galere a reguler mes prises de sub

Publié par ,
7113 vues, 7 réponses
avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut a tous,

je viens a vous ce jour pour vous faire part de mon probleme, qui est encore gerable pour l'instant, mais qui je le sens, peut deraper et m'echaper tres vite......

depuis que j'ai arreté le fentanyl en patch pour m'en sevrer par du sub 8mg, j'ai de plus en plus envie de me l'injecter (ce que je fais d'ailleurs).......je suis a delivrance d'une boite par semaine, et la derniere je l'ai eue mercredi, et finie vendredi matin, sans etre a faire fix sur fix, je commence a vraiment aimer ca, donc le seul truc qui me tient pour l'instant, c'est de savoir que si j'en prends trop, j'aurai immanquablement un manque d'ici la prochaine boite.......

autre probleme : j'ai testé deux fois 2 cachets a la fois (donc pompe de 16mg), et j'ai vraiment adoré, autant que ca m'a fait peur et me pose des questions, pourquoi suis je si friande de ce genre de prods, pourquoi la pompe arrive apres plus de 10 ans de conso, etc etc, est ce un passage, une passade ? bref, j'avoue, un peu paumée la meuf......

pour l'instant, pour eviter tout debordement niveau conso et manque (et systeme veineux) je ne me shoote qu'un jour sur deux, auriez vous quelques conseils pour que ca ne derape pas trop loin svp ?

ps pour bicicle : si si on peut tout a fait utiliser des filtres toupies "petites" sur des seringues 1cc wink

merci d'avance,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut Snoopy,

Il y a quelques temps, je t'avais conseillé de choisir la méthadone plutôt que le sub, car j'avais ressentie cette probabilité que tu le détournes, connaissant au travers de tes messages sur le forum, ton appétence pour le bien-être. Mais j'étais resté dans le soutien envers ton choix car je savais que c'était un réel besoin pour toi, que de te faire plaisir.

J'ai la même et c'est pour cela que je n'arrive pas à  sortir de ma consommation. J'ai même faillis commencer à  laisser s'installer une double conso : Métha/oxy. C'est tellement bon... Mais tellement addictif.... Que j'en fais mon deuil et me force à  passer à  l'oxycodone LP, avec lequel j'ai vraiment moins de plaisir, mais au moins une chance de pouvoir baisser quand je le déciderai. Car là , sous la forme rapide, c'est comme la came de très bonne qualité, il n y a pas moyen ! Pour moi.

Que pouvons nous te conseiller ma très chère Snoop', ce n'est pas simple car c'est légitime d'aimer se sentir bien, surtout si au cours de notre vie, nous avons eu une tendance à  la tension nerveuse permanente, jamais vraiment bien là  où l'on se trouve, ce n'est pas simple du tout.

Une chose est sur, tu as le droit de te sentir en paix, après c'est savoir et connaitre ce qui peut permettre ce fait.
Je pense que la limite est indispensable. Nous la refusons souvent car l'envie d'être full feel good tout le temps, apporte la problématique de l'augmentation des doses et la finalité habituelle : le mal être. Tout du moins, très souvent.
Il faut être capable d'accepter de se sentir zen mais sans extrême, ce qui peut apporter des petites tensions, mais rien en comparaison d'une trop grande consommation sur le long terme.

Pour que le plaisir reste, il faut une certaine limite. Comme il y en a certains et certaines qui se laissent aller vers le manque pour avoir le plaisir d'en sortir. C'est une forme d'équilibre trouvé. Le confort absolu et sa recherche, sont la problématique.
Donc fixe toi une limite et accepte que le plaisir soit moindre. Ne te rend pas accro au super bien-être genre lune de miel éternelle.

Pour moi, même en augmentant les doses d'oxy, je ne suis plus du tout dans la montée du plaisir, par contre associé à  la méthadone, c'est le pied, d'ou l'intelligence de ne pas me laisser aller dans cette direction car je retrouverai encore et encore la même problématique de redescente avec les problèmes similaires que j'ai eu avec la consommation d'oxy. C'est incontournable !

Donc du coup, avec le LP, j'ai moins de pique intense de plaisir, mais j'en ai tout de même un peu et comme on le dit : "le mieux est l'ennemi du bien".
Une phrase aussi d'un ami que je trouve pertinente : "la folie c'est de refaire la même expérience en espérant un résultat différent". Le résultat sera toujours le même, alors à  toi de jouer, prend du plaisir, dans la limite du raisonnable. Qu'est ce que le raisonnable ? Ne pas vouloir le plus.
Sois heureuse d'avoir du plaisir, c'est déjà  une très grande chance, ce n'est pas l'apanage de tout le monde. Bicicle n'avait plus du tout de plaisir avec ses shoot de sub, même si elle avait voulu, si elle avait tapé des pieds, cela n'aurait rien changé, la période de bien-être était terminée.

Combien de personnes peuvent témoigner ici du cycle du toujours plus, avec le même résultat de saturation et de regrets accompagnés de l'envie de se sevrer ou de se dire : "si j'avais su, j'aimerai tellement revenir en arrière, pour ne pas faire cette erreur". Bonne nouvelle Snoopy, tu n'as pas encore fais l'erreur, alors saches mettre les limites tout de suite, pour ne pas te retrouver dans cette très inconfortable situation.

Bon aller courage Snoopy, ça va aller, reste raisonnable et tout ira bien. Ne fais pas de shoot à  la vas vite, filtre toujours plus que pas assez, sois RDR à  fond et le plaisir sera d'autant plus grand et plus safe pour toi et ton système veineux, ainsi que pour ta santé mentale.
C'est ça être UD bien intégré dans la société, sans état d'âme, pas de culpabilité, une consommatrice heureuse de l'être.

Bien à  toi

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
merci amarnath d'avoir repondu si vite et m'avoir bien fait cogiter d'apres tes conseils et ce que je m'etais deja dis dans ma tete, a savoir que le mieux est l'ennemi du bien, de me fixer des limites de suite pour ne pas me laisser emporter par la vague......

j'apprecie grandement le fait que tu me cernes aussi bien d'apres mes posts, ce qui aide enormement dans le schmilblick,

je pensais au fait que j'ai deja commencé a augmenter les doses (2 cachets au lieu d'un), ce qui me parait etre deja une premiere limite a ne pas depasser, apres tout, 1 c'est bien (meme si 2 c'est meilleur, c'est pas mieux pour autant), alors je vais essayer d'en rester a un par jour, et on verra bien......

et pour ce qui est de faire les choses au max rdr, ne t'en fais pas, je passe mes commandes a safe, et chaque "outil" est a usage unique, donc pas de souci de ce coté là ........

et comme tu le dit si bien, oui, aimer se faire plaisir, et etre une UD bien integrée dans la société, sans etat d'ame ni culpabilité, tel est mon but (j'en suis pas si loin tongue )

encore merci amarnath

amicallement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Tu connais par ce forum les conséquences presque inévitables de l'injection de Sub.
Evidemment elles sont limitées par une bonne technique (filtres toupie etc..) mais à  la longue les ennuis finissent par arriver presque toujours. En effet, le Subutex n'est pas du tout fait pour ça, il y a de l'amidon etc..
Les injecteurs d'heroine ont généralement beaucoup moins de problemes de veines, abcès, syndrome de Popeye etc...

Donc, comme tu commences et que tout reste possible je crois que tu as vraiment interêt à  tout faire pour ne pas rentrer là  dedans. Il y a des alternatives et celle qui marche le mieux (quand le pb est bien établi) est la Méthadone. Là , au début, tu as peut etre encore d'autres choix. Je ne précise pas car cela dépend de tes expériences passées et de ton environnement.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
merci prescripteur pour ton avis,

c'est vrai que c'est relativement recent, et ayant vu venir la galere future, vendredi apres le ptit dej du csapa, j'en ai parlé en entretien avec l'educatrice, et ce qu'il en est ressorti c'est que je devais jouer carte sur table avec ma psy et mon addicto, comme je l'ai toujours fait auparavant, ce qui a evité bien des glissades......

donc je pense que trop y reflechir va m'embrouiller l'esprit, (et tout est plus clair quand on a plus rien), alors je vais reserver mes pensées et doutes a ma psy jeudi et dès que possible a ma toubib addicto......

sinon, la metha, jsuis pas trop "pour" pour l'instant, je trouve ca plutot massif comme solution, et a tres (trop?) long terme (ca fait quand meme pas des mois que je fais ca non plus.......)

merci-1

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
et voilà , j'ai merdé, et maintenant je recolte ce que j'ai semé......

prochaine boite de sub mercredi matin, deja 2 jours que j'en suis privée, et va encore falloir attendre......et en attendant les suées nocturnes, les nuits agitées, les sensations chaud/froid, les courbatures de ouf ainsi que le manque psychologique commencent a s'installer......

le pire c'est que je le savais !! mais que je l'ai fait quand meme.......

allez, plus que 2 jours a patienter........ drugs

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Snoopy, va vite voir un médecin pour qu'il te fasse un chevauchement d'ordonnance, sinon tu vas marquer ton corps/esprit dans une dépendance plus grande, car inconsciemment le refus de vivre l'enfer du manque s'inscrit profondément dans nos cellules et mémoire et peut avoir tendance à  nous faire augmenter les doses pour échapper à  cette torture.

Enfin bon tu connais la chanson, alors chantes la plutôt que de te faire du mal.
Ouh la vilaine fille qui a dépassé sa posologie, mérite bien de souffrir un peu...
Bah alors !

Vilaine fille va !

Non franchement tu es grande maintenant, tu n'as pas besoin de vivre de punition, la dépendance est suffisamment lourde à  vivre, pour ne pas se voir ajouter quelques kilos de galère.

Bon aller Snoopy la vilaine, je te souhaite de trouver ton équilibre.

Je reviens du CSAPA et l'infirmier en me filant la méthadone m'a fait un spitch sur la culpabilité, et ça fait vraiment du bien. Merci à  lui. Je suis "malade" alors je ne suis pas responsable/coupable d'avoir pris plus de médicaments que ce que je devais, si je l'ai fais c'est parce qu'un manque de bien être était là . Ça fait du bien d'entendre "mon" discours de la bouche d'un autre et pour soi même. Parce que de le dire aux autres est une chose, mais de l'entendre pour soi en est une autre. Bon j'ai pas pleuré dans son bureau, mais ce n'est pas l'envie qui m'en a manqué. Dans tout les cas, ça fait du bien.

Bonne journée Snoopy, avec le soleil et les frissons, les courbatures, la gerbe, les douleurs en tout genre, l'anxiété et j'en passe, oh oui, qu'elle belle journée en perspective...
Va te soigner ! Vilaine !

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
En effet Snoopy je te conseille de stopper maintenant si tu veux pas que ça devienne un truc quotidien. Parce que ça passe super vite de une fois tous les deux jours à  quatre fois par jour.

Je sais que quand je me suis remis à  shooter mes subs, il y a de ça quelques mois, je ne "m'autorisais" à  le faire qu'une fois tous les trois jours, ensuite la semaine mais pas le weekend, ensuite quotidiennement, ce qui m'a fait flipper, je suis donc allé chez mon frère où j'ai passé une semaine sans possibilité de shooter (je sniffais à  la place) et sans avoir de soucis. Le truc c'est que quand je suis revenu chez moi, j'avais vraiment trop envie de me faire un taquet, j'ai repris, et au fur et à  mesure c'est devenu quotidien, trois/quatre fois par jour (mais à  des doses assez basses), et depuis j'ai toujours pas arrêté la pompe, j'ai essayé de me remettre au sniff mais l'habitude et la biodisponibilité différente m'ont toujours ramené à  la seringue.

Donc il vaut mieux que tu laisses pas trop le geste rentrer dans ta routine, parce qu'au bout de quelques semaines, ce sera carrément ancré et ce sera beaucoup plus difficile à  gérer, et là  ce sera moins fun surtout qu'avec le sub en shoot la tolérance monte vitesse grand V et tu te retrouves vite à  shooter 16mg sans rien sentir de particulier, et là  c'est hyper frustrant.

D'ailleurs, as-tu vraiment senti une différence entre le shoot de 8mg et 16mg? Parce qu'il me semble qu'il y ait un effet plafond au dessus duquel il est inutile d'augmenter la dose car l'effet est sensiblement le même. Je te dis ça juste pour que tu puisses "économiser" tes subs et pas te retrouver en galère de cachetons comme tu l'es maintenant apparemment. Limite essaie de trouver une dose pas trop trop haute qui te donne juste assez de bons effets sans que ça te bouffe trop de ta réserve de subs; et pour gérer les shoots, ptet que tu pourrais tenter de te donner certaines "règles", genre garder le côté récréationnel du shoot de sub, genre te l'autoriser seulement le dimanche à  telle heure. C'a marché pour certains que je connais, fin ç'a pas marché pour moi...


Tout ça pour dire que, fais gaffe, on prend super vite l'habitude par contre on s'en débarrasse pas facilement, et au bout d'un moment, quand on est là  à  faire shoot sur shoot de sub sans rien sentir, on se sent un peu con et on se demande pour quelle putain de raison on fait ça! En ce qui me concerne, je commence seulement à  lâcher l'affaire, à  chaque fois que je prépare mon taquet et suis sur le point d'injecter, je regarde la pompe, mon bras, et je me dis qu'en fait j'en ai pas vraiment envie, c'est juste une sorte de conditionnement et j'ai rien d'autre à  foutre ha! Ce qui fait je me remets petit à  petit à  sniffer mes subs au lieu de les té-shoo.

Bon courage et bonne chance dans tous les cas

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Galère de veines pour injecté du subu
par doff, dernier post 20 juin 2016 par doff
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - SUBUTEX : Passer de 1 à 2 prises par jour
par SafeManTrip, dernier post 15 octobre 2017 par Sufenta
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums