Cannabis : combien de temps d'arrêt pour réduire la tolérance ?

Tout d'abord bonsoir à  tous,

Je me demandais, étant consommatrice de canna à  raison de 2 ou 3 ter par jour et ce tous les jours depuis environ quatre ans, combien de temps faut-il s'arrêter de fumer pour réduire, ou mieux, pour supprimer la tolérance au THC ? Parce qu'on ne va pas se mentir, les effets ne sont carrément plus les mêmes entre les premières fumettes et les défonces d'aujourd'hui.

Merci d'avance à  ceux qui prendront le temps de me répondre !

Bien cordialement.

Hors ligne

 

Si tu veux supprimer complètement ta tolérance au canna faut que t’arrête de fumer pendant plusieurs mois . Perso en fumant entre 5 et 10 joints par jour pendant 3 ans j'ai stoppé 3 mois à  une période bah quand j'ai recommencé je m'attendais à  me prendre les perches du début mais enfaite non , bon après j'ai vraiment été fonsdé comme ca faisait un bon moment que je l'avais pas été ^^
Déjà  si tu fais juste quelque jours de pause quand tu fumeras un spliff l'effet sera bien plus fort et durera plus longtemps .

Hors ligne

 

Jusqu'à  22 ans j'étais un énorme fumeur de cannabis puis j'ai arrêté en gros de 23 à  39 ans.
Donc à  39 ans et pas plus tard qu'hier j'ai fumé des pétards qui m'ont assommé comme aux premières heures de mes consommations, j'étais redevenu naif au cannabis.
J'irais dans le sens d'Horrorshow en disant qu'il faut bien un trimestre pour retrouver les sensations du tout début, mais on se réhabitue très rapidement.
En ne fumant qu'une fois par semaine, tu peux te prendre de bonnes claques sans trop accoutumer ton organisme.
C'est mon cas depuis 2 mois; je cumule les sevrages d'héroine et j'ai lu que le cannabis pouvait aider supporter le "paws" durant la période d'après sevrage, information que je confirme me sentant mieux avec du cannabis que sans cannabis après un arrêt de méthadone, subutex ou héroine.

Hors ligne

 

Les réponses du dessus sont exactes en ce qui concerne retrouver un état "naïf" au cannabis. Une pause de 20 ans me l'a démontré.
Si tu cherches juste à  diminuer ta tolérance, l'amélioration s'obtient en quelques jours (à  partir de 1/2 journée en ce qui me concerne), mais ça ne tient pas longtemps.

Amicalement

Fi

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Je me posais cette question car ces temps ci j'ai fortement augmenté ma consommation de cocaine, et ça me "coupe" presque l'envie de fumer (une dépendance n'étant jamais aussi facilement traitée que lorsqu'on la remplace par une autre...).
Alors autant faire d'une pierre deux coups et trouver un côté positif lorsque je lèverai le pied !
En tout cas merci pour toutes vos réponses.

Bien cordialement.

Hors ligne

 

NeverBeenThatHigh a écrit

Je me posais cette question car ces temps ci j'ai fortement augmenté ma consommation de cocaine, et ça me "coupe" presque l'envie de fumer (une dépendance n'étant jamais aussi facilement traitée que lorsqu'on la remplace par une autre...).
Alors autant faire d'une pierre deux coups et trouver un côté positif lorsque je lèverai le pied !
En tout cas merci pour toutes vos réponses.

Bien cordialement.

Bien vu !

Pas que je conseille à  d'autres de suivre ton exemple pour se désaturer du cannabis, non, c'est pas bien, c'est mal, c'est interdit, werboten, nicht !

Parole de modérateur.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#7 
giorgio homme
Nouveau membre
27 décembre 2014 à  12:42
Bonjour bonjour,

Etant moi même fumeur de weed depuis 8 ans, avec une conso quotidienne depuis maintenant 5 ou 6 ans, je sais aujourd´hui que ma tolérance diminue en deux-trois jours. L´éventuelle addiction, parce quà³n dit souvent qu´on ne peut pas être dépendant du thc, n´est pas du tout difficile à  gérer, mais reste bien présente. Je "remplace" le joint par des cigarettes et je peux vite devenir un gros fumeur de clopes.
Pendant deux ou trois jours, j´ai du mal à  trouver le sommeil, quelques exercices de respirations basiques (mais vraiment simples!) me permettent d´arriver à  dormir plus vite pendant cette période.
Enfin, je travaille dans le social et suis en contact toute la journée avec d´autres personnes, voire des enfants. J´arrête alors ma consommation pendant les périodes pendant lesquelles je travaille, sorte de cure de désintox pour moi.
Il m´est beaucoup plus facile d´arrêter de fumer si j´ai de quoi occuper mes journées. Par contre, quand je travaille en saison (récolte de fruit...) je pourrais fumer toute la journée non-stop pour la rendre plus agréable et plus rapide à  passer. Tout dépend aussi de l´activité!

Voilà  en ce qui concerne la tolérance. Pour moi, en fumant que le week end par exemple, cela me suffit pour retrouver des bonnes défonces comme au début.

La tolérance, l´accoutumance et la dépendance varient aussi en fonction de ce que tu recherches avec le canna, grosse défonce ou effet planant tranquille pour passer une journée avec le sourire et avoir "l´impression" qu´elle passe vite. Moi je serai plutôt dans le deuxième cas, je fume beaucoup mais plein de petits sticks. D´autres vont moins fumer mais des gros gros spliff qui arrachent la tête (et à  moi aussi)!

Sur ce mes amis, bonne fin d´année à  tous et plein de neige, je vous le souhaite!

Giorgio

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
Arrêt du cannabis - combien de temps pour retrouver un état normal ? 
[Dernier message : 27 août 2021 par ancienweeder]

2
[ Stockage & conservation ]
Combien de temps se conserve le shit ? 
[Dernier message : 14 décembre 2016 par NeoX]

3
[ Cannabidiol ]
Cbd quelle dosage ? Combien de temps ? 
[Dernier message : 26 avril 2018 par Conte Olaf]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10612 personnes ont déja passé ce quizzz !

  • Psychoactif » Forums 
  •  » Cannabis
  •  »  Cannabis : combien de temps d'arrêt pour réduire la tolérance ?

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS