Apologie de l'injection.Je précise c de la provoc!Vous comprendrez...

Publié par ,
34328 vues, 91 réponses
avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Salut Armanath,
merci pour ton message. C'est vrai j'avais trouvé la réponse à  ma question, c'est la peur de la mort qui est derrière tout ça et ça renvoie à  la mort de chacun donc ça fait bien flipper les gens lambda....
Merci d'avoir bien interprété mon texte, c'est que j'ai réussi à  faire passer mon message...
Ah tu as compris les mêmes choses que moi sur le post de Laura? Il y avait bien une pointe de jugement dans son message, je me suis pas emporté pour rien...Ou alors j'ai rien compris à  ce qu'il a voulu dire...ça m'a remué un peu quand même, même si j'ai été un peu trop énervé dans ma réponse, certains de ses mots m'ont blessé. Et même si j'étais pas visé directement, je me considère membre de cette communauté, celle des injecteurs qu'ils bossent, qu'ils vivent en squatt...et plein d'autres qui se cachent à  cause de ce que la société leur renvoie...C'est dommage et malgré la réponse à  ma question trouvée, je ne comprends toujours pas cette stigmatisation...ça me révolte!

Tu as raison il faut déjà  que je fasse abstraction de mon propre jugement avant de pouvoir zapper celui des autres, pas si facile...ça prendra du temps mais j'y arriverais. Merci du conseil.

Je te remercie pour tes encouragements, ça me touche!
amicalement,

Niglo

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
J'assume mes propos et si un jour Niglo se sort de sa dépendance, alors je pense qu'il comprendra mon message.

D'ailleurs qui oserait affirmer ici que le fait de se shooter régulièrement ne lui a pas attiré d'emmerde, qui est tombé dans le shoot et en est ressorti complètement safe ? Qui n'est pas sous traitement actuellement, ou qui ne continue pas à  se shooter pour survivre en se disant qu'il vit ? qui n'y pense pas tous les jours parce qu'il en a fait sa raison d'être ?

Et si deux ou trois personnes répondent positivement, alors elles seront l'exception qu confirme la règle. Se shooter ça amène plus d'emmerde qu'autre chose dans sa vie, ça marque violemment l'esprit et c'est pour ça qu'il ne faut surtout pas banaliser ce mode de conso avec des justifications qui font que les personnes les plus dépendantes croient que le shoot c'est "bien" alors que ça les a surtout mis dedans jusqu'au cou...

Le shoot est le plus extrême des modes de consommation, et tant pis pour ceux qui ne l'acceptent pas, qu'ils continuent à  se shooter, après tout s'ils se sont fait une raison et qu'ils trouvent toujours une bonne justification, alors tant pis (ou tant mieux) pour eux, en plus d'user de pratique malsaine, ces gens se voilent la face pour être bien sur de ne rien changer dans leur position...c'est vrai qu'on a qu'une vie, alors autant en profiter un max !


http://fbcoversking.com/wp-content/uploads/2012/08/brain.jpg

Dernière modification par Laura Zerty (17 mai 2014 à  03:52)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Laura,
je n'ai jamais prôné la seringue et dis que c'était le meilleur mode de conso. Si tu veux une réponse honnête: oui j'en bave aujourd'hui au bout de 15 ans, les 2/3 premières années c'était cool mais c'est très vite devenu un enfer.
Comme toi je ne crois pas non plus qu'on puisse avoir une utilisation de la seringue safe, on devient forcément dépendant de ce mode de conso. et j'ai jamais dit le contraire dans mon texte, je disais juste non au jugement, parce que ça n'arrange pas les choses et en + ça marginalise encore plus les injecteurs, je pense qu'ils morflent assez pour pas qu'on leur en rajoute encore une couche. Même si c'est une pratique extrême comme tu dis, on doit respecter les pratiques des gens. Chacun a ses raisons d'avoir commencé la shooteuse...C'est des gens comme les autres, ils ont juste une pratique qui fait peur. Doit-on pour autant les stigmatiser?
Bien sur je ne conseille à  personne d'essayer la seringue, je regrette moi même mon 1er taquet! Parce qu'aujourd'hui je suis dans la merde, j'arrive pas à  arrêter définitivement et ça commence à  me pourrir la vie de + en +. donc tu vois je ne fais pas l'apologie de cette pratique, au contraire mais je demande juste le droit d'exister comme tout usager ou simple citoyen sans par exemple être traité comme de la merde quand je vais à  l'hosto, parce qu'ils savent vous faire comprendre que vous n'êtes qu'un pauvre camé, en vous donnant rien pour vous soulager ou en vous oubliant sur un brancard pendant des heures. Je vis ce jugement à  chaque fois que je vais à  l'hosto. Et quand un dentiste ne veut pas vous consulter parce que vous êtes sous méthadone, et donc un camé, c'est normal? Il y a encore beaucoup trop de discriminations chez les usagers de drogues et encore + chez les injecteurs. Malgré leur dépendance, ils restent humains comme tout le monde et ce ne sont pas des personnes malsaines, il existe des injecteurs dans toutes les classes de la société qu'on le veuille ou non ils existent et ils ont le droit à  une prise en charge comme tout le monde et à  du respect. Qui on est pour les juger? Surtout quand on a jamais connu l'injection?Comment peut-on se permettre de les cataloguer en méconnaissant leur pratique, leur moment de manque, la tremblote qu'on a et qu'on arrive pas à  préparer son shoot, les abcès parfois très graves, et ce que représente un vrai flash?? Comment peut-on juger leur mode de vie, même s'il tourne qu'autour de la seringue?On ne peut pas comprendre tout ça quand on l'a pas vécu et on peut encore moins le juger...
Encore une fois je reconnais que ça peut être choquant, mais en général les injecteurs font leur tambouille en solo et en privé, et pas aux yeux de tous, donc qui ça peut choquer?

Enfin je n'ai jamais dit que le shoot c'était bien, au contraire j'ai mis en garde ceux qui voudraient essayer. J'ai juste dit que c'était un mode de conso au même niveau que les autres, et quand on croit à  ça, on est plus dans le jugement mais dans la compréhension. et je me cherche pas de justification, ni ne me voile la face. J'ai conscience de mon problème d'injection et je sais qu'il faudra que je trouve la force d'arrêter. je ne me cache pas derrière quoi que ce soit. Il me semble avoir écrit en toute sincérité, du point de vue d'un injecteur, c'est toujours mieux pour comprendre les choses qu'un discours d'un ignorant.....

Donc en gros, tu vois on est d'accord sur le principal, c'est juste certains de tes mots employés qui me gênent comme malsain et extrême.
Reputation de ce post
 
les injecteurs ont autant le droit d'exister que n'importe qui d'autre. MissTrip

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

kantico homme
Banni
Inscrit le 10 May 2014
82 messages
On pourrait...à  la manière des Oscars, décerner la "pompe d'or" pour le shooteur le plus valeureux de l'année (enfin...s'il reste suffisamment de nominés en fin d'année lol)...

On pourrait proposer cela aux modérateurs du site...je vais y réfléchir...roll

Idem pour une catégorie "joint d'or"....fume_une_joint

et puis pendant qu'on y est, vu qu'il y a de drôles d' oiseaux par ici...on pourrait également attribuer le Condor !! Aie je sens que je vais me ramasser là ....mdrrr

Dernière modification par kantico (17 mai 2014 à  06:50)

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
excuse moi mais je te trouve beaucoup plus drôle d'habitude. Là  c'est limite du mauvais goût....On est au milieu d'un débat très sérieux et comme on incite personne on risque pas d'attribuer des prix à  des usagers....

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

kantico homme
Banni
Inscrit le 10 May 2014
82 messages
Bien sûr que mon post est une grosse absurdité. Il fallait le lire en mode "humour"...

Tu sais, tout ce que j'écris n'est jamais méchant. J adore déconner et rire de tout, manier l'ironie et le cynisme...mais crois-moi, ce n'est jamais pour blesser qui que ce soit, ma déconne reste superficielle...

Après, il est clair que certains n'apprécient guère ce type d'humour et se sentent agressés. J'assume.

Je suis d'avis qu'on peut rire de tout, je me retiens pas de plaisanter sur la mort, les femmes, la religion etc...C'est la danse des mots qui m'intéresse et non pas le fait d'heurter les sensibilités par des propos provocants...

Excuse moi si je t'ai vexé...sincèrement désolé Niglo...
Pour me faire pardonner je demanderai à  ma femme de me coller 20 coups de fouet dès qu'elle sera levée.
"qui aime bien châtie bien" ne dit-on pas ?

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
j'ai bien compris que c'était de l'humour, tkt! c bien d'en faire de temps en temps. d'ailleurs toutes tes vannes m'ont fait marrer. je trouvais juste que là  c'était mal approprié, sur cette discussion assez échauffée, ça peut être mal pris. le shooteur le plus valeureux notamment c'est inapproprié dans cette discussion, on venait juste d'avoir un échange un peu tendu sur l'injection donc à  ce moment précis ça m'amuse pas. ya pas de quoi se vanter d'être le plus valeureux shooteur, c'est pas une fierté de faire le plus gros nombre de fix, moi même qui ait ce problème, ça m'amuse pas et je suis pas fier de moi quand je viens d'enchaîner une centaine de shoots...

ps: pas la peine les coups de fouets t déjà  pardonné!!!

Dernière modification par Niglo (17 mai 2014 à  08:07)


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

kantico homme
Banni
Inscrit le 10 May 2014
82 messages
Oui tu as raison, c'était malvenu...

J'avais lu les interventions précédentes en diagonale en fait....et j'ai pris la balle au rebond...
Je serai plus attentif next time...

Content que tu m'en veuilles pas...

Allez à  plus, faut que j'aille tondre la pilouse là ...un peu d'exercice matinal ça va me faire du bien...

ciao ciao et garde le moral ! salut

Hors ligne

 

kantico homme
Banni
Inscrit le 10 May 2014
82 messages
hééé!

Je viens de voir que j'avais reçu un MP pour la "pompe d'or"...

Un MP des USA...un gars qui dit que la pompe ca le connaît, qu'il a une grosse expérience là -dedans et qu'il souhaite être nominé...

Attention il semble que ce soit un sacré candidat et qu'il s y connaisse en pompes...

Le MP est signé : "Lance Armstrong" !!!  hihihihiiiiii mdr gag!

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Non non non je parlais de Laura! Alors oui Laura je sais que tu es cynique et dans l.ensemble c est assez agreable de te lire. Sauf que la bof. Tu as fait des paralleles qui m ont legerement enervee. C est tout y a pas mort d homme. C est difficile de comprendre cette "veneration" de l aiguille quand on y a pas goute soi-meme. Niglo l a particulierement bien decrit. Donc voila, y a juste certains propos de Laura qui m ont heurtee. Je suis claire ou pas ( nuit horrible )?

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Melody Nelson, j'ai assez vénéré ma douille pour m'imaginer à  quel point on peut vénérer une seringue...et je trouve ça flippant, tout sacrifier ou presque pour avoir son shoot...

Moi ce qui m'étonne, c'est de lire qu'il faudrait dédiaboliser la seringue, en faire une banalité, alors que c'est la cause première des emmerdes des usagers se piquant...et dans n'importe quel récit d'usager, c'est 95% de souffrance pour 5% de bonheur espéré...suuuuper quoi, après si certains kiffent, ba oki, c'est eux qui se mettent à  mal, mais faut pas s'étonner en faisant l’apologie de l'injection via de la provocation, que ça ne va pas remuer les esprits, ça sert à  ça la provocation il me semble..

Bref le discours contradictoire qui s'opère depuis le début du texte montre bien la dualité dans la tête d'un toxico, il sait que ces pratiquent lui font du mal, mais il est prêt à  tout pour les défendre...j'ai expérimenté ça avec la douille, j'en ai aussi rempli des pages de forum à  expliquer aux gens que derrière la déchéance il y avait plein de truc positif avec la douille, justifications par-ci et justifications par là , mais ce n'est qu'au moment où j'ai adopté un autre point de vue que j'ai arrêté de me mettre mal, parce que la douille ça fait mal, c'est le pire moyen de se droguer avec du Cannabis...je vous laisse faire le lien avec la seringue et l'Héroine...

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Arf Laura...( moi aussi j adore dire Arf ), une douille reste une douille. Tu ne te troues pas la peau avec me semble t il. Je ne crois pas que tu realises l importance du geste dans la tete des injecteurs. Ce truc si particulier quand l aiguille penetre ta peau puis ta veine. Bon je sens que je vais m egarrer et partir dans les meandres de mes folles annees...et je vais etre hors sujet.
Pour te faire comprendre tu as fais des amalgames pas terribles terribles qui moi, en tant qu ex heroinomane, m ont skotchee a mon canap. That s all ;-)

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Ecoutes Laura,

J'voudrais pas en remettre une couche et remettre en cause ta belle théorie, mais j'ai passé quasi 15 ans dans la came avant de me faire mon premier shoot, à  taper des 5 à  10g par jour sur la fin quand j'étais encore la tête dans le guidon...
  Et tu vois, oui ma vie tournait autour de ça, de la came, que j'étais obligée de brasser en grosses quantités pour pouvoir consommer, sans limite faire 10 balles de benef...
  Tout passait dans le zen, oui je ne pensais qu'à  mon prochain pochon et je ne me sens pas plus dans la merde maintenant que je m'injecte mon traitement (ce qui m'a permis d'arrêter quasi toutes consos parallèles, qui sont maintenant devenues mais vraiment occasionnelles, même pas un joint le soir)
  Bah tu vois, finalement je ne me sens pas plus dans la déchéance ou maso ou quoi que ce soit... J'ai justement pu retrouver un semblant d'équilibre de vie et heureusement qu'il y a des gens qui le comprennent...
  Même ma copine qui n'a jamais tapé, à  part quelques taz plus jeune et un peu de C à  l'occaz', qui n'avait jamais vu personne se shooter avant est hallucinée par de tels discours...

  Bref, je ne dis pas que la majorité des injecteurs s'en sortent bien, loin de là , mais juste qu'on leur foute un peu la paix et qu'on arrête de les traiter comme des moutons noirs, que ce soit, dans la vie, à  l'hosto, chez le doc/dentiste ou autre (et, oui moi aussi un connard de dentiste a quasi refusé de m'arracher mes dents de sagesses quand il a su que j'étais sous métha, pour au final me faire une sale anesthésie où j'me suis réveillée avant la toute fin de l'opération), juste qu'on nous foute la paix et qu'on arrête de nous juger, nous sommes des consommateurs comme les autres et je trouve dommage de se tirer dans les pattes au lieu de s'entraider...

  Et je ne pense inciter personne dans mon ou mes précédents discours, ni faire l’apologie de la pompe...
Je précise que je ne parle qu'en mon nom et avec le vécu que j'ai ou ai eu... Désolée si ça en choque certains...

Désolée pour le message un peu vénère, mais après une nuit de merde, ça me piquait les yeux dès le réveil...

Amicalement, quand même.drapeau-blanc
T.G.

Dernière modification par TankGirl (18 mai 2014 à  05:06)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

kantico homme
Banni
Inscrit le 10 May 2014
82 messages

melodynelson a écrit

Non non non je parlais de Laura! Alors oui Laura je sais que tu es cynique et dans l.ensemble c est assez agreable de te lire. Sauf que la bof. Tu as fait des paralleles qui m ont legerement enervee. C est tout y a pas mort d homme. C est difficile de comprendre cette "veneration" de l aiguille quand on y a pas goute soi-meme. Niglo l a particulierement bien decrit. Donc voila, y a juste certains propos de Laura qui m ont heurtee. Je suis claire ou pas ( nuit horrible )?

Ohlala....viens par ici qu'on cause un peu...thinking

non non tu n'es pas Claire, tu es Melody !
Voilà  un exemple typique de dédoublement de la personnalité! ah les ravages de la drogue, c'est terrible!

Allez fais pas cette tête, ce n'est que provisoire, c'est ton cerveau embrumé qui te joue des tours...ca va passer, ne t inquiète pas...

Il y aura bien une âme sensible qui puisse te donner le nom d'un psy dans ta région. Ne t en fais surtout pas ce type de pathologie se soigne bien de nos jours wink

Reviens nous voir quand tu seras "Melody", ok ? bises à  toi Claire :-)

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
bonjour,
j'ai apprécié le témoignage de Niglo. Honnêtement comme je n'ai jamais vu ni fréquenté qqn qui prenait autre chose que du cannabis, alcool ou tabac, l'image que j'avais/ que j'ai des injecteurs est celle qu'en diffuse les médias avec tous les clichés que cela comporte.
Le témoignage de Niglo m'a fait réfléchir, et m'a fait prendre conscience des préjugés que j'avais. Merci pour ton témoignage, Niglo. Bien du courage à  toi...
Pouety

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Laura,
je ne doute pas que la douille peut être hyper addictive et destructrice mais tu ne peux pas faire de comparaison avec l'injection. Ce sont deux modes de consommation différents avec chacun leur côté positif et leur côté négatif. Mais ça reste pas comparable, je te cite "l'injection est une pratique extrême" le pire des modes de conso, donc tu vois y a pas de comparaison faisable, c'est toi qui le dit.
Un non injecteur ne comprendra jamais le plaisir procuré par l'aiguille qui rentre dans la bonne veine avec un bon reflux de sang qui rentre dans la pompe...ça paraît peut être maso, destructeur ou ce que tu veux...Mais c'est le pied! Et tu pourras jamais te mettre à  notre place....donc évite de juger s'il te plaît. Tu as le droit d'avoir ton avis sur le sujet mais essaye un peu de comprendre stp.
Bien à  toi,

niglo

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages

melodynelson a écrit

Non non non je parlais de Laura! Alors oui Laura je sais que tu es cynique et dans l.ensemble c est assez agreable de te lire. Sauf que la bof. Tu as fait des paralleles qui m ont legerement enervee. C est tout y a pas mort d homme. C est difficile de comprendre cette "veneration" de l aiguille quand on y a pas goute soi-meme. Niglo l a particulierement bien decrit. Donc voila, y a juste certains propos de Laura qui m ont heurtee. Je suis claire ou pas ( nuit horrible )?

ok merci pour la précision parce que je comprenais plus rien. Je commençais à  me demander si je m'étais pas dédoublé en écrivant mes posts!


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
mariemeuh femme
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
Bonjour à  tous les forumeurs

Merci Niglo pour ton texte qui donne à  réfléchir. Effectivement tu fais l'apologie et en même temps tu écris les risques. Tu ne "caches" rien.... Dans la vie rien n'est tout blanc ou tout noir!

Je ne connais que peu de personnes qui injectent et jamais devant moi. Ce qui me "heurte", me fait mal plutôt ce sont toutes ces cicatrices que l'on peut voir qui rappellent le passé ou le présent, la "joie" ou la "peine". Je ne critique pas. Ces traces plus ou moins indélébiles me font penser à  quelques élèves que j'ai eues et qui se scarifiaient, elles le faisaient car ça leur permettait de se sentir mieux sur le moment (impression que la pression s'échappe) et ça devient une "habitude", un "rituel", une manière de vivre.... Je me souviens aussi de l'inquiétude que j'éprouve quand un UD va s'enfermer dans la salle de bains pour trouver la bonne veine, ces minutes qui semblent s'allonger en même temps que l'inquiétude que l'on peut éprouver quand la personne ne revient pas.... cela semble si long des fois.... La "peur" d'une OD, d'un malaise, la peur tout court!

Je le répète ce n'est pas une critique, c'est juste mon ressenti. Et puis il y a aussi cette pointe de "jalousie" de revoir l' "Autre" revenir vers vous, mieux dans sa peau, dans sa tête, dans sa vie pour quelques instants et on se sent "impuissante" à  lui donner la même chose!

Il n'y a pas de honte à  avoir d'avouer ses ressentis, on peut "faire mal" mais on reste sincère dans ses écrits... je ne suis pas dans le jugement.

La vie est déjà  difficile, que l'on soit injecteur ou pas, que l'on soit UD ou pas, alors faire face aux regards des autres non merci!!!

Même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce que je lis sur le site, je pense que ce site est une "bénédiction", au moins on y trouve conseils, écoute.... et moi je deviens moins bête et les préjugés s'estompent, s'effacent.

Je vous souhaite à  tous une belle journée, prenez soin de vous, et je pense à  Niglo plus particulièrement.

Je suis Charlie

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
En fait ce que je trouve triste, c'est l'idéal qui ressort des discours des anciens ou actuels injecteurs...comment on peut être content de son statut ? enfin on dirait que vous êtes content de vous shootez votre TSO parce que vous avez arrêtez les autres produits à  côté, mais au final pour moi qui vise une vie sobre et sans aucune dépendance, vous êtes justement encore dépendant d'un produit.

Et c'est avec ce constat que je pense que s'injecter c'est malsain, parce qu'on en sort pas. Au final on est encore à  se bouffer X ou Y médocs des années après, à  devoir avoir sa dose de substituant pour (sur)vivre...et d'un point de vue d'une personne sobre, c'est triste et malsain...désolé, je ne suis pas du genre à  travestir les mots pour faire plaisir à  la majorité.

Donc si j'en viens à  prendre des raccourcis digne des clichés à  la con, c'est que je ne fais que constater ce que je lis depuis que je parcours ce forum, il y a des témoignages qui m'ont fais froid dans le dos, d'autres qui m'ont fait comprendre que pour s'en sortir fallait plus que le vouloir, faire la révolution dans sa vie, mais ce qui est sur, c'est que dans la grande majorité, je n'ai vraiment, mais vraiment rien lu de bon à  s'injecter un produit.

Mais c'est vrai qu'on parlait des clichés à  la base, et bien si vous ne vous sentiez pas coupable de vos actes, vous ne vous sentiriez pas jugés...et faut savoir accepter de se faire juger, des fois ça fait voir d'autres horizons...

Le jour où j'ai décidé d'arrêter de consommer quotidiennement et dans le but de me mettre un flash à  la douille, c'est le jour où j'ai changé d'état d'esprit, et donc de vision des choses....mais pour ça j'ai du me juger moi même, ça fait mal sur le coup et les jours suivants, mais si c'est pour un bien alors tant mieux !

Niglo a écrit

Un non injecteur ne comprendra jamais le plaisir procuré par l'aiguille qui rentre dans la bonne veine avec un bon reflux de sang qui rentre dans la pompe...

Un non couleur de douille ne comprendra jamais le plaisir de la douille qui chauffe, la fumée qui passe à  travers ta gorge et la sensation de décrochage, le flash...

Même si ça me rappelle beaucoup une autre pratique...

Dernière modification par Laura Zerty (17 mai 2014 à  13:13)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
précision: je connais très bien la douille, j'ai fumé quelques années avant de passer à  autre chose, donc je le répète, c'est pas comparable...

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
T as fait l ecole du rire Kantico ;-) ?
Non non je ne prends pas la mouche t inquiete!!!
Sinon tu mets quoi dans ton kawa pour avoir une telle patate? Ca m intrigue...

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Puree tu t enfonces Laura...
Se sentir coupable d injecter...? Nan mais allo j ai envie de dire...
Reputation de ce post
 
Laisse tomber, tu gaches de l'énergie pour rien!! T.G.

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Perso j'arrête la le débat, ça aurait pu être intéressant mais ça part trop en sucette...
On ne peux pas faire comprendre quelque chose à  quelqu'un qui n'a pas envie de le faire..

  Sur ce Amicalement à  tou(te)s
T.G.

Dernière modification par TankGirl (18 mai 2014 à  05:12)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Je précise, malgré le titre de mon 1er message, je n'ai jamais voulu faire l'apologie de la seringue ni inciter qui que ce soit. ça reste un mode de consommation risqué et dont on a du mal à  se défaire...En parlant d'apologie (sur le mode provoc) je voulais montrer le vrai visage, vu par un usager injecteur, de l'injection avec ses hauts et ses bas. Mon but était juste un peu + de compréhension de la part des "anti", mon message n'était ni plus moins de la RDR, en informant les membres sur la réalité d'une pratique trop souvent mal comprise. Et ça me désole de voir que le jugement subsiste chez certains malgré mes propos. Car non, ça fait pas du bien d'être jugé, ça détruit. Beaucoup d'entre nous n'ont pas choisi l'isolement et la marginalisation à  cause du jugement justement. Nous ne sommes pas des meurtriers, des voleurs ou des gens malsains. Nous avons aussi des principes, parfois + que des non injecteurs! Et il y a autant de gens biens chez les injecteurs que chez les autres usagers.
La culpabilité en +?ça commence à  faire beaucoup pour notre compte! Peut-être chez certains qui ressentent de la honte, ça existe. Mais personnellement je me dirais pas coupable,peut-être dans le regret d"avoir commencé certes, surtout quand je vois où j'en suis arrivé aujourd'hui, mais dans un autre sens (je sais je me contredis), je regrette pas cette expérience qui m'a fait connaître des sensations géniales! Mais je ne crois pas que ma pratique soit condamnable...je n'ai commis aucun crime...J'ai juste pris un chemin détourné.

PS: Tankgirl je suis d'accord avec toi j'arrête d'insister aussi (sauf s'il y a un nouveau témoignage qui apporte quelque chose au débat), on arrive pas à  se comprendre, c'est dommage...Je suis déçu que cette discussion tourne ainsi, en rond,je m'attendais à  + de réactions et d'autres témoignages. Car ça reste un sujet tabou et je trouve important d'en parler sans barrières. Pour une fois on peut se lâcher sur une pratique qui fait peur à  certains, alors profitons-en, mince! Surtout, si y a d'autres réactions ou témoignages n'hésitez pas! Lâchez vous c'est l'occasion, tjrs dans le respect bien sur. Ne restons pas sur des incompréhensions...

Dernière modification par Niglo (17 mai 2014 à  15:37)


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages

mariemeuh a écrit

Bonjour à  tous les forumeurs

Merci Niglo pour ton texte qui donne à  réfléchir. Effectivement tu fais l'apologie et en même temps tu écris les risques. Tu ne "caches" rien.... Dans la vie rien n'est tout blanc ou tout noir

Même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce que je lis sur le site, je pense que ce site est une "bénédiction", au moins on y trouve conseils, écoute.... et moi je deviens moins bête et les préjugés s'estompent, s'effacent.

Je vous souhaite à  tous une belle journée, prenez soin de vous, et je pense à  Niglo plus particulièrement.

Excuse ma réponse tardive. je te remercie pour ton message et ton ressenti. C'est important. je suis d'accord ce site est un véritable soutien et mine d'informations utiles!C'est bien que ça existe et ça libère la parole de ceux qui ne l'ont pas souvent dans la société.
amicalement,

niglo


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonsoir,

Pour moi, il est évident que c'est l'effet du produit, qui rend dépendant, pas le mode d'administration.
Si la consommation, se faisait avec un bâton recouvert d'héroïne et qu'il fallait s'assener un bon coup derrière la tête, pour obtenir le flash, tant appréciait, le post s'intitulerait "Apologie du coup de bâton. Je précise c de la provoque ! Vous comprendrez..."

Il est évident que la seringue est rendue responsable, de ce bien-être intense. Elle est identifiée/associée à  l'ivresse.

Le coup de bâton à  chaque fois, serait redoutait mais apprécié pour l'effet donné.

"Et là  quand tu t'apprêtes à  te frapper et juste au moment ou tu le fais, tu vois le sang gicler et se mélanger à  l'héroïne, c'est un instant difficile à  comprendre pour celui qui ne sait jamais tapé.

Je veux bien le croire !!!

Je te laisse réfléchir Niglo, de fond en comble, pour revenir m'offrir une réponse, si tu en as envie bien sûr.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

kantico homme
Banni
Inscrit le 10 May 2014
82 messages

Amarnath a écrit

"...l`Apologie du coup de bâton"..

Amarnath

big_smile mort de rire...

...un sujet que toutes les femmes connaissent bien...n'est-ce pas les filles?? super.....lol

Tu dis que c est le produit qui rend dépendant, pas le mode d'administration...certainement vrai...
Toutefois l'IV comporte son rituel qui accroche mentalement aussi...

Pour vérifier cela, il serait intéressant donner à  un IV shooteur un produit neutre, qui te fait aucun effet.
Qu'il le sache bien sûr et qu'il se shoote just... rien du tout...Tu crois qu'il continuerait du fait du rituel ou qu'il arrêterait fiza parce qu'il ressent aucun effet ???

Ce serait intéressant de voir le résultat...

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Et bien ca existe Kantico, des ud qui injectent n importe quoi...meme de l opium pour te dire, ou du shit...sans parler du sken et autres joyeusetes...

Hors ligne

 

kantico homme
Banni
Inscrit le 10 May 2014
82 messages
Salut Melody...ou serait-ce Claire ??? mdrrr

purée 2 femmes d'un coup...trop le top! mdr...tu es le plan de rêve dis donc ! mdrrr

Ca ne va pas ce que tu dis...s'injecter n'importe quoi oui, parce que tu as juste envie de t exploser le crâne...mais si tu dis à  la personne "vas-y, injecte-ça, mais sache que c est neutre et que tu auras aucun effet...." tu penses qu'il le fait et le répète indéfiniment juste pour le rituel de la pompe ??

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
C'est quand même affligeant car ce qui ressort de cette discussion à  mes yeux est surtout un manque de tolérance, il y en a qui s'en mettent plein le zen,avec x, y et z produits et qui vont juger les injecteurs comme limite des personnes à  statut plus bas que celui qui critique bien sur, c'est tellement rassurant de mettre quelqu'un ou ses pratiques en dessous de soi, on se dit: finalement ça va pas si mal quand je vois tel ou tel junkie(1jecteur)
Mais franchement y a pas besoin d'injecter pour être bien dedans avec tout le cortège de trucs négatifs qui en découle , mais c'est tellement facile de refiler tous les maux sur le dos des injecteurs, c'est vrai qu'ils halètent pas assez:ils doivent se méfier de tout le monde, les keufs normal mais aussi des gens lambda et aussi les fumeurs de joints et d'autres drogues même qui nous stigmatisent depuis toujours,même les médias te font passer un injecteur pour la grande faucheuse en tournée !!
Alors un peu de tolérance s'il vous plaît, on en a marre des préjugés et autres jugements à  l'emporte pièce .
Et pour finir pas mal d'entre nous sont dépendants pour le reste de leur vie mais c'est leur choix car comme moi certains aiment être défoncés et pour rien au monde n'ont envié d'arrêter . C'est mon cas:quand mon heure sera arrivée j'espère de tout cœur que je serais défoncé,j'aime ça et pour rien au monde j'arrêterais
Ce n'est que mon humble position
Bonne soirée à  tous !!!!
La bise
Reputation de ce post
 
Juste Merci!!! T.G.
 
Exactement ça. Boiling blood
 
Yes ! Noibé est sur la place. Du coeur dans les é-cris. Amarnath

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums