l'addiction cause la solitude ?

Publié par ,
16639 vues, 31 réponses
avatar
Chemical Brother 1 homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jan 2015
22 messages
RE Similana .
Avant tout sache que je n'ai en aucun cas remis tes competences ou tes qualités en doute bref "Choisir et ne pas subir" tu résumes a peu pres tout ici... Tu me fais tilté sur plein de trucs en disant rien que ca j'ai souvent l'impression d'avoir cette attitude de fuite j' ai laché ma vie jtassure heureusement qu'une infime partie de moi a tendance a vouloir rester à  flot j'essaye de consulter au max , de m'adapter a l'hopital de jour dans lequel je vais mais cette depression profonde me ronge et ces addict n'arrangent rien ...ok ba je chope plus rien c'est facile si ta pas de tunes ba tarretes etc bla bla j'entends ca a longueur de temps... est-ce que je souffre vraiment ? OUI..  Une croyance ... Je crois en plein de trucs l'espoir de pouvoir ne serait ce que pouvoir discuter les yeux dans les yeux avec quelqu'un sans fuir son regard des choses simples que je ne sais plus faire... Ya  la dope ok jdois trop minimiser ca aussi j'aime ca c'est con...
Mais en ce moment jsuis pluss comme un gamin de 3 ans qu'on laisserai seul sur le parvis de la defense a devoir se démerder seul...dupére.. est ce que je ne me conforte pas dans ce mal etre,?? finalement,, car il finit par me rassurer ...JE connais le resultat final il est pas bon en general ; Jvais pas lacher les csapa et cmp ceux qui me suivent jtassure j'ai deja failli finir sous un pont , un ami m'a sauvé il est venu me chercher par la peau du cul mais la je sens je repars dans le noir alors jvoulais juste des conseils.. merci de m'avoir repondu

Dernière modification par Chemical Brother 1 (31 octobre 2015 à  10:48)

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

similana a écrit

[justify]L'intervention de No dissocie clairement la solitude de la désociabilisation et de l'isolement.

Tout à  fait il ne faut pas confondre. Bon nombre (bien trop) de personnes sont seules alors qu'elles ne le souhaitent pas c'est un tout autre débat.

similana a écrit

[justify]Entre les premières défonces, les deals, le social judiciaire et tout le reste, ça fait une chiée de gens avec qui j'ai eu contact. Ca laissait peut-être de la place à  des moments de solitude, mais pas à  la solitude elle-même. C'est un sujet 1/2 verre d'eau : à  moitié plein ou moitié vide.

C'est là  où les études comportementales bloquent si tu veux mon avis. Ta consommation a été un vecteur social X (ou Y comme tu préfère) mais on ne peut pas faire d'étude comparative sur ce qu'aurait été ta vie sans drogue, il n'y a qu'un toi. On a des tendances comportementales un chouilla plus compliqué que celui des rats et là  je ne parle même pas de ton TDAH, de ma bi polarité, de la case en moins du voisin, etc parce que sinon on s'en sort plus. wink

similana a écrit

Il a été question de société connectée, en lien instantanée à  volonté. Je n'ai plus les chiffres en tête, j'ai lu un truc sur le sujet et il y avait les chiffres : nbre de sms, mails, liens virtuels - des chiffres ahurissants - x liens virtuels/jour humain en moyenne, et le nombre de mots échangés d'humain à  humain face à  face, qui est en diminution constante. Les outils de communication se multiplient en même temps que le sentiment de solitude augmente.

Tout à  fait, le numérique c'est la drogue du futur. Vivement l'imprimante 3D qui fait directement le pochon de drogue.

Dernière modification par BedBug (01 novembre 2015 à  00:48)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - La fin de l'addiction ?
par Xtazalocaz, dernier post 10 juillet 2017 par Xtazalocaz
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Article sur les causes de l'addiction
par cidrolin, dernier post 29 octobre 2015 par prescripteur
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Agenda - Journées de la Fédération Addiction
par pierre, dernier post 06 mars 2016 par pierre
  0

Pied de page des forums