Ras le bol des benzos !

Publié par ,
11714 vues, 11 réponses
TomTom
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Jan 2014
103 messages
Salut,

Courte présentation de l' animal pour bien comprendre le phénomène : jsuis borderline sous Xeroquel 300mg et comme tout bon tout fou de la tete ben je passe des nuits très difficile ! Pourtant sedatif mon neuroleptique ne me donne plus satisfaction pour dormir normalement, alors depuis un certain temps on me file des sedatifs de type benzos qui aujourd'ui me font l' effet de vulgaire bonbons !!! J' ai regardé M6 dimanche dernier et suis tombé sur un reportage sur le colorado et sa politique en matiere de stups !!! j' ai un peu cherché sur le net pour trouver du thc liquide (car je ne fumes pas (car probleme ORL)), mais je ne sais ou mettre la main sur ce genre de produits, je sais qu' en europe il se trouve en pharmacie du Sativex qui pourrait faire l' affaire, mais ou trouver ce truc en vente libre ! Je sais que ce site n' a pas pour vocation de jouer les prescripteurs, mais j' en peut plus de la came (benzos) en vente libre qui commence à  me bouffer la memoire..... Certains vont me dire mais va faire un tour ds la rue tu trouveras de quoi te faire un space cake mais de part ma maladie je vis reclus sur moi meme et ne communique avec l' exterieure que part le biais d' internet !

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Salut ! Le THC liquide n'existe (malheureusement) pas, du moins ici. Il existe des dérivés mais pas conseillés si tu as des problèmes psychologique, à  mon avis tu péterais les plombs rapidement.

Si tu as envie de te passer des benzos il n'y a pas beaucoup de solutions, commence à  diminuer petit à  petit. Certaines choses peuvent t'aider, le kava en premier je pense, c'est une boisson d’Océanie qui agit comme les benzos mais différemment quand même, il existe du Quick kava oùtu as juste à  rajouter de l'eau chaude et à  mélanger mais ça coute cher, à  moins d'acheter un kilo. Par contre pour combattre l'addiction aux  benzos il y a de bon retours !

Tu peut aussi au cour d'une journée remplacer certains cachetons par d'autre mais de Decontractyl. Ça détend bien à  ce qu'il parait et c'est pas un benzo et c'est peu addictif. Pas très fort par contre, mais dispo sans ordonnance.

Voila, bon courage !

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
sijavais
PwaSaR
Inscrit le 29 Jul 2014
122 messages
Salut Yotna, le Kava est considéré comment du point de vue de la légalité ? Se trouve t'il facilement (surtout pour le quick ducou.. je suppose un peu compliqué a préparer sinon ?? ) sur le net ou ailleurs..?
Une alternative qui aurai pu m'intéresser tiens !

Merci !

biz .

Le talent c'est pour les feignants ! (confession alternative d'un never-been)

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Niveau légalité, huuum, c'est illégal, sauf à  certaines basses concentration pour homéopathie je crois. Tape quick kava sur google, 1er lien j'imagine wink .

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
Stylez
Psycho junior
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Hello tomtom !
Je rejoints l'avis de yotna, thc et problème psy important font en général très mauvais ménage. Il y a bien sûr des exceptions mais j'éviterais.
Avant d'ajouter une molécule à  ton traitement, il faut voir comment tu organises tes journées.
Si tu te lèves tard et que tu es peu actif c'est normal que tu souffres d'insomnie.
Dans ce cas de figure, l'ajout d'un sport ou tout autre activité physique qui te plait à  ton emploi du temps peut faire la différence, et te réconciliera peut être avec le monde exterieur. Rien que courir une bonne heure peut améliorer les choses du tout au tout.
Si le problème vient surtout du fait que tu n'as tout simplement pas sommeil je te conseillerai de demander à  ton médecin de te prescrire de la mélatonine en préparation magistrale pour que ce soit remboursé.
C'est réputé "light", ça ne va pas t'assomer, mais chez les gens qui y répondent ça donne une envie de dormir naturelle sans provoquer de dépendance.
Si le manque de sommeil devient trop handicapant et que tu n'arrives plus à  rien faire, insiste auprès de ton psy pour soit changer de traitement, soit ajouter une autre molécule sédative au mix.

Bon courage.

Édit :
Je viens de me renseigner sur les kavalactones, composés qu'on trouve dans le kava et il semblerait que ce soit des inhibiteur enzymatique au niveau du foie. Prudence avec l'association avec des médocs.
Source (en anglais) http://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/12494328/

Dernière modification par Stylez (12 novembre 2014 à  01:05)

Hors ligne

 

avatar
Rirou
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2014
21 messages
Bonjour. Se sevrer des benzo c est très difficile et diminuer petit à  petit serais la solution mais ton problème resterait tu ne dormirais pas et tu auras de l impatience avec le sevrage en plus. Je pense pas que tu puisses diminuer dans les conditions dans lesquelles tu vis. Il faut que tu changes d hygiène de vie. Peut être ne peut tu pas faire de sport ou tu n'en a pas envie car tu es trop sédentaire pour passer au sport comme ça de suite. Lais au moins sortir prendre l air. Ou peut être avoir un chien. Ça permet de sortir parceque il te le demande et surtout avoir un chien da permet d'avoir le contact réel avec des gens réel ! En le promenant dans un parc. On parle très facilement avec d autre personne qui en ont un aussi. Il faut que tu sortes !! Pour t aérer et seulement dans ces conditions tu pourrais facilement diminuer les benzo. C est de la cochonnerie ces médocs moi aussi j en ai perdu la mémoire c est très flippant. elle en 15 ans d addiction à  la came ça ne ma iAd fait perdre la mémoire comme les benzo en deux ans. J ai réussis à  les supprimer et non sans mal mais faut vraiment que tu puisses avoir une dépenses physique dans la journée c est indispensable. Non courrage

Hors ligne

 

TomTom
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Jan 2014
103 messages
Bonjour,

Mon gros soucis c' est le mutisme c' est clair mais malgré tout je ne vis pas seul, j ai une femme qui supporte mon quotidien depuis 9 ans ! Heureusement pour elle elle a un travail et je joue le role de l' homme au foyer, du coup j' ai de l' occupation toute la journée ou presque et je meuble quotidiennement avec un peu de velo d' appart et de la muscu ! Et comme je suis infographiste de formation je dessine quotidiennement ça me detent !
Mais pas de fausses idées je ne sequestre pas ma femme dans mon monde, elle bosse dans un commerce et voit du monde et voit sa famille et amis quand elle le souhaite !
Donc pour en revenir au sommeil, je crois que la peur de ne pas dormir c transformée en phobie !

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Salut ! Le THC liquide n'existe (malheureusement) pas, du moins ici. Il existe des dérivés mais pas conseillés si tu as des problèmes psychologique, à  mon avis tu péterais les plombs rapidement.

Pourtant il existe une utilisation des cannabinoides en médecine, en psychiatrie et en neuro psychiatrie.
Tu peux facilement réaliser des teintures mères ou tout simplement des infusions de chanvre textile dans du lait. Pas besoin d'utiliser le THC forcément et à  tous les coups. Et pas besoin de fumer pour se soigner.

Dernière modification par Mister No (12 novembre 2014 à  11:01)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
sijavais
PwaSaR
Inscrit le 29 Jul 2014
122 messages
Je ne contredit pas Mister No, cependant... c'est le THC qui calme pas le chanvre en lui même, sinon autant taper dans la Verveine ...?

Le talent c'est pour les feignants ! (confession alternative d'un never-been)

Hors ligne

 

avatar
Stylez
Psycho junior
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages

TomTom a écrit

Donc pour en revenir au sommeil, je crois que la peur de ne pas dormir c transformée en phobie !

Si tu sens que le "psychologique" joue pour beaucoup sur tes difficultés d'endormissement, une thérapie cognitivo comportementale peut t'aider mieux que n'importe quel traitement chimique (et sans effets secondaires).

Dernière modification par Stylez (15 novembre 2014 à  13:46)

Hors ligne

 

TomTom
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Jan 2014
103 messages
Si tu sens que le "psychologique" joue pour beaucoup sur tes difficultés d'endormissement, une thérapie cognitivo comportementale peut t'aider mieux que n'importe quel traitement chimique.

Oui j' ai l' impression que ça en est pour beaucoup !!!

Hors ligne

 

avatar
Stylez
Psycho junior
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
N'hésite pas à  insister auprès de ton psy pour débuter une TCC, il le fera lui même ou t'adresseras à  un collègue. C'est la solution pour pas mal de gens. Les résultats sont pas immédiats, mais si tu t'impliques bien, tu vas de mieux en mieux réussir à  apprivoiser le problème et donc avoir un endormissement plus rapide.

Dernière modification par Stylez (15 novembre 2014 à  14:34)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Benzos
par alexis_D, dernier post 27 janvier 2017 par Bloodysoin
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Des benzos a l'homeopathie
par duannes, dernier post 23 septembre 2015 par duannes
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon (dés)amour pour les Benzos
par SpookyGuy, dernier post 10 avril 2018 par Anonyme6408
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums