Tramadol donc plus de pétards ?

Publié par ,
6027 vues, 6 réponses
avatar
Onirik
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
Bonjour à  tout le monde smile

Cela fait un moment que je vous lis, me voilà  !

J'ai une première question ^^

Ca fait bien 5 ans que je consomme toutes sortes de drogues et quotidiennement du hasch. Il y a 3 ou 4 ans j'ai goûté à  la Brown mais ponctuellement (peut être 6 / 7 fois en 4 ans).
Mon meilleur amis a toujours été le hasch mais voilà  que depuis un an je ne le supporte plus, il m'est anxiogène à  chaque fois désormais. Chronologiquement, cela concorde avec ma découverte de monsieur Tramadol (et de madame Codéine) que je consome 1 à  2 fois par semaine (plus rare pour la Codé je préfère les monsieur lol...)

Est-il possible que ma conso d'opioïdes ait une influence directe sur ma perception du THC ?

Parce que ça m'emmerde pas mal dans le sens où je suis insomniaque et sans hasch je suis contraint de tourner au lexomil ou atarax pour pioncer...

J'veux retrouver mes pétards...  fume_une_joint

Dois-je stopper tout opioïde ?

Merci à  vous !

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

Tommy
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
169 messages
Salut Onirik,

Officiellement, aucune intéraction entre THC et opiacés n'est prouvée niveau angoisses. Ton cas à  l'air étrange dans le sens ou le cannabis potentialise l'effet sédatif des opiacés (dans mon coin au moins) ; or pour toi, cela semble être l'inverse.
Tu ressens un effet anxiogène uniquement lorsque tu mêles codéine/tramadol et herbe ou ça te le fais même quand tu ne fais que fumer ?
Aussi, as-tu déjà  essayé de stopper (peut-être un mois) les opis pour voir si tu percevais une différence ?

Bonne fin de journée salut

Tommy

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Baisse ta conso de cannabis !
As tu changé de qualité de cannabis récemment ?
Peut etre que ce que tu as est plus fort !
J'ai fumé pendant 30 ans quasiment et sans aucue restriction et depuis 2 mois , j'ai du drastiquement baisser ma conso !
Cannabis plus fort que ce que j'avais il y a quelques années et il semble que je le supporte moins bien aussi !
À mon avis entre autres, du fait de ma dépendance à  la morphie , apres des années de dépendance à  l'hero ( 7 ans en tout !) et 8 ans de methadone qui ont du abaisser ma tolerance au cannabis d'une maniere ou d'une autre !
Par contre moi ça se manifeste surtout par des crises de tachycardie et d'extra systoles , que par de réelles angoisses !

Dernière modification par pleasurepulse (24 septembre 2015 à  13:46)

Hors ligne

 

avatar
Onirik
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
Plop ! Que ce soit quand je mêle les deux ou juste en fumant, cette substance ne me réussi plus du tout. Fait chier hmm

J'ai lu un poste un jour qui disait "comme bon nombres de gens, le cannabis ne me réussi plus depuis ma conso d'opi". Ça m'a alors interpellé. Mais si ça se trouve, rien à  voir.

Après je ne suis plus un gros fumeur depuis longtemps, juste 1 ou 2 par jour depuis 2 ou 3 ans. Et je n'ai pas eu de hasch forcément plus fort.

Mais pas encore stoppé ma conso de tram' non plus, à  essayer, donc... umh...

Merci ^^

Dernière modification par Onirik (24 septembre 2015 à  14:56)


Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

J'ai lu un poste un jour qui disait "comme bon nombres de gens, le cannabis ne me réussi plus depuis ma conso d'opi". Ça m'a alors interpellé. Mais si ça se trouve, rien à  voir.
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1970 … ml#p197071

Bin moi, c'est l'inverse ; si pas de cannabis, pas de morphine ou autres. Je n'ai jamais envisagé l'un sans l'autre... mais il me semble que nombreux sont ceux qui ne fument plus, parfois du jour au lendemain car ils n'apprécient plus les effets, surtout l'angoisse et le mal-être. opis ou pas opis, stims ou pas ou des fois sans aucune prise de produit, même pas d'alcool.

Parce que ça m'emmerde pas mal dans le sens où je suis insomniaque et sans hasch je suis contraint de tourner au lexomil ou atarax pour pioncer... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1970 … ml#p197071

Si l'atarax te réussit, c'est peut-être préférables aux benzos qui au bout d'un moment risquent de s'imposer comme la seule et unique solution pour "fonctionner".
Tu peux bien entendu faire une pause d'opis, si cela ne t'est pas trop pénible... mine de rien tu t'es installé dans une conso assez régulière.
Comme pleasurepoulpe te l'a suggéré, tu pourrais aussi diminuer les quantités de manière drastique et tenter un seul pet micro-dosé deux heures au moins avant d'aller pioncer. Je crois que malgré tout, tu vas devoir songer à  te passer du cannabis un moment, surtout si tu peux passer le cap avec une aide provisoire.
Tu as quelqu'un qui te suit ou tu es free lance ? A ta place, j'en parlerais à  mon médecin, bien entendu si tu peux facilement aborder ta conso avec lui.
Bon courage et te bile pas, le sommeil peut vite revenir... tu peux toujours organiser des activités physiques et quelques stratégies pour retrouver un bon rythme, pas forcément des trucs désagréables au passage. Faut pas avoir peur aussi de la moindre insomnie ; cela peut arriver à  tout le monde et ce n'est pas grave si tu peux récupérer plus tard et que cela ne se reproduit pas. En cas d'insomnie provisoire, ne t'accroche pas à  l'idée de dormir, occupe-toi tant qu'à  être éveillé. Peut-être que le lendemain, tu dors comme un bébé sans pouvoir atteindre la boite d'atarax.
Je te souhaite plein de bons rêves !
Plus sérieusement, bon courage pour la suite.

Dernière modification par Mister No (24 septembre 2015 à  16:16)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Onirik
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Sep 2015
102 messages
Merci pour ce message Mister No. Je suis free lance et je privilégie l'Atarax en effet. Mais ça m'fait quand même bien chier d'en avoir besoin. J'aime me defoncer mais le hasch est bien la seule substance que j'accepte comme étant nécessaire, dont j'ai besoin. M'enfin, rien de grave... :)

Imaginez la forme de la boite crânienne, son épaisseur, sa dureté. Comparez le plan mental à  une scene de théâtre sur laquelle évolue des personnages, ce sont les images, les pensées. Ordonnez à  ses acteurs de se retirer, et conservez une seule image.
Installez vous dans cette pensée. et a ce moment vous cessez de faire, et commencez à  être.

Hors ligne

 

avatar
jeffdusty
Euphoric User
Inscrit le 24 Sep 2015
25 messages
Salut Onirik salut

Moi j'ai commencé les opiacés de palier 2 avant le cannabis. Donc je ne sais pas vraiment si il y a un lien, mais je me suis posé la question sur cette interaction fume_une_joint

Je l'explique sur ma présentation. Mes amis (une dizaine réunis en un même lieu) fumaient tous et semblaient dans le même état d'esprit... Sauf moi, qui étais très anxieux, l'envie de rentrer me coucher surpris   
Ainsi que plus rarement des sensations de palpitations, tachycardie.

Ils ne prenaient rien d'autre comme substance, mis à  part de l'alcool quelquefois....

A voir si d'autres personnes ont ce ressentiment merci-1

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + 5f-mdmb / Tramadol + LSD
par TasteTest, dernier post 20 septembre 2023 par TasteTest
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Phosphate de tramadol et tramadol pure... une difference ?
par Nimlo, dernier post 06 octobre 2018 par Tommy
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums