Se relaxer avant de se droguer ?

Cela m'est venu en tête car je suis de nature agitée et perturbée. Je parle de relaxation physique, et surtout de relaxation mentale. Plus de tension musculaire et "faire le vide dans sa tête".
Ca peut paraître débile mais ça pourrait permettre de se sentir mieux lors d'un trip. Attention, je parle pour les drogues hallucinogènes.
Je voulais savoir si certains pratiquaient la relaxation. Si oui, comment ?

Le plus gros combat c'est contre soi-même.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Wizard homme
☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰â˜
28 décembre 2014 à  15:20
J'aime bien avant de prendre quelque chose me "relaxer", me sentir sain, avec aucune contrainte.

Pour ça, je fais juste tout ce que j'ai a faire, je range ma chambre, un coup d'aspi fait jamais de mal, j'allume les lumieres comme il faut, une douche avant... Des petites choses anodines qui font se sentir bien dans sa tête et avoir un esprit qu'a la substence que l'on consomme
(Je n'ai pas une grande experience, avec les produits...)

Hors ligne

 

Je faisais ça régulièrement, c'est vrai que ça peut sembler bête, mais ça peut aider à  se sentir mieux.
Donc quand je veux "méditer", perso, je m'allonge sur mon lit, je ferme les yeux. Après je suis une technique de relaxation plutôt "classique". Je laisse mes pensées traverser mon esprit jusqu'à  ce qu'il soit "vide".  J'imagine une boule de lumière chaude et rassurante envelopper mon corps du bout de mes orteils au sommet de mon crâne, lentement, et j'essaie de sentir le flux d'énergie à  l'intérieur de mon corps. Après j'essaie de percevoir le monde extérieur de plus en plus loin, comme si je faisais partie d'un "tout".
Il m'est déjà  ainsi arrivé d'avoir le sentiment de me projeter en dehors de mon corps et de me "voir" à  l'intérieur sans aucune substance. Je le faisais beaucoup avant de consommer des drogues, je devrais m'y remettre.
L'utilisation d'une musique zen d'ambiance peut aider, avec quelques bougies autour pour ceux qui aiment compléter l'ambiance. Ca m'a aidée aussi dernièrement en plein craving à  me sentir mieux.

Hors ligne

 

Merci pour vos réponses. C'est surtout celle de Silmarien qui m'intéresse, pourrais-tu m'expliquer en détail comment tu procèdes pour "méditer" ? Si ça ne te déranges pas super

Le plus gros combat c'est contre soi-même.

Hors ligne

 

Tu te poses dans la position de ton choix (allongé, ou sur ton lit assis les jambes croisées, ou ce que tu veux tant que c'est confortable, évite juste de t'endormir x)) au calme, avec éventuellement des bougies allumées et/ou de l'encens si tu aimes. Tu peux le faire au calme ou avec une musique zen, comme tu préfères (moi j'aime bien de l'ambient comme ça par exemple : https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=JXAHjwFpmDQ
  , sous DXM elle est top aussi) et c'est parti wink .
J'ai oublié de dire aussi de visualiser un endroit que tu aimes (genre une plage ou une plaine avec des fleurs, ou une zone montagneuse et naturelle, bref, ce que tu veux).
Inspire par le nez et expire par la bouche profondément de façon régulière. Ensuite c'est comme j'ai dit dans mon message d'avant pendant un bon quart d'heure au moins, je suis pas une experte mais c'est comme ça que je fais :
"Je laisse mes pensées traverser mon esprit jusqu'à  ce qu'il soit "vide", en paix.  J'imagine une boule de lumière chaude et rassurante envelopper mon corps du bout de mes orteils au sommet de mon crâne, lentement, et j'essaie de sentir le flux d'énergie à  l'intérieur de mon corps. Après j'essaie de percevoir le monde extérieur de plus en plus loin, comme si je faisais partie d'un "tout"."

Dernière modification par Silmarien (28 décembre 2014 à  22:35)

Hors ligne

 

Merci beaucoup, je vais essayer ça tout de suite je partais pour ma prise de DXM et j'ai vu ton post super

Et +1 pour la musique, je connaissais pas, mais j'écoute le même genre.

Le plus gros combat c'est contre soi-même.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

20
Dois-je continuer à me droguer ? 
[Dernier message : 05 décembre 2022 par Mychkine]

6
Façons insolites de ce droguer dans le monde ! 
[Dernier message : 25 juillet 2017 par White]

3
Pourquoi on n'a pas la droit de se droguer tranquille ?  
[Dernier message : 24 octobre 2023 par psychopersonne]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS