui provoquent une "sensation de chaleur", voire de brûlure, en *intra-veineux* ; par exemple (tout bête), le calcium (sous une certaine forme) qui se doit d'être injecté à  "vitesse lente". Sinon je te promets que "ça brûle", tu n'as pas idée." wink

Pour reprendre tes propos quant à  l'injection artérielle, outre le fait que tu ne réponds pas vraiment à  ton propre sujet de discussion (!) [mais ce n'est pas grave], et outre le fait qu'il a été maintes et maintes fois abordé sur le forum, tu te trompe, humble avis, sur certaines choses : l'injection en artériel fait que le produit injecté ne passe pas par "des tissus" (je te cite) mais arrive directement via la circulation sanguine à  certains organes dont le cerveau en particulier, d'où sa dangerosité. Je ne peux que déconseiller l'injection d'une substance en artériel. C'est encourir sa vie, son devenir, en quelques minutes pour un "simple geste"...

Quant à  (je te cite) l'hirudoite gel, je pense que tu fais allusion à  l'Hirucrème qui ne peut être bénéfique que vis-à -vis d'une injection intra-veineuse :

* Traitement des :
          o Manifestations fonctionnelles de l'insuffisance veineuse chronique et de ses complications inflammatoires (hypodermites inflammatoires).
          o Manifestations veineuses inflammatoires aiguà«s (phlébites superficielles, incidents de perfusion, suites de scléroses).
    * Traitement symptomatique des manifestations douloureuses et prurigineuses anales, en particulier dans la crise hémorroïdaire.

A propos de la couleur du sang, celle-ci reste très subjective, à  moins d'avoir une grande expérience de la pratique et encore. Tout dépend de l'alimentation, de l'oxygénation, de la sédentarité, et j'en passe... de la personne. Certes le sang artériel est "plus rouge vif" que le sang veineux ; mais de là  à  distinguer nettement la différence dans une insuline qui contient déjà  une préparation plus ou moins limpide, il y a une marge, me semble t-il...

Sinon pour compresser une injection en artériel, je ne saurais trop recommander une compresse imbibée de bétadine (et non pas d'alcool !) et ce pendant largement plus de 5 minutes... Sinon vous risquez de saigner longtemps et d'avoir en prime un bel hématome... Le tout suivi d'une compresse stérile sèche jusqu'à  l'arrêt de tout saignement...

Les insulines des Kits+ ou Stéribox®, sont en fait, peu "réceptives" à  la pression sanguine artérielle ; cela était valable pour les seringues en verre, cela l'est beaucoup moins pour des insulines en plastique qui ont une "résistance" accrue (due tout simplement au "calibre" de leur aiguille). Il n'en est pas de même pour celles et ceux qui utilisent des aiguilles (et donc des seringues d'injection) d'un calibre plus important.

Quant à  l'anesthésie, c'est aussi, à  mon humble avis, une notion "erronée" : de facto si tu injecte en artériel, le produit n'aura aucun effet anesthésiant sur les tissus avoisinant (a contrario de lorsqu'on injecte en intra-veineux "à  côté"). La sensibilité des tissus artériels ou veineux étant différentes des tissus adipeux et surtout musculaires (inervés).

À propos de ta dernière phrase, je suis désolé, mais je n'ai rien compris quand tu dis : "[on ne fait pas bouillir la coke avant de l'injecter] [oui]... et comme elle est souvent passée par un tube digestif, les saloperies sont innombrables." Je ne vois pas le rapport niveau "digestif" avec le sujet que tu as ouvert vis-à -vis de l'artériel ; sujet à  répétition certes, mais toujours utile... À savoir aussi que certains usagers pratiquant l'injection de speed-ball (héroïne et cocaïne associées) préparent leur "sauce" de façon à  injecter un produit "froid". L'héroïne étant préparée dans une cupule, puis refroidie, la cocaïne dans une autre, le mélange étant réalisé lors de l'aspiration dans la seringue...

Il n'empêche que je suis d'accord avec toi quant à  ce que tu appelle une "sensation de brûlure", même si nombre d'injecteurs de sulfate de morphine, par exemple, peuvent témoigner qu'un picotement, voire une "brûlure" est indissociable de ce type de consommation en intra-veineux. IV ai-je bien dit...

Amicalement, Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages

Alain Will a écrit

Bonjour Gromit,

1)Tu es décidément "incorrigible" surtout au vu des modifications que je viens d'apporter quant aux règles d'intervention sur le forum... (sur la formulation des messages).

2)Il existe, sorti de l'injection en artériel, de nombreuses substances qui provoquent une "sensation de chaleur", voire de brûlure, en *intra-veineux* ; par exemple (tout bête), le calcium (sous une certaine forme) qui se doit d'être injecté à  "vitesse lente". Sinon je te promets que "ça brûle", tu n'as pas idée." wink

3)Pour reprendre tes propos quant à  l'injection artérielle, outre le fait que tu ne réponds pas vraiment à  ton propre sujet de discussion (!) [mais ce n'est pas grave], et outre le fait qu'il a été maintes et maintes fois abordé sur le forum, tu te trompe, humble avis, sur certaines choses : l'injection en artériel fait que le produit injecté ne passe pas par "des tissus" (je te cite) mais arrive directement via la circulation sanguine à  certains organes dont le cerveau en particulier, d'où sa dangerosité. 4)Je ne peux que déconseiller l'injection d'une substance en artériel. C'est encourir sa vie, son devenir, en quelques minutes pour un "simple geste"...

4)Quant à  (je te cite) l'hirudoite gel, je pense que tu fais allusion à  l'Hirucrème qui ne peut être bénéfique que vis-à -vis d'une injection intra-veineuse :

* Traitement des :
          o Manifestations fonctionnelles de l'insuffisance veineuse chronique et de ses complications inflammatoires (hypodermites inflammatoires).
          o Manifestations veineuses inflammatoires aiguà«s (phlébites superficielles, incidents de perfusion, suites de scléroses).
    * Traitement symptomatique des manifestations douloureuses et prurigineuses anales, en particulier dans la crise hémorroïdaire.

5)A propos de la couleur du sang, celle-ci reste très subjective, à  moins d'avoir une grande expérience de la pratique et encore. Tout dépend de l'alimentation, de l'oxygénation, de la sédentarité, et j'en passe... de la personne. Certes le sang artériel est "plus rouge vif" que le sang veineux ; mais de là  à  distinguer nettement la différence dans une insuline qui contient déjà  une préparation plus ou moins limpide, il y a une marge, me semble t-il...

6)Sinon pour compresser une injection en artériel, je ne saurais trop recommander une compresse imbibée de bétadine (et non pas d'alcool !) et ce pendant largement plus de 5 minutes... Sinon vous risquez de saigner longtemps et d'avoir en prime un bel hématome... Le tout suivi d'une compresse stérile sèche jusqu'à  l'arrêt de tout saignement...

7)Les insulines des Kits+ ou Stéribox®, sont en fait, peu "réceptives" à  la pression sanguine artérielle ; cela était valable pour les seringues en verre, cela l'est beaucoup moins pour des insulines en plastique qui ont une "résistance" accrue (due tout simplement au "calibre" de leur aiguille). Il n'en est pas de même pour celles et ceux qui utilisent des aiguilles (et donc des seringues d'injection) d'un calibre plus important.

8)Quant à  l'anesthésie, c'est aussi, à  mon humble avis, une notion "erronée" : de facto si tu injecte en artériel, le produit n'aura aucun effet anesthésiant sur les tissus avoisinant (a contrario de lorsqu'on injecte en intra-veineux "à  côté"). La sensibilité des tissus artériels ou veineux étant différentes des tissus adipeux et surtout musculaires (inervés).

9)À propos de ta dernière phrase, je suis désolé, mais je n'ai rien compris quand tu dis : "[on ne fait pas bouillir la coke avant de l'injecter] [oui]... et comme elle est souvent passée par un tube digestif, les saloperies sont innombrables." Je ne vois pas le rapport niveau "digestif" avec le sujet que tu as ouvert vis-à -vis de l'artériel ; sujet à  répétition certes, mais toujours utile... À savoir aussi que certains usagers pratiquant l'injection de speed-ball (héroïne et cocaïne associées) préparent leur "sauce" de façon à  injecter un produit "froid". L'héroïne étant préparée dans une cupule, puis refroidie, la cocaïne dans une autre, le mélange étant réalisé lors de l'aspiration dans la seringue...

10)Il n'empêche que je suis d'accord avec toi quant à  ce que tu appelle une "sensation de brûlure", même si nombre d'injecteurs de sulfate de morphine, par exemple, peuvent témoigner qu'un picotement, voire une "brûlure" est indissociable de ce type de consommation en intra-veineux. IV ai-je bien dit...

Amicalement, Alain W.

1) Cher Alain, tes nouvelles règles tu les as publié il y a +/- 24 heures, excuse-moi de n'avoir pas lu le décret "vice-présidentiel" immédiatement wink
2) J'aurais dû ajouter que lors d'une injection artérielle dans le creux du bras par exemple, l'avant-bras couble quasiment de volume, deviens rouge et la sensation de brûlure intense difficilement supportable.
3) Bien que tu sois Biologiste, dire que les artères amènent le sang aux tissus musculaires et les organes ne me semble pas intrinséquement inexact. Voici la définition de la fonction de l'artère sur Wikipédia: Les artères distribuent un sang à  haute pression éjecté des ventricules cardiaques vers les différents tissus du corps.
4) Après des longues minutes de recherches sur internet, il ressort que l'Hirucrème et l'Hirudoid Gel (produit distribué dans des dizaines de pays sur plusieurs continents sauf la France) font partie de la même famille de crèmes à  usage dermatologique, cependant il n'est pas clair que les composants soient les mêmes (sangsues écrasées vs salive de sangsues). Lorsque j'étais désespéré de trouver une veine même après 60 min de recherche, il m'est arrivé de me shooter sciemment dans l'artère du poignet ou des plus petites artères des cuisses (conneries monumentales!!!). Je parle donc d'expérience, malheureusement! Et l'Hirudoid (ou Hirucrème si tu veux), m'a soulagé et fait déglonfer le membre très rapidement, même si d'après toi ce n'est pas possible, je l'ai vécu plusieurs fois!
5) Premièrement, si dans un shoot de coke, tu ne distingues pas la différence de couleur entre le sang artériel et le sang veineux, il doit y avoir un problème de daltonisme quelquepart. De deux, pour des raisons de contenance ou parce que l'achat de seringues IM est beaucoup moins stigmatisé comme seringue à  tox, certaines personnes utilisent tous les jours des seringues IM. Je maintiens cependant que la façon dont une insuline se remplit "par à  coups" due à  la (haute) pression est perceptible par tout UD qui shoote tous les jours, même dans un shoot d'héro plus ou moins foncé.
6) Je suis heureux que ta phobie de l'iso-bétadine à  cause de la possible allergie à  l'iode, que tu avais écrite dans un post récent, te sois passée. Évidemment, suivant le type d'artère piquée il faudra plus que 5 min de pression pour arrêter le saignement, je pense qu'en voyant la continuation du saignement fera d'office prolonger la pression jusqu'à  la fin de celui-ci.
7) voir numéro 5)
8) Je te rappelle la définition de la fonction de l'artère: Les artères distribuent un sang à  haute pression éjecté des ventricules cardiaques vers les différents tissus du corps. Le shoot de coke passe donc par les tissus musculaires et/ou organiques pour rejoindre le circuit veineux (sinon explique-moi s.t.p. où le liquide disparaît exactement, cela m'intéresse).
9) Comment les mules font-elles pour traverser les frontières avec des centaines de grammes de coke (ou tout simplement en prison par exemple)? ELLES L'INGÈRENT OU L'ENFONCENT DANS LEUR ANUS (pour la prison), les baignant ainsi dans les acides gastriques et/ou les bactéries fécales. Faire passer ces bactéries fécales dans les artères puis les tissus et/ou organes multiplient les possibilités les foyers d'infection (plus ou moins profonds) avec un risque accru de septicémie. Je me tiens à  ta disposition pour éclairer toute zone d'ombre dans ce point.
10) Je suis heureux que pour une fois nous soyons d'accord, sur la nocivité de l'injection artérielle. Mais comme "in cauda venenum", tu reviens avec ton picotement suite à  un shoot de médoc pillé (bien qu'il y ait une recette pour purifier du Moscontin LP que je n'exposerai jamais ici), Une brûlure intense à  peine supportable avec gonflement de presque 100% du membre où a eu lieu d'injection et le rougissement de celui-ci sont des symptômes qui correspondent, si ils sont tous réunis, à  une injection artérielle.

Alors, je répéte les solutions pour éviter une injection artérielle: d'abord la couleur du sang, le remplissage "par à  coups" du vide créé dans la seringue (même insuline), ensuite une brûlure intense dès le tout début de l'injection. Il aura toujours l'injection de combinaisons de produits ou de produits qui ne sont absolument pas faits pour ça dont une partie des symptômes ressembleront à  l'un ou l'autre symptôme de l'injection artérielle... Je ne pense pas cependant que ce soit une raison suffisante pour jeter le bébé avec l'eau du bain.

Salutations amicales,

Gromit


"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

M@sterAddict
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2012
10 messages
la couleur du sang n est pas la même , fonce pour une veine , plus clair dans une artere ...

Hors ligne

 

M@sterAddict
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2012
10 messages
tout un poème , et pas du tout la meme sensation , une artère ça piquotte et çà  fais mal en injectant {ça passe pas par les même tuyaux } .

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Tout un poème effectivement !! Gromit : il est inutile de citer mon texte en entier pour y répondre et de plus y ajouter des numéros de chapitres improbables. Merci.

Je suis désolé mais ce n'est pas moi qui ait demandé à  être vice-président de l'association PsychoActif même si j'ai été élu à  l'unanimité. Cela n'est en rien un motif pour que je m'exprime différemment et te réponde autrement. Cela ne changera en rien mes interventions sur le forum et de plus cela remonte déjà  à  un certain temps.

Sur ton point N°2, puisque tu adore visiblement numéroter, cela est très relatif. Je connais nombre d'usagers qui (malheureusement) s'injectent en artériel, malgré toutes les conséquences que cela peut entraîner, n'ont jamais vu "leur bras doubler de volume"...

Ce n'est pas toi, je suis désolé, qui va m'apprendre ce qu'est une artère, une veine, le schéma de la circulation sanguine, le fonctionnement des oreillettes et des ventricules du coeur, et je te précise qu'un organe est constitué de tissus. Réfléchis à  ce que tu écris... Notions de base.

Et quand tu dis "(sinon explique-moi s.t.p. où le liquide disparaît exactement, cela m'intéresse)" : cela montre une certaine méconnaissance dans divers domaines... Je ne tiens pas à  faire maintenant et ici une "leçon de choses" qui n'a pas lieu d'être, vu ta virulence sur laquelle je reviendrai en fin de ce message.. "Un liquide ne disparaît pas" (citation). C'est un peu plus complexe que cela, physiologiquement parlant.

Je suis heureux que l'Hirucrème soit une crème apaisante et t'ai apporté satisfaction. Cela pourra servir à  d'autres usagers. Je ne l'ai en rien critiquée.

D'autre part, je te cite "Je suis heureux que ta phobie de l'iso-bétadine à  cause de la possible allergie à  l'iode, que tu avais écrite dans un post récent, te sois passée" : je n'ai jamais posté une phobie quelconque vis-à -vis de la bétadine. J'ai seulement mis en garde contre une éventuelle allergie à  l'iode que certaines personnes peuvent présenter. Merci de respecter mes propos et de ne pas les déformer.

Dernier point : tu as abreuvé l'équipe de modération de messages privés dont le contenu de l'un en particulier est *inadmissible*. Je pèse mes mots. Cela vaut un avertissement sérieux ; et s'il devait y avoir un renouvellement de ce type vis-à -vis de quelque membre que ce soit de l'équipe de modération, ce sera un bannissement (définitif ou temporaire, nous en reparlerons en modération) pour toi, de ce forum.

Cordialement, Alain W. (qui n'incite en aucun cas l'injection en artériel, cela va de soi, et je l'ai souvent exprimé sur ce forum, même si c'est une pratique qui existe bel et bien avec toutes les conséquences que cela peut entraîner, bis repetita placent).

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Dernier point s'il devait y en avoir un : ton sujet s'intitule "Comment ne pas shooter dans une art[è]re" ; or tu n'as aucunement répondu à  cette question. Tu as judicieusement précisé les effets produits, mais tu n'apporte pas vraiment de réponse à  ta propre question, me semble t-il. Sois rassuré, d'autres sujets concernant cette thématique ont été ouverts sur le forum depuis longtemps...

AW.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Salut les amis, salut Alain Will,

Si j'ai numéroté les parties de ton texte, c'était que dans cette avalanche de critiques, je voulais te répondre point par point, c'est tout (aucun chapîtrage improbable).

synchro a écrit

je déterre ce topic car j ai eu une petit soucis, un pote m a payé un (bon gros) shoot d héro, que j ai mélangé avec un medoc (venlafaxine LP ou un truc comme ça ça s appelle ça se presente comme du ské en petite gellules contenant des petites billes) pour avoir un gros effet.. oui je sais c'est pas safe mais bon j avais envie de me prendre une claque de bien etre... Bref

JE mets le garrot je trouve une veine dans le creux du bras, mais tres profonde, j envoie la mixture tout doucement, jusque là  tout va bien... Puis j enleve le garrot que j avais pas retiré plus tot car comme la veine (c'etait peut etre bien une artere à  cette profondeur) était tres profond j avais peur de la perdre en enlevant le garrot avant l IV comme déjà  avec le garrit l aiguille était enfoncée à  fond, je me suis dit que sans garrot la longueur de l aiguille ne serait plus suffisante..

Donc apres le shoot, j enleve le garrot et là  PAF enorme douleur dans la main comme une brulure, puis ma main a doublé de volume, mais vraiment, j ai enlevé le garrot peut etre  45secondes apres le shoot, et pile à  ce moment là  j ai fait un bond de 10cm tellement ça m a lancé dans la main, (ça a fait sursauter ma copine tellement c'est arrivé longtemps apres le shoot).. C'etait comme si on m avais mis la main entre deux fers à  repasser tellement ça m a brulé

Est ce que c'est parce que j ai envoyé dans une artere? est pourquoi je suis gonflé dans la main et pas au creux du bras? aurai je mis trop d acide? je pense pas sinon j aurais eu mal au creux du bras pas dans la main?

PS)° le medoc dont je parle j en ai eu 9, j ai fait un shoot de 3 gellules auparavant et j ai pas eu mal donc le medoc n est pas à  remettre en cause... LA rabla je sais d ou elle provenait et elle n est pas a remettre en cause non plus.. D ailleurs j ai refait la meme mixture et je l ai envoyé dans l autre bras et ça s est bien passé... Donc qu est ce qui a cloché?

synchro a écrit

ouais non t inquietes elle a dégonflé, mais sur le coup j ai jonglé.. J ai envoyé le shoot, j ai posé la pompe sur la table puis j ai enlevé le garrot (je dis garrot mais c'est une echarpe qui faisait guise de garrot j ai perdu tous les miens, donc je fais 3ou 4 tours du bras avec une écharpe, c'est assez long a retirer) sans me speeder... Je dirais plus de trente seconde et moins d une minute quoi... Mais pile poil au moment ou le sang a pu recirculer librement la douleur s est produite, vraiment synchro c'est le cas de le dire....

Tu ne trouves pas qu'il y a des étranges similarités entre les effets décrits par synchro et les symptômes que j'ai mis en avant dans mon texte? Le quasi doublement de volume de la main de synchro (que je ne connais pas autrement que par la lecture de ses posts) l'ai-je inventé? Mes expériences personnelles, les ai-je inventées ou vais-je encore me faire traiter de "gros mytho" (gromito dans le texte, sic) par une modératrice? Le sujet "injection artérielle" a peut-être déjà  été traité sur le forum, mais Synchro qui est un habitué, avait une question bien particulière (noyée dans les réponses HS) et n'a pas eu la possibilité ou le temps de revoir toutes les discussions qui traitent du sujet. La RDR est un ouvrage à  constamment remettre sur le métier, je suis sûr que tu penses de même...

Alain Will a écrit

...tu te trompe, humble avis, sur certaines choses : l'injection en artériel fait que le produit injecté ne passe pas par "des tissus" (je te cite) mais arrive directement via la circulation sanguine à  certains organes...

Outre que ton correcteur d'orthographe a quelques soucis smile.Voici la définition de la fonction de l'artère sur Wikipédia: Les artères distribuent un sang à  haute pression éjecté des ventricules cardiaques vers les différents tissus du corps. Je suppose que tu ne mets pas en doute l'exactitude de Wikipédia, où à  propos des artères, ils pourraient, à  mon humble avis, rendre ta vision du circuit sanguin un peu moins simpliste. Tu sais, la science a évolué depuis que tu as fait tes études de bio... Mais je ne voudrais pas ici mettre en doute tes connaissances de Docteur en Biologie.

Pour ce qui est du reste, c'est à  dire la cabale de certains modérateurs (je suppose choisi(e)s parmi les amis des administrateurs bravo) envers ma personne et dont même Sativa a estimé qu'elle allait un peu loin dans les attaques personelles publiques (ce qui n'est pas la même chose qu'un Message Privé, que la personne avait elle-même demandé), je vais continuer à  consulter le site de temps en temps sans laisser de posts. Puisqu'ils qu'ils sont perçus comme inexacts, hors sujet et dénués de toute empathie (j'attends encore les exemples, mais soit); je ne viendrai plus troubler la hiérarchie auto-proclamée et son omniscience (parfois baignées dans un océan de mauvaise foi caractérisée eek). Dommage que dans des sujets comme la RDR, on ostracise les gens à  cause de la forme des messages, qui ne plaît pas aux gens qui décident alors que les gens qui ont posé leurs questions n'ont apparemment aucun problème avec mes réponses ou messages.

Et enfin, pour l'argument disant que je ne donne pas la solution à  mon sujet: il faut retirer immédiatement la seringue lorsque: d'abord la couleur du sang, le remplissage "par à  coups" du vide créé dans la seringue (même insuline), ensuite une brûlure intense dès le tout début de l'injection. Il aura toujours l'injection de combinaisons de produits ou de produits qui ne sont absolument pas faits pour ça dont une partie des symptômes ressembleront à  l'un ou l'autre symptôme de l'injection artérielle... Je ne pense pas cependant que ce soit une raison suffisante pour jeter le bébé avec l'eau du bain.

Messieurs menaçants et futurs censeurs respect-2, salutations amicales,

Gromit

P.S. Apparemment, un nouveau membre, que ne connais pas encore, trouve comme moi que la couleur du sang artériel et bien distincte du sang veineux, étonnant, non?salut

Dernière modification par gromit (08 juin 2012 à  22:42)


"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Gromit, tu est arrivé sur le forum en faisant des remarques sur l'orthographe, parce que tu avais vu 2 fautes d'orthographe.

Et depuis une semaine tu as prit la tête a plusieurs personnes avec l'orthographe en mettant en avant que c'était le forum qui le demandais.

Voici la règle en question :

- Faites des retours et des sauts de lignes, évitez le langage SMS, relisez-vous avant de cliquer sur "envoyer" et utilisez les différents correcteurs orthographiques disponibles avec votre navigateur web [Voir notre tutoriel dans la section "FAQ"]. Ceci dans le but de mieux vous faire comprendre et par respect envers les personnes qui vont vous répondre. On ne vous demande pas un texte sans fautes, juste qu'il soit compréhensible dès une première lecture.

Est ce que la c'est plus clair ?

Sur ce forum il y a plein de gens qui n'auront peut être pas ton niveau en orthographe, d'autres qui utilisent beaucoup les correcteurs et qui oublient des fautes, et d'autres qui ne sont ni l'un ni l'autre, mais dont le message est compréhensible.

Nous voulions via cette règle réguler les message du type : "salu j voudré savooir comen on peu chop d'la mét car o centr ii veule plus que jaille"

Et les message sans saut de lignes ni de retour a la ligne qui donnent de gros bloc.

En aucun cas pour que le forum devienne la dictée de Bernard Pivot, et source de remarque sur l'orthographe.

J'espère que ce coup ci tu as bien compris (c'est la seconde fois qu'on est obligé de te l'expliquer).

Il faut aussi (surtout sur le net) être conscient qu'on a pas toujours raison.

Maintenant si tout cela ne te conviens pas, personne ne t'oblige a venir poster.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injection dans l'artère - Question taquet artere/veine
par Gaia, dernier post 08 juin 2013 par Renaud_7
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Je crois que j'ai piqué dans une artère plus d'une foi..
par Papaseul, dernier post 02 août 2017 par Angy67
  35
logo Psychoactif
[ Forum ] Injection dans l'artère - Est-ce une veine boulevard ou une artère ?
par Bicicle, dernier post 23 septembre 2011 par musher
  38

Pied de page des forums