Renoncer à  l'Arrêt de la consommation ?

Publié par ,
5517 vues, 6 réponses
avatar
Marla femme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2014
19 messages
Bonjour,

Je voudrait connaître votre opinion.

Lorsque l'on consomme toute sorte de substance (alcool, benzo, weed quotidien) et acide, psyclo, coke, md,...plusieures fois par mois.... depuis de nombreuses années. (8 dans mon cas).

Est-ce qu'il faut continuer à  essayer d'arrêter (j'essaye toujours d'arrêter, soit l'alcool, soit la weed, soit je me dis je reste juste à  alcool et weed).
et que manifestement ca ne fonctionne pas ....

Je me pose la question de est-ce qu'il ne faut pas juste renoncer à  arrêter ?
Et vivre comme ca.

Donnez moi votre avis.

merci

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Maria,

"vivre comme ça "
si c'est ta vie et que tu sens bien comme ça oui mais parallèlement fais-toi juste suivre dans un CSAPA .
Consommer oui mais le plus safe possible .
Bonne soirée
Away

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
C'est simple, nous ne pouvons pas savoir à  ta place. Ce n'est pas parce qu'il y a plusieurs produits, depuis plusieurs années que ca donne une quelconque indication.

On oublie toujours les bénéfices à  la consommation et à  l'addiction. IL faut que tu pese le pour et le contre de ta consommation, et ca nous ne pouvons pas le faire pour toi.

Tu ne donne pas de raisons ou tes motivations pour arréter le cannabis ou l'alcool ? Ce qui est sur c'est qu'arréter parce que la société le veut ou que ton entourage le veut, ca ne marchera jamais.

Hors ligne

 

avatar
Marla femme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2014
19 messages
Je consomme parce que je supporte pas un état de conscience normal- c'est à  dire je me supporte pas moi-même, mon cerveau, clean.

Et c'est pas assez fort au niveau de la sensation être clean.

Pourquoi j'arrêterais ?

1.c'est la société qui me pousse à  arrêter, parce qu'elle me rejette (mise à  part ceux qui consomme aussi).
Du coup c'est dur socialement de passer pour une cramée, c'est pour ca que je veux arrêter.

Mais... en même temps j'ai l'impression que cette société là  ne veut pas voir ce que me défoncer me permet de voir...


2.J'arrêterais aussi parce que ca me rends crade, j'ai une hygiène déplorable, des comportements sexuels à  risques très souvent.

Sinon j'arrive à  bosser, j'suis étudiante et malgré que j'sois quasiment tout le temps perché, j'ai des résultat bons... je sais pas comment .... ce serait aussi une raison d'arrêter, j'assurerais encore +.

Ma question c'est juste ; est -ce que a un moment on peut renoncer ? renoncer à  arrêter.

Dernière modification par Marla (17 mai 2015 à  20:36)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ca dépend, si c'est pris comme un renoncement, c'est deja perdu, mais si tu le prends comme une acceptation de qui tu es, c'est autre chose....

Hors ligne

 

avatar
Marla femme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2014
19 messages

pierre a écrit

Ca dépend, si c'est pris comme un renoncement, c'est deja perdu, mais si tu le prends comme une acceptation de qui tu es, c'est autre chose....

1.Comment tu fais la différence ?

Et c'est ca ma question (et je pense que ca concerne pas que moi sur ce site).

Est-ce que on peut considérer que ce que l'on est,est un état de conscience différent de soi sans substance ?

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonsoir Marla,

Ta question est vaste en fait... Et il n'y a pas une ou des réponses, je pense, juste des vécus et des expériences !
Est ce que tu peux renoncer à  consommer ? Ou te sevrer de tes consommations ? Bien sur, mais quel sens tu mets au fait d'être "clean" ? Et qu'as tu vraiment envie de vivre ?

8 ans de consos, c'est bcp mais c'est relatif... perso j'ai consommé de la weed pendant 13 ans et j'ai consommé de la Mdma, Lsd, champis, coke pendant 6 ans. J'ai un jour eu un gros déclic et j'ai tout arrêté, je me suis sevré seul et j'ai mis 2 ans a vraiment passer à  autre chose. J'ai changé de vie, j'avais 29 ans (j'en ai 41 aujourd'hui). Ca s'est presque fait naturellement, car je ne supportais plus ce que j'étais devenu et j'avais d'autres aspirations.

Il n'est pas simple en effet de vivre sans modifications de conscience... la vie parait assez fade. Mais au début, sur du plus long terme, a force j'ai découvert d'autres méthodes naturelles pour vivre des états modifiés de conscience. L'humain est complexe et a des aptitudes pour voyager dans des dimensions parallèles. On voyage d'ailleurs toutes les nuits. La drogue aide, mais ce n'est pas le seul moyen de voyager intérieurement.

Il ne faut pas oublier que notre cerveau est une usine à  drogues, voici un livre qui m'a bcp aidé a comprendre le cerveau :
http://editions-ariane.com/products-pag … cience-la/

Pour moi la question principale est : quel bénéfice j'ai a continuer de consommer ? Qu'est ce que ma conso maintient en place ?

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (17 mai 2015 à  23:25)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Arrêt de consommation avant une opération chirurgicale
par sewer-rat, dernier post 16 janvier 2021 par Anonyme6525
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt d'héroine après 2 mois de consommation régulière
par kew1989, dernier post 11 janvier 2016 par platoon
  45
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Arret du subutex
par Ian, dernier post 08 septembre 2015 par Ian
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums