[ Concilier drogues et travail ]
Drogues et travail quand on travaille seul à  domicile

Pages : 1 2
#31 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
16 mars 2015 à  11:54
En fait je me posais aussi la question d'une façon concrète. Si tu as du sub' sans voir un addicto -ce qui semble être ton cas-, tu perds un des bénéfices du sub, à  savoir le côté légal et remboursé qui va avec un suivi général (pour ce qui me concerne mon addicto est devenu mon médecin référent).
Ce qui m'étonne c'est ta remarque sur le seuil de tolérance qui monte. En fait moi, c'est justement ce que j'apprécie dans le sub, le fait d'être stabilisé, même si il m'arrive de sentir plus ou moins les effets. Avec la dré, j'ai réussi à  contrôler longtemps mais à  la fin c'était devenu trop dur. Quand tu as ton kep sur toi, tu es tout le temps tenté de te faire un petit trait. Par exemple quand tu te sens super bien, tu as envie de t'envoyer un rail pour prolonger cet état. Et quand tu es mal, ben t'as évidemment envie de te faire un trait pour aller mieux. Et ton seuil de tolérance, tu l'exploses...
Pour le sub, c'est bien sûr moins agréable, mais quand tu as pris ton sub, tu es "tranquille" pour 24 heures.
En tout cas, ça marche comme ça pour moi, même s'il m'arrive de taper une moitié de plus les soirs de fête. Du coup c'est un 1/2 pour le lendemain, ce qui est moins cool...
En fait je rêvais d'un système comme ça pour l'héro, avec chaque jour un distributeur qui te donnerait ton kep' pour 24 heures, à  toi de gérer au mieux !

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#32 
avatar
Kozik homme
Nouveau Psycho
16 mars 2015 à  12:39
Salut à  tous!

@Caïn : Salut à  toi l'ami!

En fait mon Sub je l'ai de manière légale, je vois un addicto' , je vais à  la pharmacie, et je suis remboursé. Mais je le stocke plus qu'autre chose puisque je ne m'en sers que très peu au final.
Oui je vois très bien ce que tu dis pour la came, on a toujours envie de plus, toujours plus, et d'être encore mieux que mieux! C'est d'ailleurs justement pour cela que je n'emporte pas ma came avec moi lorsque je vais en cours, ou une trace tout au plus, et maintenant que j'ai l'habitude, ça ne me dérange plus du tout, en plus quand je rentre chez moi je me jette pas forcément sur ma came directement, c'est une habitude à  prendre quoi.

Le Sub, vu que je métabolise assez lentement me tiens plus de 24 heures, sur ce coup là  je ne me plains pas, mais bon voilà  j'en prend peu. Au niveau TSO je préfère même la méthadone, mais voilà , trop réglementée, les fioles prennent trop de places, les prescriptions au début sont limitées à  tant de jours...etc pas trop la motiv' d'entreprendre un TSO méthadone.
De plus je pars souvent en voyage à  l'étranger, hors de question que je me trimballe avec je ne sais combien de fioles si je veux partir un mois ou plus,alors que mon addicto' peut me prescrire deux mois d'un coup en Sub sans problème, c'est vraiment le côté du Sub que j'aime bien : pratique.
Bien sur je parle pour moi, chacun a son TSO a a ses raisons.

Le Sub est cool parce qu'il est petit, en cachet, plus facile d'accès etc mais après en sniff j'ai toujours trouvé ça horrible, et même si l'effet au début était sympa, j'avais plus l'impression d'être sous un médoc bizarre qui m'enlevait toute émotion que sous came, qui ne me fait pas ça.

Comme toujours cela dépend des gens, des organismes, des habitudes etc. Mais je me souviens qu'à  une époque je prenais plus souvent du Sub, et au final mon organisme était "saturé" en Buprénorphine, et je ne sentais pas ou peu la came, même en attendant dix heures après, franchement c'était insupportable. C'est pour ça que je l'ai vite dégagé, enfin j'ai essayé d'éviter d'en prendre trop souvent histoire que mon corps ne soit pas tout le temps sous Buprénorphine. Et là  actuellement, je semble avoir trouvé mon équilibre, en faisant une petite pause de deux ou trois jours toutes les deux semaines, et basta.

A plus!

Kozik'

"Pas vu pas pris!"

Hors ligne

 

#33 
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
16 mars 2015 à  14:20
Je suis sous suboxone 2mg, donc pas envie de sniffer mon traitement. Finalement ça m'arrange bien. Je me souviens que l'on m'avait filé des boîtes de sub que je me faisais en rail. J'adorais ça. Au moins autant qu'une dré moyenne... Anecdote, je fais du tennis en compéte, avant chaque match je me faisais un trait de sub, résultat j'ai jamais aussi bien joué de ma vie !!!

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

#34 
avatar
Kozik homme
Nouveau Psycho
16 mars 2015 à  19:57
Yep!

Ahah oui effectivement le Sub donne des ailes quelques fois! je sais qu'au début où j'en tapais en trace, j'étais motivé à  tout, j'avais la parlotte , je savais quoi dire, comment le dire et quand le dire...etc
Malheureusement une fois que j'en tapais tous les jours pendant une semaine ça ne me faisait plus rien du tout, du coup je suis vite repassé à  la came.

Mais que ce soit récréatif ou comme TSO c'est un sacré outil bien utile! Avec ses inconvénients et ses points forts certes, mais c'est bien que ce genre de traitement soit présent.

Kozik'

"Pas vu pas pris!"

Hors ligne

 

Salut les Psychos,

ce matin, j'ai l'idée de remonter ce topic. Il date d'il y a 15 mois et je vous dis pourquoi.
Le télé-travail revient très fort en ce moment dans les entreprises, qu'il s'agisse de mastodontes du CAC40 comme de PMEs, celle dans laquelle je travaille ne faisant pas exception.

Si vous avez des expériences à  faire remonter pour relancer ce topic, des expériences de gestion de télétravail quand on est UD, lachez-vous.

Bon dimanche.

Away

Dernière modification par away (05 juin 2016 à  09:09)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Actualité ]
Alcool, cocaïne, tranquillisants… Quand le travail mène à la drogue 
[Dernier message : 29 septembre 2017 par ElSabio]

11
[ Dépistage ]
Dépistage des drogues au travail 
[Dernier message : 30 mai 2014 par @lex]

9
[ Dépistage ]
DEPISTAGE DES DROGUES AU TRAVAIL 
[Dernier message : 29 mars 2010 par Gilac]

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS