A quoi ca sert les neuroleptiques ???

Publié par ,
61901 vues, 38 réponses
SCHIZOPHRENE01 homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Nov 2013
2 messages
Bonjour a tous.
merci de vos coms
seba59/ :
J'ai 3 ampoules toutes les 4 semaines ma psy dit que ce n'est pas beaucoup et ne veut pas baisser. On peut aller jusque 5 a 6 ampoules mais la tes un légume apres. Moi je les supporte bien les 3 mais je voudrais m'en passer. Je ne prend pas les correcteur je l'ai en "si besoin" du lepticur (anti parkinsonnien) je m'en porte pas plus mal c'est au cas ou tu as des raideur musculaire, le magnesuim peut marcher aussi.
Toi tu prends quoi et a quelle dose?

elychips/ :
je n'ai jamais pris de xeroquel et ne pense pas etre bi polaire maisje connait une fille qui en prends et on dirait qu'elle vie dans le monde des bisounours je faisais du sport avec elle et des fois elle se metamorphosait (elle avait la rage) on aurait dit a ses yeux qu'elle allait te tuer!
pour parler des fou rire beaucoup de schizophrene en on(casiment tous)souvent hors suget sur des chose auxquel ils pensent
pour le trouble des sensation cela peut etre du au neuroleptique: tu ressens moins les choses
les neuroleptique bloquent les liaisons entre les neuronnes ou les regulent plutot et plus ten prends moins ta de sentiment


prescripteur/:
j'ai essayé le zyprexa j'ai dus prendre 10 kilos risperdal aussi je ne reagis pas bien a cette molecule
en faite je voudrais avoir des témoignage de gens qui on pris de l'haldol pendant longtemps ou qui en prenne encore[i][/i]. c'est un produit qui date de 1957 il devrait y avoir des retours et des temoignage le zyprexa et la risperidone sont beaucoup plus récent je pense qu'il n'ont pas assez de recul c'est cela qui me fait peur et en plus je les supporte il y a le xeplion qui est sorti en injection retard même molécule que le riperdale(risperidone) injection tout les mois moins contraignant que le risperdale tout les 15 jours! mais les effet a long terme on ne connait pas!

Hors ligne

 

avatar
lucianoirina homme
Banni
Inscrit le 01 Sep 2013
23 messages
bonjour,
je n'ai pas tout suivi sur vos commentaire mais j'ai une question,

les neuroleptique et les benzo ne sont pas de la même famille?
Donc il est mieux de prendre des benzo que des neuroleptique?
Le valium est t'un benzo? Beaucoup disent que c'est tres nocif?
Ou la valium est t'un neuroletique benzo?
si je pouvais avoir des reponse de votre part se serait tres gentil merci.

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie,
la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"

Hors ligne

 

elychips femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2013
115 messages
Les neuroleptiques c'est des anti-psychotiques et les benzodiazépines c'est plus des myorelaxants et des anxiolytiques et il vaut mieux prendre ce qui correspond à  ta maladie,

si c'est pour te défoncer je te conseille le valium en effet parce que je crois qu'il n'y a pas d'addiction physique (à  ma connaissance tous les alcooliques que j'ai rencontré et qui étaient sous perfusion de valium n'ont eu aucun probllème à  arrêter contrairement au xanax où tu en chies bien comme il faut durant ton sevrage) et puis les neuroleptiques ça fait grossir, ça te donne des putains de boutons et surtout ça te rend un peu gaga et maladroit

et non je ne crois pas que le valium soit très nocif, c'est au contraire une des benzodiazépines les plus adaptées pour atténuer la douleur d'un sevrage !

Hors ligne

 

avatar
lucianoirina homme
Banni
Inscrit le 01 Sep 2013
23 messages
merci beaucoup pour ta reponse mademoiselle elychips,
non ce n'est pas pour me défoncer la seule chose qui me defonce c'est l'héro,
la seule chose que j'ai envie c'est l'hero malheureusement,
j'ai un lourds passer dérriere moi,entre debut de cok puis 4 anneés de came et 3 ans de tso,
maintenant j'ai replonger dans l'héro et je veu m'en sortir mais plus par tso j'en ais ras le bol de se substitue,
je le dénigre pas mais ayant de longue anéée dedans j'en veu plus,
je suis sur le point de faire un sevrage a la dur et j'essaye de mettre toute les chance de mon coter car dieu sait que j'en ais tester des sevrage a la dur,
je parle de valium car je vais en prendre pas mal dans mon sevrage, comme sa même il vient apres une dépendance psychologique je prefere sa cas une dependance physique du a l'hero ou au tso,
bref merci beucoup pour ta reponse je m'attendais pas a ce qu'on me reponde si vite,
encore merci

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie,
la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je confirme neuroleptiques et BZD ce ne sont pas les mêmes medocs.
Les neuroleptiques ce sont surtout des anti-psychotiques (antidelire, hallucinations etc..) mais quelques uns sont aussi anxiolytiques (tercian, nozinan). Ils ont comme effet secondaire principal les effets moteurs dits extra-pyramidaux (dystonies, spasmes, etc..) pour lesquels on prescrit souvent des "correcteurs" type lepticur ou artane.
Mais aussi ils ne sont en général pas très agréables au niveau du ressenti.

Les BZD sont anxiolytiques, myorelaxantes, souvent sedatives (et somniferes) et anti-convulsivantes. Il existe des molecules de courte duree d'action  (xanax) ou de longue durée (valium) .
Leur inconvénient principal est d'etre addictifs, surtout aorès un Tt prolongé. Contrairement à  ce qui a été dit le syndrome de sevrage des BZD existe (notamment avec le valium) et peut etre très grave, en particulier convulsions ++ . Mais pas après quelques jours de vailum, même à  fortes doses. Par contre quelqu'un qui prend des BZD depuis plusieurs semaines a interet à  baisser progressivement.
Le valium n'est ni plus mauvais ni meilleur que les autres BZD.
En prise prolongée ils ont été accusés d'augmenter le risque de démence.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
lucianoirina homme
Banni
Inscrit le 01 Sep 2013
23 messages
Merci pour ses informations de plus Monsieur Prescripteur, je savais pas le risque de démence( sa fais peur)
donc il exige un sevrage physique a la longueur du traitement? ( convulsion c'est accélération du cœur ou l'inverse? Peut on en mourir? Et que veut dire++?)

Je connais le valium  j'en ais, et j'en prends des fois 10 mg 2 fois par mois ou sa m’arrive dans prendre plusieurs jours de suite et j'en suis jamais devenu dépendant, cependant a fortes doses y'a t'il risque de convulsion et de sevrage physique? Si oui est t"il plus pénible que celui de l’héroïne et Tso? ( je parle du sevrage physique seulement)

J'ai lu dans un autre forum  ou blog que certains et certaines prennent jusqu'a 50 mg de valium par jours ( je trouve sa énorme) du fait mes dernières questions sont svp; Quel est une petite dose pour vous? Ainsi qu'une forte dose et une dose normal? Je pose cette question car dans mon sevrage a la dur qui sera très bientôt (si dieu m'en donne la force et la volonté et que ma décision reste ferme) je compte bien en prendre jusqu'a 30 mg voir beaucoup plus suivi de zolpidem le soir pendant plusieurs jours voir une semaine, peut être plus, et tout arrêter ensuite...

Dernière modification par lucianoirina (13 novembre 2013 à  03:33)


"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie,
la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Convulsions c'est crise d'epilepsie (perte de connaissance et tremblements). Comme je l'ai dit, quelques jours de valium pas de pb. Mais quelqu'un qui prend 50 mg oar jour depuis plusieurs mois peut faire un sevrage dangereux s'il arrete brutalement.
Quand au risque de démence c'est vraiment en cas de traitement prolongé et ce n'est qu'une augmentation du risque, pas une épidémie.
Ce que tu prevois ne comporte pas de risque, mais fais attention de ne pas continuer le valium trop longtemps, beaucoup sur le forum (ici appel à  témoignage) pourront te confirmer que le valium peut rendre accro.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 novembre 2013 à  07:51)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
lucianoirina homme
Banni
Inscrit le 01 Sep 2013
23 messages
Ok, tout est noter, maintenant mon savoir est plus grand encore vis a vis de se sujet,
Grazie mille dottore.

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie,
la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"

Hors ligne

 

Celine femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2014
1 message
Bonjour,

Moi j'ai pas du tout de troubles psychotiques et tout çà . Par contre je suis migraineuse, et j'ai des migraines permanentes depuis quelques semaines, la neurologue m'a dit que je prenais trop d'anti douleur donc pour espacer mes migraines et me sevrer elle m'a prescrit du TIAPRIDAL mais je dois en prendre que 1/2 le soir pendant 10 jours. En lisant la notice je suis totalement paralysée !!  Qu'en pensez vous ??

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Le xeroquel sert à  quoi ?
par HypnOoz, dernier post 22 septembre 2016 par BaranDrake
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Olanzapine (Zyprexa) - Combient dure l'effet des Neuroleptiques ? , Neuroleptiques et Thc
par Melino, dernier post 22 mai 2019 par Fluche
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] NEUROLEPTIQUE
par marota, dernier post 31 octobre 2016 par BaranDrake
  6

Pied de page des forums