Quelle est la meilleure façon de faire sécher ces plantes? / PsychoACTIF

Quelle est la meilleure façon de faire sécher ces plantes?

Publié par ,
31523 vues, 10 réponses
DeadCanDance 
Psycho junior
000
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Blogs
Salut à  vous,

Bon tout est casi dans le titre,

J'ai un.pote qui a deux pieds qu' il a fait pousser en exte et se demande quelle est la meilleure façon de faire sécher ça?

Alors voilà  j attend vos conseils et anecdotes sur le sujet svp!

Merci d avance,

DcD!

Hors ligne

 

sphax
modérateur à la retraite
France
000
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
perso je coupe les feuilles, manucure les têtes et je met le tout dans le noir dans un lieu sec et aérer les tête vers le bas (2 semaines en moyenne)

;p sphax

Hors ligne

 

DeadCanDance 
Psycho junior
000
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Blogs
Salut à  toi sphax,

Merci pour ta reponse, c'est à  peu près ce qu'on s était dit! Sauf qu on pensait les enrouler dans.du papier journal, on avait entendu dire ça.

Mais ta méthode est moins galère du coup!

Hors ligne

 

filousky 
Modérateur
France
6500
Inscrit le 14 Dec 2008
10528 messages
Blogs
RAS sur le bon conseil simple de Sphax.

Le coup du papier journal n'apporte rien de spécial, au contraire. Le seul truc qui peut arriver est un dépôt d'encre d'imprimerie sur tes têtes et à  fumer, c'est pas génial pour la santé.

Après les quinze jours ou moins (c'est bon dès que les tiges cassent), si tu es patient, commence le temps de l'affinage, période pendant laquelle, ton herbe va développer tous ses parfums et terminer les processus de maturation. Tu mets tes têtes dans des pots hermétiques et dans le noir en les ouvrant tous les jours au début puis de moins en moins.
Après ces trois mois, ton produit est affiné et bon à  consommer.

Fil

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

sijavais 
PwaSaR
Jolly Roger
000
Inscrit le 29 Jul 2014
122 messages

filousky a écrit

Tu mets tes têtes dans des pots hermétiques et dans le noir en les ouvrant tous les jours au début puis de moins en moins.
Après ces trois mois, ton produit est affiné et bon à  consommer.

J'ai déjà  entendu parler de la même technique, mais avec des Tupperware, et au congel, sorti et ouvert 15 min tous les jours.... perso j'en suis toujours resté a la technique dans le noir, mais d'autre on entendu, car j'étais septique...mais pas sûr...


Le talent c'est pour les feignants ! (confession alternative d'un never-been)

Hors ligne

 

DeadCanDance 
Psycho junior
000
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Blogs
Merci filousky pour cette précision en.effet faut être patient mais il est assez patient alors je vais lui transmettre tout ça merci à  vous!!

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
5510
Inscrit le 04 Aug 2014
7865 messages
Pensez à  récolter après une période de noir ; sous l'action du rayonnement solaire ou des lampes, la plante vaporise dans l’atmosphère une partie des ses composés aromatiques. C'est juste avant le lever du soleil que la plante en contient le plus. Pareil pour les fruits et légumes qui se récoltent logiquement quand le soleil est bas le matin.
Ensuite, je ne pourrais pas vraiment dire si la température de séchage d'un appart chauffé est idéale ; il me semble que quelques degrés en moins permettent à  la plante de sécher certes un peu moins rapidement mais aide à  la conservation des arômes.
Il faut également éviter de mettre l'herbe en pots d'affinage trop rapidement, sinon, l’auto-fermentation va gâcher les qualités organoleptiques du produit même si pas de moisi.
Après, je n'ai jamais tenté la conservation au congélo. J'ai fumé de la ganja curée d'une bonne année... elle perd vraiment de son odeur au fil des mois, conservée dans un récipient hermétique et presque sans air à  température ambiante d'un appart.
Pour la longue conservation, je me demande si la congélation peut être envisagée.
En tout cas, je parie que les conserver sous vide une fois l'affinage fait doit être une bonne option. Ensuite, de la fraîcheur, c'est certain... La congélation reste une piste à  explorer en tout cas. Et le frigo dans des récipients étanches, c'est probablement mieux que dans une pièce ou la température peut monter en été ou au printemps.
J'ai connu des personnes qui conservaient leur hasch au frigo. Bien entendu, faut que le récipient soit hermétique.
A défaut de pouvoir faire le vide dans mes pots, je compresse les cocottes dans les bocaux afin d'avoir le moins d'air possible et limiter l'oxydation des arômes. Les tête écrasées sont moins belles, mais certain que sur des mois de conservation, ça doit permettre de limiter la fuite des arômes.

Dernière modification par Mister No (30 octobre 2014 à  11:47)

Reputation de ce post
 
Pour le tip de la période de noir. TrippeTM

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

DeadCanDance 
Psycho junior
000
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Blogs
Merci pour tous vos conseils j'en prend note !

Hors ligne

 

Trippe ta mine 
Psycho périodique
France
000
Inscrit le 07 Sep 2014
143 messages
Mon pote qui plantait récoltait effectivement après 48h dans le noir. Les cristaux ne sont ainsi pas affectés par les lampes (surtout HPS qui sont aggressives).

Pour cela, il coupait le tronc à  la base. Ensuite, il manucurait les grandes feuilles et garder les petites pour protéger les bud.

Puis troncs accrochés et têtes vers le bas, dans une pièce aérée, noire et froide, pendant 2 à  3 semaines (jusqu'à  ce que les branches cassent à  pliure, pas avant, c'est très important pour la qualité du produit fini).

Enfin, manucure des petites feuilles (à  garder pour du h ou du beurre)  puis curing d'un mois dans des pots hermétiques (en verre pour mon pote), ouverture 15mn par jour, encore une fois dans le noir et le froid.

Certains ajoutent un zeste de citron confit ou des conneries comme ça, dans les pots, pour parfumer une herbe qui aurait peu de goût mais un bon effet quand même (le stress peut donner à  la weed un gout de foin).

Discovers the meaning of life.
FORGETS IT.

Hors ligne

 

DeadCanDance 
Psycho junior
000
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Blogs
Merci a toi pour cette explications claire et précise.

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
5510
Inscrit le 04 Aug 2014
7865 messages

Pour cela, il coupait le tronc à  la base. Ensuite, il manucurait les grandes feuilles et garder les petites pour protéger les bud.

Hérésie !fume_une_joint

Quand vous avez assez de main d'oeuvre big_smile, je vous conseille de manucurer la plante fraîche, c'est plus facile, ça évite de remuer la plante et de vaporiser les terpènes ou de triturer la résine et les cocote sèches avec des ciseaux ou des gants. (en général, ceux qui manuc à  sec, le fond au dessus d'un tamis, pasque la manip décroche de la matière)
A mon avis, point besoin de laisser petites ou grandes feuilles pour protéger les cocotes lors du séchage qu'il vaut mieux effectuer à  une température inférieure aux 19 degrés de nos apparts en hiver.
Ensuite, je préfère débiter les plantes et leurs branches en petits tronçons, car suivant la taille des cocotes, le temps de séchage peut varier significativement sur une seule et même plante.
Je les suspends car tout ce qui touche mes cocotes pendant le séchage me colle de l'urticaire.

Les cristaux ne sont ainsi pas affectés par les lampes (surtout HPS qui sont aggressives).

Il me semble avoir lu que si trop de chaleur, la plante vaporise certains composés, dont des terpènes pour bénéficier d'une atmosphère protectrice autour d'elles (cette atmosphère pouvant réduire significativement le rayonnement solaire au dessus d'elles, on imagine facilement ce que ça peut donner au dessus de champs). Paradoxalement, je me demande si la plante ne produirait donc pas davantage de composés volatiles pour se protéger en s'adaptant à  son environnement.
Une chose est certaine, en dessous d'une certaine température, le métabolisme ralentit, la plante respire moins et vaporise moins d'odeurs. M'enfin, pour moi, la production d'arômes est avant tout liée à  la génétique. Certaines plantes produisent tellement plus de terpènes par rapport à  d'autres dans les même conditions, que c'est flagrant.

dans des pots hermétiques (en verre pour mon pote)

Pour en revenir au curing et à  la conservation, évitez le plastoc, le métal et tout ce qui pourrait donner du gout à  la ganja. Le verre est neutre et transparent pour le plaisir des yeux. Le top à  mon avis, et même pour les aliments et pas que pour le gout.wink

Dernière modification par Mister No (06 novembre 2014 à  10:33)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Quelle est la meilleure façon de faire sécher ces plantes?

Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues
    20 septembre 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    14 octobre 2021Commentaire de plotchiplocth (11 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    Il y a 4jCommentaire de Dans un coin d'ombre (41 réponses)
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 9hCommentaire de Meumeuh (44 réponses)
     Forum 
    Bad trip & Crise de panique - Tr : mon premier bad trip au cannabis, très violent
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Rick dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    O-pce
    Il y a 11mnCommentaire de fafefifofu dans [Research Chemicals (R...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Prise LSD happening
    Il y a 26mnCommentaire de Swanitot dans [LSD 25...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Accoutumance Codeine /dihydrocodeine 1. fois par semaine ?
    Il y a 36mnCommentaire de guérir dans [Codéine et dihydrocod...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Prise la moin néfaste
    Il y a 43mnCommentaire de Morning Glory dans [Cocaïne-Crack...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Symptômes de sevrage à l'oxycodone?
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de Biscuit dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Equivalence entre benzos - Equivalence Entre Benzos Par Rapport Au Xanax
    Il y a 1hCommentaire de Todash dans [Benzodiazépines...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Addiction - PLEASE,HELP...Besoin de témoignages et d'aide face à la dépendance...
    Il y a 2h
    3
    Commentaire de Meumeuh dans [Speed-Amphétamines...]
    (12 réponses)
     Blog 
    Mon Love complexe de junky
    Il y a 21mn
    13
    Commentaire de Rick dans le blog de Rick
    (52 commentaires)
     Blog 
    Journal de Sevrage GHB et 3MMC
    Il y a 1hCommentaire de linec13 dans le blog de Luluparis
    (2 commentaires)
     Blog 
    Suite et fin
    Il y a 2hCommentaire de linec13 dans le blog de linec13
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 23:01
     PsychoWIKI 
    Kanna (Sceletium tortuosum), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    saugeur, PyschedFractals nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    par Lugaru, le 21 Oct 2021
    Bonjour, Je suis allé au Caarud et il m'ont ces kits. Alors j'ai pris de la 3 qui est bien soluble et j'ai mis tout dans mon nez en pressant un petit peu. On sent le goût enfin l'odeur et ça passe pas trop dans la gorge. C'est franchement cool et pratique. Mais après c'est comme la clope et la...[Lire la suite]
     La pathologie et les médicaments font peur?
    par Jérimadeth, le 09 Oct 2021
    Coucou ! Merci Subohm de lancer ce sujet (qui me concerne & me préoccupe aussi) ! Mon avis, ce n'est que mon avis (assez proche de celui de prescripteur, not. sur la psychiatrie); je suis ouvert aux opinions différentes/critiques. Et je ne suis pas expert en psychiatrie non plus mais UD et con...[Lire la suite]
     Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des autres drogues
    par pierre, le 15 Sep 2021
    Les associations Principes Actifs et PsychoACTIF, en lien avec l'équipe de recherche du SESSTIM, réalisent une enquête sur le cannabis comme méthode de substitution aux autres drogues. Certains consommateurs de drogues ont fait le choix d'utiliser le cannabis pour réduire leurs consommations,...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Très aidant dans [forum] Symptômes de sevrage à l'oxycodone?
    (Il y a 6h)
    Exactement, rien à voir avec de la "sécurité routière" dans [forum] Cannabis au volant: le gouvernement veut doubler le nombre de contrôles et lance une campagne
    (Il y a 10h)
    ouais c'est l'addiction au ghb, le binge etc.. on connait :'( - PRick dans [forum] Journal de Sevrage GHB et 3MMC
    (Il y a 16h)
    Ok ok, bonne soirée! - Dextro dans [forum] Potentialiser les benzos afin de réduire les dosages
    (Il y a 1j)
    Bien expliqué! T'es prof de physique non? ^^ - Dextro dans [forum] Potentialiser les benzos afin de réduire les dosages
    (Il y a 1j)

    Pied de page des forums