Cannabis : Grosse tolérance due aux cannabinoides de synthese?

#1 
avatar
Caliz homme
Nouveau membre
26 septembre 2014 à  18:09
Salut a toute et a tous! Comme vous l'avez remarqués dans le titre je vais vous parlez de ma grosse tolérance au cannabis  (peut être?) dût aux cannabinoides de synthèse.            Ça fait depuis l'âge de 16 ans que je fume du cannabis presque quitidiennement et niveau effets ça allait bien jusqu'à  ce que je me mette a consommer des cannabinoid de syntese durant cet été pendant environ bien deux mois. Puis par désir de retrouver une bonne défonce au cannabis naturelle j'ai stoppé les cannabinoides et me suis remis au cannabis naturelle.                  C'est la qu'est mon problème depuis que je reconsomme du hash je n'ai plus du tout les mêmes effets . fache-non-non            En effet depuis ma reprise je n'ai que très peu ( placebo?) voir pas du tout d'effet.           Par exemple aujourd'hui jai fumé avec deux amis a moi qui fument quelque joint de temp en temp. Je roule je leur donne un bedo a 2 et moi je fume mon petit perso résultat : ils étaient bien (un des deux a fait un petit badounet ( pendant 40 min elle ne se sentait pas très bien ) et moi rien si ce n'est un léger quelque chose et encore...            1 heure plus tard je remet ca rien non plus . 40 minutes plus tard rebelote toujours rien! Pourtant c'est le même matos que je fumait avant et ça m'allait très bien! Maintenant pour ressentir un petit quelque chose il faut que je double les dose que je mettait avant thinking               J'aime bien fumer et ca me ferait chier de faire une pause d'un mois pour retrouver une faible tolérance!               Pensez vous que cela est dût aux cannabinoid de synthèse car habitué a une bonne défonce?    Ça me trouble vraiment , j'aimerais avoir vos avis et conseille sur cette (malheureuse) expérience qui m'arrive....              Merci de m'avoir lu peace drogue-peace

Hors ligne

 

T'en as trop pris gros!

Fait une pause, t'as pas d'autre choix.
Et si ça te semble impossible de faire une pause, c'est que tu as un autre problème bien plus grave qu'une tolérance de golgoth. Ca s'appelle l'addiction...demon1

Hors ligne

 

#3 
avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
03 octobre 2014 à  13:19
salut et merci de ce témoignage

ça me pose plein de question, ce que tu relate :
- est-ce que les cannabinoïdes de synthèse peuvent saturer les récepteurs cannabinoïdes endogènes au point d'augmenter la tolérance de façon maximale ? ce qui expliquerait que les effets ne soient ressentis qu'à  de fortes doses de THC quand tu reviens à  des prod classiques ?
- est-ce que le syndrôme de sevrage sera à  la mesure de la dépendance et de la tolérance ? S'il n'y a que 20 %, à  la louche, de gens qui font un syndrôme de sevrage au canna (parfois bien velu, avec insomnies persistantes, anxiété au plafond, douleurs au bide qui dure ++, nervosité,...), quid pour les cannabinoïdes ?
Es-tu prêt dans ce cas à  faire l'expérience ?

personnellement, je suis bien bien dépendant à  la weed, si je fumes pas un jour > frissons, je deviens imbuvable, je dors plus et surtout je suis imbuvable (limite, ma femme part avec les gosses, quoi)
mais c'est pas pour autant que je vais tester les cannabinoïdes industriels, j'aime trop le gout d'la beuh (et j'ai un peu de craintes aussi avec les prod proposés genre Buddha Blue et autres...pour les raisons citées au dessus)

La recommandation de mon point de vue sera la même...arrêt de la conso pendant plusieurs jours pour que la tolérance redescende...mais à  quel prix ? Mystère...

parce qu'on parle de plus en plus des cannabinoïdes de synthèse, faut maintenant s'intéresser à  ses conséquences (notamment en terme d'arrêt ou de réduction), non ?

d'autres témoignages dans ce sens pourraient nous aider à  mieux comprendre le phénomène (par ailleurs totalement ignoré de la population des soignants en addicto ou alors ça reste marginal..."du cannabis de synthèse dans du E liquid ? Ah bon ? ça existe ça ?" y encore du boulot pour informer)

à  plus

psychodi
Reputation de ce post
 
je partage ta curiosité et ton éloignement des cannabinoides de synthèse MR NO
 
et moi donc!!

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

ça me pose plein de question, ce que tu relate :
- est-ce que les cannabinoïdes de synthèse peuvent saturer les récepteurs cannabinoïdes endogènes au point d'augmenter la tolérance de façon maximale ?

Je pense avoir lu que certains cannabinoides de synthèse ont le pouvoir de saturer davantage les récepteurs. D'ailleurs, je me demande si la THC de synthèse ne serait pas plus efficace en terme de saturation de CB1 que le THC naturel, mais impossible de retrouver où j'ai pu le lire... Dans le cas où le THC de synthèse contiendrait moins d'isomères ( quand on se serre la main, la main droite se fixe mieux sur une main droite que sur une main gauche, pour exploiter l'image de G Mechoulam) ? A vérifier.
De toute manière, je pense que des gros labos ont déjà  plus que des pistes, car en court-circuitant la plante, ils s'assurent de la nouveauté de la molécule et son exclusivité en éliminant la concurrence qui pousse finger in the noze dans nos jardins ou chez les agriculteurs. Je suis persuadé que d'un point de vue thérapeutique, les cannabinoides de synthèse à  l'instar des opioides représentent un intérêt certain pour la médecine. Tant qu'on ne bannit pas les cannabinoides naturels pour des raisons commerciales, bien entendu. Mais, une fois de plus, je m'éloigne du sujet.fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (03 octobre 2014 à  14:21)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#5 
avatar
pierre
Web-Administrateur
03 octobre 2014 à  17:22
Bonne question psychodi !

Il faut déja savoir que la plupart des noids de synthèse s'attachent plus fortement au recepteur CB1 ou CB2 que le THC (d'ou leur puissance supérieur au THC). Mais ca ne veut pas dire qu'ils influent plus sur la tolérance ou la dépendance !

Si on compare avec les opiacés, on peut avoir un début de réponses. Que ce soit la codeine, la morphine, le fentanyl, la buprénorphine, tous ces opioides sont plus ou moins forts, et pourtant, ils crééent tous un syndrome de sevrage et une tolérance a peu pres équivalent : ce n'est pas la la force de l'attachement au recepteur qui compte dans la tolérance et la dépendance, mais simplement le fait que l'opioide soit attaché (ou non) au recepteur mu.

Je me dis que c'est pareil avec les cannabinoides. Ce n'est pas la force de l'attachement au recepteur CB1 ou CB2 qui compte, mais le fait que le noid soit attaché ou non.

Hors ligne

 

#6 
avatar
supika homme
Nouveau membre
04 octobre 2014 à  16:13
Faut pas trop en prendre, tu n'as pas d'autres solutions que de faire une pause

Hors ligne

 

#7 
Marco_CA homme
Dresseur de neurones
04 octobre 2014 à  18:50
Salut Caliz,

oui, c'est probablement du aux cannabinoides de synthèse, j'ai développé exactement la même tolèrance que toi au cannabis depuis que j'en consomme.

@Mister No, très intéressante  ta remarque au sujet des gros labos

+ d'infos sur mon blog traitant du Cannabis de synthèse.

Hors ligne

 

#8 
RedLab homme
Nouveau membre
04 octobre 2014 à  19:00
idem pour moi, grosse tolérance à  tel point que les joints ne me font presque plus aucun effet, ou alors je me suis habitué à  l'éffet puissant du cannabis de synthèse et en comparaison j'ai l'impression que les joints ne font pas effets, je ne sais pas mais tous mes potes qui consomment du canna de synthèse ont la même remarque

Hors ligne

 

Ou alors ya plus que de la grosse daube ?

Je commence à  me poser cette question aussi, j'ai fumé une herbe bienpuissante pendant quelques mois et depuis, le shit ne me done plus aucuns hights, effets ou autres.
Mais il a changé entre temps, il n'a plus le meme odeur, texture,, ne s'éfreite plus de la même façon...

alors ? sale canna ? pou tolérance définitive ? auquel cas, jsuis dans la muise pourtr ma part.
Je pensche pourtant pour de la sale qualité, car ioll m'est arrivé de fumer un truc l'autre jour qui m'a démoli comme mes premiers joins. à  mardcher de travers.

Vous etes sur de la qualité de vos produits?   Achetés dans la rue ? quelle région ?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Actualité ]
Circulation d’herbe de cannabis adultérée avec des cannabinoïdes de synthèse 
[Dernier message : 08 févier 2021 par Mister No]

76
[ Fumer ]
Weed sûrement pulvérisée avec des cannabinoïdes de synthèse 
[Dernier message : 13 avril 2021 par Danger-extreme]

1
[ E-liquide et vapotage ]
Des cannabinoides de synthèse retouver dans des produits au cbd 
[Dernier message : 08 févier 2019 par Recklinghausen]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10448 personnes ont déja passé ce quizzz !

  • Psychoactif » Forums 
  •  » Cannabis
  •  »  Cannabis : Grosse tolérance due aux cannabinoides de synthese?

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS