21 jours sans bupré ...

Publié par ,
15383 vues, 25 réponses
avatar
de la vega
Nouveau membre
Inscrit le 01 Sep 2014
9 messages
salut a tous j'ai 42 ans,je vient de m'inscrire car ca me semble impossible d'avoir de l'aide ou des réponses ailleurs ...
je lit les messages depuis plus d'un mois mais je sait plus ou j'en suis.
ca fait 3 semaines que j'ai rien pris ... pourquoi ? (22 ans d'opiacé,10ans de tso subutex 24mg puis bupré a 8 mg sur la fin)
1° raison mon toubib part en vacances tout les 2 ou 3 mois et quant je loupe le rdv ou plutot c'est lui qui m'oublie,c'est le parcoure du combatant pour renouveler une prescription et puis meme aprés 10 ans de tso le jugement des autres toubibs et méchant et vicieux.le dernier que j'ai vu etait plus menteur que tous les tox de france réunis.
2° raison j'ai une copine et ma famille qui me soutiennent mais la j'arrive a un moment ou il vont avoir du mal a me suporter,mais pour tout ce qu'ils ont fait jusqu'a maintenant et tout ce que j'ai enduré,je veut pas revenir en arrière.
3° raison la plus importante,a moins que je soit definitivement deglinger du cerveaux c'est que si notre magnifique socièté s'efondre (vous allez dire que je craque ) mais en quelques jours ou semaines les stocks seront vides et la que nous restera t'il? a part la rage et le mal?
bien sur tout ca c'est pour moi que je le fait avant tout,moi,ma copine et ma famille.
bon un recapitulatif s'impose:
j'ai decroché sans rien le lundi 18 aout,2 jours sans manque le 3° c'est la que tout est arrivé pour s'intensifier les jours suivant,j'ai serrer les dents j'ai bouffé le mal comme un grand,quant j'y repense c'etait limite facile a part le jour ou j'ai cru tomber dans les vapes.
je suis donc a 21 jours et j'ai aucune force physique,des problèmes de dos (sciatalgie discarthrose),le morale est bon 1 jour sur 6,les nuits sont très très longues memes avec un imovan avant le coucher je dort 3 ou 4 h pas plus.
je pense etre entrer dans la phase "paws" et c'est la que je flippe au vu de ce que j'ai lu sur le forum.
je tiendrai pas 1,2 ou 10 ans avec des haut et des bas dans le style bipolaire.
je cherche donc des conseils pour me bouffer cette période mais elle me fait trop peur...
la ma tete bourdonne mon ventre crie famine alors je vous laisse quelques heures et  je reviendrai plus tard.
n'hesitez pas a commenter en attendant,j'arrive pas a sortir tout ce qui trotte dans ma tete mais j'espere que ca viendra.
merci d'avoir lu.

punk un jour ... punk toujours et pas encore mort.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Hello De La Vega,

Moi j'ai presque 45 ans et sous subutexmex depuis 15 mois à  10 mg ce qui me convient ;
Question : pourquoi aller dans le dur au lieu d'y aller d'une façon dégressive ?
Pour la période que tu vis maintenant, tu devrais peut-être déjà  consulter un psy mais surtout : t'occuper tout le temps pour penser à  autre chose...

Bienvenue sur PA et bon courage à  toi.

AWAY

Give me convenience or give me death

Hors ligne

 

avatar
de la vega
Nouveau membre
Inscrit le 01 Sep 2014
9 messages
merci away,c'est quoi du subutexmex? c'est pas le simple sub?
m'occuper,je te jure que j'essaie.pourquoi a la dure? car quant tu as encore du produit dans le sang avant d'attaquer la chose tout semble réalisable les doigts dans le nez ... non?
et bien non effectivement !!
c'est pas le manque des 14 premiers jours le plus dur,c'est sur que j'ai crier,pleurer,tortiller jours et nuits j'ai meme pas eu envie de prendre les 3 comprimés qui me resté,j'ai tout jeter le 8° jours la bupré et la boite de lamaline qui trainai a coté.
la depuis je vis comme une limace impossible d'avoir plus de force qu'elle.
un psy ? j'habite dans les landes alors les psy ainsi que les toubibs ce sont souvent des clampins qui connaissent rien ou alors juste le minimum sindical.et si je me met a parler avec un psy,ou il se jette par la fenetre ou il m'interne d'office.de toute facons je vais pas tous les essayer pour voir lequel est bien...
enfin bon ce matin j'ai appeler la source un truc d'aide j'attend encore qu'il me contact .... mais j'y croit plus.
du coup je croit que je vais rappeler mon toubib,pourquoi ? je pense pas depasser les 60 piges au grand max et si si je doit vivre comme une limace pendant des années je perdrait tout ce que j'ai de plus cher (ma copine peut etre meme ma famille)
j'ai mis le nez dedans trop tot et je pense pas que j'en sortirais finalement alors la facilité veut que je me dise:
"j'ai vecu 22 ou 24 ans comme ca alors terminons les 18 dernieres de la meme maniere."
mon coté sombre ressurgit désolé.
bon je vais rappeler le doc on verra bien.
je revient vers vous plus tard dans la journée,désolé pour les fautes et l'humeur.
mon cerveau fonctionne plus trés bien c'est temps ci ...

punk un jour ... punk toujours et pas encore mort.

Hors ligne

 

Formo
Nouveau membre
Inscrit le 03 Feb 2014
11 messages

3° raison la plus importante,a moins que je soit definitivement deglinger du cerveaux c'est que si notre magnifique socièté s'efondre (vous allez dire que je craque ) mais en quelques jours ou semaines les stocks seront vides et la que nous restera t'il? a part la rage et le mal?

Rassure toi t'es pas le seul a y penser, je suis comme toi, une des principales raisons qui me donne envie de me sevrer c'est l'idée qu'un jour tout foute la camp (c'est déja arrivé dans d'autre pay, par exemple je sais pas trop si en Gréce les programmes de TSO fonctionnent toujours) . Et de la même manière j'ose pas trop en parler de peur qu'on me prenne pour un barge :)

PS: Ce qui me rassure un peu c'est de penser qu'un état fera tout pour pas se retrouver avec je ne sais combien de dizaines de milliers de tox en chien sur les bras, tu parles d'une catastrophe sanitaire!

En tous cas bon courage, 21 jours normalement t'as fait le plus dure, il faut déja une putain de volonté pour aller jusque là .

Dernière modification par Formo (01 septembre 2014 à  15:33)

Hors ligne

 

avatar
°°gône°°
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2012
125 messages
respect de la vega !
bravo a toi,tu me donnes de l'espoir...et je suis surement pas le seul !
tu sais c'est encore assez récent ton sevrage,c'est normal d'avoir des hauts et surtout des bas,tu sais pour retrouver le sommeil,y'a pas photo il faut se dépenser,et pas faire l'ours..plus tu vas te bouger et plus tu retrouveras des bonnes nuits..
pour gérer un peu ton humeur,tu es contre un peu d'aide médicamenteuse ?
pas genre du seresta,mais plutôt un truc soft genre atarax(très peu de risque d'addiction,mais pouvant t'aider un peu).
sans oublier de reprendre les bases,une alimentation saine et équilibrée,un peu de sport,des occupations,bref,tout ce qui pourrait t'occuper l'esprit et le corps..
donne nous des news !

Dernière modification par °°gône°° (01 septembre 2014 à  15:57)

Hors ligne

 

avatar
de la vega
Nouveau membre
Inscrit le 01 Sep 2014
9 messages
merci formo mais je croit bien que c'etait mon dernier jour finalement...
aucune reponse des professionels,la source ce truc j'y ai jamais cru et la j'ai voulu y croire rien que meme pour parler mais non ils travaillent pas le week end et surement pas le lundi non plus,mon toubib bosse que le matin et encore ca doit pas etre tous les jours non plus.
a part ici,tout le reste de la france dort ou est encore en vacances... merci de votre soutient en tous cas.
j'espere que demain le doc sera la ... mais quel dosage reprendre après 3 semaines ?? ci quelqu'un a une idée qu'il l'envoi.
bon je vais pas vous mentir a vous,j'ai couru ou plutot rouler jusqu'a la pharmacie chercher la petite boite de neo qui fera tenir jusqu'a demain matin inutile de dire que j'avais un jolie sourire en les lavant meme si je vient de tout foutre en l'air.
un jour mon doc m'a dit:"c'est comme si vous etiez diabetique " ca voulais dire quoi en fait que j'en prendrait jusqu'a la fin ?? j'aurais du lui poser la question.
mais c'est bon je suis résigner la seule peur qu'il me reste c'est l'éfondrement de notre société ... si tu veut en parler en mp pas de soucis ne faisont pas peur aux autres wink
mon esprit est grand ouvert depuis quelques minutes.
désolé a tous ceux qui on cru en moi mais a mon age quel autres choix finalement?

punk un jour ... punk toujours et pas encore mort.

Hors ligne

 

avatar
de la vega
Nouveau membre
Inscrit le 01 Sep 2014
9 messages
merci gone mais comme tu voit on a tous une limite physique ou mental enfin moi toujours.
depuis que je peut manger (8°jours) je mange comme un ogre mais ca ne me donner pas plus d'energie,bouger je bouger j'ai des trucs super important a faire tout les jours,je faisait ca le matin c'etait le seul moment ou j'avais un peut d'energie,je marche longtemps en foret c'est meme la meilleur chose que je ressentais tous les jours le soleil,les pins,les fougères le vrai coté de la vie.(pas de civilisation)
une aide avec des médocs j'etait pas contre,mais ici c'est valium,tranxene ou que des trucs du genre et ca je pense que c'est pire.je pensai qu'il y aurait autre choses que des tranquilisant car tranquil comme une limace je l'etait deja.
je vais voir avec le doc pour la maniere douce,de toutes facons je reste ici sur le forum et je vous donnerez des nouvelles .

Dernière modification par de la vega (01 septembre 2014 à  16:26)


punk un jour ... punk toujours et pas encore mort.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Pour le subutex comme pour la metha, le syndrome prolongé de sevrage dure plusieurs mois (environ 6).
Des nuits de 4heures avec  impossibilité de refermer les yeux au réveil, mal au dos, ejaculation (très) précoce, deprime, irritabilité, cela peut meme aller jusqu'à  l'impression d'etre dans un grand trou noir sans fin....

IL va falloir plusieurs mois pour ne plus sentir ses symptomes, ca va s'améliorer au fil des mois, mais ca va etre long. Ce n'est pas le début du sevrage qui est le plus difficile.

Hors ligne

 

avatar
de la vega
Nouveau membre
Inscrit le 01 Sep 2014
9 messages
merci pierre un "GRAND MERCI" meme,du coup quant je lis ta réponse,je me dit que meme si j'ai fini par flancher,j'ai au moins ma feuille de route pour le prochain coup et je me rend compte que finalement c'etait pas le moment si je doit en prendre pour 6 mois.
j'ai pas perdu 3 semaines,j'ai gagné ma réponse.
un sevrage ca ce prépare,je m'en suis rendu compte c'est pas 10 ou 20 jours et hop une nouvelle vie,ce serait trop facile.
j'ai deja une idée du moment ou je vais ressayer ... on verra bien,mais pas évident avec le problème d'éjaculation précoce hein?... ca c'est un des pires trucs quant t'es en couple.
en tout cas j'ai pas flancher dans le dos de mes proches,la décision a été discuter et approuver ensemble,j'aurai pas pu autrement.
la je peut pas trop écrire,mais je vous donne des news demain.
merci a tous.

punk un jour ... punk toujours et pas encore mort.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Après trois semaines, tu devrais reprendre avec un plus petit dosage. Ta tolérance a du bien baissé quand meme. Si tu étais stabilisé à  8mg, tu peux peut etre essayé 2mg. Et si ca va pas, tu peux augmenter les doses.

Si tu ne veux pas reprendre, il faut absolument t'aider de médoc pour dormir, pour la selle, pour etre un peu bien comme les benzos ou l'atarax. Ce n'est pas parce que tu en chie plus que ca passera plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

on verra bien,mais pas évident avec le problème d'éjaculation précoce hein?... ca c'est un des pires trucs quant t'es en couple.

Relativise. Je reste persuadé que nous sommes nombreux ici à  rêver d'une éjaculation précoce et pas que les mecs. Perdre sa libido après avoir éjaculé, c'est plus emmerdant mais pas irréversible du tout. Une éjac précoce de temps en temps, c'est un don de la nature. A l'arrêt ou à  la baisse d'autres traitements comme certains anti dépresseur tu retrouves des sensations beaucoup plus fortes et ton corps te remercie plus rapidement. Normalement, cela s'estompe vite, l’aiguille du niveau de sensation se stabilise et si tu ne perds pas ta libido, ça peut être tout bénéf pour tout le monde. Je vous conseille d'en parler, de vous adapter sachant que c'est temporaire et surtout très normal.

Dernière modification par Mister No (01 septembre 2014 à  22:04)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut à  toi,

Ton troisième point, est une des choses que je redoute aussi... L'effondrement du système économique, qui survit en perfusion depuis trop longtemps....

Sinon en attendant, pour répondre à  l'éjac' précoce : Une technique ancestrale.

Tu prends une cordelette de 5 à  6 mm de diamètre (ou gros lacet)et assez souple, tu entoures la base du pénis avec et tu fais un noeud plat (deux fois le début d'un lacet. Pas besoin de faire des rosettes, cela risque de faire une paire de couilles, version papier cadeau !). Il faut l'installer avant érection complète.
Cela va faire grossir le gland, par l'afflux de sang retenue en partie par la cordelette. Il est évident qu'il ne faut pas trop serrer, mais en même temps il faut que ça le soit assez !
Cette technique décuple l'orgasme, en le faisant durer deux à  trois plus longtemps, et surtout cela évite d'éjaculer trop vite. Tu peux passer de deux minutes à  cinq minutes sans problèmes... Ou plus...
Si tu te débrouilles bien, tu vas être étonné (voir même tétonner) de l'efficacité du système.

Sinon je rejoins l'esprit du sevrage tranquille, car la souffrance ne peut se supporter facilement, quant elle s'installe sur la durée.

Je te souhaite vraiment de pouvoir être apaisé.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Fabrice
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
tu peux faire sans douleur en diminuant les doses au fur et à  mesure. L'avantage est que tu es en forme pour travailler ou chercher du taf par exemple.
Arreter brutalement plonge dans une etat de fatigue, d'ennui et de déprime pendant plusieurs mois: c'est difficile de tenir 5 à  6 mois comme cela generalement on rechute.
Tu peux diminuer jusqu'à  zero ton dosage durant la meme période en étant sevré au bout et en conservant la forme et le moral.

Hors ligne

 

avatar
de la vega
Nouveau membre
Inscrit le 01 Sep 2014
9 messages
ok merci amarnath pour la cordelette je pensais aussi aux bois bandé,ginseng ou autre pour la dureté et l'envie.
toutes facons on pourra pas s'abstenir :)
fabrice merci du conseil,tu peut m'en dire un peut plus,diminuer le dosage pendant les 6 mois c'est ca? tu peux m'expliquer,la frequence de la baisse sachant qu'a partir de demain matin je reprend mon traitement,je pense redemarer a 2 ou 4 mg au lieu de 8.
j'aurai bien mes 8mg mais je compte pas les prendre,c'est juste une precaution,j'aurais 1 boite de 4mg et 2 de 2mg/semaines donc je vais pouvoir ajuster.
la ma tolerence a bien baisser j'ai pris une boite de neo sur plus de 24H,avant (y a longtemps quant meme) c'etait 5 ou 6 boites/jours.
bon les amis,demain dans la matinée je roule vers donostia peut etre meme qu'on poussera jusqu'a bilbao.on vas jouer au touriste pendant 2 j ... je doit bien ca a ma copine.
je vous posterez des photos :p
viva espana :)

punk un jour ... punk toujours et pas encore mort.

Hors ligne

 

Fabrice
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Je te conseillerais une baisse de 15 à  20% du dosage courant toutes les 3 semaines.
Ainsi tu éviteras toutes les sensations d'inconforts dues à  un arrêt brut du traitement ou une baisse trop importante.
Bon voyage touristique.

Hors ligne

 

lalouve
i'm in and out
Inscrit le 23 Jul 2014
57 messages
Bon route, bon route!!!
Qu'est ce qu'elle est belle!!!!
salut

"Past and future veil joy from our sight; burn up both of them in FIRE"

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Sympa donostia... ses keufs à  la coupe mulet, son architecture... Jamais visité le musée océanographique sur le port. Une très belle ville.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

dubois80
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2014
1 message
Salut à  tous
On est tous pareils, on cherche un moyen de lutter et de combattre cette dépendance. Mais le moment le plus dur, c’est le sevrage qui nous ronge de l’intérieur. On a tellement envie d’une bouchée mais une bouchée égale replongé. 

edit modération : pas de liens vers des sites financiers merci.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

On est tous pareils

Bin justement heureusement que non.^^

On a tellement envie d’une bouchée mais une bouchée égale replongé.

Heureusement qu'une prise ne va pas forcément faire replonger. Parfois, il s'agit d’aménager son sevrage. Une bouchée comme tu dis, c'est plus pour le plaisir d'une conso récréative. Pour aménager un sevrage pour descendre de la marche la plus basse, la moins casse-gueule pour moi, switch ou pas j'étais loin de doses récréatives.

Mais le moment le plus dur, c’est le sevrage qui nous ronge de l’intérieur.

Je trouve que le plus difficile reste après. Un sacré bouleversement pour le cerveau qui n'en vaut peut-être pas la peine quand un traitement de substitution permet de bien vivre sans risquer de rechuter lourdement ou compenser avec de l'alcool surtout si tu es freelance dans ta démarche, pas accompagné quoi.

Dernière modification par Mister No (04 septembre 2014 à  14:23)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
de la vega
Nouveau membre
Inscrit le 01 Sep 2014
9 messages
salut tous le monde,on est rentré ce matin,c'etait merveilleux,tout etait parfait et ca fait vraiment du bien,la route décompresser...
fabrice,merci je vais essayer comme ca alors,j'ai repris a 3 mg .... je vais donc baisser a 15 ou 20% dans 3 semaines,je mettrai mon post a jour au fur et a mesure pour partager la suite. wink
ma tolerence a bien baissé,c'est impressionnant et encourageant,je pensait pas arrivé a 3 mg et me sentir bien.
ah mister no wink j'en parlais avec ma copine de la coupe mulet justement...pas que les keufs,beaucoup de basque aussi l'on,on etait mort de rire.le musé oceano tu parles de l'aquario ou le musé naval ?
on a fait l'aquario c'est la 2° fois avec ces requins qui te passe juste au dessus,les raies ect... la petite balade en bateau,(le tour de la baie) et playa y faisait trop beau. :)
si tu peut vas y,de toutes facons y a trop de trucs a faire a donostia y faudrait plus de temps.
bon je peut pas trop rester la,mais je vous dit merci a tous pour vos messages et demain je prendrais 5 mn pour vous poster des photos. wink

punk un jour ... punk toujours et pas encore mort.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Je ne connais ni l'un ni l'autre. Je suis passé à  Donostia en vitesse pour bar tapas teuf. J'ai adoré l'ambiance de cette ville.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
de la vega
Nouveau membre
Inscrit le 01 Sep 2014
9 messages
salut,tous le monde,comme promis les photos de donostia ... vu du large wink
les nouvelles,...tout vas bien je m'occupe sans la moindre difficulté j'avance mon retard.comme je l'ai deja dit,j'ai pas perdu 3 semaines,elles ont étés plus que bénéfique,ca ma permis d'approfondir pleins de problèmes interieur,de me preparer plus sereinement a ce qui vas arriver,car je ne perd pas l'envie d'arreter la bupré,je suis pas bien en en prenant (meme si mon corp et mon esprit vont bien) et je ne suis pas bien en en prenant pas,donc je continu la route et on verra une fois de l'autre coté si j'aime ce qui j'y trouve ou pas.
je tiendrai un nouveau post pour le reste du chemin histoire de pas embrouiller tout ca.
encore un grand merci a tous ceux qui on pris de leurs temps pour me repondre,quant je pourrais,je participerais un peut plus en allant vers les autres mais en attendant pardonné mon egoisme mais je vais surtout m'occuper de moi.
/forum/uploads/images/1410/1410023735.jpg
/forum/uploads/images/1410/1410024873.jpg

Dernière modification par de la vega (06 septembre 2014 à  19:35)


punk un jour ... punk toujours et pas encore mort.

Hors ligne

 

avatar
snake
Nouveau membre
Inscrit le 15 Mar 2015
12 messages
Bonjour je profite de ton poste pour te félicité.

Je suis a peux pret dans le même cas (un peux comme la plupart ici je pense), et en cherchant comment arreter ma bupré , je suis tombé sur ce poste.

Je commence aujourd’hui mon sevrage, je n'est plus l'envie de faire subir a mes proches ma dépendance au produit qui devrait m'aider a arreté les opiacé. (enfin sa n'est pas mon poste donc je ne vais pas m'étaler ici), mais juste pour te dire bravo, et glaner quelque petit conseille. big_smile

Hors ligne

 

SAM123
Nouveau membre
Inscrit le 27 Dec 2014
22 messages
Salut, j'ai arrêté le Subutex à  la dure également car le sevrage progressif n'a jamais marché pour moi.
les 3 premieres semaines étaient horribles, surtout sur le plan physique, mais également une insomnie sévère.
Après le premier mois, généralement la fatigue et l'insomnie persistent.
Aujourd'hui je suis à  100 jours sans Subutex, les troubles du sommeil persistent encore, mais s'améliorent très progressivement. Je suis enfin libéré de cette merde.
Bon courage à  tous.

Hors ligne

 

Steeve
Nouveau membre
Inscrit le 22 Mar 2015
4 messages
Sous bupré depuis 15 ans et bien décidé a m'en défaire, je trouve un peu de courage dans vos lignes. Bien que ne prenant que 4 mg par jour(en sniff) je trouve que c'est un sacré calvaire. Bon c'est déja bien d'avoir arrèté la came y'a 15 ans mais si j'avais su que c'était pour me mettre accro a cette merde j'aurai décroché a la dure. Je suis passé a la prise sous la langue avec difficultés car J'aime sniffer et je m'en autorise un ptit de temps en temps. Retrouver une vie sans bupré est mon voeux le plus cher et ne prenant absolument aucun autre médoc je ne veut pas remplacer une merde par une autre, je me doute que ça ne va pas ètre facile mais j'ai la motivation (un fils) et la volonté de m'en sortir. Depuis que je viens sur psycho le fait de lire les sujets du forum m'aident a relativiser et me donnent du courage si j'en manque, merci d'étre là  les gars, pour moi et les milliers de consommateurs en tout genre de par chez nous. Une chose est sure pour arrèter quoi que ce soit il faut vraiment le vouloir et ensuite pouvoir en parler, c'est là , la clé et c'est pourquoi je m'y mets. COURAGE camarades addicts il existe une vie aprés la défonce et la retrouver nous fera du bien.

Hors ligne

 

avatar
Phoenix74
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Apr 2015
80 messages
Salut à  tous!

Je voulais juste apporter mon semblant de témoignage  après avoir été aidé en lisant des dizaine et dizaine de pages sur ce forum qui aide vraiment bien!!
Je sais pas ou tu en es de la vega mais moi quand j'étais au plus mal et que je lisais les témoignages de ceux qui s'en sont sortis ça m'a grandement aidée.
Donc pour ma part je suis passée en 4 ans (sur 5 de sub) du plus haut à  4mg puis en 6 mois de plus à  2, puis chaque mois j'ai baissé jusqu'à  atteindre une mini trace de 0.2mg (jamais pu le passer en sublingual). Finalement je me suis préparée psychologiquement à  arrêter et quand j'ai été bien entourée j'ai stoppé. Depuis fin décembre plus rien si ce n'est des neocodion en mars arrêté il y a 3 jours.C'est  dingue les étapes par lesquelles on passe et après la douleur, il ya la fatigue l'envie de revenir aux démons et puis il ya l'acceptation de prendre son mal en patience. Si C'est bien préparé tu te dis que c'est pas quelques mois de plus qui vont changer la donne. Mais la est l'essentiel pour moi: être accompagné et préparer son entourage aux crises autant qu'on a pu envisager de s'y préparer soi même. Bon ya pour ma part une tripotée de soucis medical mais hormis ça ya la satisfaction de plus rien prendre, et même si ça m'as fait chier de passer aux neo après avoir souffert sans rien prendre, c'était une bonne chose il faut juste le prendre un petit dosage et réduire peu à  peu. Ah oui et j'ai fait ça avec un bon toubib qui a déjà  connu un sevrage (du bol la mais ça aide bien). Bon mon témoignage est confus mais c'est possible, on en chie même préparé et en douceur (je perds encore des cheveux tellement  de stress ^^) on se demande comment on va faire et on finit fière quand même. Le tout c'est surtout d'avoir une motivation personnelle et de s'y raccrocher dans les moments les plus durs, d'être entouré (moi j'ai qu'une personne mais elle m'as aidé comme personne l'aurait jamais fait) et d'être préparé à  passer par tout plein d'étapes psychologiques. De plus je me suis aussi résignée à  me dire que j'aurai toujours envie de retomber la dedans donc, parfois être un peu résignée peut être synonyme de "préparer" et pas "démotiver". Voila et bon courage à  tout ceux qui veulent se sevrer ou pas d'ailleurs. Bon courage tout simplement.

La plus grande partie de l'ignorance peut être vaincue. Nous ne savons pas, parce que nous ne voulons pas savoir.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - 37 jours sans méthadone
par Lola1707, dernier post 05 juillet 2017 par Lola1707
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Ma vie sans héro sans alcool mais avec de l'angoisse et de la déprime
par psychoniac, dernier post 14 avril 2013 par psychoniac
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Ma présentation + mes questions concernant le sevrage de bupré
par Julie, dernier post 10 mars 2016 par Inconnu66
  15

Pied de page des forums