Du 1er cachet aux années de dépendance

Publié par ,
21625 vues, 37 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
La différence est que la méthadone est un agoniste pur de la morphine, en gros une sorte d'héroïne se synthèse qui tient plus de 24 heures (comme le Subutex®) mais sans le plaisir que procure l'héroine. Certains préfèrent la méthadone au Subutex (c'est mon cas), d'autres l'inverse, question de métabolisme personnel et de culture personnelle aussi.

Maintenant, c'est toi qui a la réponse à  la question de savoir si ça te convient, c'est juste un peu court 6 ou 7 jours.

Es-tu en manque au réveil avec 4 mg de Subutex®? 
Les mots de Snoopy sur l'idée du Klipal® ce matin là  sont très pertinents. Si ta crainte est d'être en manque avant le RDV, de mercerdi matin, retardes ta prise de Buprénorphine dans la mâtinée de demain afin d'être sûre d'être couverte mercredi matin jusqu'à  midi.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
C_minded femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Dec 2014
20 messages
Merci Filou pour ta réponse, c'est un peu court pour juger, je ressens effectivement un manque, assez gérable cependant... Ce qui me dérange le plus, ce sont les nausées et vertiges qui se sont installés ces derniers jours, est-ce normal ? est-ce dû à  autre chose..? je ne sais pas...

Du cp, je ne sais pas entre sub et méthadone...le Dr sera peut-être m'orienter...

Et oui, bonne idée, je pense retarder ma prise de demain ! super

C_minded

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir mes potos Psychos,

C Minded,


dans ta démarche, tu as le choix entre plusieurs possibilités :

- tu baisses en vue de réduire où arrêter éventuellement ( préférable pour éviter le PARACETAMOL ) en changeant de produit codéiné,
- il y a la "cure" en hosto ( perso j'ai testé et ne recommencerais pas...)
- le TSO : la Buprénorphine (Sub), la méthadone  ( il y a aussi une autre possibilité si ces 2 produits ne conviennent pas style intolérance etc...).

J'ai lu souvent qu'on parlait de "traitement froid " pour le Sub et de "traitement chaud " pour la métha.

Je t'invite à  consulter le Wiki où tu trouveras toutes les connaissances nécessaires à  ta future prise de décision .
Une chose :un TSO n'est pas une chose anodine, c'est un engagement que tu prends en vue d'améliorer ta vie et c'est quelque chose de contraignant dans le sens ou il te faudra tous les 28 jours voir ton addicto pour une nouvelle ordo.

Je pense sincèrement que c'est un truc qu'on ne peux pas vraiment envisager sur une courte période, mais ça....cela dépend des personnes.

Ps : pour répondre à  ta question en MP, non je n'ai jamais repris de codo depuis mon switch ( dans 2 jours cela fera un an et demi tout rond ).
Je suis aussi sous traitement Atarax (au cas ou cela n'irait pas très bien).
Et comme tout le monde, il m'arrive d'avoir des cravings mais jusqu'à  aujourd'hui j'ai toujours réussis à  passer outre (pourvu que ça dure !)

Je me permets d'"insister" sur un truc : que ton ou ta généraliste soit compétent(e) en la matière est une chose mais comme on dit : il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à  ses saints ce qui me te conseiller de consulter en CSAPA ( addicto + suivi psy ).

Sur ce, bonne soirée
Bon courage à  toi dans ta démarche et reviens nous donner des news.

Amicalement

Away

Give me convenience or give me death

Dernière modification par away (15 décembre 2014 à  19:41)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
edit: Ça n'en vaut pas la peine en fait...

Dernière modification par Mammon (16 décembre 2014 à  07:17)

Hors ligne

 

avatar
C_minded femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Dec 2014
20 messages
Merci pour ta réponse away !

Justement, c'est ce que je disais j'ai mon 1er rdv dans un CSAPA demain à  9h !

D'après tout ce que j'ai pu lire dans le wiki, j'ai l'impression que la métha me conviendrait mieux, mais apparemment, il s'agit d'une prescription plus lourde et plus contraignante que le sub, c'est ça ?
A voir...

Pardon mammon ? je n'ai pas compris à  quoi faisait référence ton message...

salut

C_minded

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Nan pardon c'est ma faute, away aussi m'a demandé donc, pour clarifier ^^

A la base j'avais écris un post sur... des trucs mystérieux et intriguant on va dire... mais j'étais de mauvaise humeur;  ça va mieux fume_une_joint

Voilà  voilà 

Très bon thread drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
C_minded femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Dec 2014
20 messages
Ah d'accord wink

C_minded

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
No problemo Mammon, je voulais juste comprendre.

Bonne journée à  tous.

Away

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Combien de cachet de 30 mg de codéine ?
par RickAndMortyC-137, dernier post 11 juillet 2019 par Ocram
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Cachet de Paracétamol codéine fonctionnel pour la lean ?
par foreneure, dernier post 21 octobre 2021 par Hemoropioid
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - La codéine est-elle plus forte en étant filtré ou prise en cachet ?
par LinKodé, dernier post 25 mai 2023 par Nemolewoof
  15

Pied de page des forums