Ok j'reprend ma vie en main, mais y'a un autre manque que les opiacés

Publié par ,
6975 vues, 7 réponses
avatar
sijavais homme
PwaSaR
Inscrit le 29 Jul 2014
122 messages
Je l'ai expliqué dans un autre post je suis sur mon début d'initialisation métha, j'aimerais des témoignages, j'ai vu pleins de gens arrêter les opiacés et reprendre la patate dès le premier jour, juste du fait de savoir qu'on entame un chemin plus "sérieux" y'a une certaine satisfaction c'est indéniable.

Depuis que j'avais attaqué les prescription de skenan, j'allais quand même mieux, socialement parlant, mais y'a un truc qui me trotte dans le fond du crâne, j'sent que j'aime plus, j'sais pas si c'est la vie ou les gens, mais depuis que j'avais le skenan j'ai arrêté de voir les gens qui me pourrissaient (en partie, jsuis conscient d'être number One pour me pourrir !) mais ce qui me rebute c'est, que j'sais pas, tout me saoul j'ai l'impression que y'a un décalage, j'ai pas envie d'aller taper là , mais j'ai l'impression que de taper m'a empêcher de me rendre compte que j'étais pas à  ma place, j'suis d'accord avec rien ni personne, les gens me saoul à  la chaine, j'arrive plu à  parler à  m'exprimer, en somme j'trouve tous le monde con, et n'étant pas si con que ça, je me doute bien que le problème vient de moi.

Aucune confiance en moi ça ne date pas d'hier, méga timide aussi ça aide pas, mais ça se travail, et puis, j'sais bien que c'est pas la meilleur période pour faire une évaluation sur mes capacité de communications !
La preuve en est pour la communication j'ai l'impression (et pas que) de partir dans tout les sens et de ne pas exposer mon problème...grrr... j'oscille entre énervement et larmes depuis près d'un ans non stop, les personne l'ayant remarqué ont plutôt décidés de me traiter de "camé bipolaire" que de me foutre un cou de pied au cul, ou une tape sur l'épaule, ou me parler mais vraiment sans prendre de gant et ne étant sincère...(un bel exemple tiens je ne l'efface pas volontairement, pourquoi je juge de leur sincérité ? si ils me parlent C déjà  ça...)
J'ai l'impression de n'avoir aucune volonté sur le long therme...
Pourtant j'voudrais vraiment vivre sans tout ça...vraiment, c'est clair que Collège Lycée jusqu'a 22 ans j'avais de l'avance j'bougeait carrément plus, mais j'me suis développé avec les mauvaise personne , beaucoup plus agés et c'est maintenant que ça se récent entre nous tous. J'regrette de pas être resté dans la clique de pote qu'on était avant, car eux on continué ensemble, et c'est une belle équipe sympa maintenant, mais avec moi y'a un décalage.
J'ai complètement vrillé, quand j'ai (encore...) essayé de réfléchir à  ce qu'il se passait, et que j'ai vu que même des gens que j'adore me saoulaient, je ne sait même pas pourquoi.

En fait la question elle est simple, j'suis pas en train de péter un câble tout simplement ? le dernier ?
Ma vie m'échappe et sa fuse trop pour que j'arrive a me concentrer sur une marche à  suivre....

PS: en fait, j'écris ce post, c'est pas que j'ai plus envi de parler de moi que cela, de toute façon j'suiss un anonyme ici ! Mais c'est surtout que à  force d'y trainer j'ai remarqué que y'a quelques(ssssss) profils qui ont de la bouteille, et que simplement j'ai confiance en vos report et expérience... j'aurais pas écris ce post si je pensait que c'est lié au fait que j'arrête les prod, c'est bien plus antérieur à  cela, et je vois mal le truc s'amélioré de lui même... j'ai déja tapé des cure au deroxat, sans succès, juste de la culpabilité de ne pas aller bien alors que beaucoup au même niveau que moi arrive a sourire à  la vie...

Paumé voila tout.

Le talent c'est pour les feignants ! (confession alternative d'un never-been)

Hors ligne

 

karnosaure homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2014
28 messages
salut je suis en sevrage en ce moment je compte aller dans un centre et j'ai un peu le même ressentit que toi

après avoir fait le presque le tour de bcps de drogues j'en est parler a mon médecin qui m'a dit que a travers

les drogues j'essayer de me soigner ou de compenser quelque chose... sur ce elle me dit que cela fait un

moment qu'elle s'en doute mais qu'elle aurait du me le dire plus tôt elle pense que je suis bipolaire et qu'i

l faudrait que je me fasse suivre par un psychiatre...(ca calme...!) . du coup me suis fait une petite introspection

et me suis dit effectivement j'ai peut etre chercher dans la drogue une solution a mes problèmes de manière

inconsciente.du coup je me dit qu'en soignant la cause du mal etre alors seulement je retrouverait gout a la vie

et peut être arrêterais définitivement la drogue...

enfin bien sur tout ceci n'engage que moi et me concerne mais peut etre y trouvera tu une réponse a tes

problème ou d'autre questionnement ou rien du tout lol! 

en tout cas accroche toi même si la vie parait fade on continue a la vivre c'est donc que finalement on l'aime

bien quand même.

a bientôt courage a toi!!!!

Hors ligne

 

avatar
sijavais homme
PwaSaR
Inscrit le 29 Jul 2014
122 messages
hallucinant mec, pasque outre les gens m'ayant "intitulé" bipolaire sans rien en savoir, la psy du centre ou je vais (et le médecin d'ailleurs ...) m'on conseillé une éval psy car elles me penser bipôlaire...
C'est sur que j'ai remplacé quelque chose par la drogue, mais c'est mon rapport aux gens et aux choses qui m'hallucine, j'ai vraiment une sensation que je ne sent pas liée c'est assez difficile à  expliquer.
Je ne sais pas trop quoi penser de l'éval étant donné que les autres tentative "psy" se son soldé par des échecs...
J'ai plutôt l'impression d'être toujours dans le bad que de jongler entre 2 états... bref à  voir mais tu vois on a tous les 2 été conseillé dans ce sens ... pourquoi pas..

Le talent c'est pour les feignants ! (confession alternative d'un never-been)

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Et ça t'aiderait en quoi d'être diagnostiqué bi-polaire ? enfin les médecins t'ont parlé d'un après test psy ?

Sinon tu as écris : "j'ai vraiment une sensation que je ne sent pas liée c'est assez difficile à  expliquer."...tu veux dire que tu ne te ressens pas lié et que tu ressens une sensation d'être extérieur aux choses et aux gens, ou c'est autre chose ?

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
sijavais homme
PwaSaR
Inscrit le 29 Jul 2014
122 messages
Oui biensur, l'éval est en vu d'un traitement (timo régulateur...?) par la suite, peu être mieux adapté, c'est ce sens que cela pourrait m'aider, mais comme je l'expliquais le psy par avec un malus, car les autres tentatives de prise en charge (sans une éval aussi poussé, c'était plutôt la psy du centre qui passait des avis au médecin )

Après pour le fait d'être détaché, oui, j'me sent plus connecté, ni intéressé et ce qui me pose problème la dedans, c'est que cela ne soit pas forcément lié au opiacés ...

J'suis conscient qu'on prend (majoritairement) des prod de manière régulière quand on est pas vraiment bien, j'ai l'impression que c'est le fait de devoir remplacé l'héro par d'autres médoc (en plus de la métha) qui m'inquiète et m'emmerde j'ai peur de plus avoir le gout sans aide...pourtant j'ai de quoi m'occuper... et des chose qui me plaisent...
J'ai écris ici car j'ai l'impression d'un truc différent chaque jour.. j'suis un peu (beaucoup...) pommé tavu ^^

Dernière modification par sijavais (07 octobre 2014 à  14:29)


Le talent c'est pour les feignants ! (confession alternative d'un never-been)

Hors ligne

 

karnosaure homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2014
28 messages
hello le fait d’être diagnostiquer bipolaire permet déjà  de comprendre certaine de nos réaction... rétrospectivement je

me suis vu faire des hauts et des bas toute ma vie (en sachant que vous aussi mais le bipolaire les pics sont accentuer

voir extrême quand tout va bien on est a fond de chez a fond par contre des qu'on tombe en mode déprime sans raison

précise d'ailleurs et ben la c'est la catastrophe envie de suicide plus gout a rien on rejette tout ...). donc oui se faire stabiliser est important pour casser ces montagnes russes.et la came tant que yen a ben a grave un effet la dessus.

j’espère que je suis compréhensible lol et courage !!!!

Hors ligne

 

avatar
CircusCircus femme
Premiers pas
Inscrit le 23 Sep 2014
28 messages
Hello !

sijavais a écrit

tout me saoul j'ai l'impression que y'a un décalage, j'ai pas envie d'aller taper là , mais j'ai l'impression que de taper m'a empêcher de me rendre compte que j'étais pas à  ma place, j'suis d'accord avec rien ni personne, les gens me saoul à  la chaine, j'arrive plu à  parler à  m'exprimer, en somme j'trouve tous le monde con, et n'étant pas si con que ça, je me doute bien que le problème vient de moi.

Je comprends bien ce que tu dis là , ça m'arrive aussi, souvent. Mais ça arrive à  tout le monde, prod ou pas prod, peu importe l'âge, il y a toujours un moment où on se sent en décalage. Ces moments où tu fais semblant de sourire, semblant de t'intéresser à  ce que racontent les autres tout en pensant que tu t'en balances carrément et que personne ne comprendra jamais ce que tu ressens. C'est très ironique au final, parce que peut-être que la personne en face de toi fait pareil, semblant de s'intéresser. neutral

En m'ouvrant un peu aux autres je me rend compte qu'ils sont pas si cons, et qu'en fait j'étais juste trop retranchée derrière des idées noires pour vraiment les regarder. J'ai une technique aussi, qui vaut ce qu'elle vaut mais je te jure que ça m'aide énormément. Quand je suis comme ça, comme toi, que je trouve quelqu'un con ou décalé, je me force à  penser à  lui/elle de façon très positive. C'est dur au début parce qu'on n'a pas envie. Mais si je me force à  le faire, que je concentre des pensées positives et que je les projette sur cette personne (même si je préférerais lui projeter un pot de fleurs demon1 ) et ben c'est magique, d'un coup le désintérêt total s'estompe, je me sens moins à  l'écart.

Exemple très concret de ma vie de tous les jours: j'ai un collègue que je déteste, tu sais le commercial grande gueule, qui brasse de l'air, qui court dans tous les sens pour rien et qui fait chier son monde pour montrer qu'il est là . Ben lui j'ai eu une période où quand je le voyais, la haine me sortait par les trous de nez, c'était devenu physique tellement je le détestais. J'ai commencé par tenter de mettre de côté ces sentiments et petit à  petit ça a marché. Je ne dis pas qu'aujourd'hui on est potes, loin de là , mais en tout cas je fais abstraction de tout ce qui m'énerve chez lui et j'arrive à  atteindre l'entente cordiale.

Ce que je veux dire, c'est que si je reflète sur les autres ce que je ressens à  l'intérieur quand je suis pas au top, alors tout le monde a l'air chiant, borné et con. J'y connais rien en yoga, feng shui ou autre bouddhisme mais je suis persuadée que quand on pense positif, la vie est plus facile. Comme disait ma maman "on récolte ce que l'on sème" drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
sijavais homme
PwaSaR
Inscrit le 29 Jul 2014
122 messages
Circus: Telement !
Les prédisposition au contact ! Pas toujours présente ! voir pas souvent maintenant...
Bouuuh sa m'ferais presque flippé car j'ai essayé de me forcer a penser positif, et n'y arrivant pas en plus je culpabilisait de ne pas être moi...

Karno : oui c'est ce qui ma fait me dire "pourquoi pas" je ne connaissais pas les symptômes de la bipolarité, mais on m'avais fait remarqué que défois mme mettais à  bader sans raison et à  être saoulé de tout sans rien pouvoir contrôlé, ni l'énervement ni le chagrin, sauf que j'ai beaucoup de mal à  faire paraitre les choses ducou je les gardes pour moi...

La je vous parle de ça avec des gens m'ayant dit "espèce de camé bipolaire" mais pendant longtemps, quand je disait "je vais pas bien" on me disait "ouai c'est ça t'es joyeux toi comme mec ! c'est pas possible que t'aille pas bien "  okay...youpiii  alors !

Le talent c'est pour les feignants ! (confession alternative d'un never-been)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums