[ Bad trip ]
Champi bad trip

#1 
Julie1000 femme
Nouveau membre
30 mai 2015 à  14:11
Bonjour,

Est-ce vrais que quand on prend des champignons, on a toujours un moment d'angoisse? Voir bad trip? Que ressentons nous exactement et comment passer se trip?

Hors ligne

 

#2 
avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
30 mai 2015 à  19:23
Salut Julie,

Alors la montée des champignons est en fonction de la qualité et de l espèce. Si tu prends notre bon vieux psylo français, je peux te parler de mon expérience. J insiste sur le "mon expérience" car nous voilà  avec un produit extrêmement subjectif.
L'effet est si différent de tout ce que l on peut connaître, comme le cannabis, l'alcool, les opiacés ou le tabac.
Si tu ne connais pas du tout le trip des hallucinogènes tu risques d être sacrément surprise.

En fait la montée se fait par palier et au départ tu peux ressentir un grouillement dans le ventre, une sorte de vibration et tension étrange entre le sexe et le ventre. C'est comme si que ton ventre était vivant à  lui tout seul. À cet instant cela peut donner l'impression d avoir une bonne grosse intoxication alimentaire. Le mental va commencer à  changer, car il va de paire, avec le corps.
Une tension nerveuse peut apparaître à  ce moment là , avec une forme d'agitation, une envie de quitter cet état, voir de fuir même.
Alors cela peut se traduire par le besoin impérieux de quitter l'endroit où tu te trouves et c'est à  ce moment que de l'angoisse ou un état anxiogène peut voir le jour.
C'est là  qu'il est impératif de se poser, de respirer et de se souvenir que tout est normal, c'est la psylocibine qui agit.

C'est un peu comme quand on se fait faire un tattoo, ce n'est pas très agréable et même parfois douloureux, mais il est important de garder son calme et de bien rester assis.
Tu peux baîller, avoir un gros coup de fatigue, la nausée ou des choses comme ça, jusqu'à  ce que le trip monte suffisamment pour passer au degré supérieur avec l'ouverture des volets de la perception.

Si c'est ta première fois et que tu n'as jamais pris d'hallucinogene, je te conseil de ne vraiment pas en prendre beaucoup pour que le délire soit drôle, sans trop de distorsion des perceptions.
les hallucinations diffères d'une personne à  l'autre, mais souvent ce sont des couleurs plus éclatantes, la dimension et la perception de l'espace qui change tout comme le temps qui disparaît pour faire place à  l'intempolarité.
À une certaine dose les objets peuvent être perçus de divers façon, car ton esprit peut te faire d'autre suggestion que la réalité, comme une corde qui se transforme en serpent. Le monde à  tendance à  se mettre à  grouiller, sa dimension énergétique et vibratoire devient perceptible, les pensées limitaient du mental, laissent place à  un monde bien vivant. Toutes les habitudes mental deviennent autres. C'est pour çela qu'il est possible de rester bloqué devant n'importe quoi, pris par la fascination de la nature des choses.

Dans ce produit se situe une grande part de vérité perçue, car chaque jour de notre existence nous vivons au travers d'une perception d'habitudes intellectuelles.
Alors que là , Un arbre, un chien, un vélo, une voiture, une maison ou je ne sais quoi d'autre, sont vues vraiment comme pour la première fois. Les concepts aux contours deja definits ne sont plus projettés en permanence sur le monde, rien ne fonctionne plus de la même façon. Il n'identifie plus les choses par le truchement de la mémoire et donc du connu.

Dans notre état normal, partout où l'on va, une reconnaissance immédiate de l'environnement, se fait à  chaque seconde.

Les bad trip apparaissent si tu ne supportes pas de perdre la définition intérieur de ta personnalité, de ton ego. Car le monde permet normalement de maintenir cette image construite de nous même, alors que là , le jeu des apparences est en suspend et donne l'impression que rien ne reviendra comme avant. (Ce qui peut être vrai parfois) n'oublions pas que c'est un produit, souvent utilisé par les guerisseurs pour le détachement du monde limité des concepts, pour recouvrir à  la conscience directe de la vie.

Donc oui des angoisses peuvent apparaître pendant la montée mais aussi pendant le trip et aussi au moment de la descente. Pour ma part, c'est la descente que je crains le plus, car je reviens dans un état plus sombre que la beauté extatique de la vie.

Un conseil, évites les mélanges, reste pur avec les champis. Prévois un anxiolytique au cas ou tu aurais besoin de redescendre car trop intense pour toi. C'est important.

Bien à  toi
Reputation de ce post
 
excellente description des effets de la psilocybine
 
Bien expliqué,bel ouvrage,à l'ancienne,pédagoRDR.Respect.Lalie

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

#3 
avatar
psychonautilus homme
Nouveau Psycho
30 mai 2015 à  20:02
Salut Julie,

Pour compléter ce qu'a dit Amarnath et qui est très juste, je peux te parler (moi aussi) de mon expérience des truffes d'Amsterdam principalement.
Selon la qualité (donc la "puissance") des champis, le fait que tu aies mangé ou non, la montée est plus ou moins graduelle. Pour certains (une partie de mes potes par exemple) elle est très discrète : on a l'impression de ne pas être trippé jusqu'à  ce qu'on se rende compte que le sol semble être en pente. Pour moi, elle est assez graduelle, avec une sensation de nausée plus ou moins prononcée (certaines personnes comme ma copine vomissent systématiquement lorsqu'elles prennent des champis) et une perception qui se modifie peu à  peu.

J'insiste sur le fait que la puissance du champis peut modifier totalement la nature du trip : avec des mexicana à  dose "light" on a des sens plus affûtés, avec une augmentation de la sensation de toucher, forte empathie, euphorie... Alors qu'avec des Hawaians, par exemple, on peut être totalement scotché au sol avec des visuels monstrueux les yeux fermés, plein de couleurs et une grosse dissolution de l'ego qui peut être anxiogène et provoquer un bad trip. L'usage de cannabis pendant un trip aux champis, si tu n'es pas rodées avec les produits, augmente la probabilité d'un bad trip, même si tu as l'impression d'être un peu redescendu, ce n'est pas toujours le cas. Il m'est arrivé une mésaventure en mélangeant une grosse quantité de cannabis et des champis, ce n'est pas très drôle : rétrécissement du champ de vision jusqu'à  ne plus rien voir les yeux ouverts, sensation de ne plus entendre les sons extérieurs alors que ma propre voix résonnait dans ma tête comme dans une caverne... bref rien de bien sympathique ! Il vaut donc mieux éviter de consommer d'autres produits (l'alcool surtout, jamais essayé mais les expériences de ceux qui l'ont fait suffisent à  m'en dissuader !) en même temps que les champignons.
Le bad trip est également plus probable si tu le redoutes particulièrement, parce que la moindre petite sensation d'anxiété va te faire paniquer, et tu vas t'angoisser d'autant plus etc. Il faut donc rester serein tout en acceptant des petites angoisses par moments, sans se focaliser dessus mais sans chercher à  les éviter à  tout prix non plus.

Le set&setting joue un rôle important dans l'orientation du trip. Choisis un endroit calme, serein, avec des gens que tu connais (qu'ils consomment ou pas, même si pour une personne non avertie, tenir compagnie à  quelqu'un trippant sous champis peut être une expérience... particulière !) Si tu as la possibilité d'accéder à  un espace vert, à  la nature, cela peut être rassurant et c'est souvent là  que surviennent les meilleurs trips car les stimulations sensorielles sont nombreuses. Voilà  pour le setting.
Le set, c'est ton état d'esprit du moment. Il est particulièrement déconseillé de tripper avec des champis (ou quelque autre psyché) lorsque l'on est déprimé, fatigué, angoissé... C'est un facteur important dans la survenue d'un bad trip.

Voilà  j'espère avoir répondu un peu à  tes questions, et si tu décides de consommer des champignons, prends une petite dose histoire de ne pas avoir une première expérience désagréable, surtout si tu n'as jamais pris d'autres psychédéliques et que l'expérience est nouvelle.

Stay safe et bon trip :)

Hors ligne

 

#4 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
30 mai 2015 à  20:16
Tu as pas mal d'info sur le psychowiki :

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … 9moignages

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Bad trip champi 
[Dernier message : 02 septembre 2022 par tony17]

13
[ Bad trip ]
Bad trip Champi Mexicana 
[Dernier message : 28 mars 2019 par Carpo]

1
Bad trip sous Champi et Cannabis 
[Dernier message : 27 août 2018 par Mathio]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS