Prescription sur deux mois

Publié par ,
4974 vues, 5 réponses
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Ciao tutti,
Aujourd'hui mon toubib m'a prescrit mon traitement sur deux mois à  cause des vacances. Je suis à  2mg/jour, il m'a mis à  4 mg pour que je puisse avoir 8 boîtes mais il a aussi décalé mon prochain rencart à  dans deux mois. Quel est votre sentiment sur ce procédé.
L'année dernière, il m'avait fait la même chose mais avait mis mon rencart pile au retour de vacances, si bien que j'avais eu trois boîtes de plus (miam).
Autre nouveauté, la pharmacienne m'a demandé ma carte d'identité. Il parait que ça vient de sortir, pour éviter les trafics...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Caïn,

Qu'y a t'il à  en penser ?
peut-être que pour une personne en TSO depuis peu et n'ayant pas encore trouvé son dosage de confort, c'est dangereux...(miam dis-tu ? (joke)).
Par contre, pour une personne qui s'en tiens strictement à  son traitement, qui à  l'habitude quoi, il faut reconnaitre que c'est une bonne solution pour les vacances et que le medecin fait preuve de bcp de souplesse.
Pour finir, s'il y a des règles strictes en la matière, ce n'est pas pour rien.
En fait, ça dépend sur qui ça tombe.
Désolé si je ne suis pas clair.

Bonne soirée les Psychoheads.
Away

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Je suis d'accord avec toi away , moi il me prescrit pas sur deux mois mais il me fait l'ordonnance d'avance et je vais juste la chercher au centre le jour j le mois prochain .

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut
a moi il me fait 2 ordonnance et me donne les 2 après c est une histoire de confiance pour mon cas je suis stabilise donc aucun problème avec moi mais quand je prenez du sub j allez chez un généraliste il me doubler la dose pour les vacances et ca marcher pas trop vu que je le shoote ca serve a rien j en prenez 2 fois plus vu que j était toujours en chevauchement je trouve que doubler la dose au lieu de faire 2 ordonnance et pas une bonne solution ca incite en en prendre plus vu que ta les boite a la maison tu consomme plus

cobalt,

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Oui mon toubib me fait confiance mais pas au point de me prescrire plus que le cacheton prévu. Le rendez-vous est exactement dans huit semaines... Bon c'est vrai que la dernière fois j'avais consommé le surplus.
Sinon pour les papiers à  présenter au pharmacien vous y avez eu droit aussi ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
C'est pas super légal, mais c'est relativement courant, notamment pendant les périodes de vacances.

En cas de vacances, il y a trois solutions :
- Tu consultes ailleurs, mais c'est compliqué (trouver un autre médecin/CSAPA, lui expliquer, etc...)
- Le médecin double la poso pour que tu puisse tenir 2 mois, ça te permet de tout avoir d'un coup (pratique si tu pars au fin fond de la campagne) mais c'est pas super carré (aux yeux de la sécu, la poso double, la fréquence de délivrance ralentit, ça peut attirer l'attention... mais si c'est une fois par an, faut pas être parano non plus...)
- Le médecin te fait 2 ordos, dont une post-datée pour délivrance après la fin de la première, ce qui est à  la fois plus strict (tu dois attendre la date prévue) et plus "carré" (opération transparente)

Chacun a ses préférences, à  voir avec le prescripteur...

K.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Médecin - Deux médecins pour deux ordos??
par Disturb, dernier post 27 octobre 2013 par Disturb
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Probleme prescription
par PsychoMorph, dernier post 26 mars 2008 par Lex o'mil
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Prescription Metha
par No93, dernier post 27 mai 2018 par prescripteur
  53

Pied de page des forums