Cannabis et crise de panique

Publié par ,
145285 vues, 66 réponses
Cricket
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2014
1 message
C'est très rassurant de tomber sur des topics comme celui-là , je m'y retrouve complétement.

Même cas que la plupart d'entre vous ; consommateur régulier d'herbe depuis l'adolescence (15 ans) avec des prises de dures de manière contextuelle.
Puis les années passent et l'insouciance disparait. Malgré de mémorables trips sous acide, sans jamais un bad à  l'horizon, j'espace les prises de plus en plus. L'angoisse d'un éventuel bad et la puissance du produit me font renoncer aux joies des pe-tri.

20 ans passé, je continue malgré tout ma conso d'herbe et d'amphet. A ce moment là , je remarque de plus en plus que les pétards que je fume en soirée, avec mes potes, au milieu d'une foule, à  l'école,  etc... me rendent introverti, parano. Alors qu'avant, bah...rien à  foutre du regard des autres quoi. La fumette me donne l'impression d'être décalé, trop décalé et de ne pas pouvoir être aussi spontané qu'il y a quelques années. Bref, ma consommation commence déjà  à  baisser en chute libre, me limitant seulement au bédo du soir pour composer ou celui avec le voisin pour se tuer à  Mario Kart (quand même!)
Pareil pour mes prises d'amphet, je ne retrouve plus la magie d'avant. Mes prises se terminent presque toujours par un sentiment d'amertume, l'impression que le produit me limite intellectuellement plutôt que de me stimuler.

Après un retour de free, il me reste un peu de speed (assez gras) et je décide d'en prendre l'aprem, pépouze chez moi, pour faire de la musique toute la journée. Juste deux petites pointes bien espacées. Tout se passe au top, jusqu'à  ce que je roule un fat joint me promettant que celui-ci serait le dernier et de stopper les prods pour de bon.(aha, la promesse faite et refaite).
Bref, une fois fumé, je pars sous la douche et là , un flot de pensée m'inonde, d'une rapidité rappelant celle des montées d'acide. Sauf que là , l'angoisse vient avec, j'ai l'impression de devenir fou, de dérailler. S'en suit une putain de montée de tachycardie, l'impression de mourir. Mes jambes se coupent, je me retrouve par terre et j'essaie de reprendre peu à  peu mon calme. C'est ma promesse faite à  moi-même quelques minutes avant qui m'a permis de retrouver le sourire et réguler mon rythme cardiaque. Sur le coup, j'ai vraiment cru y passer. Quelle sensation horrible quand même...

Forcément, une semaine après je refume et là , BIM! pareil. Depuis, impossible de fumer un joint, même une ou deux taf. Pendant un moment, il m'était possible de fumer un peu étant bourré, mais il y a quelques semaines j'ai re-tiré sur un oinj en étant, pourtant, babouin...Trèèès mauvais souvenir.
Pour les amphets, j'ai réessayé qu'une fois (débile de ma part), j'ai eu de la chance pourtant, car c'est mon dernier souvenir d'une bonne perche.

Tout ça pour dire, je pense avoir saisi pourquoi ces crises apparaissent maintenant. Attention mon analyse est subjective.
Au fur et à  mesure des années, une sorte de culpabilité s'est crée due à  ma consommation de drogue. Le fait que j'ai commencé tôt et que toutes mes connaissances consommaient, je n'ai même pas imaginé une vie sans herbe et j'ai donc continué, augmentant mon mal-être et mon anxiété.
Je pense donc que ces crises sont une simple réponse de mon corps, de mon cerveau, pour m’empêcher de continuer à  me faire du mal.
C'est pourquoi j'aimerai savoir si, vous aussi, avez commencé à  avoir ces crises après des reflexions comme celles-là .

Depuis je ne fume plus, ca fait moins d'un an. L'envie est forcément toujours présente, mais la peur du bad est tellement puissante que je ne pense par retenter.
J'en ai chié quelques mois pour retrouver l'inspiration musicale, mais maintenant ça va :)

J'espère juste pouvoir trouver un jour une herbe sans THC, ni CBD. Que dalle, juste le gout et la consistance. Aucune subtance psycho-active, rien que le bonheur de refumer une bonne taf d'herbe.

Dernière modification par Cricket (26 novembre 2014 à  01:03)

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
moi ça me fait PAREIL, mais SEULEMENT avec de l'herbe....le H, no problem, meme très fort...(je ne me fournis plus en france depuis qques temps), donc plus de h coupé...)
Tu parles apparemment d'herbe....je conais BEAUCOUP de gens à  qui l'herbe fait ça....donc tu es loin d'etre le seul, VRAIMENT.....et qui n'ont pas de problem avec le H...

Dernière modification par sud 2 france (27 novembre 2014 à  09:47)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Quand on jette un coup d’œil sur les analyses de variétés "hype" et surtout commerciales, le CBD n'y est plus présent que sous forme de traces. Je confirme aussi que je trouve plus confortables les variétés avec du CBD en quantité non négligeable.
N'oublions pas que de l'herbe sans CBD est le résultat et la conséquence directe de la prohibition. La plupart des "landraces" aujourd'hui disparues contenaient du CBD. Sans travail génétique poussé, le taux de THC ne peut pas grimper comme il est possible de le constater sur les hybrides modernes. En plus de cela, l'évolution du chémotype d'une plante conduit à  réduire sous forme de traces les quantités de CBD qu'elle produira, par contre elle affichera de forts taux de CBD.
Le CBD agit indirectement sur CB1 où le THC se fixe ; il réduit une réaction biochimique et inhibe l'affinité du THC pour CB1 (ce qui explique pourquoi le cbd limite les effets anxiogène d'une trop forte mobilisation de CB1 par le THC, je ne sais pas ce fait se vérifie en présence de THCV qui me semble t'il permet une meilleure affinité du THC SUR cb1)
Une bonne ganja, c'est pas forcément une ganja forte... Par contre, seule la ganja puissante aura des parts de marché intéressantes...

Dernière modification par Mister No (27 novembre 2014 à  10:22)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Mister No a écrit

Une bonne ganja, c'est pas forcément une ganja forte... Par contre, seule la ganja puissante aura des parts de marché intéressantes...

Et comment !

Comme l'écrit mister No, si vous choisissez des variétés avec un peu de CBD, le côté désagréable de la paranoïa et des crises de panique peut disparaître.

Faisant partie d'une association de malades usant du cannabis thérapeutique, nous sommes dans une consommation quotidienne. De plus en plus de membres se tournent avec satifaction vers ces herbes "du soir" (avec CBD° gardant celles fortes en THC et sans CBD pour le coup de fouet du matin, c'est tout.

Donc, l'observation se rapproche du théorique.   

Analyses et données breeders :

La fameuse "cannatonic" :
Sur Seedfinder, elle titrerai 20-25% de THC
Sur les autre sites, ceux des vendeurs, elle est annoncée partout avec un ration THC/CBD de 1
Analysée en laboratoire après une culture "indoor" bien faite : THC = 7,71% - CBD = 0,58%. Où est passé le CBD ? Drôle d'histoire.

White Siberian : breeders = 12-19% de THC  - Ananlyse = 9% de THC
Guayaka : breeders = Niveau de THC = 9% - Niveau de CBD = 5%
Analyses faites : Niveau de THC = 6,95% - Niveau de CBD = 14,82% Sur celle-là , pas de mensonges, la fiche technique annonce que le ratio de 1 peut parfois passer à  deux et très rarement à  3.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
il est vrai que l'on peut trouver chez qqu'un qui cultive moyen de se faire faire 1 herbe avec 1 ratio CBD et THC convenable; 1 ami en fait meme pour sa mère avec très peu de thc, et bien + de cbd pour ses douleurs rhumatismales...mais l'herbe est vendue TRES chère en France; et encore dans le sud vu que BEAUCOUP d'outdoor est produit on s'en sort mieux qu'ailleurs; mais quand meme....mais bon, faute à  la prohibition....qui fait que ce sont des personnes qui font ça pour l'appat du gain en 1er, + les risques (les risQUES se paient, normal). Mais quand j'entends parler de 15€ le gr à  Paname, pour 1 truc de qualité certes, et que PERSONNE ne moufte...j'hallucine. Il me semble avoir lu sur le fofo du 30€/gr sur une discussion...mais la personne a du se tromper c'est pas possible.
MAIS pour ma part, l'herbe a un autre défaut, et non des moindres; sa combustion dégage BEAUCOUP de goudron(s)....j'explique comment j'ai remarqué cela....:
-mon grand père fumait ses gitanes sans filtres sur un fume cigarettes, mais à  l'interieur du quel on place une cartouche de plastique contenant des cristaux à  base de silice (vendus dans tous les tabacs, vous demandez un fume cigarette et ils vous donnent ça). lorsque la cigarette est placée sur le fume cig., allumée et que vous tirez dessus (le fume cigarette), la fumée passe au travers de cette cartouche et de ses cristaux avant d'arriver en bouche. La cigarette finie, vous pouvez dévisser le fume cig pour l'ouvrir et regardé comment les cristaux ont été salis (ils sont blancs au début) par le(s) goudrons...
j'ai donc comparé en fumant un joint d'herbe d'une feuille, mélée à  peu de tabac (1/4 de cig) ce qui noirciçait + vite les cristaux: le spliff d'herbe, et largement: pour avoir les cristaux noircis à  ce niveau, il fallait que je fume au moins 4 cig...(Marlboro lights à  l'époque...)
c'est une bonne alternative au vaporisateur (+ petit, la taille d'une cig...), ça coute 20E le fume cig et après faut acheter les "cartouches" pour mettre dedans (à  changer quand ça commence à  etre bien noir) pas bien cher, et contrairement à  ce que certas peuvent croire la part de "substance(s) active(s)" retenue est vraiment minime...
Après c'est sur ça ne protège pas de la paranoia, des crises de paniques etc....mais unoutil de RdR plutôt inconnu, et plutôt efficace, pratique et abordable....

Dernière modification par sud 2 france (28 novembre 2014 à  05:41)

Hors ligne

 

masto
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2015
1 message
Bonjour je fume le bedo depuis 10 ans jai commencer a 16 ans et j en ai 27 aujourd hui. Mes premiers bdo me faisait planer ,tout mes muscles se relâchait j etais bien quoi.
A mes 18-19ans j ai commencer a fumer tout les jours .
A partir de mes 25 ans j ai commencer a faire des petites crises d angoisses qd je fumais trop . Javais l'impression de ne plus savoir bien respirer j avais des lancements dans la poitrine ,mon cœur s 'emballais un moment puis ca passait . Est ce purement psychologique? ...
J ai également perdu 2 potes en 1 ans un avait 27 l'autre 28 ca ma fait reflechir et des mnt j essaye de diminuer ma consso dans un 1er temps avant d arreter completement
c'est ma 1ere tentative reel pour stopper ca. Comment faire pour y arriver ? Tout les bon conseils sont les bienvenus. Merci d avance ... Peace a vous

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Tu diminuez en douceur les quantités et même la qualité (si tu peux dégoter une "locale" pas trop forte.
Prends ton temps.Si tiu en consomes 10 par jour, ramène à  8 pendnat une semaine, puis tu retires celui du réveil, ensuite ceux du matin, puis progressivement, tu arriveras à ne plus consommerque celui du soir,quand t'es bien crevé et que t'as mal dans le dos.

Une fois arrivé là , t'es plus très loin de l'abstinance. C'est de loin la méthode la plus douce.

Prennez soin de vous et de votre confort.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise de panique cannabis
par veepoo, dernier post 04 mars 2023 par veepoo
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise de panique à  répétition avec le cannabis
par Ruskovv, dernier post 16 décembre 2015 par fenek93
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Consommation de cannabis = crise de panique ?
par Opioloving, dernier post 15 janvier 2022 par V_hml
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums