Gérer la descente avec des fruits plutôt que des médocs?

Publié par ,
11817 vues, 11 réponses
Tomtom37
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Oct 2013
65 messages
Rebonjour,

J'ai décrit ici https://www.psychoactif.org/forum/t1581 … .html#divx mes précédentes expériences avec le LSD. Génial sauf la descente (si le terme est bon) où je me sens dépersonnalisé, désorienté et ce pendant 2 à  3 heures après l'arrêt du bon trip.

J'ai lu sur ce forum que certains utilisaient des médicaments pour gérer cette descente mais je ne veux pas passer par là  car ce sont des médicaments donc je ne sais pas comment je vais réagir puis, en plus, ça va encore "attaquer" ou "modifier" mon organisme, mon cerveau et il a déjà  assez souffert comme ça.

Sur le site http://www.technoplus.org/t,1/1022/lsd on parle de "Lors de la descente, mange des produits vitaminés et sucrés (fruits frais et secs, bonbons)." Est-ce que cela vous parle? Cela vous semble-t-il une bonne idée? Le but serait de me sentir moins déboussolé entre la fin du bon trip et l'endormissement.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Pourquoi pas ....se faire plaisir ça fait déjà  du bien ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

Tomtom37 a écrit

Sur le site http://www.technoplus.org/t,1/1022/lsd on parle de "Lors de la descente, mange des produits vitaminés et sucrés (fruits frais et secs, bonbons)." Est-ce que cela vous parle? Cela vous semble-t-il une bonne idée? Le but serait de me sentir moins déboussolé entre la fin du bon trip et l'endormissement.

Oui cela permet de refaire un peu le plein d'énergie car la prise de drogue et souvent la fête, nuit blanche, etc qui lui sont associé ça vide un peu les batteries. C'est bien de refaire le plein d’électrolytes aussi (sodium, potassium, calcium, magnésium) un peu comme les sportifs après un effort prolongé.

Et puis les fruits c'est bon, c'est frais, ça fait pas de mal mais malheureusement, hormis un éventuel effet placebo, cela n'aura pas ou quasiment pas d'impact sur la descente.

Par contre si je prend l'exemple des Amphétamines tu peux légèrement diminuer le "contre coup" et aider/accélérer un peu la récupération en prenant du 5-HTP (acide aminé précurseur de la sérotonine) et de la Tyrosine (acide aminé précurseur de la dopamine, l'adrénaline, etc) les jours qui suivent ta prise de prod. Ca aide un peu mais faut pas non plus s'attendre à  faire des bonds dans tous les sens dès le lendemain, le repos et le temps restent le meilleur traitement. wink

bighorsse a écrit

Pourquoi pas ....se faire plaisir ça fait déjà  du bien ...

+1 :)

Dernière modification par BedBug (26 septembre 2015 à  15:01)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
DeathRoad
Thug
Inscrit le 21 Sep 2015
149 messages
Descente LSD : Raisins blancs ! super

"Si ju va bien c'est juvamine !" Si ji bonne mine c'est phétamine !

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Les fruits VS les médocs, je sais pas ce qui est le plus efficace, par contre le plus sain c'est clairement les fruits. Tu viens de prendre un prod qui te dérégule totalement (en partant de la base normale qui correspond à  ton état de tous les jours, sobre de tout produit), et juste quand ton corps est en train de l'éliminer et de se remettre à  fonctionner correctement petit à  petit, tu reprends un médoc qui va à  nouvau te déréguler.

De cette façon, le corps risque de devenir un petit peu fucked up, plus savoir où donner d'la tête en fait, et avoir du mal à  se re-réguler correctement puisqu'il sera habitué à  l'être "grâce" à  un médicament, en gros une substance qui l'incite à  le faire.

Laisser son corps se ré-adapter tout seul est plus sain je pense. Perso j'utilise beaucoup les fruits & l'eau en descente et ça fonctionne assez bien. Ca revigore, fait plaisir comme dit Bighorsse et ça donne une énergie qui est saine et que je trouve "pure" comparée aux substances que tu as pu filer à  ton corps.

Je trouve que les médocs en descente ça devrait être niet total, sauf à  la limite si tu pars complètement en couille et que t'en as clairement "besoin" pour te remettre sur Terre - et encore faut-il que ça fonctionne ! Bref, à  mon avis, j'suis bien plus pour le moyen naturel.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

Tomtom37
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Oct 2013
65 messages

nokkloom a écrit

Laisser son corps se ré-adapter tout seul est plus sain je pense. Perso j'utilise beaucoup les fruits & l'eau en descente et ça fonctionne assez bien. Ca revigore, fait plaisir comme dit Bighorsse et ça donne une énergie qui est saine et que je trouve "pure" comparée aux substances que tu as pu filer à  ton corps.

Salut nokkloom, je te remercie pour tes remarques, je vais certainement essayer les fruits et l'eau la prochaine fois. Le souci avec l'eau c'est que quand j'en bois je lui trouve un goût filandreux, comme si il y avait des poils ou des fils dedans surpris mais bon, je vais me forcer et voir si les fruits m'aident bien.

Comme fruits, tu manges quoi : pommes, poires, bananes, oranges...?

Hors ligne

 

avatar
stella
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Pourquoi pas pour les fruits, ça ne risque pas de faire de mal en tout cas.
Après je ne comprend pas vraiment les réticences par rapport aux médocs. Le LSD est déjà  un toxique de base alors ajouter un médoc à  la fin va pas chambouler grand chose de plus. Vous pouvez prendre un anxyo léger genre lysanxia.

Hors ligne

 

Canonyme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Sep 2015
127 messages
Après si la sensation de boire de l'eau ne te convient pas en descente tu peux te rabattre sur des aliments riches en eau.

La pastèque par exemple, y'a rien de mieux pour se déshydrater quand la sensation même de boire est désagréable. La pêche blanche sinon, ça hydrate bien en plus d'être particulièrement bon :)


Sinon pas de remède miracle, t'auras beau t'assommer à  coup de benzo ou autre, le seul remède pour récupérer complètement c'est bien manger, bien boire et se faire une bonne grosse nuit de sommeil (ou une bonne sieste). big_smile

Dernière modification par Canonyme (26 septembre 2015 à  19:04)

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

stella a écrit

Pourquoi pas pour les fruits, ça ne risque pas de faire de mal en tout cas.
Après je ne comprend pas vraiment les réticences par rapport aux médocs. Le LSD est déjà  un toxique de base alors ajouter un médoc à  la fin va pas chambouler grand chose de plus. Vous pouvez prendre un anxyo léger genre lysanxia.

Dans l'absolu il est toujours mieux de ne rien prendre si ce n'est pas vraiment justifié. D'une part pour éviter de trop tomber dans une sorte de routine de compensation qui augmente les risques d'abus et d'autre part pour laisser le corps se reposer autant que possible. Il n'y a pas que le cerveau dans l'histoire il y a aussi le foie et les reins et ce genre de substance ça les fait encore plus travailler alors qu'après une soirée chargée ils ont plutôt besoin d'un peu de repos. wink

Ceci dit je suis d'accord avec toi qu'en cas de trouble vraiment gênant comme une crise d'angoisse il ne faut pas non plus s'empêcher de prendre quelque chose pour se soulager sous prétexte qu'on s'est mis la tête la veille (en dehors des risques d’interaction bien entendu). Après c'est mon avis, chacun fait comme il le sent, mais pour moi c'est un peu comme le paracétamol. Il ne faut pas se jeter dessus dès qu'on a un léger mal de crane mais il ne faut pas non plus attendre d'avoir envie de se taper la tête contre les murs pour en prendre. :)

Dernière modification par BedBug (26 septembre 2015 à  19:36)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
je suis d'accord avec bedbug  ca sert pas grand chose de prendre un medoc si c'est pas reellement justifier. Apres tu peux prendre des trucs naturels comme la valeriane par exemple qui une plante donc naturelle et qui aide a s'endormir ( je prends parfois quand j'ai du mal a m'endormir). Ca me detend et du coup je m'endors plus facilement car je suis pas la a me retourner dans le pieu alors pourquoi ca marcherait pas en descente de trip.
Apres les fruits a part que c'est bon pour la santé je pense pas que physiologiquement ca aide a une descente surtout si elle est un peu costaude.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Des trucs relativement vitaminés Tomtom. Pomme c'est vachement bien. Après, tout c'que tu aimes, c'est aussi important que ça soit pas une corvée d'en manger. Avant de partir en soirée tu peux te préparer une salade de fruit avec un peu de tout. Les fruits juteux font du bien aussi pour l'eau qu'il y a dedans. Mais l'eau n'est pas à  négliger non plus.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
DeathRoad
Thug
Inscrit le 21 Sep 2015
149 messages

nokkloom a écrit

Les fruits juteux font du bien aussi pour l'eau qu'il y a dedans. Mais l'eau n'est pas à  négliger non plus.

C'est clair ! Ne jamais oublier de s'hydrater, pour les OD à  des produits comme l'Xtc c'est la première cause de comas, qui peuvent être fatals, mais ça c'est surtout toutes les saletés qu'il y a dans une pill qui fait caner... Je pense que les fruits qui nettoient les reins en particulier aident plus à  se requinquer que d'autres... J'en reviens donc au raisin, je parlais du blanc mais c'est selon les goûts après... Il y a aussi les citrons, les mandarines, les oranges... Tout ces fruits sont extrêmement riches en vitamines !
En plus c'est bon pour les dents, surtout le citron !

Dernière modification par DeathRoad (26 septembre 2015 à  21:08)


"Si ju va bien c'est juvamine !" Si ji bonne mine c'est phétamine !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Gérer la descente avec des fruits plutôt que des médocs?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Comment bien gérer une personne en bad?
par Slocum, dernier post 16 juillet 2019 par Macroscopie
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Comment bien gerer sa premiere fois
par hardtranse04, dernier post 27 novembre 2018 par hardtranse04
  2

Pied de page des forums