Morphine et vasodilatateurs ?

Publié par ,
7531 vues, 3 réponses
Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
À cause de problemes au systeme auditif , on m'a prescrit un vasodilatateur ( vastarel 35 ) et lorsque j'ai vu le medecin aux urgences cette aprem ( à  cause d'une soudaine baisse d'audition sur une oreille , hier dans la soirée ! Pas la meme oreille pour laquelle j'ai vu des ORL récemment et pas le meme probleme non plus a priori  ), je lui ai bien exliqué que j'étais sous morphine orale .
Il était assez speed (comme d'habitude avec une grande partie des médecins !) et je n'ai pas eu le temps de lui demander si c'était vraiment la peine de prendre un vasodilatateur en plus de la morphine  , sachant qu'elle l'est déjà  et que je suis à  plusieurs centaines de mg /j  !
Je demande donc à  la pharmacienne et elle me dit ," non, la morphine n'est pas vasodilatateur !" !
Je lui dit que je peux me tromper mais à  ma connaissance , ça l'est bien !
Elle regarde sur le net et fini par me dire " oui mais ce n'est pas un médicament ciblé pour ces pathologies !"
Je sais  bien que l'on ne met pas facilement les gens sous morphine mais si l'effet de vasodilatation est suffisant , ce n'est peut etre pas la peine de prendre ce genre de medoc en plus !
J'avoue que meme si j'ai pris pas mal de drogues, je suis assez réticent sur pas mal de médicaments , surtout si il y a moyen de s'en passer !
Vu que je fume du cannabis aussi et qu'il semble que ce soit vasodilatateur aussi ( bien que si j'ai bien compris, ça empeche le reflexe vasoconstricteur en cas de baisse de tension par contre !) , je me demande encore plus si ça vaut vraiment le coup !
Surtout que j'ai l'impression de récupérer mon audition depuis la fin de journée ( en tout cas ça va mieux meme si je ne sais pas si j'ai tout récupéré et que j'ai un truc qui me " titille"  un peu  l'oreille ) mais l'accouphene que ça a généré est toujours là  lui par contre !
Savez vous si la morphine suffit ou si je devrais vraiment prendre un vasodilatateur en plus ?

Ils sont tellement peu habitués à  traiter des patients dépendants aux opiacés ( surtout au dessus d'une certaine dose, ça leur fait peur !!) , que c'est toujours une galere à  gérer !

Soit dit en passant , ça m'est arrivé juste 3/4 d'heures apres avoir vapoté sur une E cigarette assez puissante ( je me demande si elle était bien réglée ou si elle n'avait pas un probleme , car autant je n'ai pas eu de liquide dans la bouche, autant la vapeur me semblait presque " solide " ; vraiment épaisse ! Avec comme un bruit de bang quand on tire !) , alors que je ne suis pas du tout habitué à  ce truc et quand j'ai senti mon audition revenir à  cette oreille en fin de journée aujourd'hui ( 24h apres quoi ) , je me suis posé la question et suis allé chercher sur le net et j'ai trouvé quelques témoignages dans ce sens , qui parlaient de possible allergie au propylen glycole et de ses risques d' ototoxicité ( toxicité pour le systeme auditif !)  !
J'avoue que je ne sais pas trop mais je me pose en effet la question également !

Dernière modification par pleasurepulse (06 juillet 2015 à  08:33)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
J'ai d'ailleurs trouvé ce document interessant justement , qui  confirme bien ce coté vasodilatateur de la morphine ( je n'ai pas tout lu !) mais est ce que ça touche tout le systeme cardio vasculaire , pour pouvoir se passer d'un éventuel vasodilatateur en plus dans ce genre de cas; bonne question !
Apparemment ils ont encore quelques questions !

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2679101/

Pour ceux qui se posent éventuellement des questions par rapport aux possibles problemes d'allerigies dues au propylen glycole dans les E cigarttes , voici le topic sur lequel je suis tombé :
http://www.reddit.com/r/electronic_ciga … _problems/

Dernière modification par pleasurepulse (05 juillet 2015 à  22:18)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Ouais,,bah je crois que j'ai bien fait d'attendre , surtout lorsque je lis cela :
http://www.lexpress.fr/actualite/societ … 45306.html

Va me falloir un autre vasodilatateur je sens , à  moins que je puisse m'en passer !
Je ne sais pas pouquoi , je ne le sentais pas celui là  ...
Surtout qu'apparemment il n'y a aucune preuve qu'il fonctionne vraiment !!
J'y crois pas, il ne pouvait pas me filer un truc moins pourri ( un p'tit jeune sans experiece  apparemment !) !!

Dernière modification par pleasurepulse (05 juillet 2015 à  23:43)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Juste un update , car j'aime bien etre le plus précis possible !
J'ai demandé l'avis d'un généraliste que je vois de temps en temps, ainsi que celui de mon pharmacien, qui m'ont tous les deux dit qu'a priori, il n'y avait rien à  craindre avec ce vasodilatateur !
Mais comme le pharmacien m'a confirmé qu'il n'agirait pas si ce n'est pas un problème vasculaire à  la base et vu mon état actuel ,j'ai préferé m'abstenir , sachant qu'il y a de grandes chances que ça ait été une réaction à  un produit ototoxique !
par contre j'essaie de moins fumer puisque ça a apparemment un effet negatif sur le systeme auditif ( surtout si il est inflammé à  la base  !) !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   17
logo Psychoactif
[ Forum ] Morphine 5mg test
par VEOS, dernier post 20 mars 2018 par VEOS
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil Morphine
par finzzz, dernier post 07 août 2016 par finzzz
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums