champignons dans les coins ?!

Publié par ,
9109 vues, 7 réponses
holipton homme
Procrastinateur
Inscrit le 29 Oct 2014
137 messages
/forum/uploads/images/1439/1439913856.jpg


Hello tout le monde voilà  une photo de mon début de growkit

j'ai regardé le'tuto de psychonaut (excusez la pub) et il conseillait de mettre de l'aluminium tout autour, j'ai complètement zappé cette étape et du coup des champignons pousse dans les coins, il conseillait de les retirer à  l'aide d'outils stériles, c'est mon premier growkit je veux pas faire le con donc dites moi ce que je dois faire svp

Merci du fond du coeur ?

J'ai pas les mots pour l'expliquer.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je suis pas un pro en ce qui concerne la culture de champis mais...

Au vu de ta photo, ça a pas l'air mal wink

En gros, ça doit faire une dizaine de jours que tu as lancé ton kit, non ?

N'oublie pas de laisser ton kit à  la lumière ( sans rayon de soleil sur lui ), à  une température de 20--25 degrés ( sans jamais dépassé 35 ).

Une fois par jour, pense à  ouvrir ton sac pour permettre au CO2 de s'échapper et de renouveler l'air... Et d'une manière générale, il faut un endroit ou il y a une bonne ventilation !

Et profites-en pour pulvériser un peu d'eau sur la culture à  ce moment là .

N'oublie pas de bien te laver les mains avant toute manipulation... Et effectivement, de laver attentivement tout matériel qui entre dans le kit ! Et ce pour éviter de contaminer ta culture !

Quand un ( ou plusieurs ) champignons sont à  maturité, tu peux ( enfin ) les retirer du kit. Le mieux, c'est de les prendre et de les tourner délicatement pour ne retirer que les champis adultes.

La 1ère récolte est la plus abondante mais il peut y avoir jusqu'à  3 autres récoltes par la suite !

Et si tu comptes les faire sécher pour les réduire en poudre... Je te conseillerais l'achat d'un déshydrateur alimentaire pour éviter les mauvaises surprises de moisissure des champis pendant le séchage.

Tiens nous au jus.

@ +


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Le papier d'alu tu l'as oublié c'est pas grave mais mets le au prochain flush c'est essentiel pour éviter ce problème.

Tes champis contre les parois tu les laisse jusqu'a récolter ton flush, puis après récolte tu retourne ton pain sur le couvercle de la box que tu auras préalablement desinfecté, ca te permettra de sortir le pain sans le toucher avec tes pitites mains pleines de doigts wink

Ensuite tranquillement tu enlèves tes amis troglodytes avec un objet tranchant (désinfecté) et tu remets le pain dans sa boite en effectuant l'opération inverse et tu redunk direct.

Et c'est reparti mon kiki ^^

Par contre pulvériser est inutile si ton dunk est bien fait.

Et autre méthode de séchage (la meilleure pour moi), la corde a linge^^
Tu prends une aiguille a coudre, du fil, et tu perces un a un les pieds de tes champis jusqu'a obtenir une jolie guirlande que tu pendouilleras ou tu veux.
Pas de contact entre les champis ou a une surface quelle qu'elle soit. Le top quoi....

Dernière modification par yoshinabis (19 août 2015 à  17:54)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

yoshinabis a écrit

Et autre méthode de séchage (la meilleure pour moi), la corde a linge^^
Tu prendre une aiguille a coudre, du fil, et tu perce un a un les pieds de tes champis jusqu'a obtenir une jolie guirlande que tu pendouilleras ou tu veux.
Pas de contact entre les champis ou a une surface quelle qu'elle soit. Le top quoi....

Très efficace comme méthode si t'habite pas une maison/appartement humide wink

;p sphax

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Effectivement ma méthode ne marche pas dans la Batcave je pense.^^

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

holipton homme
Procrastinateur
Inscrit le 29 Oct 2014
137 messages
Hey hey merci de vos réponses la ça commence à  bien pousser wink j'en suis limite fier de moi big_smile, j'ai pas compris l'histoire du pain et du dunk ( j'imagine un boulanger qui fait du basket la)  mais pour l'instant ça se passe super bien ^^ j'ai pas brumisateur donc pour qu'il soit humide j'ai mis de l'eau dans le sachet et du coup ça a laisser un peu d'humidité et la condensation est toujours visible enfin c'est cool. Je suis en admiration devant mes champignons qui ressemblent à  des penis big_smile

Enfin merci de votre aide je vous adore ! big_smile

J'ai pas les mots pour l'expliquer.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Le pain c'est le bloc de substrat sur lequel des champis poussent.
Le dunk c'est l'opération d'immersion du pain que tu fais en commencant ta box, et que tu refais entre chaque récoltes. (pour garder le substrat humide)

Et si tu as de la condensation c'est nickel, ne pulvérise surtout pas, sinon tu vas augmenter le risque de contamination.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

holipton homme
Procrastinateur
Inscrit le 29 Oct 2014
137 messages
Okok merci du conseil, en tout cas pour une première récolte ça pousse bien je trouve je prendrais une photo demain car la c'est dans le noir ^^

J'ai pas les mots pour l'expliquer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champignons psilocybe ou champignons sans effets?
par Konan__, dernier post 02 décembre 2016 par sphax
  34
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champignons
par Cursichella, dernier post 25 novembre 2019 par Daane-El
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champignons
par ryuk, dernier post 17 mai 2015 par Intervenant Nuit Blanche
  3

Pied de page des forums