Help, switch oxycontin contre skenan

Publié par ,
7107 vues, 1 réponses
ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
Bonjour tout le monde.

J'ai un sérieux soucis actuellement qui peut m'envoyer direct à  l'hp.


Pour résumer rapidement : Je suis une personne algique, très algique. traité par 100MG d'oxycontin par jour.


Il ya de cela environ 1 mois, j'ai oublié une gélule dans mon sommeil, réveil glacial, j'en profite pour essayer de baisser mais ce n'est pas possible, je n'ai pas les dosage qu'il me faut et je souffre de mes douleurs et du manque.

je remonte à  90Mg. je vois mon toubib qui redescend à  80. vla le yoyo déjà .


Depuis, (1 mois donc), l'oxycontin ne me couvre plus mes douleurs, de MOINS en MOINS et tient de moins en moins longtemps dans la journée (8 heures ya un mois, 6heures ya 15 jours et maintenant, bah, 2h, soit que dalle (et mes douleurs sont bien sur revenue.)

Mauvaise couverture ou baise trop rapide je ne sais pas mais plus ça va, plus le sevrage est constant, difficile et plus les douleurs reviennent.

(ON rajoute à  tout ça 10mg d'action rapide le matin et le soir pour temporiser mais ça fait la même chose, il en faut de plus en plus , bon, il est vrai que je devrais tourner à  15 ou 20 mg sur l'interdose mais le toubib a perdu sa table de conversion alors bon ...  ça en dit long...)

(Actuellement - sous oxy -je suis en manque vers 13H (enfin, début d'état grippal qui durera toute la journée et toute la nuit (le schéma se répétant toutes les 24Heures).


HIER : passage chez le toubib qui ne "trouve plus" sa table de conversion opiacé pour engager une rotation vers le skenan.


Première ordonnance : 70mg de skenan LP matin et soir (soit UNE BAISSE DE HMMM pas loin de 70%  voir plus si on considère que je suis déjà  en baisse de 20% de la dose depuis 1 mois et que ça empire de jour en jour et que je n'ai pas stabilisé l'oxy).
je peux à  peine marcher et c pas le manque, ce sont les douleurs qui reviennent.

JE REFUSE DONC.

Seconde ordonnance : bah là , il mélange SKENAN ET OXY. en LP les deux.....
JE REFUSE DONC ÉGALEMENT.
(il est vraiment toubib ce type ????)

Et il me fait quoi là  ? il veut bousiller l'avantage d'un switch ? je lui dis que c'est pas possible que ce n'est pas dans les protocoles (mais ne me crois pas, il a perdu sa table... pourtant, oxy = 1/2 morphine c pas compliqué à  retenir mais je passe)

ON négocie... je fini par avoir un 130MG skenan LP matin et soir. JE PREND j'aurai pas mieux.
Plus d'action rapide.
Il rajoute une baisse de 60mg supplémentaire donc (et retire les 20 à  30 mg d’inter-dose que je prend également). en théorie, on attend pas d’être stabilisé pour rebaisser ?

je me demande à  quoi il joue là . sa dernière phrase a été "si ça passe pas je vous hospitalise d'office" ET évidement, que ça marchera pas, je risque même de me remonter à  200mg pour me soulager...
Je n'ai évidement pas le droit de tricher...


Je ne veux pas aller en HP pour un sevrage , pas chez moi en tous cas et puis, j'ai besoin d'antalgie, il m'est interdit l'aspirine, les anti inflammatoires et je supporte pas tous les trucs qui tapent dans la sérotonine et la noradrénaline (irss, tramadol, acupan, etc), bref, sevrage en HP = Je ressort trumatisé par les douleurs couplées au manque (et ah ué, j'ai un truc à  faire soigner aussi, qui ne sera pas prois en compte si je me fait sevrer.
Et comme faudra ouvrir, faudra une AG, donc HOP, repassage sous OPI. (en admettant que j'ai pas repris avec mes douleurs) DU GRAND NAWAK EN BREF.



Je débute ce matin, je ne suis pas étonné du résultat : en effet un switch , on le sent toujours, même en doses équi-analgésique, chez moi du moins).

Là , le switch est fait alors que je suis SOUS DOSE en oxy et que j'essaie de stabiliser la baisse qui était de 20MG matin et soir soit 40mg de skenan... je n'ai pas besoin d'un table pour faire ce calcul moi... bref.




J'ai mal, jsuis en chien, et bien.


Jfais quoi ??? PUTAIN, je vais pas aller acheter de la came qd même ....    car c carrément le risque.


J'ai du LP10, de l'acti sous toutes les doses à  disposition.

Je demande pas une ordonnance, que ce soit bien clair je revoit mon toubib demain mais là , je souffre vraiment de mes douleurs et de plus, je suis en chien assez sévèrement mais ce que vous en penser ?

Je suis pas loin de me monter à  150mg de skenan LP, soit plus haut que ya 1 mois.
Tout ça pour rien. Mais le skenan, ya moyen de le baisser lui contrairement à  l'oxycontin dont la tolérance est trop rapide.

TOTAL : en 1 mois, passage de 200 mg d'oxy plus inter-doses à  260mg de skenan lp SANS inter-doses, avec un switch en réduction sur une baisse non stabilisée.

Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Désolé je va pas pouvoir te répondre. C'est loin d'etre ma spécialité la morphine , et trop de parametres à  prendre en compte pour ta santé.

  Attends que quelqu'un connaissant vraiment le sujet ( Prescripteur ? )  passe...

  Vraiment navré...
dstrb

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Symptômes de sevrage, depuis switch skenan vers oxynormoro
par Tryptamphétorphine, dernier post 24 janvier 2018 par Zazou2A
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Substitué sous skenan et demande d'oxycontin
par Sufenta, dernier post 01 mai 2016 par Mazette
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Injection Oxycontin LP ne fait rien (par rapport au skenan)
par Pavillon36, dernier post 06 novembre 2017 par olive24
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19160 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19172 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums