accroc au crack à  50 ans! / PsychoACTIF

accroc au crack à  50 ans!

Publié par ,
16858 vues, 27 réponses
cricri1964 
Nouveau membre
Belgique
000
Date d'inscription: 30 Jun 2014
Messages: 12
Blogs
j'aimerai recevoir des témoignages concernant cette addiction.comment se sevrer sans passer par les médoc et psy.Sans en parler à  mes proches. Et si possible avoir quelques commentaires de personnes de mon âge?Merci

Hors ligne


ecureuil rose 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 18 Mar 2014
Messages: 12
Blogs
Bonjour

Cette addiction est elle récente ? Quelle est la fréquence de tes prises ? Sinon quoi te dire ... S eloigner de la source d approvisionnement ? Une nouvelle activité professionnelle qui occupe bien la tête.
Je sais c'est dur. L envie reste tapie en soi prête à  surgir. Plein de gestes ou de circonstances du quotidien font glisser tes pensées vers l attente du produit la jouissance de la
préparation, la première aspiration. Même les souvenirs de bad treep n y changent rien.
Aujourd'hui ça fait 22 jours sans la seule chose qui me fait supporter le quotidien, depuis 2002. Exceptionnellement j y pense moins. Mon fournisseur fait comme qui dirait une trêve.  Certes j ai tenté l approvisionnement dans la rue !
Se faire arnaquer une fois m a suffit. Alors j arrive à  ne pas y penser systématiquement en rentrant chez moi, en m endormant. Mon nouveau taf y est aussi pour bcp. Alors je ne sais pas change si tu le peux ton mode de vie,  tes frequentations et mets de la distance avec ton fournisseur,  bloque l argent nécessaire sur un compte ...
J ai 8 ans de plus que toi. Personne ne soupçonne ma situation. C'est dur à  gérer mais je me dis que chacun a ses petits secrets. Quand je regarde autour de moi j ai le bonheur de me dire que je "ne suis pas comme eux" J ai une spécificité. Chacun son addiction... à  un homme,  une femme, l hyper activité,  le sport.. et on a plus de courage, frôle le danger ! Et on développe des capacités. On connaît un monde derrière le monde. Alors ne dramatise pas trop amadoue la bête,  apprivoise là  et vit avec elle... plus ou moins loin

Hors ligne


filousky 
Modérateur
France
11500
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Date d'inscription: 14 Dec 2008
Messages: 9098
Blogs
Je passe juste pour te donner le commentaire d'un mec de 60 ans.

Bien qu'en ayant consommé à  moultes reprises, je n'ai jamais été dépendant du crack ou de la coke, même après des sessions de plusieurs jours en I.V. Donc pas bien placé pour le sevrage de la cocaïne pour laquelle il n'existe pas de traitement de substitution comme pour les opiacés.

Le commentaire est que sortir d'une addiction en le cachant à  ses proches, je ne sais pas faire, mais te souhaite néanmoins de réussir. T'as déjà  "ecureuil rose" qui t'as répondu, de notre âge et dans la même problématique que toi, mais à  priori en cours de résolution.

Bonne chance à  tous les deux.

Fil

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne


cricri1964 
Nouveau membre
Belgique
000
Date d'inscription: 30 Jun 2014
Messages: 12
Blogs
ce qui me perturbe tant se sont les dangers liés à  ca.Vu mes antécédents car j'ai beaucoup fumé, pas mal bu, mon corps a trinqué et franchement je n'ai pas envie de faire de un bilan médical...mais bon, se serait nécéssaire peut-être.ce qu'il me faudrait pour arreter, c'est un petit truc, une astuce qui remplacerait le plaisir de la première bouffée.Je présume que si ca existait, il y aurait beaucoup de guérison.

Hors ligne


noibé 
Psycho sénior
000
Lieu: Entre le 93 le92 ,75 et en GAV
Date d'inscription: 30 Jan 2013
Messages: 786
Blogs
Salut tt le monde
Il y a quelques temps (j'ai 43 ans)j'étais accro au crack mais aussi au Skenan(morphine)
Le crack je l'île fumais mais me l'envoyais aussi enIV
Puis un jour j'en ai eu marre de payer 30 secondes de plaisir par 2heures d'une descente horrible,a part les amphetes je crois que c'est une des pires,en plus la chaleur produite quand tu fumes te flingue les dents grave au bout d'un certain temps,ça vient pas tout de suite mais tu peux être sur que. Ça  viendra!
Pour en en revenir à  la façon dont ça c'est arrêté ça c'est fait tout seul,du jour au lendemain ,peut être que c'est le fort potentiel destructeur de cette drogue qui m'a fait arrêter ou le fait d'être accro également à  la morphine qui a eu une incidence la dessus
Pour conclure je ne saurais quoi te conseiller pour arrêter cette addiction qui on aura beau dire n'est"que" psychologique mais néanmoins très forte.la seule chose dont je sois sur c'est qu'il faut foutre en l'air tous les numéros de Tél de tes dealers et serrer le dents,et te dire que chaque jour sans t'eloigne de la dépendance
Tiens nous au jus

Hors ligne


cricri1964 
Nouveau membre
Belgique
000
Date d'inscription: 30 Jun 2014
Messages: 12
Blogs
comme je ne savais pas par ou commencer, je viens de téléphoner a mon psychiatre pour un rendez vous urgent.je lui ai expliqué en quelques mots mon problème.J'ai rv la semaine prochaine et c'est pour moi un premier pas car comme je le disais, je ne l'ai dit a personne sauf à  lui aujourd'hui.Un grand merci à  vous tous, vous m'encouragez.

Hors ligne


noibé 
Psycho sénior
000
Lieu: Entre le 93 le92 ,75 et en GAV
Date d'inscription: 30 Jan 2013
Messages: 786
Blogs
Salut,
T'as assure, comme tu le dis t'as fait le premier pas,et ton psy va pouvoir t'aider ,hésites pas en lui demandant de quoi te donner un coup de main pour dormir(somnifères) car ton sommeil doit être perturbé mais il peut aussi te prescrire dû valium ou xanax,pour se détendre
À part ça saches que plus ton emploi du temps est complet mieux c'est. C'est presque con à  dire mais il faut éviter de penser, de cogiter car c'est quand tu reflechis trop que ça ne va pas,alors que si tu es occupé tu penses a autre chose,et t'es pas en train de te dire: je me prendrais bien un petit truc !
Et tu dois éviter ce genre de situation
Tiens nous au courant de ta situation
Amicalement

Hors ligne


Hera 
Nouveau Psycho
000
Date d'inscription: 15 Jan 2014
Messages: 75
Blogs

cricri1964 a écrit

j'aimerai recevoir des témoignages concernant cette addiction.comment se sevrer sans passer par les médoc et psy.Sans en parler à  mes proches. Et si possible avoir quelques commentaires de personnes de mon âge?Merci

Hello,
Ben je pense que tu as déjà  fait un pas dans le bon sens, quand on y arrive pas tout seul il ne faut pas hésiter à  se faire aider. Perso j'ai mis des mois avant de le réaliser (pb de rabla pas de crack, c'est pourquoi je ne savais pas trop quoi répondre au début). Au final je crois que la meilleure chose que j'ai faite depuis longtemps c'est d'aller me faire aider par des spécialistes...
Bon courage ;-) ça va le faire tu sembles motivée de trouver une solution.
PS. J'ai 47ans, donc même si on ne souffre pas de la même addiction je suis un peu dans la même tranche d'âge... ;-)


Rien n'est impossible à  celui que n'arrête pas l'improbable (Raoul Vaneigem)

Hors ligne


Amarnath 
Ni ceci Ni cela
France
100
Date d'inscription: 26 Jan 2014
Messages: 1041
Salut Cricri,

J'ai 41 ans (un jeunot quoi !!!). J'ai basé la coke pendant un an

Je ne savais même pas, il y a plus de 20 ans, que les gars qui cracker, dans les tramways d'Amsterdam, et que je regardais avec empathie, car ils étaient souvent dans un triste état, consommaient le même produit que moi. Je ne savais pas que de baser la coke à  l'ammoniac, cela, l'a transformée en crack. Ce qui m'a surement retiré, une énorme appréhension, quant à  l'arrêt du produit, car pour moi, cela ne constituait pas un produit très addictif. Du coup, quand j'ai arrêté,  je pense que j'avais dû augmenter la prise d'anxiolytiques, qui avaient certainement, diminuer les effets du manque.

Je pense que le besoin de ressentir un effet, provenant d'un produit est la première chose recherchée. Sortir de l'ordinaire feeling.
Ceci peut constituer une bonne nouvelle, car tu peux très bien trouver ton compte avec une très bonne herbe, bien costaud.
Evidement si la recherche du même feeling qu'avec le crack, ce fait en soi, cette méthode de substitution ne fonctionnera pas.

Il faut se concentrer sur le fait du changement physique et morale, que crée la prise de drogue, qui se manifeste dans tes cellules, mais sans le comparer avec l'état du produit préféré, qu'est le crack.
Certes, il est plus facile d'arrêter la coke en consommant un produit fort, comme les opiacés, mais je pense qu'en cherchant un cannabis dont l'effet est énergique et joyeux, comme avec la Royal A K, pourrait substituter, en partie, les manques ressentis au niveau psychologique.

J'insiste sur le fait, que de donner un os à  ronger à  l'esprit, pour qu'il ne soit pas fixé sur le manque, est tout à  fait possible, si un os est disponible, bien évidement.

A cause de la prohibition de l'alcool, les gens aux USA, ne connaissaient pas tout les effets possibles, des alcools différents.
A cause de la prohibition du cannabis, c'est exactement la même chose. Je ne connais que peu d'amis qui fument, en connaissant de quelle espèce provient l'herbe ou le hashish, qu'ils consomment. Ils ne s'en remettent qu'à  l'effet préféré, par la force des choses, le scratche sur canapé ! Impossible de se relever et d'articuler quelques mots cohérents.
Je caricature sans aller trop loin non plus, mais nous frôlons la réalité d'une grande partie des fumeurs français. Je connais beaucoup de monde qui ne fume que du shit en plaquette, en provenance du Maroc, via l'Espagne.

Il existe des centaines et des centaines d'espèces de cannabis, à  force de croisements, qui sont devenus de vrais remèdes médicinaux, avec une variable dans les effets possibles, qui vont du speed euphorique, à  la franche rigolade, la relaxation et la détente des muscles ou même, à  la balade à  pieds en tirant son canapé scratché.

J'ai reçu un article qui dénonce le fait que la prohibition du cannabis, aie servie à  cacher, toutes ses possibilités pharmacologiques, offrants d'éventuelles et probables guérisons, pour de nombreuses maladies, comme le tant redouté cancer. D'après l'article, avec le cannabis, c'est un énorme pan de la production pharmaceutique, qui s'écroulerait, dans les prochaines années. Nous sommes devant l'avenir, avec l'huile si puissante, que la mauvaise came de rue, commence à  faire pâle figure. Les américains ont déposé la plupart des brevets, découverts depuis cinquante ans.

Je te souhaite de pouvoir trouver une vraie solution à  ce que tu juges être un problème, pour que tu puisses retrouver la liberté intérieure.

Courage l'ami cricri qui crie dans la nuit, tu n'es pas seul. Absolument pas seul !

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne


Snoop' 
Modératrice à  la retraite
Jolly Roger
100
Lieu: ailleurs
Date d'inscription: 09 Jul 2012
Messages: 2280
Blogs
salut cricri,

moi perso j'ai jamais voulu tester de fumer ma coke (carck/free base=coke "travaillée") car vu mon tres fort penchant pour cette substance, j'ai trouvé ca trop dangereux (restée a une conso de ouf de cc sniffée pendant 10 ans, deja, j'en ai chié grave pour arreter),
cependant je pense que le craving est le meme (en plus intense peut etre vu que l'effet "fume" est plus violent/intense aussi), et comme dit plus haut, malheureusement, aucune substitution encore sur le marché......

seule option possible a ce jour, ce que tu as fais : demander de l'aide a un psy !! comprendre tes mecanismes, ce que tu recherches "au fond", ce qui manque, ce que tu peux changer, et trouver TA substitution (là , t'as une tres large palette de choix, ca peut etre t'occuper l'esprit en faisant moultes choses, professionnellement parlant ou pas, tout faire pour ne pas y penser en gros, ne pas te laisser le temps d'y penser et de consommer, opter au debut pour un coup de pouce pharmaceutique pour eviter le mode prise de tete (craving) qui te bouffe, t'empeches de dormir, et de faire quoi que ce soit d'autre......et l'option fume evidement.....)

moi c'est un combo medocs/beuh qui m'a sortie de mon addiction profonde a la coke.....les medocs pour me remettre l'esprit en mode "ON", et la beuh pour tenir le fait de plus consommer, de dire adieu (pour moi) a ce kiff si particulier, si bon, tellement bon qu'il en vient a nous detruire, nous bouffer de l'interieur, nous siphonner litteralement.......

attention cependant a ne pas retomber dans une autre addiction !! ce serait deplacer le probleme, et donc eviter la confrontation, et ne pas regler ce dernier...... une bequille c'est necessaire, c'est certain, mais faut que ca reste une bequille, pas que ca devienne une jambe artificielle......ca serait vraiment dommage.......

amicalement,

snoopy (du haut de ses 33 ans mais avec un certain recul quand meme wink )

prends soin de toi, et reviens nous dire comment tu geres la situation, plein de courage a toi !!

Dernière modification par snoopy (10 juillet 2014 à  15:21)

Reputation de ce post
 
tt est dit Snoopy :D

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne


Snoop' 
Modératrice à  la retraite
Jolly Roger
100
Lieu: ailleurs
Date d'inscription: 09 Jul 2012
Messages: 2280
Blogs
je relance,

où en es tu cricri dans ta demarche? et ton moral?

amicalement,

snoopy

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne


cricri1964 
Nouveau membre
Belgique
000
Date d'inscription: 30 Jun 2014
Messages: 12
Blogs
en ce moment, j'essaye de m'occuper l'esprit mais j'ai déjà  pris ma première, la meilleure.Ce que j'achete, 1g, est me semble t'il de bonne qualité mais au niveau quantité, j'ai l'impression de me faire avoir.Demain, j'ai décidé de stopper net avec du valium, on verra si je tiens.bien a toi, cricri

Hors ligne


Snoop' 
Modératrice à  la retraite
Jolly Roger
100
Lieu: ailleurs
Date d'inscription: 09 Jul 2012
Messages: 2280
Blogs
salut cricri,

tu as eu ton rdv avec ton psy deja pour lui parler de tes difficultés et qu'il puisse t'orienter et t'aider sur la suite des evenements? par exemple te diriger vers une structure specialisée dans les addictions..?

le valium, c'est lui qui te l'a prescrit? ou pas....?

c'est du combien (en dosage) si je puis te demander? parce que le valium, ca a des dosages assez "larges", ca commence a 5, 10, et ca peut monter tres haut, donc l"a bequille" n'est pas la meme.....

et surtout, comment va ton moral??

amicalement,

Dernière modification par snoopy (12 juillet 2014 à  19:36)


Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne


Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
200
Date d'inscription: 12 Nov 2013
Messages: 2953
Salut Cricri, perso j'ai reussi a décroché de la coke grace a mon medecin qui m'as prescrit de la ritaline(ou concerta, la molécule c'est le methylphenidate).

Perso je fumais pas ma coke mais je sniffais 1 a 2g par jour pendant presque 4ans.
J'ai essayé pendant un an de stopper seul mais je retombais dedans a chaque occasions.(pis ma femme m'avait mis un ultimatum a l'époque, elle était enceinte et ne voulait plus que je crame ma vie et mon argent la dedans)

J'ai été un an et demi sous ritaline, 6 mois a haut dosage puis diminution progressive de la posologie pendant un an.

Je ne sais pas si cela peut te reussir mais au pire parle en a ton psy quand tu le verra, on sait jamais.

Bien sur rien n'est tout rose et pour tout t'avouer je me met des mines de temps en temps avec des stims RC(en général de la 3-MMC) mais pas plus de 3 ou 4 fois par an.
Donc dans l'absolu je reste toujours addict.

Bon au final mon témoignage ne te sert pas a grand chose, mais je voulais juste te dire que se séparer d'une conso quotidienne est possible si tu tombe sur de bons professionnels médicaux.
(et j'ai que 38 piges, donc un bébé rapport a ton vécu, ton expérience et tes addictions)

Je te souhaite de reussir ta démarche de tout coeur, tu as déja a moitié reussi, ton discours le prouve.
Bonne chance amigo wink

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne


filousky 
Modérateur
France
11500
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Date d'inscription: 14 Dec 2008
Messages: 9098
Blogs
J'appuie fortement le conseil d'Anarmath.

Une bonne herbe thérapeutique stimulante peut t'aider à  switcher sur un autre planage bien plus facile à  contrôler.

Où la trouver ? je ne sais pas en dehors de la faire pousser soi-même. Un très bon site pour trier et trouver quelle variété au milieu des 5700 existant va t'être la plus utile : http://fr.seedfinder.eu/

Après, tu prends en charge toi-même la fabrication de ta substitution, tout en sachant que tu risques les foudres de la loi ! Mais tu ne seras pas tout seul dans ce cas.

C'est un peu plus excitant de s'en sortir activement que d'attendre une solution passive venue de nulle part. Mon argument peut m'être renvoyé en pleine gueule comme incitation à  l'usage du cannabis, mais merde, ça en aide quelques uns, dont moi dans mes thérapies VHC entre autres.............. même si son abus peut en gêner d'autres.

Pour rappel, le président d'une association miltant pour l'usage thérapeutique du cannabis, l'UFCM, est actuellement en appel d'un jugement sur les chefs d'inculpation de : détention et usage de stupéfiant et d'incitation à  l'usage du cannabis.

Fil

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne


cricri1964 
Nouveau membre
Belgique
000
Date d'inscription: 30 Jun 2014
Messages: 12
Blogs
Je n'ai pas encore essayé d'arrêter, je suis dedans malheureusement, mais je n'ai jamais fait d'efforts...je suis allée voir mon généraliste puis un cardiologue et bien d'après mes analyses, tout va bien! mon cardio ma même dit, quoi la coc, et alors, l'air de dire qu'il y a pire que ca?lol.Mon coeur va bien, aucune trace de sévisme, mais j'ai quand même un problème...Je ne mange plus.Super.Bien à  vous.

Hors ligne


sud 2 france 
problème traitement
France
1800
Lieu: nimes
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 1811
Blogs
@ Yoshi: 1 à  2g/ jour pendant 4 ans...tu as du te ruiner...à  moins que...mais ça me regarde pas pourras tu me rétorquer..(à  juste titre)mais ça devait interagir sur tes relations envers ta petite famille (ta femme, tes gosses) nan?

Hors ligne


Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
200
Date d'inscription: 12 Nov 2013
Messages: 2953
Sud 2 France, il est évident que pour financer ce genre de conso une activité honnête ne suffit pas.

Et non ça n'a pas eu d'incidence sur ma petite famille puisque mon arrêt de coke est due a l'arrivée de ma première fille.
Ma femme m'avais mis un ultimatum, la C ou elle(s)...

Ce n'était pas tant le fait que je consomme qui la dérangeai, mais la vie que je menai pour consommer.

Cela réponds il a ta question? wink
Reputation de ce post
 
cela répond à  tout, merci s2f

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne


Snoop' 
Modératrice à  la retraite
Jolly Roger
100
Lieu: ailleurs
Date d'inscription: 09 Jul 2012
Messages: 2280
Blogs
salut cricri,

bonnes nouvelles si tout va bien niveau coeur et autres !! ca a du te rassurer de savoir ca !!
attention cependant a ne pas ecouter ta petite voix interieure qui te susurre bon tout est ok, je peux continuer comme ca sans probleme.....gardes toujours en tete de prendre au max soin de toi et ton corps, pour ne pas qu'il te lache un jour sans prevenir (ce que je ne te souhaite pas evidement, mais....), bref, attention a toi !!

sinon, pour ton probleme d'alimentation (tu dis ne plus manger), la coke est anorexigene, donc c'est normal..... tu peux essayer de grignoter si un vrai repas ne passe pas, opter pour des trucs qui te font envie, meme un minimum, sinon du liquide ou semi liquide, genre laitages soupes etc.....ou au pire, substituts alimentaires et/ou complements alimentaires, si vraiment rien ne passe......pour ne pas que la "machine s'enraille" au moins.....

@ yoshi et sud 2 france, je plussoie, pour tourner a 2g par jour, on ne peux pas avoir "juste" une activité "honnete".....c'etait aussi mon cas (meme quantité voire plus, sur 10 piges.....)

gerer son fric, ou celui qu'on a pas, c'est un vrai foutu casse tete quand on est dedans, et bien dedans......
et reussir a se renflouer une fois dis stop a sa conso l'est encore plus hmm

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne


Roubz26 
Ex-polytoxico
France
000
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 16 Sep 2013
Messages: 203
Blogs
Salut a tous.
Bonjour Cricri.

J'ai 20 ans, mais déjà  une longue et excessive expérience des produits que je qualifie des plus addictifs (la coke et l'hero).

J'ai passé 3ans a taper 1 gramme/jour de coke de très bonne qualité, avec un train de vie qui était tout sauf saint et honnête.

Un jour j'en ai eu marre. Marre de cette routine addictive où il était devenu normal de prendre, tôt ou tard dans la journée, un gramme de coke pour commencer a taper et arrêter de faire tout le reste (voir du monde, parler, rire, manger..).

J'ai eu le mauvais reflex de substituer mon envie de taper avec de l'hero après une semaine sans coke.

J'ai passe 6mois avec celle ci avant d'accepter un traitement de substitution. Ça feras 1an a la fin de ce mois.

Entre temps, je suis passé par différents stades de ma reconstruction, mon retour a la réalité.

J'ai basé ma coke pour oublier mon nez, j'avais abusé de lui et j'en paye les frais encore aujourd'hui.

La freebase. Un plaisir bien différent de celui qu'amene la coke en sniff. Mais a quel prix ?
Une montée bien plus net, avec tout le côté "sous coke" en moins après consommation.

Occupe toi, prend sur toi pour refaire certaines choses que tu ne prend plus le temps de faire, seul ou accompagné.

Tu as fait un grand pas en parlant de ton problème.
Être dedans n'est pas une fatalité crois moi, ton âge te permet de savoir que rien n'est définitif et que même sans la coke une vie de qualité existe. Il est juste difficile de se passer de ce qu'on connais, mais une fois que c'est fait, tu retrouves les plaisirs oubliés.

Il m'arrive encore de baser un peu de coke de temps en temps pendant un week end, a deux. Et après la vie ne me laisse pas le temps d'y repenser et il n'y a qu'en remplissant mon quotidien que j'ai pu arrêter de penser.

Je te souhaite bon courage dans ta démarche. Oui c'est que de la coke, mais toutes les choses que tu peux louper sont bien plus importantes.

Je soutien le conseil de fumer de façon seraine et variée, avec ou sans anxiolytiques au début, ça peut vraiment être une bonne chose une fois qu'on a plu rien a faire et ça permet de ne pas se dire qu'on a rien pour souffler.

A bientôt.

Roubz' !!

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne


Snoop' 
Modératrice à  la retraite
Jolly Roger
100
Lieu: ailleurs
Date d'inscription: 09 Jul 2012
Messages: 2280
Blogs
je remonte la discussion,

quelles sont les nouvelles cricri ??

arrives tu a gerer plus facilement ta conso ?
t'es tu remise a manger plus consistant ? ou plus tout court d'ailleurs ?

donnes nous des news stp

bon courage a toi salut

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne


cricri1964 
Nouveau membre
Belgique
000
Date d'inscription: 30 Jun 2014
Messages: 12
Blogs
salut snoopy, je te remercie de prendre de mes nouvelles.Je vais jeudi voir un gastro car ca ne va pas mieux, après cela, je tirerais très certainement un trait sur mon addiction.bien à  toi.

Hors ligne


cricri1964 
Nouveau membre
Belgique
000
Date d'inscription: 30 Jun 2014
Messages: 12
Blogs
salut, je suis de retour sur ce site...Histoire de vous donner de mes nouvelles.Mon dernier message date du mois Août 2014.Je vis très mal mon addiction.Je suis suivie par une psychiatre,elle est très sympathique,elle m'encourage et cela me soulage.J'ai pris la décision d'entrer en cure.J'étais au bout du rouleau avec des dettes faramineuses...Effrayant!Je me suis inscrite et j'ai eu réponse cinq mois après.Il faut être patient.L'établissement est splendide.Le calme de la campagne, un décor paradisiaque...Je suis rentrée après 6 semaines....sans consommer...Mais j'ai repris, histoire de voir ce que cela me procure comme plaisir...Très con mais ce plaisir surnaturel proche de la jouissance me manquait.J'ai plus d'argent, je veux arrêter, plaisir ou pas....J'ai quand même pas foiré ma cure....Enfin,je l'espère.

Hors ligne


Stylez 
Nouveau Psycho
France
500
Date d'inscription: 21 Sep 2014
Messages: 173
Hello Cricri !

C'est déjà  super que tu aies trouvé une bonne psychiatre pour t'aider et la cure t'as permis de faire une pause.

As-tu essayé des médicaments "anti-craving" pour t'aider à  faire baisser l'envie de proder ?

Il me semble que le topiramate et le baclofène peuvent être tentés dans cette optique, même s'ils sont principalement utilisés dans la dépendance à  l'alcool.

Bon courage smile

Hors ligne


Amarnath 
Ni ceci Ni cela
France
100
Date d'inscription: 26 Jan 2014
Messages: 1041
Cricri qui cri au génie, un appel glacial dans le froid de la nuit.

Tu n'as pas foiré ta cure, mais seulement si tu arrêtes tout de suite, car de repartir à  la consommation n'effacera pas le positif de la cure, mais ne le fera pas grandir non plus.
Tu as fais du jardinage en allant dans cet établissement, tu as planté des résolutions dans le jardin du mental, mais si tu ressors les graines pour t'en faire une petite, cela ne pourra pas germé.
Je pense que si c'est vraiment trop dur pour toi, il pourrait être une bonne chose de suivre le conseil de Stylez (oh ouais trop Stylez le conseil) qui devrait t'aider car effectivement le baclophène se révèle être une aide concrète contre les craving de la coke.

Cricri, il n'y pas trente six solutions, tu les sais bien, alors sois tu acceptes d'être dépendante au crack avec tout les aspects que cela comporte, sois tu prends une décision de passer à  autre chose et tu t'y mets vraiment.
Déjà , tu as eu un sacré courage d'aller faire une cure, par contre tu te fais avoir par le mental fou, qui te dis "oh aller juste une fois pour voir ce que ça fait".
Ce que ça fait ? Toujours la même chose qu'avant, une irrésistible envie de continuer et d'augmenter les doses.

La souffrances que tu ressentiras en ré arrêtant maintenant, sera moins difficile que dans un mois ou deux. Ne te laisses pas embarquer dans les mensonges de la tête pensante, c'est une fourberie, c'est la mafia de l'esprit, elle fait tout pour se servir elle même dans ses désirs, sans se soucier de la souffrance que cela va occasionner.

Alors que faire Cricri ? Creuse du côté des substitutions, tu as la chance que d'autres aient pu se rendre compte d'un effet possible contre les craving, alors profites de cette nouvelle connaissance pour essayer. Ce sera peut-être une révélation pour toi et tu reviendras nous voir en proclamant la fin de la guerre. Il faut signer l'armistice Cricri, soit en notifiant l'arrêt ou en acceptant de continuer, mais je pense que si tu continues tu te feras rattraper par tes démons intérieurs et en plus comme tu le disais, les dettes qui ruinent le compte en banque. Ce n'est pas pour rien que des gens soient multi millionnaire en vendant de la coke.

En tout cas à  ta place, j'essayerai d'autre produits, d'autres drogues pour voir si il est possible de calmer la bête.
Nous ne sommes vraiment pas seul dans nos galères de consommations, c'est hallucinant le nombre de personnes qui consomment aujourd'hui sur terre. Nous sommes de plus en plus à  nous emmerder et à  rechercher une stimulation ou une sédation quant à  la vie de tout les jours.

Bon, ma Cricri dans la nuit, je te souhaite de trouver l'apaisement et la détermination suffisante pour te hisser hors de cet enfer.

Bien à  toi

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne


cricri1964 
Nouveau membre
Belgique
000
Date d'inscription: 30 Jun 2014
Messages: 12
Blogs
c'est la guerre interne, pas de répit,une ultime et patatra, le démon est de retour.l'arrêt,seule solution pour retrouver la liberté,la paix de mon âme.je ne veux, ne peux continuer cette lutte.N'ayant plus d'argent et me voyant dépérir car plus d'appétit, mon miroir me renvoit une image abominable....

Hors ligne


Snoop' 
Modératrice à  la retraite
Jolly Roger
100
Lieu: ailleurs
Date d'inscription: 09 Jul 2012
Messages: 2280
Blogs
salut cricri!

bien longtemps que l'on n'avait plus de tes nouvelles, ca fait plaisir (meme si j'aurai preferé des bonnes nouvelles....)

alors si je recapitule, tu etait dans la m***** avant d'en parler a ton psy, qui t'as aidée et suite a ca tu as fait une cure qui as fonctionné dans le sens où tout le temps de la cure tu n'as rien consommé......

puis tu es rentrée chez toi, et en voulant savoir ce qui aurait pu changer, tu as repris tes consos de crack......J'usqu'ici, j'ai bien suivi ?

il faut que tu te mette en tete que si tu veux vraiment au fin fond de toi, arreter le crack, il va falloir que tu arretes pendant un tres long temps, de plusieurs années voire definitivement, de consommer ? en es tu consciente ? et y es tu prete ?

je releve les medocs qui pourraient t'aider, comme le baclofene contre les cravings de coke qui sont terribles, je ne t'apprends rien, et la ritaline (plus accessible apparement en belgique qu'en france), et qui pourraient VRAIMENT t'aider dans ton combat !!

serais tu partante pour une seconde cure ? avec la volonté en sortant de ne plus tester pour savoir je ne sais quoi ? moi j'ai du en faire 4 ou 5, il n'y a pas de honte a se faire aider........

sinon, je sais qu'il existe des centres specialisés en addictologie comme nos caarud et nos csapa en france (caarud : centre d'aide et d'accompagnement et de reduction des risques pour les usagers de drogues, csapa : centre de soin et d'accompagnement prevention en addictologie) , et je sais qu'en belgique il existe un equivalent, par exemple tu aurais une equipe pluridisciplinaire a ta disposition, un medecin addictologue, une infirmiere, une assistante sociale, un educateur, un psy (pour les caarud en plus tu as possibilité de prendre un repas quelques jours par semaine de faire ta lessive, d'avoir du materiel d'hygiene comme gel douche, shampooing, brosse a dents, dentifrice etc etc, qui te permettrai a la fois d'economiser sur ces produits (comme tu es en galere de thunes), et d'avoir de l'aide a disposition ?

j'oubliais.....dans ces centres ouverts, tu peux faire la sophrologie, pour te relaxer un peu et t'aider a mieux dormir, ca marche du tonnerre !! quant a tes problemes de nutrition, je te conseille fortement de te tourner vers les substituts alimentaire, comme le fresubin et bien d'autres, ca te fera reprendre un peu de poids et te remontera le moral (quand on ne nourrit pas son corps un minimum, il deperit, tout comme ton moral......)

amicalement cricri, et n'hesites pas a nous donner des nouvelles, bonnes comme mauvaises, on prend !!

prends bien soin de toi cricri,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne


y091792k 
en Fauteuil et bientôt en RETRAITE d'ici 1 ans
France
000
Lieu: De la banlieue Sud
Date d'inscription: 20 Aug 2008
Messages: 639
Nous ne sommes vraiment pas seul dans nos galères de consommation c'est hallucinant le nombre de personnes qui consomment aujourd'hui sur terre. Nous sommes de plus en plus à  nous emmerder et à  rechercher une stimulation ou une sédation quant à  la vie de tout les jours.
Oh , mais que c est VRAI , ça ...

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Addiction - Crack : fumait 1 a 2 fois par semaines (pendant 3 mois) suis je accroc ?
par Didi, dernier post 23 décembre 2018 à  15:17 par RandallFlag
  6
[ Forum ] Injecter - Injection de freebase/crack/cocaïne
par Milania, dernier post 10 septembre 2019 à  19:50 par Milania
  4
[ Forum ] Effets - Cocaïne vs. Crack vs. Freebase (coke purifié au solvent)
par Miyuyu24, dernier post 24 juin 2018 à  02:30 par George Paddock
  22
  [ PsychoWIKI ] Comment baser la cocaine avec du bicarbonate de soude
  [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
45646 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Atelier Psychoactif le 5 octobre sur la RDR et les psychédéliques
    03 octobre 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    11 octobre 2019Commentaire de Rick (26 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    12 septembre 2019Commentaire de BobKelso (95 réponses)
     Forum UP ! 
    À 80ans, mieux vaut-il être hippie ou dur à cuire? Tracks - Arte (...
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Paroxetine - Paroxetine & Lsd ou champignons hallucinogène
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Ocram dans [Antidepresseurs...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Dosage MDMA vs X
    Il y a 3mnCommentaire de Ocram dans [MDMA/Ecstasy...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Effets - Taz "Skype" Violet et Rose ?
    Il y a 8mnCommentaire de Ocram dans [MDMA/Ecstasy...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Substitut en attendant
    Il y a 13mn
    2
    Commentaire de MaxPayne77 dans [Tramadol...]
    (39 réponses)
     Forum 
    Market - Deepweb: vos markets favoris SEPTEMBRE A FIN DÉCEMBRE 2019
    Il y a 16mnCommentaire de nout dans [Anonymat et sécurité...]
    (45 réponses)
     Forum 
    Expériences - Sevrage Subutex 6 mois après
    Il y a 35mn
    5
    Commentaire de De noche dans [Decro - Sevrages... e...]
    (18 réponses)
     Forum 
    Toxicomanie ordinaire - Chaine youtube
    Il y a 45mn
    -1
    Commentaire de y091792k dans [Opiacés et opioïdes...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Amitriptyline - TR cobaye: laroxyl en usage récréatif, ou le nouveau tramadol
    Il y a 49mnCommentaire de RandallFlag dans [Antidepresseurs...]
    (10 réponses)
     Blog 
    Ma nouvelle drogue, l'ASFD (partie 1/2).
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de prescripteur dans le blog de LenaÀLaRechercheDuParadis
    (11 commentaires)
     Blog 
    Billet d'espoir : première bataille gagner contre molly
    Il y a 5h
    1
    Commentaire de Agartha dans le blog de Psychotropeur
    (17 commentaires)
     Blog 
    No comment
    Il y a 7hCommentaire de Sevrage30 dans le blog de Thelma
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    5-MAPB, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Peyoteman, enbrume04, fl22446 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     J'y suis arrivé
    par Fabrice1975, le 21 Oct 2019
    Bonjour Ça faisait 4 ans que je n'étais plus revenu sur le site.. Après 10 ans de consommation d'héroïne et moult sevrages express foiré puis 3 ans de methadone en dégressif je suis depuis 1 ans sevré de la methadone Mais depuis 1 an j'ai la chiasse tous les jours Je regrette la constipat...[Lire la suite]
     Flunitrazolam : mon expérience.
    par Dextro, le 11 Oct 2019
    Bonsoir bonsoir, Je fais ce post voyant qu'il y a assez peu d'infos sur le flunitrazolam, notamment sur son équivalence avec les autres benzos. Je rappelle que c'est une benzo très puissante et addictive, qu'il y a très peu de recherche scientifique à son sujet et que les doses vendues ne sont...[Lire la suite]
     Un adieu de plus.
    par Chêne, le 09 Oct 2019
    Tu m'as tué. Votre discussion me fait me remémorer la période où je prenais beaucoup de stims. À chaque arrivée de RC dans ma boîte aux lettres, je me jurais des tas et des tas de choses : pas consommer tout de suite, me limiter à XXXmg par session, pas plus d'une session par semaine etc...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (filousky) dans [forum] J'y suis arrivé
    (Il y a 1h)
    Très très bon! Ocram dans [forum] Un article qui m'a bien saouler
    (Il y a 9h)
    Wtf cest magnifique /haupayy dans [forum] Votre produit et votre mode de consommation du moment
    (Il y a 11h)
    The good link in PA dans [forum] Black-outs : vont-ils se répéter?
    (Il y a 12h)
    Merci de ce compte-rendu bien détaillé! Hilde dans [forum] Rétrospective : un an de conso raisonnée
    (Il y a 21h)

    Pied de page des forums