Le premier shoot

Publié par ,
11999 vues, 10 réponses
khalie
Nouveau membre
Inscrit le 10 Apr 2007
38 messages
Salut à  tous,

Ca fait déjà  un moment que je viens sur ce forum et que je lis vos messages. Je voulais donc me presenter un petit peu. J'ai 23 ans et j'habite en Bourgogne. Je consomme de l'hero depuis 6 ans environ et je suis sous traitement de Subutex. Quand j'ai apris l'existence de ce forum, j'ai trouvé que c'était une super idée. Je n'avais pas encore osé poster un message sur le forum mais je me lance, j'ai envie de faire connaissance avec les utilisateurs du forum. Il y a beaucoup de sujets que je voudrai aborder mais pour le moment je vais me limiter à  une chose.

Voilà , deuis que j'ai 17 ans, j'ai un petit amis avec lequel j'ai commencé à  prendre de l'héro. Avant d'être avec lui, j'avais déjà  pris quelques traces mais c'était occasionnel, alors que lui était déjà  dedans et en prenait tout les jours ou presque depuis plusieurs années. On a commencé à  en prendre tout les 2 assez régulièrement. Je savais très bien ce que je faisais et je ne le rend pas responsable de ma situation actuelle. Il faut préciser qu'on a toujours pris que des taces. Il y a un peu plus d'un ans, on s'est séparé (pendant un ans). Durant cet période, j'ai gouté taquets. Pourtant, je me connassait... Je me doutait que je ne le ferait pas qu'une seule fois. Depuis, je m'en fait trés régulièrement mais je continue toujours à  prendre des traces. J'essaye de ne pas shooter mon sub même si ça m'arrive souvent après un période d'héro. Je pense que je ne suis pas encore trop accros à  le seringue, même si j'aime ça, ça reste un "petit plaisir".

Je vous dit tout ça pour planter le décors, je sais c'est un peu long, désolee.

Depuis cet été, je me suis remise avec mon ancien petit ami. Lui, prenait toujours des traces. Je ne lui ait pas dit pour les taquets car je savais qu'il serait en colère. J'ai même arreté un moment. Je ne le faisait que lorsque j'était toute seule. Un soir, alors qu'il était endormie, je suis allé me mettre un taquet dans la sdb (qui ne ferme pas à  clés) et il m'a surprise. On s'est pris la tête, normal. Je lui ait dit la vérité. Quelques temps après, il m'a dit qu'il voulais essayer. Je lui ait dit qu'il ne fallait pas le faire, j'ai essaté de le décourager mais il m'a soulé pendant une semaine. Un soir, il m'a dit, "ce soir, j'essaye, tu va m'en faire un". Je lui ait dit que non et que de toute façon, je ne lui ferait pas. Il est allé  dans ma chambre pour prendre mes pompes et s'est préparé un truc. Il a essayé de se le mettre mais n'a pas réussit. Il m'a donc re-demandé de lui faire. J'ai cédé et je lui ait fait le shoot. Je sais que je n'aurai pas du.

Quelques jours après, je lui en ait fait un deuxième et un troisième. Après, j'ai refusé de lui en faire d'autres mais bien sure, il s'est débrouillé tout seule. Depuis 3 mois environs, on s'en fait à  chaque fois qu'on a de la rabla. Depuis, je ne suis plus obligée de me cacher donc je le refait de plus en plus souvent. Je culpabilise, je me dit que c'est de ma faute si il se me des taquets maintenant. Comme c'est assez récent surtout pour lui, il faudrait qu'on arrete. Mais meme si on le dit, je crois qu'on a pas vraiment envie d'arreter. C'est fou comme on peu être con!! 

Je voulais savoir ce que vous en pensiez et je me demandait aussi si ça vous était déjà  arrivé de faire le premier shoot de quelqu'un? Et vous, qui est-ce qui vous a fait le premier. Et est ce que vous en voulez à  cet personne. Moi, la première fois, je l'ai fait toute seule, j'ai galèrer mais après un quinzaine de trous j'ai réussit. J'avais souvent vu mes potes le faire devant moi. Au moins, je ne peux en vouloir à  personne, c'était ma décision.

                                            Khalie

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
salut khalie
Je ne te dirais pas d'arrèter tout de suite de te shooter,ça ne servirait à  rien.
C'est mon meilleur ami qui m'a fait mon premier shoot et je ne lui en veux pas our la bonne raison qu'il est mort,comme presque tous les autres.
J'ai 50 ans et suis toujours sous métha,sans doute jusqu'à  ma mort.Si je ne me shoot plus,c'est parceque je ne peux plus trouver une seule veine,les shoots de subutex les ont achevée.
Je sais que les conseils en matiere de drogue sont vains,mais,je tiens quand mème à  te dire d'arrèter de shooter le sub .C'est désastreux pour les veines pour un effet sans grand intéret.
Je peux également te dire d'évité les injections de coke.L'effet est tellement rapide qu'il faut en faire toutes les 5 mn,
Il y a aussi le problème des prises de sang qui deviennent de plus en plus difficiles à  faire et necessitent parfois une hospitalisation.
N'abime pas ton corp prématurément.C'est ton bien le plus précieux.
Bonne chance
Bilou

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
gros bec à  toi et bon courage
moi aussi c est mon meilleur ami qui m a fait mon premier sxhoot et il est aussi mort
peut etrer que si il avait refuser j aurais été bien embèté
De plus l effet ne  m apas vraiment fait beaucoup plus qu une ligne..et pourtant j ai continué..
je vais être dure mais plusieurs fois on m a demander de faire un schoot à  quelqu un ..en plus qui n en avais jamais fait
je n ai jamais accepter et je n accepterai jamais
celui qui toucher à  cela alors qu il le fasse par lui même ...
Je suis pour des locaux d injection mais en aucun cas j accepterais que l on fasse des schoot aux usagers qui n oe ont jamais fait
je me suis fait plein d ennemis mais jamais je n ai fait de schoote à  des gens qui ne sonnaissait pas ced moyen de consommation .
ce n est pas un service
c est une responsabilité que l UD doit prendre seul et je connais des gens qui comme il n osaient pas chotter ne l on jamais fait et qui ont èchapper à  cet enfer
bisou de la suisse
couple te tox ne mène qu aux chaos..mènage à  trois cela s appelle
pendant huit ans   moi et natacha nous nous sommes jeté à  corps perdu dans les drogues ..je vendais et elle faisait le trottoir je l aimais de tous mon coeur
maintenant chacun à  arrèté
jamais nous serions arrivés ensemble
Et je n ai meme plus la femme que j aimais
reste huit ans de rève et de photo jaunies
mais au moin elle est sauvée et elle a une petite fille ..j aurais telement voulu etre son papa...
on ne peux pas vivre une histoire de couple avec la came au millieux
et à  force on perd tout
moi qui aurait telement voulu l aider ..j ai tous perdu ou peut etre l ai je quand meme aidée
tous est à  construire ..

Dernière modification par reskaper (22 mai 2009 à  13:30)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
je me souvien de vèro tous juste 18 ans ..on étaiens tous chez moi à  ce peter et elle était venue sniffer une ligne de coke
tous les mec autour de moi lui on dis que le choot de coke (en plus ) c étaient super ..
je suis le seul qui ai essayer sans succée à  lui faire comprendre que sniffere étais dèjà  pas si mal et que le pètard allais te faire sombrer car la coke c est vraiment la merde..
à  moi tous seul contrer 5 potes complètement inconscient ..il lui on fait son schoot
depuis elle est dècèdée en passant par des stasde très pènible
j en veux à  cette inconscience car si ce jour là  nous nous étions tous mis d accord alors elle ne l aurais peut etre jamais fait ...
ce jour là  j ai bien faillit leur pèter la gueule à  ces connard
excuser moi du cru
maisnje n ètais npas le mieux nplacé pour donner des conseil
quoi qu il en soit fuyer ces schooteuse

Dernière modification par reskaper (22 mai 2009 à  13:37)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

khalie
Nouveau membre
Inscrit le 10 Apr 2007
38 messages
Salut à  vous,

Je viens de lire vos messages et ça m'a beaucoup touchée. Vous avez tous perdu des amis, c'est terrible. Tous mes potes qui se défonce sont jeunes et personne (encore) n'en est mort. J'espère que ça n'arrivera pas et ça me fait vraiment réfléchir. Merci de vote sincérité et de me faire partage votre histoire. J'aimerai bien savoir ce qui peut pousser à  vouloir essayer.

Pour mon copain je m'en veux vraiment, je n'aurai pas du lui faire son premier shoot. Je suis vraiment conne. Lui, il me dit qu'il l'aurai fait d'un façon ou d'une autre, qu'il aurai demandé à  un pote de lui faire et c'est fort possible mais je pense que c'est surtout le fait que moi je le fasse et pas lui qui l'a poussé à  vouloir essayer. Je dit ça car en ce qui me concerne, avant j'y avait déjà  pensé mais je n'étais jamais passé à  l'acte et je pense que le fait d'avoir eu un copain (un autre) qui se shootait, m'a poussé à  vouloir essayé. Tout les gens avec qui on trainait se shootait. A force, ça se banalise, ça devient normal et on j´ai voulu essayer.

Avec mon copain (actuel) nous somme ensembles depuis longtemps (7 ans avec quelques ruptures) et depuis le début, c'est un peu une relation à  3 avec la came (comme tu dit reskaper).  Et ça ne va qu'en enpirant. En tout cas, pour les taquets, il faut qu'on arrête. Plus on repousse et plus dur ça sera. Lui ça fait a peine 3 mois qu'il a essayé et moi le premier c'étais y'a un ans (je viens juste de compter et je me rend compte que le temps passe trop vite) mais au début c'étais assez occasionnel.

De toute façon, il faut vraiment que j'arrete tout, même les traces. Je voudrais entrer en formation d'infirmière. J'ai déjà  eu l'épreuve écrite et je passe l'oral mercredi prochain. Je ne peut pas continuer me conso et faire ce métier. Ca le fait pas une infirmière tox.
J'ai déjà  essayé d'arreter plusieurs fois, D'ailleur, je crois qu'au moins un fois par semaine je me dit que je vais arreter. La dernière fois c'était hier soir. Mais je craque vite, (comme ce soir).

Le problème, c'est que pour arreter je pense qu'il faut que je me sépare de mon copain. Tout les 2 on n'y arrive pas, y'en a toujours un qui craque et l'autre suit. En plus on a tellement l'habitude d'en prendre tout les 2 que c'est encore plus dure de résister qd on est ensemble. Notre relation va de moins en moins bien. A part se défoncer on ne fait plus rien ensemble, on ne parle presque que de la came et de ce qui s'y rattache. On se pose tout les deux des questions sur notre relation ms on n'arrive pas à  se quitter. Enfin, c'est compliqué tout ça. Je vais arreter de racconter ma vie car je pourrait en écrire des pages.

En tout cas, merci pour vos réponses et bonne chance à  vous pour la suite.
Reskaper, ton histoire avec Natacha m'a particulièrement touchée. C'est dommage qu´il ait fallut vous séparer pour arrêter mais comme tu dit, vous n´y seriez pas arrivez ensembles. C´est vraiment une relation à  3 quand les deux sont dans la came dans un couple. Et c'est triste pour Véro et tout les amis qui y ont perdu la vie, un pensée pour eux et pour leurs proches.
Bilou, merci de m'avoir fait partagé ton expérience.

                Khalie

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bienvenue à  toit Khalie,

Tout d'abord, si quelqu'un en a vraiment envie, tu ne pourras jamais l'empecher de se shooter. Et dans cette etat d'esprit, tu peux d'abord le tester (par exemple en attendant un semaine), puis si l'envie reste, tu peux au moins l'éduquer et lui montrer comment faire, en rappelant les dangers (VHC, VIH, Overdose, poussière..). Car je rappelle que c'est dans la première année que les usagers de drogues par voie intraveineuse se contaminent le plus et prennent le plus de risques, parce qu'ils ne savent pas que partager son matos peut transmettre l'hepatite C.

Pour ce qui est du Subutex, bien sur c'est bien mieux de ne pas se l'injecter. Mais la aussi, quand on a dis ça, on a tout dis et rien fait ! Et ce n'est pas en culpabilisant les gens qu'ils ne shooterons plus !
Alors, je te conseille trés fort de trouver des sterifilts (voir le post sterifilt dans Conseils de réduction des risques), pour réduire les dommages liés à  l'injection de subutex. Ceux qui utilisent ces sterifilts, voient leur bras s'améliorer en moins d'une semaine ! De plus, sais tu comment se shooter en prennant le moins de risque possible ? Tu peux trouver des explications dans la rubrique "Nos publication" de ce site, avec les petit manuel du shoot. Et je traduirais bientot  aussi un manuel du shoot trés complet que j'ai ramené de Varsovie.

Pour ce qui est du couple et de la conso de drogue, là  aussi j'ai une expérience complètement différente. Ce n'est pas parce que tu consommes de l'héro avec ton conjoint que c'est un ménage à  trois, qui va vous perdre. Tout dépend ce que tu mets et ce que tu poses sur l'héroïne : un outil de plaisir et de partage d'expérience ou un bon plan pour se voiler la face...
Bizzz
Pierre

Hors ligne

 

avatar
Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Mon 1er shoot...
c'était ya des années maintenant... pas tant que ça, mais je ne sais plus trés bien...
mon 1er shoot je me le suis fait toute seule... du 1er coup, sans hésiter. pourtant j'étais pas entourée de toxs, personne ne m'a jamais poussée à  le faire, et personne ne m'a jamais expliqué comment s'y prendre... mais la came excerçait une telle fascination sur moi depuis tant de temps, que je savais déjà  presque tout sur elle, trop en tout cas... et pourtant je n'ai pas hésité... l'état d'esprit dans lequel j'étais ne m'a pas aidée à  me raisonner, et à  vrai dire je me foutais des conséquences, j'étais déjà  psychologiquement au fond du gouffre et je me disais que je n'avais rien à  perdre.... et que le moindre petit instant de bien etre était toujours bon à  prendre, quel qu'en soit le prix à  payer.
J'ai payé trés cher ces quelques heures (mises bout à  bout) où pour la 1ère fois j'étais vraiment bien...
et pourtant je ne regrette rien.
khalie, je peux t'assurer que les études d'infirmière ne font pas bon ménage avec une vie de consommateur.... et meme sous subtitution ça pue.... en témoigneront ceux qui se sont faits virer de leur ifsi quand la direction a appris kils étaient sous subutex...
pour ma part, je consommais régulièrement et quotidiennement quand j'ai effectué mes 1ers stages, et j'aime mieux te dire que je flippais grave kon capte l'état de mes bras... les tenues de l'hopital sont manches courtes, et j'avaisbeau arreter de me shooter dans les bras avant l'arrivée du stage, ça met du temps à  disparaitre, beaucoup de temps...
j'ai aussi volé tout un tas de trucs dans les différents services où je passais... médocs, pompes, aiguilles, garots en caoutchouc (ils sont tops au passage lol) eau sterile, compresses, alcool et j'en passe.... le seul truc que g jamais pu prendre, c'était des stups, pcq c hyper surveillé, les placards fermés à  clef, les entrées et sorties de chak ampoule, chak comprimé de morphine notées etc, et que si ça correspond pas, ils hésitent pas 1 seconde à  enqueter parmis ceux qui y ont accès... et que j'avais vraiment trop peur de me faire virer, cette formation, c'était mon seul espoir de m'en sortir un jour, d'accéder à  une autre vie...
Mais les problèmes liés à  la came m'ont éloignée des rangs de l'école, des problèmes de santé s'ajoutant au tout, et j'ai du suspendre ma formation. Pour etre honnete, je sais que je ne pourrais reprendre que quand je serais clean, et que je serais parfaitement bien dans ma tete.
Si tu tiens vraiment à  faire ce métier, fais le bon choix avant kil ne soit trop tard.... ça fait 2ans que j'ai arreté ma formation (avec une tentative de reprise entre juin et septembre derniers, mais il a fallu que je me rende à  l'évidence, je n'étais pas du tout prete). Je ne pourrais pas la reprendre avant fevrier 2009, dans le meilleur des cas.
Et c'est en comptant que j'arrive à  me débarasser définitivement des prods d'ici là , et que mes problèmes de santé me permettent de reprendre mes études sereinement, et c'est pas gagné...
je ne crois pas que dans le fond tu souhaites vraiment perdre des années de ta vie pour la came... sachant qu'après rien n'est jamais pareil.... tu es déjà  dedans mais il n'est pas encore trop tard pour te ressaisir...
j'espère que tu réussiras ton concours et que ta formation se déroulera comme tu le souhaites

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

khalie
Nouveau membre
Inscrit le 10 Apr 2007
38 messages
merci pour vos réponses.
Je sors de l'oral du concours et j'espère vraiment que je vais l'avoir mais c'est pas gagné car je n'ai pas été trés à  l'aise à  l'entretien. Enfin, on verra, maintanant, c'est fait.
En tout cas, si je l'ai, (et même si je l'ai pas pas), il faut vraiment que je stop tout ça. Je sais que ça ne sera pas facil à  faire mais il le faut. C'est clair que si j'ai le concours et que durant ma formation on s'apperçoit que je me défonce je serait vite virée et j'ai pas envie de tout gacher! Merci Stelli et j'espère que tu pourra reprendre tes études d'infirmière. Bon courage pour la suite.

Allez à  bientôt tout le monde.

PS: Merci Pierre pour tes conseil, j'avais déjà  lu les conseil de réduction des risque, le shoot propre, et j'essaye de les suivre. C'est important de donner ces conseils. Je considère que j'ai de la chance d'être à  une époque où j'ai accès à  tout ça et que ça serait con de ne pas en profiter et de faire n'importe quoi.

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Salut Khalie,

J'ai lu ton post sur ta culpabilitée du premier shoot et j'avoue que je te trouves trés consciente et tu as l'air d'avoir toute ta raison enfin tu as les pieds sur terre .
C'est rare de shooter quelqu'un de force, c'est toujours lui qui est en demande donc on ne c'est pas quoi faire, moi on ma traité de tout les noms, pour ne pas vouloir donner un petit rail a quelqu'un qui en avais jamais prie alors que j'avais 5 Gr.
Est-ce lui rendre service ?
Si un UD est en manque OK m'est si il est vierge de produit ?
C'est un super pote qui m'a fait le premier et je l'ai remercié .
Pourquoi on remercie son Dealer?hmm
A mon tour j'ai du en "dépuceller" quelques uns qui étaient demandeurs. J'avais 20 piges et c'étais le début des années 80.
Maintenant je ne réagirais plus pareil.
Enfin, tout ça, pour te dire qu'il ne faut pas culpabiliser.
Donne nous de tes nouvelles  wink

Hors ligne

 

malikwa
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jul 2007
116 messages
je comprends pas les gens qui se shoote au subu!!! j'ai essayé une fois et j'étais tellement malade que j'ai cru mourir! je comprends pas ce quil recherche là  dedans! peut être que javais dû mal le faire??? de plus j'avais fais ça seule , dans ma chambre à  l'internat!!! maintenant quand j'y repense je me dis: et si j'avais fais un OD ? toute seule comme une conne ds ma chambre! j'imagine deja la tête des éducs et des autres étudiants à  ce moment là ! surtout que personne ne savait que je consommais de la drogue!

Hors ligne

 

avatar
Mith
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Je crois que pour quelqu'un dependant aux opiacés il est quasi impossible de faire une OD de subutex meme a tres forte dose, a part bien sur dans le cas de melanges (notament les benzos).

Pour moi le premier shoot, c'était y a un an, deja bien dans la came et au fond du gouffre apres une rupture difficile, c'est la seule solution que j'ai trouvé, sur le moment, pour me soulager.
J'ai fait ça tout seul , et malgré quelques veines eclatées j'ai vite pigé le truc.
Je pense que sur le moment ça m'a beaucoup aidé, j'piquais du zen pour pas me mettre la corde au coup. J'ai changé de ville et reussi a decro un moment, et bien sur m'y suis remis de plus belle quelques temps apres.
Petit a petit, la lune de miel avec ma pompe terminée, je me rends compte que ça a été une belle erreur, came et/ou medocs au quotidien, j'ose plus montrer mes bras. Faudrait que je calme, mais je trouve pas la force pour le moment. Je pars avec ma cherie en republique tcheque en septembre, ça me laissera le temps de faire un break et de reflechir un peu a l'avenir.
Au fond, c'est une relation super ambivalente qui s'est installée, une succession d'attractions/repulsions, je regrette rien, j'étais conscient de mes choix.
Courage a tous ceux encore pris dans les filets de notre poison bien aimé...

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première injection - Premier shoot ?
par Je-Fais-Des-Raves-Bizarre, dernier post 16 mai 2015 par pierre
  35
logo Psychoactif
[ Forum ] Fix
par kalikore, dernier post 28 févier 2008 par Temujin
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Y'a t-il un sens au shoot ?
par MissTik-78, dernier post 30 mars 2011 par Mammon Tobin
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums