16 eme jour de décro

Publié par ,
11899 vues, 15 réponses
avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Bonjour à  tous
J'avais envie de parler de la décision d'arrêter l'héro après 2 décennies de conso a peu près.
Suite au problème de santé d'un proche détecté il y a 2 mois j'ai décidé d'arrêter de prendre de la came pour d'une part arrêter la progression de mes soucis de santé mais surtout d'être complètement dispo pour ce proche qui a besoin de moi a 100% même si il ne m'a rien demande.
J'ai en 16 jours eu 2 fois un moment de faiblesse ou je suis allé pécho mais ces envies s'espacent de plus en plus et étonnamment tout ça prend une bonne direction plus vite que je ne l'aurai cru
Bien entendu je prends tout de même une bonne dose de métha car à  la dure c'est le naufrage assuré.
J'en étais arrivé à  un point ou ma principale activité,90% de mon temps était consacré à  aller chercher la came ou la tune et cela depuis un moment déjà ,je ne me soignais pas,rien dans mes papiers n'était à  jour et j'aurais continué à  m'enfoncer,bref certains voient ce que je veux dire
La comme je le disais ça fait 16 jours moins 2 ou j'ai craqué ,on va dire 14 jours alors,ça paraît ridicule mais je pense avoir franchi un fossé ,un cap qu'il y a peu encore n'aurais jamais cru pouvoir franchir même si je suis conscient de mon extrême fragilité mais jour après jour je suis sur d'arriver à  consolider ça
Sinon mes prochains objectifs vont être de continuer d'aider au mieux mon proche malade ,d'être le plus disponible possible mais aussi de m'occuper de mes soucis de santé,de me refaire les dents qui sont toutes pourries par la came et la coke pendant toutes ces années et aussi faire une carte d'identité et autres tâches administratives bref reprendre le contrôle de ma vie
J'en 'oses pas encore dire que "fontaine je ne boirai plus de ton eau"mais le temps
Et les efforts me permettront d'avoir une vie normale et de ne plus consommer que de l'herbe ou du chichon,ce qui m'aide a retrouver l'appétit et tend à  faire disparaître les troubles alimentaires qui me poursuivent depuis des années
Bref c'est possible de laisser une très forte addiction derrière soi même si c'est loin d'être facile
Bonne journée à  tous

Hors ligne

 

avatar
CiaO ManO homme
Grand Pas Sage
Inscrit le 19 Jan 2015
131 messages
Salut noibé !

Je suis très content pour toi, même si évidemment je pense tu aurais préféré que le déclencheur soit autre chose que ce qui t'arrive en ce moment …

En tous les cas je pense que tu peux être fier de toi, car ce que tu es en train  d'accomplir montre bien que la came ne nous change pas complètement,voir pas du tout(ha bon les campagnes anti drogues et requiem for a dream auraient menti??? big_smile ), et que l'amour que tu portes à  ton père est plus fort que ton addiction, et ça pour l'amour propre c'est important d'en avoir conscience. Et il en faut y de l'amour propre pour réussir une décro! D'ailleurs tu as bien raison de considérer que tu as franchi un gros cap.

Même si tu as eu 2 moments de faiblesses, je pense qu'il est important de savoir(et c'est ce que tu as l'air de faire)être un peu indulgent avec soi même, surtout au début, sans toutefois tout se permettre. Je pense qu'un sevrage est un savant mélange d'indulgence et d'intransigeance, chose peu évidente…

Je pense aussi que tu as bien fait de te décider pour la métha. C'est un choix que j'ai fait moi même récemment, et pour la première fois depuis longtemps je vois enfin une issue,enfin je l'envisage sérieusement, même si celle-ci se trouve à  quelques années de moi,peu importe. Ce qui compte c''est de sortir de la spirale dont tu parles plus haut, et de pouvoir reprendre une vie normale. Quand je dis normale je n'entend pas métro boulot métha dodo hein! je veux seulement dire avec des projets, des envies, un rythme,une vie sociale, des voyages, ou que sais-je. Et c'est pour recommencer à  faire tout ça que la métha est géniale, elle aide à  la transition.

Bien sûr c'est possible sans. Mais on se retrouve du jour au lendemain sans rien, et une fois le chien passé, le vide laissé est tellement grand, et le manque d'énergie tellement sidéral que c' est la dépression assurée et donc la rechute… Enfin yen a qui y arrivent hein, mais ils sont pas légion … thinking

Par contre il faut absolument que tu trouves de nouvelles choses à  quoi te raccrocher. Même si t'occuper de ton père te prend beaucoup de temps, il est essentiel que tu trouves des activités pour toi, où tu te fasses plaisir. Un sport, une asso, la paroisse du coin…. lol Enfin un moment à  toi quoi, afin de libérer la pression, parce que ce que tu vis n'est pas facile,et si tu veux tenir c'est important pour ton équilibre.

Pareil tous tes papiers ça t'aidera à  te sentir moins marginal de les avoir à  jour,et tu te dira moins que t'es une merde de même pas être foutu de t'occuper de ça… Enfin perso moi c'est ce que ça ma fait,parce que j'avais tout laissé en plan comme toi,et même si jme disais que je m'en branlais,dans le fond c'était pas vrai… J'en ai certes rien à  foutre de toute cette paperasse, mais inconsciemment je me sentais minable de pas m'en occuper … Donc ça aussi un bon point!

Bref tu l'auras compris tu me sembles très bien parti pour réussir, et c'est tout ce que je te souhaite,en tous les cas moi j'y crois,tu fais tout ce qu'il faut pour! Ne doutes jamais du fait que tu es quelqu'un de bien  et que tu mérites d'avoir une belle vie, la simple démarche de changer de vie pour ton papa le prouve.

Prends bien soin de toi et donnes des nouvelles quand tu as le temps salut

Cordialement

Ciao

Dernière modification par CiaO ManO (17 février 2015 à  12:41)


LatchO drOm

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut CiaO ManO !!!
Ton post, topic ,on va dire message car je connais pas trop le vocabulaire anglophone à  la con alors qu'on a et connaît les mots qu'il faut m'a réchauffé tellement le cœur que je me suis presque brûle mais au moins l'anesthésie physique et psychologique que la came m'apportait disparaît petit a petit et les sensations sont en train de revenir timidement mais sûrement.
Comme tu t'en doutes et que tu me l'as dit à  demi mots c'est loin d'être rose car je sais ce que c'est d'avoir la maladie qu'à  mon père et qu'elles en sont les issues et ça j'arrive pas a gérer,et le fait de rien prendre me donne l'impression que c'est encore plus dur et des fois je me sens vraiment perdu,j'essayes d'embrayer mais  ça commence à  faire beaucoup .
Je suis sur que mon optimisme qui m'accompagnait avant toutes ces années d'abus reviendra petit à  petit ,il faut que je me reconstruises en trouvant de quoi remplacer le vide que l'arrêt de la came occasionne,retrouver des centres d'intérêts qui sont encore enfouis en moi mais que je n'arrive pas encore à  extirper.je me rends compte comme toi qu'heureusement que je prends de la métha sinon je suis sur que le mur serait bien trop haut pour que je le francchisse.il y a un truc curieux aussi qui se passe depuis mon court arrêt c'est que des que j'écoute la télé ou que je lis un truc ça parle de came et qu'en 16 jours on m'a proposé au moins 4 ou5 fois de me faire tourner de la coke ou de l'hero truc qui n'arrive jamais d'habitude.j'ai bien sur refusé a chaque fois
Il ne me restes plus qu'à  me démarginaliser comme tu dis en m'occupant de la paperasse que je déteste tellement mais à  chaque contrôle des képis c'est direction me comico parce que j'ai pas de fafs et maintenant ce a quoi j'aspire c'est la tranquilité et surtout ne plus faire de mal à  ceux que j'aime et qui m'aiment.
J'ai peur du vide et comme tu le dis fort justement de la dépression qui peut s'ensuivre, la dépression peut être autant mortelle que la came et te mettre dans la tombe et la traîner des années mais de prendre ma métha dans les meilleures conditions, au bon moment et la bonne dose devrait m'aider a éviter cette merde
  En tous cas merci encore pour ton soutient et je te dirais comment tout ça évolue
A bientôt et CiaO
ManO !!
Reputation de ce post
 
Voilà  qui fait chaud dans le coeur, de te savoir avec l'envie de vivre. Amarnath

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Bonjour à  tous
20ème jour sans mon ex copine la meuca,parfois elle me manque un peu mais en général ça va plutôt bien.
Je n'ai pas repris d'extra mis à  part les 2 fois dont j'ai déjà  parlé et la métha à  l'air de me convenir finalement,je n'ai même pas de soucis d'hypersudation ni de piquage de zen
Le seul petit souci se situe au niveau du sommeil ou la nuit je vois les heures passer mais petit à  petit ca devrait rentrer dans l'ordre
Pas non plus(pour le moment en tous cas) de blues même léger si ce n'est quand même de l'inquiétude et le sentiment parfois d'être perdu du fait du membre de ma famille malade et cette peur bien présenté de voir de mes yeux sa sante se dégrader de manière bien plus rapide que je ne l'aurais pense
C'est ça le plus dur à  gérer,je ne le gère d'ailleurs pas et je le subis plus qu'autre chose et le fait que l'on se rapproche tous les deux alors qu'on a toujours eu des relations difficiles tous les deux me fait prendre conscience de toutes ces années gâchées voire perdues
Je tiens à  remercier encore une fois pus ceux qui ont manifesté leur sourtient et leur gentillesse , cela m'aide énormément et me fait rester sur le même cap positif.
Je donnerais des nouvelles régulièrement
Bien à  vous

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir Noibé,

Je suis "tes péripéties" depuis quelques temps ; tu en es à  20 jours, c'est très bien mec, j'espère que tu iras au bout de ta démarche sans trop de galères (y en aura forcément un minimum).
Par la même, je suis avec toi de pensée pour ce qui arrive à  ton papa ; j'ai vécu le même truc il y a bien longtemps maintenant.

Garde la pêche et à  bientôt pour j'espère la suite de ton défi.

Bonne soirée tout le monde

Away
Time In...Tune on...Burn out...

Hors ligne

 

tonybrown homme
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Je te souhaite beaucoup de courage surtout dans c'est conditions mais tu est fort beaucoup ( et don moi sutment) ce dirait l'inverse bon je vais taper pour oublier ou du moins y penser moins enfin vous voyez hein....
Et toi non ton père te donne la force de décrocher et ça je dit chapeau monsieur!!

J'espère vraiment que tu continuera dans cette voie que tu a pris et que tout ira pour le mieux (k'il et possible d'allée dans cas) je te souhaite beaucoup de courage...a bientôt mon pote!!

Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
c'est une très bonne chose que tu te sentes la force de mener ce combat. J'ai beaucoup d'admiration pour toi. Je viens juste de t'envoyer un MP mais je n'avais pas lu ce topic. Emotionnellement tu en auras le fruit c'est une certitude si tu recherches des ressentis plus "naturels".
Il n'y a qu'un opiomane qui puisse comprendre ça, la volonté d'être à  nouveau "émotionnel". Car l'opium aplani les émotions, dans un sens et dans l'autre et avec le temps ne laisse place qu'au ressenti de la prise.

Ca me fait vraiment plaisir car je t'estime pour ce que tu es. Un mec réglo et qui pense aux autres, avec des valeurs et tout. Je suis content d'avoir de tes nouvelles parce qu'on s'est fait peur il n'y a pas longtemps.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
C'est cool Noibé,

Laisses le vent continuer à  souffler dans tes voiles, une brise qui porte.
Tu es la preuve une fois de plus qu'il ne sert à  rien de se prendre la tête, quand la maturité du changement est là , rien ne peut l'empêcher de se manifester.
La meilleure attitude est de continuer à  laisser faire le mouvement, accepter la douleur quand elle vient, tout comme la joie et c'est l'absence de différence qui fait toute la différence.

Ne combat jamais la maladie de ton père, ce serait lui donner de la force sur toi, au risque de déclencher une tempête et briser ton mât. L'assise intérieure à  laquelle tu goûtes, est exactement ce dont tu as besoin pour naviguer à  l'aveugle dans un univers inconnu.
Souhaitons tous ensemble que ton papa puisse être apaisé et que pourquoi pas dans cette détente, voir une forme de guérison s'avancer.
De toute façon tu le sais profondément, rien ne peut se contrôler et c'est pour cela que chaque jour est une découverte d'un nouvel épisode de vie, avec ses joies et ses peines et l'acceptation crée la joie du partage.

Profitez-en tout les deux autant que c'est possible, plusieurs années ou quelques mois, peu importe dans le fond si vous savez enfin communiquez, le temps n'est pas nécessaire pour que tout soit dit. L'amour ne parle pas, il entend.
Vous vous êtes rencontrez dans une fragilité réciproque, sans ne plus pouvoir vous cachez et c'est ce qui procure la grâce dans le partage.

N'arrêtes pas de venir écrire ici, c'est l'exutoire nécessaire pour livrer ta souffrances, celle que ton père ne peut porter en ce moment, alors nous le faisons pour lui en accueillant tes mots, tes phrases, sans jugement aucun, car plus personne ne joue face à  la maladie, ce qui n'est pas un mal.a.dire. même si la pudeur s'efface, poussée par la nudité des sentiments, car plus aucun habit, ni masque, ne peut contenir cette réalité qui nous dépasse.

Bien à  toi, en présence, nous te suivons pas à  pas dans cette évolution.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Ca fait grave plaisir noibé!!!!! C'est le bon chemin effectivement et ca fait grave plaisir de voir que les choses se retassent petit à  petit pour toi, ca ressemble à  ce qui m'est arrivé y a quelques mois avec le cancer de ma daronne et un truc qui s'est mis à  bloquer avec la conso, pour les petits extras d'un soir faut pas focaliser dessus mais plutot dans l'autre sens; quand des fois je vais repecho au lieu de me culpabiliser, je me le dis dans l'autre sens et je me dis "ce mois ci j'ai consommé une boule sur 30 jours" et tout de suite je relativise.... en tout cas bravo ca progresse super vite avec la décision que t'as prise bravo moi ca a été plus à  taton depuis un an d'abord une phase avec une conso tres réduite (1 boule le week end et break le reste du temps avec des fois des 4 ou 5 jours dedans à  nouveau) puis jai allongé les breaks naturellement, et une fois passé les 15 ou 20 jours ca a été plus facile meme si je fais parfois une boule comme ça, pour lacher le monstre, (comme d'autres le feraient avec lalcool pour se cuiter un soir)......... le tout c'est de reprendre le dessus sur les choses et c'est ce que tu fais et c'est pas facile, respeecctt et positive vibrations pour Noibe !!!!

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Bonjour à  tous
Déjà  merci Amarnath,Away et Raatus et autres pour vos messages qui débordent de soutient, respect et d'amitié qui me font réellement chaud au cœur et m'aident durant cette épreuve.
L'arrêt de la came me paraît assez facile pour le moment mais c'est la difficulté de faire face et d'être témoin de la maladie qui contribue à  ça
Par contre une fois cette épreuve terminée et qu'elle que soit son issue ça risque sûrement d'être autre chose mais on verra en emps voulu.
De venir témoigner et écrire sur PA m'aide énormément et j'espère que ça pourra en aider d'autres aussi.ca tient également lieu d'exutoire et,comme tu le dis Amarnath,je vogue sur mon navire vers l'inconnu et me laisse porter par le vent de la vie,alors en tant que capitaine du navire je tiens à  jour mon livre de bord
Et même si pendant ce voyage je croiserai certainement ouraganS,pirates mais aussi de très belles et bonnes choses,dans ce type de voyage l'optimisme est primordial .
Me voilà  rentre de l'hopital,j'ai droit à  une grosse fête d'un GROS bouledogue,lui aussi m'aide beaucoup avec ses moyens et me donne son aide pour le passage du Cap Horn!!!
Encore merci à  vous et je vous souhaite plein de bonnes choses !!!

Hors ligne

 

avatar
Hera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jan 2014
75 messages
Je suis super heureuse et même émue de lire ces nouvelles de toi ! Et...très franchement, eh bien je ne suis pas surprise du rebond qui t'anime. La question aurait pu être "quand"? Eh bien la réponse est donnée wink

Rien ne saurait être perdu ni gâché. Ce qui est passé, est passé. Ne regrette rien et profite à  fond d'être présent et disponible comme tu sembles le faire. C'est parfois trop tard pour savourer de tels moments, quel bien cela doit vous apporter à  tous deux. Un beau souffle de vie transparaît.

Je t'envoie plein de courage, d'amitiés et de soutien. J'ai confiance dans le capitaine à  bord!
Je t'écrirai en mp, et si je tarde et que tu as envie d'échanger je suis tout à  ton écoute. Bisous, Hera

Rien n'est impossible à  celui que n'arrête pas l'improbable (Raoul Vaneigem)

Hors ligne

 

avatar
ontheverge femme
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
Salut Noibé,

Ca fait un moment que je te lis, d'ailleurs, tu as déjà  réagi sur certains de mes posts et depuis le temps, les mêmes pseudos reviennent, alors certes, c'est du virtuel, mais on se livre tellement personnellement sur ce forum que l'empathie est bien réelle.

J'espère que tu continues sur ta lancée, j'espère que tu mettras des nouvelles à  ce sujet pour nous tenir au courant,

Bon courage, à  bientôt

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut
En fait j'y vais beaucoup moins:genre en un mois et demi j'ai craqué 4 ou 5 fois ou je suis allé chercher un ptit meug mais ça va. J'en reste à  la métha (60 Mg/jour)ce qui n'est pas énorme je trouve.
Je me suis fait une petite frayeur hier ou je suis retourne quelques années en arrière avec le mélange sympathique menottes-keufs-gav-et j'en passe(cf flics ou bandits)
Mais sinon je vais nettement mieux car je mange tous les jours au moins une fois,ce que je ne faisais plus car la dope me coupait la faim,plus de gros œdèmes qui surviennent on ne sait pas pourquoi si ce n'est de consommer trop de came et d'avoir un capital veineux bien abimé.donc je vais essayer de continuer comme ça,de ne surtout pas augmenter mes consos et même de baisser.
En tous cas fais gaffe (j'ai lu ton post sur la coke en IV que tu as essayé)car ça peut prendre des années avant de t'en sortir,encore faut il s'en sortir,ce qui est loin d'être sur)mais ça tu le sais déjà  alors réfléchis bien,sans compter les soucis de santé que tu ramasses à  la pelle au bout d'un certain temps.
Tiens nous au courant en tous cas

Hors ligne

 

avatar
CiaO ManO homme
Grand Pas Sage
Inscrit le 19 Jan 2015
131 messages
Salut Noibé, je suis content de voir que tu continues dans tes efforts smile
Certes il y a eu quelques extras mais qui n'en fait pas… Le plus important est de ne pas baisser les bras et le temps fera le reste je pense. Perso 2 craquages en 2 mois et demi donc je suis plutôt content, malgré toutes les galères liées à  mon déménagement et une vie sociale quasi nulle depuis que j'ai migré … mais encore une fois le temps est notre allié pour peu que nous lui faisions confiance. Prends bien soin de toi en attendant les prochaines news!

Ciao

LatchO drOm

Hors ligne

 

avatar
ontheverge femme
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages

noibé a écrit

En tous cas fais gaffe (j'ai lu ton post sur la coke en IV que tu as essayé)car ça peut prendre des années avant de t'en sortir,encore faut il s'en sortir,ce qui est loin d'être sur)mais ça tu le sais déjà  alors réfléchis bien,sans compter les soucis de santé que tu ramasses à  la pelle au bout d'un certain temps.
Tiens nous au courant en tous cas

Salut Noibé,

Je pense que tu me confonds avec Clairette, c'est elle (et peut-être d'autres) qui a commencé la coke en IV, je ne sais pas où elle en est d'ailleurs, ça fait environ 2 mois qu'elle ne donne pas de nouvelles;

Enfin bref, j'espère que tu n'as pas trop été malmené et que ta plaie à  la cuisse va mieux,

Biz

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Oupppsss!!!
Dsl si je me suis trompé mais un mal pour un bien ça me donne l'occasion de te donner des nouvelles:
Tu vois après une bonne dose de lucidité, de temps ,d'embûches et autres problèmes toutes ces choses me dont arriver au bilan objectif qui est que jamais je ne pourrais vivre sans héroïne ou autre opiacé similaire.
J'aurais essayé plusieurs curés,périodes de conso importantes etc...
Mais du coup j'aurais eu l'occasion de découvrir ces formidables périodes de manque ,ou notre corps tout entier,chaque atome parmi les centaines de milliard dont notre corps est composé réclame en gueulant sa dope,ou notre dos paraît avoir ete explose à  coups de batte tellement
On est tordus et qu'il fait mal,être en manque à  en gerber ses tripes ,bref les mauvais côtés on va dire.et bien une fois tout pesé l'idéal pour moi c'est de me faire un extra une fois dans la semaine,sachant que c'est des chiffres indicatifs, si les chiffres dépassent 1peu-moyen- beaucoup pas de soucis,mais la je suis à  un voire 2 fois ou je prends de la came en semaine.
De m'en passer complètement objectivement ça me paraît vraiment difficile mais de limiter c'est la meilleure solution pour le moment n'en tous cas.
Je te souhaite d'aller pour le mieux et te dis a très bientôt,et surtout take care!!


N
Ni

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Décro subutex, le pourquoi et ce qui a déjà  changé
par Phoenix74, dernier post 06 mars 2016 par Gaby78
  19
logo Psychoactif   9
logo Psychoactif
[ Forum ] Decro metha skenan réussi... mais mais...
par Desmundo2, dernier post 01 octobre 2012 par prescripteur
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums