convocation par le médecin conseil de la CPAM

Publié par ,
13119 vues, 14 réponses
Julie femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Feb 2013
25 messages
Bonjour à  tous.

J'ai reçu ce matin une LRAR du médecin conseil.

Depuis, je stresse beaucoup. C'est vrai que cela fait qq années que je cours les médecins pour avoir mon Zolpidem donc je pense que c'est pour cette raison.

D'un autre côté, je prends également du Subutex depuis 3 ans, peut être est-ce pour parler d'une éventuelle diminution, voire d'un arrêt?

j'aimerai beaucoup avoir le témoignage d'une personne qui a été convoquée également.

Pouvez vous me dire ce que je risque? Comment puis-je me défendre? Je tiens également à  préciser qu'il y a de nombreuses consultations pour lesquelles je n'ai pas demandé de remboursement, de même à  la pharmacie, je paie mes produits et n'en demande pas le remboursement.

Merci par avance pour votre aide.

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut Julie,

Ils ne te donnent pas de motif ?
Peut-être que c'est justement parce-que tu cours après les médecins et que tu n'as pas de médecin traitant ? Tu es pas en arrêt de travail ? thinking
J'ai trouvé un lien ou il en parle je te le glisse à  la fin du message.
Tu devrais si possible essayer de voir un CSAPA pour tes traitements ou trouver un médecin traitant.
A mon avis c'est plus pour ces raisons qu'ils te convoquent si tu as des prescriptions des mêmes médicaments par des doc différents,ils peuvent penser à  un trafic ou ce genre de trucs..
C'est que des suppositions ce que je te dis hein...,si tu peux revenir nous dire ce qu'il en est ?, ça serait sympa..

http://www.fdn.fr/~amagnouat/metge/spip.php?article301

J'espère qu'il sera pas trop relou et que tout ira bien pour toi ..

salut

Dernière modification par majama (30 juillet 2015 à  22:16)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

Julie femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Feb 2013
25 messages
Merci Majama pour ta réponse!

En fait, je suis déja suivie par le CSAPA pour mon traitement de Subutex, et j'ai bien un médecin traitant de déclaré... Mais comme je prends bcp de Zolpidem, le traitement que me délivre mon médecin traitant pour le mois ne me fait même pas une semaine, donc je suis obligée de multiplier mes visites chez les médecins...

J'en profite à  ce sujet pour te poser une question, j'ai déja pensé à  commander mes Zolpidem sur le net, mais je ne sais pas ce que ça donne, j'ai peur qu'on me refile autre chose. Tu aurai déja commandé?

Sinon, pour revenir au sujet de base, tu penses que le medecin conseil pourrait soupçonner un trafic de ma part? Ce serait donc moins grave si je lui explique que je ne trafique pas mais qu'il ne s'agit que de ma consommation privée?

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Julie : "Sinon, pour revenir au sujet de base, tu penses que le medecin conseil pourrait soupçonner un trafic de ma part? Ce serait donc moins grave si je lui explique que je ne trafique pas mais qu'il ne s'agit que de ma consommation privée?"

Comme c'est ce que n'importe quel trafiquant lui expliquerait (personne n'est assez bête pour dire "oui monsieur je revends" et se retrouver passible de prison), je ne sais pas s'il va vraiment te féliciter et te dire que tu peux rentrer chez toi et continuer le manège. Mais comme de toutes façons il saura ce qu'il saura, il vaut sans doute mieux lui expliquer la vérité et voir comment il le prend.

hmm

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Jordan34080 homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Apr 2015
15 messages
J'ai été convoqué par la CPAM, je crois c'était il y'a 6 ans. Je tapais dans toutes les portes avec une plaque de médecin pour raconter des bobards et obtenir ce que je voulais (opiacés), parfois ça marche un peu, parfois pas du tout. Le zolpidem ça doit être plus simple mais bon.

Ils m'ont demandé si j'étais dépendant ou dealer, j'ai dit la vérité (mais tout le monde leur dit ça...) que j'étais dépendant. Ils m'ont interdit de stupéfiants pendant 2 ans SAUF si ce stupéfiant était un substitut. C'est donc comme ça que je me suis mis sous substitut (Suboxone) quelques mois après. Ils me surveillent toujours, mais ne m'ont jamais re-convoqué.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui donc c'est vraiment la m****, comme je craignais, ils partent quasiment du principe que même si tu dis être consommateur, en fait tu es dealer hmm

Dernière modification par Syam (02 août 2015 à  12:30)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Yo,

Je pense oui qu'il vaut mieux la jouer franco ...Après effectivement si tu prends vraiment trop de siltnox il va falloir trouver une alternative...Déjà  peut-être expliquer a ton médecin que la dose qu'il te prescrit n'est pas suffisante et que du coup tu vas voir ailleurs pour en récupérer et que t'es convoqué à  la secu pour voir si il peut t'en marquer plus ou te prescrire quelques chose de plus adapté dans les règles..
Ensuite pour commander des cachetons sur internet,perso je ne peux pas te répondre je ne l'ai jamais fait..
Mais sur le forum il y a beaucoup de posts qui aborde le sujet..
Après sans doute la meilleur solution saurait d'essayer de te contenter du traitement initial ou en changer carrément trouver une molécule plus adapté..
Prends soin de toi ..
Une bise

Dernière modification par majama (02 août 2015 à  12:33)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

Jordan34080 homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Apr 2015
15 messages
Syam rassure toi de suite!! Ils ont posé la question, j'ai répondu que c'était pour consommer et ils m'ont cru. Leur travail c'est de punir les gens qui détournent les médocs, c'est pas ton cas. Dis la vérité, ils font ce métier car ils savent si tu leur ments ou pas. Au pire si t'as encore des ordos apporte les avec et montre leur, que c'est vraiment parce que t'es accro... Franchement destresse... Ils vont te donner un avertissement (le zolpidem c'est pas un stupéfiant), ils vont pas te donner une sanction dès la premiere convoc. Relax... Tu leur expliques ton parcours toxicomaniaque, ta dépendance aux opiacés (ce dont pourquoi tu prends du Subutex au CSAPA) et maintenant ta dépendance au zolpidem, le plus tu leur donnes d'informations véridiques, le mieux ce sera pour toi. Tout ira bien, tiens nous au courant! Tu es convoquée quelle date?

Hors ligne

 

avatar
°°gône°° homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2012
125 messages
il y 2/3 ans,j'ai aussi été convoqué,en faite le problème,d’après lui,ca a été le chevauchement,mais surtout,qu'il ne voyait pas un effort de ma part,ca faisait trop d'années que j’étais a 16mb de sub,et pour lui,un traitement de substitution doit être obligatoirement motivé par une envie de sevrage un jour ou l'autre..bref,pour eux,impensable de rester avec sa petite substitution tranquille,non pour eux,il faut se sevrer..

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
C'est pas moi qui suis convoqué, mais Julie et j'ai une amie dans la même situation qu'elle pour des tso sken qui se chevauchent. Merci pour tes précisions Jordan! Je vois que tu es de la Mosson? J'habitais Montpellier avant. (Oups hors sujet).

Dernière modification par Syam (02 août 2015 à  12:49)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Jordan34080 homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Apr 2015
15 messages
J'habitais pas a la Mosson mais au Petit Bard meme si je trainais pas mal a la Mosson. J'ai déménagé dans un petit village tranquille pour m'éloigner du monde de la défonce et des fréquentations qui vont avec.

Mais sinon je pense que ton amie ne risque rien, vraiment.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Tu as quand même été interdit de stup (sauf substitut), pour elle si on lui supprime son sken elle va pas adorer, c'est pas encore considéré officiellement comme un substitut sad

Dernière modification par Syam (02 août 2015 à  13:14)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Julie femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Feb 2013
25 messages
Merci pour toutes vos réponses, ça fait du bien d'en parler. J'ai essayé d'aborder le sujet avec ma famille, ils m'ont parlé de prison, et surtout de la DDASS qui allait m'enlever mon enfant à  cause de ma conso...

En ce qui concerne le Zolpidem, il s'agit vraiment de ma conso privée mais, et ici je peux me permettre d'être honnête, je ne m'en sers pas vraiment comme somnifère, mais vraiment pour me défoncer. De toute façon, maintenant que je suis dans le viseur de la CPAM, je ne vais pas avoir d'autre choix que d'arrêter... Je sais que c'est ce que je dois faire mais entre dire et faire...

Sinon je suis convoquée initialement pour le 12 aout mais je ne pourrai pas m'y rendre, je vais les appeler demain car j'ai changé de région depuis le 11 juillet.

D'ailleurs à  votre avis, quand je vais appeler, dois-je demander à  la secretaire la raison pour laquelle je suis convoquée? Et pour prouver ma bonne foi, devrai-je lui demander de ma donner un RDV auprès du médecin conseil de ma nouvelle région?

j'ai très peur de cette histoire de DDASS, je ne veux pas qu'on me prenne mon fils, ma conso ne m'a jamais empêchée de m'occuper de lui comme n'importe quelle autre mère non dépendante.

Hors ligne

 

avatar
sans thé homme
Banni
Inscrit le 25 Aug 2013
94 messages
Salut Julie
Un enfant est placé sous décision d un juge ,avant il faut une enquête ( assistante social)..c est surtout le comportement qui va joué . si tu es stable dans ta vie , logiquement sa peut arrivait à  n n'importe qui d être dépendant c est la vie c est comme ça ...en plus si tu te fournie chez un médecin ben il et où le problème ?? Un enfant placé le sera toujours pour de bonne raisons ;


Sans thé

Dernière modification par sans thé (02 août 2015 à  20:37)


Cela semble impossible jusqu'à  se qu'on le fasse.
N.M

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Julie,

Je pense que tu devrais pas t’inquièter pour la garde de ton fils à  mon avis ça n'a rien à  voir du tout..
Comme le dit Pay je pense aussi que c'est lié au nomadisme (j'adore ce mot) des ordonnances.
Ou bien comme le dit Gône il te convoque pour avoir une idée d'ou t'en aies avec ta substitution..
A ta place j’appellerai par courtoisie en spécifiant que tu ne viendras pas pour la simple et bonne raison que tu as déménagé et changé de région,que tu aimerais connaître le motif de ta convocation et les démarches à  suivre OU non,en sachant que la cpam de ta nouvelle région va forcement récupérer ton dossier pour t'ouvrir des droits ça c'est sur  hmm ..
Après je sais pas si le médecin conseil de ta région jugera nécessaire de te filer un RDV en tout cas le mieux c'est déjà  de te mettre en relation avec un csapa et ensuite trouver un médecin traitant prêt de ton nouveau chez toi,afin qu'éventuellement il ne juge pas spécialement utile de te convoquer .
Tiens nous au courant ..
J espère que ta nouvelle vie ailleurs te sera douce ..
Bye Julie

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Zolpidem, j'ai refusée. Mon médecin m'a envoyé bouler.
par Ambrouille, dernier post 10 avril 2022 par Cosmotrope
  8

Pied de page des forums