Sevrage Subutex 16 Mg Aie Aie !!

Publié par ,
15927 vues, 21 réponses
avatar
Opilounge homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Apr 2015
6 messages
Bonjour tout le monde !

  Je reviens sur ce forum après une longue absence, oui je ne me souvenais plus de mes identifiants j'ai donc recréé un compte.

Je consomme du subutex à  raison de 16 mg par jour depuis 5 ans; plusieurs fois dans la journée, toujours en intra-nasal, je ne sais pas comment arreter cette pratique.

J'ai décidé de me sevrer, les jours precedent j'ai réduit à  12 mg/jour.

Aujourd'hui je n'ai consommé que 4 mg, mais la journée n'est pas terminée!

J'avais déjà  tenter un sevrage à  la dure, en 2010 mais au bout du quatrième jour, lorsque les douleurs sont intenses je n'ai fait que replonger..
Et oui, les baillements arrivent, puis le nez qui coule, les frissons, courbatures, très très mal. J'ai peur de revivre ca.
De plus, J'ai essayé la methadone, mais une dose par jour ne me convenait pas, je suis alors repassé sous subutex, et la: grosse crise de manque, trois ou quatre jours pour me remettre !! Alors je flippe, je me dis que si j'arrete le sub, je vais me retrouver dans cet état non ??

Je vais rééssayer tout ceci, avez-vous des conseils sur cette baisse puis arret du sub ?

Dernière modification par Opilounge (11 avril 2015 à  17:44)

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Perso je te déconseille sérieusement de t'y prendre de cette façon, tu vas vraiment douiller.
Tu diminues de façon beaucoup trop rapide, en gros là , que tu diminues de 16 -> 12 -> 8 -> 4  -> 2 -> 0 sur une semaine, ou que tu arrêtes sec, tu vas avoir mal.
Dans les deux cas, c'est une très mauvaise idée. Parce que ton sevrage va être interminable, tu vas en chier pendant des semaines et des semaines, tu vas tomber en déprime sévère pendant minimum deux mois, la chiasse et les mauvaises nuits pendant un sacré bout de temps, même quand le sevrage sera fini. Je sais, car je l'ai déjà  fait. Surtout, c'est les symptômes psychologiques qui vont être intenses, et c'est dangereux de te mettre dans cet état là , parce que tu peux en arriver à  faire des conneries.
De plus, je te garantie que tu te remettras au sub assez vite. Donc tu auras souffert inutilement.

La meilleure façon de s'y prendre, d'abord, c'est d'essayer de réguler tes prises. Si tu en arrives à  deux sniffs par jour, c'est bien. Ensuite, essaie de te remettre au sublingual (comme ça le sub dure plus longtemps) quitte à  augmenter légèrement les doses. A partir de là , essaie de voir pour le prendre une fois par jour, deux si vraiment tu vas pas bien. Et LA, tu peux commencer la diminution. En partant de 16mg, je dois t'avouer que tu en as pour un petit bout de temps, mais crois-moi, arrêter à  la dure te fera perdre beaucoup plus de temps, car amenant quasiment systématiquement à  la rechute! Essaie de le faire en diminuant de 10% ta dose toutes les semaines ou deux semaines et vois comment ça te va, si tu sens que tu peux le faire plus vite, vas-y, si c'est trop rapide, prend ton temps. Le plus important est que tu ne sois en manque atroce tout du long. Il est possible de le faire de façon douce et nettement moins traumatisante.
Reputation de ce post
 
Très bon conseil! - Kozik'
 
Right said Fred !!! - Away

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut,

D'accord avec Leaf qui connait la chanson.

Je viens de faire un tableau pour arrêter l'oxycodone très doucement mais surement. Pour passer de 150 mg à  30 mg, il me faudra 30 mois, avec des baisses tout les mois et des périodes de 60 jours de stabilisation. J'ai fais exprès de faire large, car je sais que si je compresse les périodes entre deux baisses, ça va être une stimulation à  la consommation.
Durant les sept prochains mois, si je réussis à  m'y tenir, je continuerai comme cela, sinon je repenserai à  une méthode plus barbare comme toi. Mais pas avant, car l'échec est trop certain. Quand il y a de la souffrance, il se crée un attachement à  la délivrance et peut importe les moyens. Tu risques de faire exploser ton besoin de défonce. Qu'est ce qui t'a amené à  consommer, si ce n'est une sorte de manque de bien-être.

Imagines toi, ce que je ne te souhaite pas, que tu meurs dans un an. Qu'est ce que tes derniers instants, sur cette chère terre, auront était ?

Il faut toujours rester conscient que la mort peut frapper à  tout moment, ce qui peut permettre de relativiser les choses et de déculpabiliser la bête.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
PtiDav homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Salut, je rejoint Leaf sur le fait qu'un sevrage sec est dangereux et pas très efficace, l'ayant vecu aussi. Certes en faisant comme ca, on pense se débarrasser du produit une bonne fois pour toute, quitte a en chier un moment, mais c'est généralement a double tranchant, car la rechute est souvent de mise. Je ne généralise pas, il y a des gens qui y arrivent, respect pour eux d'aillerus, mais faut avoir une volonté de fer.

Tu parles d'une grosse crise de manque qui a duré plusieurs jours. Si tu as pris ton bubu trop vite après la métha c'est normal (sevrage precipité, horreur, malediction, envie de me mettre des gifles quand ca m'est arrivé, je compatis), mais si tu reprends ton sub par la suite de facon reguliere, ca ne se reproduira pas. Et l'effet que tu as ressenti durant ton sevrage précipité correspond en gros (selon moi) a ce que tu subirais au bout de 5 ou 6 jours après ta derniere prise de sub, en sachant que les jours suivant ne sont pas très joyeux non plus.
Je suis comme toi, je prends mon sub que par traces, depuis des années, c'est chiant mais j'arrive pas à  m'en passer non plus. Malgré tout, j'ai reussi a passer de 12mg à  4mg, toujours en le sniffant. je me suis fixé certaines limites, comme pas plus de quatre traces par jours, bien réparties (matin, midi, fin d'aprem, soir), et ca passe. Sous la langue c'est mieux, mais c'est comme la clope, le geste est dur a oublier (pour le shoot encore pire je pense).

En tout cas bon courage, et portes toi bien.

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages

PtiDav a écrit

Et l'effet que tu as ressenti durant ton sevrage précipité correspond en gros (selon moi) a ce que tu subirais au bout de 5 ou 6 jours après ta derniere prise de sub, en sachant que les jours suivant ne sont pas très joyeux non plus.

Euh le sevrage précipité est quand même nettement plus violent et intense que n'importe quel autre manque, surtout le manque de sub, qui est très subtil, pas forcément super intense et douloureux mais très sournois. Lors de mon dernier sevrage sub, que j'ai fait en cure (oui j'ai fait comme Opilounge, j'ai arrêté à  8mg/jour en shoot), les douleurs physiques c'était surtout les premiers jours et ça s'est vite effacé, par contre le symptômes psychologiques étaient atroooces, incapable de parler, de penser, de créer... Ca en plus du manque de sommeil et de la chiasse c'était pas joyeux... Et surtout ç'a pas marché!

Comme toi, Ptidav, et comme toi Opilounge, j'ai le même truc, je prends pas mon sub "comme il faut", sauf que je ne le sniffe pas (je l'ai fait pendant longtemps), je le tape en IV. Par contre petit à  petit j'ai réussi à  voir quelles prises m'étaient inutiles et à  n'en prendre que quand j'en sens vraiment le besoin, donc de 3-4 shoots par jour j'en suis à  2 maintenant, un le matin et un autre en fin d'aprem, j'arrive à  faire 15-16h sans, parfois même beaucoup plus, tout en étant bien, et je tape des doses très basses (je prends les 0.4mg maintenant).

Voilà , tout ça pour dire que avant de penser à  arrêter complètement, essaie déjà  de réduire les prises, pour que ta façon de le consommer soit moins "impulsive" et que tu apprennes à  faire les choses sans taper une trace juste avant, c'est pas si chaud que ça, c'est surtout psychologique, je t'assure.

Hors ligne

 

avatar
Opilounge homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Apr 2015
6 messages
Hello les amis !

Merci beaucoup pour vos réponses rapide !

Bon alors hier je n'ai pas réussi à  diminuer, 4 traces de 4 mg sur la journée soit 16mg..
C'est vrai que c'est comme un réflex, le geste de sniffer et comme s'allumer une clope.
Je vais en course il m'en faut, avant de voir quelqu'un, avant de dormir.. ca ne devient plus vivable.

La seule solution je pense est une diminution des prises, 10% par mois ?
Et oui un sevrage brutal, je n'en ai pas la force, ou alors faut vraiment être entouré.

De plus, je pense que la bupré prise en IV ou sniff augmente la dépendance car l'absorption est augmentée et la biodispo aussi donc ca fait comme si on était surdosé en sublingual. Bon c'est clair que la durée d'action est diminuée.
D'après le wiki et bluelight, la biodispo en oral serait de 10%, en sublingual autour de 30%, en intranasal environ 60%, IV 98%.

Ah la la ce fameux sevrage, pourquoi est ce si difficile ?
Ah les opiacés, faut dire aussi que l'on ne choisit pas la substance la moins dangereuse!

Dernière modification par Opilounge (12 avril 2015 à  14:33)

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Ah oui je connais bien le "réflexe"... En fait je trouve que c'était encore plus dur à  gérer quand je sniffais, de par la facilité à  le faire, hop, on écrase le cachet et on se le pète dans le pif... Le shoot prend plus de temps, moins simple à  faire, du coup je suis moins tenté de m'en faire un à  n'importe quelle occasion.

Donc tes traces, dis-moi si je me trompe, c'est une le matin, une vers midi-13h, une dans l'aprem, et une avant de dormir? Si je peux te conseiller, celle avant de dormir est la plus facile à  arrêter, car elle sert pas à  grand chose. De plus, en faisant ça t'auras un meilleur effet de la trace du matin.

Un truc que je voudrais savoir, quel effet te fait le sub? Qu'est-ce qui te fait le prendre? C'est important de savoir tout d'abord ce qu'on apprécie dans un produit, pourquoi on le prend. Parce que, avoue, si c'était juste pour la fonction TSO/gérer le manque, tu ne le prendrais pas autant de fois par jour. Tout le monde dit toujours que le sub fait quedalle, que ça sert à  rien, mais je pense que c'est faux, le sub, au delà  de sa fonction TSO, a bel et bien un effet psychoactif, subtil certes, mais un effet quand même. En ce qui me concerne, j'aime la sensation légèrement opiacée et stimulante à  la fois, j'ai l'impression de penser plus clairement et plus efficacement, et ce sont des choses que je n'avais pas avec la came. Et pour toi Opilounge?

La diminution, c'est comme tu le sens! On conseille de diminuer de 10% à  chaque fois, mais tu le fais à  ton rythme, ça peut être toutes les semaines, deux semaines, mois ou plus! On réagit tous différemment! Et un sevrage brutal, même en étant entouré, est insupportable, la preuve j'ai fait le mien dans l'endroit le plus adapté, et ça n'a pas marché. Arrêter à  une dose trop haute est voué à  l'échec.

Enfin, les modes d'administration n'augmentent pas la dépendance! Si ce n'est le geste! Mais sinon c'est juste une tolérance différente, mais la dépendance est exactement la même!

Hors ligne

 

avatar
Opilounge homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Apr 2015
6 messages
Leaf, C'est exactement ceci: une trace au petit matin, une a 13h, une en fin daprem et une avant de dormir. Après celle pour dormir je sais pas si c'est psychologique ou non mais elle mapaise et je mendors plus sereinement, rapidement.
Je voudrais déjà  enlever une trace de la journée, tu me dis celle avant de dormir mais j'ai peur de mal dormir. je me souviens parfois si je ne la prends pas je suis réveillé plus tot dans la nuit, c'est dur dur!

L'injection  ou le sniff c'est du détournement de traitement, on est toujours dans la recherche du buzz opiacé nest-ce pas Leaf ?^^ sinon on le prendrzais en sublingual :)

Moi lorsque je m'enfile une trace, une demi heure plus tard je ressens ce léger high qui me stimule également, et me permet de gérer mes activités.
Donc OUI, le sub a bel et bien un effet psychoactif seulement on sy habitue et on le resszent de moins en moins ! Pour te dire j'ai voulu le tester sur une personne non dépendante.
Résultat: Je donne 2mg en sniff à  un amis, 10 min. après la prise, il ressent la tête qui tourne, plus tard, la défonce est la, il se retrouve éclaté en train de vomir partout, couché, impossible de manger ou pisser encore le lendemain, et oui la bupré agit très longtemps du fait de sa longue demi-vie.

Dernière modification par Opilounge (12 avril 2015 à  15:39)

Hors ligne

 

avatar
PtiDav homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages

Leaf a écrit

Euh le sevrage précipité est quand même nettement plus violent et intense que n'importe quel autre manque, surtout le manque de sub, qui est très subtil, pas forcément super intense et douloureux mais très sournois. Lors de mon dernier sevrage sub, que j'ai fait en cure (oui j'ai fait comme Opilounge, j'ai arrêté à  8mg/jour en shoot), les douleurs physiques c'était surtout les premiers jours et ça s'est vite effacé, par contre le symptômes psychologiques étaient atroooces, incapable de parler, de penser, de créer... Ca en plus du manque de sommeil et de la chiasse c'était pas joyeux... Et surtout ç'a pas marché!

Ah oui carrément, je dis pas le contraire. Mais quand ca m'est arrivé, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir les meme douleurs qu'après avoir arreter le sub, au 4eme/5eme jour. Mais vu que ca arrive très rapidement, le sevrage précipité est encore plus atroce. Après je l'ai peut-etre pas subi de plein fouet, vu que j'avais quand meme espacé les deux prises, mais juste ca, j'aimerais pas le revivre pour rien au au monde.


"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
bonsoir,
Je n'ai rien à  ajouter, tout est dit.
Mais j'ai été choque par le fait de faire "tester"à  un "ami" naif aux opiacés des TSO. C'est juste super dangereux!
Pour moi, une gélule de 40mg de méthadone palliera le manque. Mais ça peut tuer des gens, aussi....
Attention!
Clairette

Hors ligne

 

avatar
Opilounge homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Apr 2015
6 messages
Hello !

Alors ce matin je me leve, prise de seulement 2mg et depuis la matinée..je n'ai rien retouché ! Je commencer à  diviser les doses et à  les espacer, j'ai décidé de n'en prendre qu'au "besoin", par exemple lorsque les douleurs commencent à  se faire sentir.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir les Psychos,

Opilounge, Leaf, Ptitdav,
vos posts Sont éloquents et l'expérience que vous y décrivez est bien hard ....
mais belle et bien réelle .
Opilounge, si tu le souhaites tu peux te faire suivre dans un CSAPA ; pour ma part c'est ce que je fais et à  un moment cela m'a bien aidé à  me réguler.
Tout dépend de sur qui on tombe....Mais y a pas de raison que cela se passe mal.
Tu n'as vraiment aucun intérêt à  faire ça rapidement ;

Bonne soirée tous.

Ps : Clairette, je suis d'accord avec toi.

Away

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Ah et aussi, Opilounge, un truc que je peux te conseiller de faire:

Plutôt que de prendre une dose plus basse que d'habitude, qui ne te comblera pas bien, et qui risque fort de te faire retaper une trace un peu plus tard, pourquoi ne pas prendre une bonne dose genre 4mg ou même plus, histoire d'être bien et même d'avoir un buzz, et voir combien de temps tu peux tenir sans en reprendre, en attendant les premiers signes de manque? Attendre d'avoir des suées, un peu la diarrhée et les jambes/ dos qui lancent un peu?
Comme ça tu verras à  quelle heure prendre ta deuxième trace est VRAIMENT utile. De cette façon là , tu arriverais peut-être à  réduire tes prises, même si ça revient toujours à  16mg par jour, on s'en fout, le plus important là  c'est de diminuer les prises et ainsi avoir un peu plus de contrôle, et donc pouvoir entamer une réduction graduelle. Tu vois ce que je veux dire?

Clairette et Away, d'accord avec vous, mais peut-être qu'il ne s'imaginait pas que ça le défoncerait autant? Quand j'avais 18 piges et je commençais à  prendre de la came et du sub, j'ai fait sniffer quelques traces de sub à  mon meilleur pote à  une soirée, pour qu'il s'éclate autant que moi, il a passé la meilleure soirée de sa vie!
Par contre le lendemain matin, il dormait et avait la respiration bruyante et les lèvres bleues, on arrivait pas à  le réveiller, le SAMU, le SMUR, les pompiers et les keufs, se sont tous ramenés (c'était dans un ptit village, ils devaient se faire chier je pense). Il s'est réveillé le jour d'après seulement, et encore il sentait plus sa teub ni ses jambes! Les médecins lui ont dit qu'il avait eu énormément de chance.
Et en tout, il avait du sniffer ptet 1.5mg/2mg sur toute la soirée... La puissance du machin quand même...

Donc oui faîtes gaffe avec vos sub, ça nous parait peut-être inoffensif avec nos tolérances de bisons, mais même à  petites doses ça pulvérise les gens opiacés naïfs.
Reputation de ce post
 
Bon conseil, PtiD

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir les Psychos,

Opilounge,

si tu passes par là , comment ça va depuis hier ?
Au fait, tu es suivi en CSAPA / CAARUD ou que dalle ?

Bonne soirée à  tous.

Away

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Sur l'effet du sub. J'étais petit consommateur d'héro (1 g par semaine en traces) mais ça devenait régulier. Du coup je suis passé au suboxone 2 mg. La première fois que j'ai pris mon suboxone 2 mg, j'étais clean depuis 76 heures. Ben avec mon seuil de tolérance faible, j'ai plané pendant bien 12 heures et j''en ai dormi 12 autres comme un bébé. Le lendemain de nouveau la lune de miel, puis ça s'est malheureusement estompé petit à  petit... Maintenant je crois que l'effet est toujours là  ; même si je le sens moins, ça reste agréable au bout de presque deux ans de traitement pris "sérieusement".

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut les Psychoheads,

Caïn,
ton témoignage me donne envie de faire de meme : sur l'effet du Sub, ce n'est pas pour le jeu de mot mais au jour d'aujourd'hui je trouve ça plutôt subtil.
Je me souviens avoir ressenti un vrai truc lors du switch codéine / bupré mais en dehors de cela, à  part les fois ou mon dosage a augmenté (suis à  douze aujourd'hui ) je n'ai toujours ressenti qu'un effet qui me file bien la pêche et me permet de faire mes journées sans avoir à  penser chez quel pharmacien m'approvisionner comme avant.
Je trouve que le Sub a un côté un peu sournois (cela n'engage que moi) au sens que si on est pas réglé "correctement " sur l'heure et le dosage de la prise, on le paye cash....ce produit me fait penser à  une mer d'huile qui a une houle qui fracasse quand il y a des fluctuations ; comme un écho au mal, une sorte de réverb.
Je le prends le soir à  partir de 17h30, une heure après souvent, j'ai l'impression de mon petit "high" quotidien.
C'est con hein ? mais d'un côté je suis le dosage, la posologie et le mode d'administration mais je reconnais qu'après chaque prise j'attends mon ptit truc....
Quelle infime limite...ce médoc me va pour l'instant bien à  tout niveau excepté pour une chose : l'irritabilité.
Il ne m'a pas fallu très longtemps pour en prendre conscience et maintenant, j'en tiens compte et je le gère au mieux.
Voilà  ce que je peux vous dire de mon ressenti.

Bonne journée .

Away
Crash but not insane

Dernière modification par away (15 avril 2015 à  14:13)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Merci à  toi Away,
Je pense que l'on est tous différents dans le ressenti, pareil pour la came : mon dealer se faisait des poutres qui m'auraient mis en od direct, quand il m'offrait un trait je le prenais en trois voire quatre fois...
Pour le sub, je peux laisser passer plus de trente heures d'une prise à  l'autre sans grand dommage. En revanche, j'arrive pas à  me contenter d'un demi sub en prise quotidienne.
Ce qui est plus général, quel que soient les modes de prise et les dosages, c'est que le sub reste un opiacé avec les effets qui vont bien, anti-douleur, anti-dépresseur voire euphorisant...
L'irritabilité je connais aussi. Je crois que mettre en ordre sa vie pour l'éviter peut-être plus efficace que s'en remettre au sub qui a certes un effet mais crée aussi une attente qui quand elle est déçue est terrible. Ou bien le truc qui consiste à  te dire faut que je prenne mon sub en t’énervant parce que tu ne peux pas parce que tu l'as déjà  pris ou que tu es avec des gens qui ne savent pas que tu es sous taitement.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Deux anecdotes pour dire que si l'effet est parfois peu perceptible, il est bien là  quand même.
Je suis joueur de tennis, j'ai constaté qu'à  chaque fois que je jouais sans avoir pris mon sub avant, c'était moins bien, non pas que je joue comme fed une fois mon sub dans la tête mais mon niveau de jeu est amélioré parce que je me sens mieux physiquement et mentalement.
Deuxièmement, un truc précis j'étais en voyage en famille sans pouvoir me prendre mon sub discrétos. Du coup sans vraiment tirer la tronche, j'étais un peu absent... Au bout de quelques heures, j'ai trouvé l'opportunité de prendre mon cachet. Pour moi c'était imperceptible pour moi mais mes enfantts et ma femme m'ont dit : ha bah tiens ça a l'air d'aller mieux tout d'un coup...
Comme quoi...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Opilounge homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Apr 2015
6 messages
Eh ben j'ai replongé, me voila retour à  la case départ sad

Hors ligne

 

avatar
PtiDav homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Tu as repris? C'est à  dire, la came ou bien tu es remonté en diosage dans ton traitement?
Te biles pas, ca arrive, une rechute est toujours une experience bonne a prendre pour faire moins d'erreurs plus tard.

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour Opilounge, salut les Psychos,

Je suis d'accord avec PtitDav, tu échoues peut être aujourd'hui mais cette expérience fait parti de ton parcours Et quand ce sera vraiment le moment pour toi, si toutefois tu poursuis dans cette voie, fort de cette expérience sur le chemin, cela t'aidera, tu en tireras finalement un bénéfice .
Si je peux me permettre un conseil, stabilise-toi dans ta conso de sub, trouve ta dose de confort pour repartir du bon pied.

En tout cas, fais gaffe à  toi et continue de nous tenir au courant.

Bonne journée .

Away
Crazy but not insane.

Dernière modification par away (17 avril 2015 à  07:59)

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Opilounge,

Si tu passes dans le coin, donne nous des news.

Bon WE

Away

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage sec subutex
par Thewire, dernier post 08 mars 2019 par Dounia
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage subutex
par le M, dernier post 16 août 2023 par SasukeSasu
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage au subutex
par rudegirl, dernier post 03 juillet 2014 par rudegirl
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19192 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums