L’inévitable légalisation du cannabis

Publié par ,
8002 vues, 12 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
L'ouverture des premiers marchés légaux de cannabis récréatif aux Etats-Unis met en relief l'échec des politiques de criminalisation qui frappent les usagers de ce produit dans de nombreux pays.

La faiblesse des résultats du régime prohibitionniste est particulièrement remarquable en France où, malgré un cadre législatif très répressif, la consommation de cannabis se révèle plus importante que dans les Etats européens ayant opté pour sa dépénalisation. Prenant acte des données épidémiologiques nationales et des évolutions juridiques internationales les plus récentes, cette leçon expose les raisons socio-historiques qui rendent inéluctable la légalisation du cannabis.



Source : agoravox.tv

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
très patient..

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,


Bientôt l'heure de la saint Glinglin ?


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
Tant que le sativex ne sera pas en officine, je pense qu'on peut encore se brosser un moment, ne serait ce que pour du médicinal...


alors du récréatiuf en france ???


si tu veux de l'herbe medicinale car le medoc legal (en admettant que t'as une SEP et rien d'autre caar ici, c'est que pour les SEP et encore un panel de 1000 personnes seulement pour le moment. et qui attetendent depuis bientot 3 ans le truc pour lequel ils onbt eu la chance d'etre selectionné.

alors de là  ç voir des extraction smédicales ou simplement edes 2gr de Noiothern light en flacons pharma....



faudrait déjà  qu'ils arrivent à  trouver un prix pix pour le sativex et arriveer à  faire une boite jolie (oui, 'est le probleme, le prix et le pakaging... il faut 3 ans pour faire ça ? et 10 pour ratiffier la directive EU sur le thc therapeutique.)


dans les fais, on a au moins 10 ans de retards sur ls US.

qui pourtant, biveau répression sont pas mal non plus.


Une solution ?


Je me demandais s'il était possible d'aller en vacance dans un pays  avec une recommand&ation de toubibs fr, pour rettrier le medocs genre en allemagne.

mais quid du retrourd ?

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
Admettand un amis en cancer phase 3 par exemple, eet sachant qu'il est possible de fliguer ça en 40 jours grace au jeune (interdit), la vit C en injectio (interdi) et de l'huile simpsons (interdi.... pourtant sans effets psychoactifs...... pour certaines huiles, ou va t'on là  ??)

ça couterai 100€ par jour, voir 200, en admetant ne pas avoir de soucis.


o,n dit du cana qu'il rend skyzo, mais la situation sur le prooduit ici l'es encore plus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Bientôt l'heure de la saint Glinglin ?

cela n'arrivera jamais... tout comme les salles d'injections à  moindre risque ou le mariage homo ! big_smile


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
Le truc, c'est que se serait pas mal qu'on le voit de notre vivant quoi...

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
C'est ce que je me tue à  me dire depuis une trentaine d'années. big_smile

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

youyou homme
Banni
Inscrit le 10 Jun 2015
170 messages
Il n'y a pas que le facteur "santé publique" à  prendre en compte.

Que vont faire tous les dealers de cité si le cannabis est légalisé et disponible au PMU du coin? Si le cannabis est légalisé, c'est tout une économie parallèle qui nourris beaucoup d'exclus qui tombe. Les politiques ont peur que cela augmente la criminalité.

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
Ok, et les malades dans l'histoire ? ils doivent consommer des prod frelater pour aller mieux ? c'est donc la suite logique  ?

et donc on arrive à  une non reglementation du cana Therapeutique, juste poyur préserver le calme dans les cité ?

je sais pas, on peut faire comme avec la péthade, délivrer ça en centre.... pour des malades ?

Tu penses à  ta guele en disant ça en fait.

et ça me fait vomir ! d'entendre de tels propos ! t'as vu la qualité en france ?

herbe ) chier, shit de merde et meme celui que tu crois pas coupé l'es à  90% !

t'as pas du fummer un shit  maison toi, pour tenir de tels propos, ni de souffrir de quelqueonque affection que seull le cana soulage (et qd on est malade, on a pas envie de l'etre plus. un medoc, s'il me convient pas, j'en chanfge.

Possible si c'est légalisé quand aux dealer des cités ?

je vais ptet choquer mais ya que ceux qui veulent pas se bouger le cul qui disent ça. des cité, j'en connais, des grosses, ptet pas les 3000, mais faut pas déconner.En fait, ça fait vivre UNE famille dans une cité, mais pas la cité, va me dire que ts cex qui vivent en cité sont chommeurs ? je n'y croit pas une seconde.

le climat malsaint qui y reigne est entrenu par la prohibition.

tu vois les chooses à  l'envers.


réfere toi à  la prohition de l'alcool aux us tien. avant, et apres, yavais pas de problemes, mais pendant, yavait al copone....

Je termine par le superbe j'ai faillit me faire planter pour 1 gr de beuh. oui  oui, 1 gr.

si ce climat te plais, permet moi de te dire que toi, t'as des idées absolument débiles ou que tu vis de ce trafic.

je n'ai rien d'autre à  rajouter.

ce site là , ne milityte pas pour une prohibition il me semble.

les seuls qui la veulent encore sont ceux qui en vivent (donc, derriere, ya les armes, et la guerre, une barrete, et c'est une cartouche  ou arme pour quelqu"un ailleurs dans le monde,...)

Et les vieux réac qui n'y connaissent du canna que ce qu'il savent et ne savent pas reconnaitre l'odeur d'un pet....

Dernière modification par ItsMe (28 septembre 2015 à  18:53)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Si le cannabis est légalisé, c'est tout une économie parallèle qui nourris beaucoup d'exclus qui tombe - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1976 … ml#p197664

Je ne partage pas du tout cet avis. D'ailleurs, les personnes qui organisent le trafic à  grande échelle et qui en profitent ne sont pas ce que tu appelles des exclus. D'ailleurs, je te signale qu'ils n'ont pas attendu la légalisation du cannabis pour vendre d'autres produits. C'est une des raisons de l'ouverture de coffeshops en Hollande ; il fallait que l'usager de cannabis ne soit pas confronté aux négociants de drogues variées.
Ensuite, d'un point de vue économique, la légalisation et la production de cannabis français développerait un secteur porteur en termes d'emplois directs et indirects. Il ne faudra pas oublier ces jeunes ont besoin d'un emploi et qui dealent rarement pour survivre, et oublier les clichés à  la TF1 sur le cannabuisness ness ness.

je sais pas, on peut faire comme avec la péthade, délivrer ça en centre.... pour des malades ? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 67#p197667

De la pintade à  l'heure de l’apéro ? punk1

Dernière modification par Mister No (28 septembre 2015 à  18:55)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages

youyou a écrit

Il n'y a pas que le facteur "santé publique" à  prendre en compte.

Que vont faire tous les dealers de cité si le cannabis est légalisé et disponible au PMU du coin? Si le cannabis est légalisé, c'est tout une économie parallèle qui nourris beaucoup d'exclus qui tombe. Les politiques ont peur que cela augmente la criminalité.

econonie paralelle ILLEGALE, je te lze rapelle tout de même !


E t en tant que personne qui souffre actuellement, et que seul le cana mapaise un peu se retrouve depuis 2 mois dans la merde.

Aux states, c'est maintenant le mùedoc qu'on prescit en premiere intention pour le someil, la faim, l'anxiété, la dépression, la douleur et plain de trucs. comme le ca,ncer.

tu crois qu'un mec qui a le cancer et qui se soulage (ou se SOIGNE avec, car il parratrai que ça guerirai certaines sales tumeures), vont faire ça  à  partir de therno ? car meme le "bon" h=shit, en fr, 'est du therno.

oui oui.

et pour t'en convaincre, bah, achete 5 gr d'herbe bio, tamise, et fume ton shit made home.... et tu comprendra mieux mon propo !

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
Ué, je voulais écrire methadone, j'ai du mal à  écrire, mais là , je vois pas comment j'ai pu faire mon compte.....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Un article de France Info sur la depenalisation/legalisation du cannabis
par prescripteur, dernier post 11 mai 2023 par prescripteur
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] International - La legalisation du cannabis peut elle eradiquer le trafic.
par prescripteur, dernier post 02 septembre 2023 par zizitaupe_meilleure_bande
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] International - L'évolution de la consommation de cannabis après la légalisation, au Quebec
par prescripteur, dernier post 04 mai 2022 par Mister No
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10436 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums