Sevrage Codéine (originalité quand tu nous tiens)

Publié par ,
18966 vues, 38 réponses
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je reconnais qu'on est pas dans un concours de vie merdique mais apparemment, t'as eu ta dose d'une vie en quelques années quand même.

En tout cas, bravo pour ton  auto-analyse... Continue dans ce sens, je pense que c'est une bonne démarche dans ta volonté de vivre au quotidien sans codéine :)

Et bien sur que tu peux être très fier de toi d'avoir diviser tes doses journalières de moitié bravo  super

Si tu relis ton avant dernier paragraphe, tu pourra t'apercevoir que... Tu as ton médicament de prédilection ! De plus, tu préserves ton foie en ne dépassant pas la dose de paracétamol journalier grâce à  l'extraction ( et c'est plus facile à  dire qu'à  faire car le gout est pour moi... Immonde ! ).

J'aurais tendance à  penser que la souffrance est un préambule à  la rechute mais comme je n'ai trouvé aucune démonstration scientifique qui prouve mes dires, cela reste du ressenti personnel.

Dans tous les cas, il ne faut pas vouloir être pressé... En plus, ton addiction ne représente plus une charge financière insupportable, ce qui va plutôt dans le sens de la patience.

Pour diminuer, commence ( lorsque tu te sentiras prête ) par baisser de 10 mg une de tes trois prises quotidienne et patiente une ou deux semaines pour avoir ton ressenti.

Soit c'est cool ( et tu viens de baisser d'un palier de 10 mg ), soit c'est tendu ( et dans ce cas, repasse à  la dose précédente à  laquelle tu es stabilisée ).

Prends soin de toi;



Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Koda
Nouveau membre
Inscrit le 29 Nov 2015
13 messages
Coucou

Tout d'abord je te souhaite bon courage dans ton combat, je suis un tout nouvel inscrit sur le forum et j'ai posté pour la même raison que toi: j'essaye de m'en sortir. ( mon topic est visible en premiere page ).

J'en suis cependant a un autre stade: j'ai consommé de maniere intensive de la codé via du paderyl ( environ 2e la boite de 20, 19,5mg de codé par comprimé ) pendant ces deux derniers mois.

Ayant des pb d'argent etc et ne voulant pas etre dependant a vie, a seulement 18 ans, j'ai arreté net jeudi dernier et les 4 premiers jours etaient un enfer physique. Desormais mon corps s'est calmé mais niveau mental je suis dans un etat depressif que je n'aurais jamais pu soupconner..et j'ai rdv chez le psy bientot car je ne cesse de pleurer et ma premiere année de fac s'avere en mauvaise posture.( la mort de ma grand mere en mai amplifie cet etat d'esprit...)

Je ne toucherai plus a cette merde et je souhaite desormais ne plus souffrir du symptome depressif engendré..j'espere que ce sera rapide...

Hors ligne

 

avatar
Everwaen femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2015
31 messages
Recklinghausen : Je vais essayer progressivement oui je crois. J'ai l'impression d'être incapable pour l'instant d'arrêter tout net et les différents témoignages de sevrage radicaux me font douter encore plus de ma capacité à  le faire.

Mon problème c'est que lorsque je tente de diminuer mes prises je finis toujours pas en revenir à  ma dose habituelle...Il faudrait que je trouve un moyen de me brider, d'être plus forte que cette petite voix dans ma tête qui réclame des cachets...Je te remercie pour tes mots très justes en tout cas.

Koda : Je suis admirative de ta volonté ! Tu as fait une grosse partie du plus dur (je ne dirai pas "le plus dur" car j'ai vraiment l'impression que la partie psychologique est la plus difficile à  gérer), maintenant il faut que tu t'accroches, et clairement parler à  un psy ne peut te faire que du bien !

Tu en es donc à  ton 5ème jour si je comprends bien ? Tu prenais combien de cachets par jour en moyenne ? Et physiquement ça ne te dérange pas de détailler un petit peu ce que tu as ressenti durant ton sevrage ?

Je vais aller lire ton sujet ceci-dit, j'aurai peut-être des réponses à  mes questions.

En tout cas accroche toi, tu as bien raison de vouloir décrocher de cette merde. Quand je pense que je parcourais ce même forum aux tous débuts de mes prises, persuadée d'être dans le contrôle et de gérer ma consommation...J'ai bien déchanté depuis hmm

Depuis hier je suis en mode ascenceur émotionnel, je passe de l'euphorie aux larmes toutes les 2 heures, j'ai l'impression que la codé est vraiment en train de me déglinguer, j'en peux plus de vivre comme ça. J'ai envie de retrouver des sensations "naturelles", d'être heureuse parce que je vis de jolies choses, pas juste parce qu'un cachet me maintient dans l'illusion que je vais bien pendant 30mn toutes les 4h...

Dernière modification par Everwaen (30 novembre 2015 à  21:37)

Hors ligne

 

avatar
Koda
Nouveau membre
Inscrit le 29 Nov 2015
13 messages
ça ne me dérange pas, au contraire je ressens même un peu de joie d'en parler car me confier est actuellement le seul truc qui me procure un peu de plaisir.

Je suis à  mon 5eme jour en effet, je vais te décrire ce que j'ai enduré :

1er jour : Merde j'ai plus de codé, bon j'ai pas envie de claquer des tunes dedans et de toute façon j'achetais via internet donc je risque pas d'en avoir de suite, je ressens un peu de fatigue mais rien de specifique, je vais même faire du badmintion le soir.

2eme jour : Ok là  ça craint, j'ai des sueurs, de la fièvre, je meurs de froid, le chauffage ne m'aide pas alors je vais jusqu'à  me rechauffer au seche cheveux en pleine nuit sur le chiotte car les premiers symptomes apparaissent ( ok c'est pas très glamour ) : diarrhée, je suis gelé, je ressens un peu de tristesse mais rien de special niveau mental ( je m'en rejouis d'ailleurs car je supporte bien mieux la souffrance physique que mentale ).

3eme jour : Probablement le pire, je suis immobilisé, je reste dans mon lit jusqu'à  debut d'apres midi, j'ai des douleurs partout, bref je sais pas comment le décrire mais c'est 3x pire qu'une grippe, je n'ai pas pris ma température mais selon ma mère j'étais tout simplement brulant

4eme jour : Rien avalé depuis samedi matin, je compte pas mangé aujourd'hui non plus car j'ai des nausées et j'ai peur de vomir, néanmoins je sens que ça se calme progressivement mais un état depressif commence à  s'installer, je redoute le pire et je me dis que je tiendrais : je ne ressens pas "l'envie" de prendre de la codéine car je sais très bien que je ne veux pour rien au monde retomber dedans et l'histoire du paws de plusieurs mois voir plusieurs années ( qui est à  l'origine de la depression après le sevrage ) m'a fait très peur.

5eme jour : aujourd'hui, plus vraiment de symptomes physiques, j'ai juste un peu froid mais ça va. Par contre niveau mental c'est tout simplement l'horreur et encore je pèse mes mots. Je me lève à  midi, d'habitude je fonce sur le pc, je revise ( car je fais ma premiere année de droit à  distance ) mais là , impossible de me concentrer je pleure pour rien c'est insoutenable.. Par exemple, je veux me changer les idées en regardant un anime ( manga ), malheureusement je vois qu'il date de 2014 et là  je fond en larmes pendant 15min car des sentiments nostalgiques surviennent et je me souviens de ma grand mère qui était encore en vie si proche ou d'autres bons moments que j'ai pu vivre a cette epoque. Je reste cloitré dans le passé et le moindre détail m'empêche d'avancer. Je n'ai toujours rien avalé à  part une salade ce soir, d'ailleurs à  table j'ai pleuré devant ma famille sans raison, heureusement ils savent tout sur ce que j'endure donc ils peuvent me soutenir.

Voila pour le moment. J'ai rdv chez le psychiatre vendredi et j'espère qu'il me prescrira des AD bien puissants parce que là  je suis au bout du rouleau, je dors presque plus et j'ai déjà  perdu du poids. Demain j'ai aussi RDV chez mon medecin traitant afin qu'il puisse me donner de l'atarax ou un truc du style pour pouvoir patienter vendredi ( pour te dire à  quel point je souffre ).

Je regrette tellement d'avoir commencé cette merde, j'étais pas renseigné, je suis jeune et con mais ça me sert de leçon, et je trouve que je suis chanceux de m'être rendu compte de ma dépendance si tôt, après seulement 2 mois d'utilisation intensive.

Au niveau du dosage, au début c'était des petites doses genre 150mg dans la journée et j'ai progressivement augmenté car les effets disparaissaient, jusqu'à  atteindre dans les 300 voir 400 en dernier.

Je ressens tout comme toi, l'envie de ravoir des sensations "naturelles" car dans ma tête, les sentiments que j'ai me semblent artificiels dû à  ma dépendance, m'attristent et me renferment encore plus que je ne l'étais avant, j'ai la sensation d'être coincé et c'est une horreur.

Si tu souhaites en discuter plus en profondeur ou si tu as d'autres question n'hésite pas (même en privé), c'est dans ces moments qu'il faut s'entraider et se confier. En tout cas je suis vraiment de tout coeur avec toi.

Dernière modification par Koda (30 novembre 2015 à  22:07)

Hors ligne

 

avatar
Everwaen femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2015
31 messages
Merci beaucoup pour la description précise de ton sevrage ! Ça me fait vraiment peur de considérer tout ce qui m'attend et dans le même temps je sais davantage à  quoi m'attendre (même si It's Me m'avait déjà  donné un bon aperçu du processus). J'avais lu à  de nombreuses reprises que le 3ème jour était le plus violent au niveau du sevrage physique, ce que tu sembles donc confirmer.

De mon côté je n'ai jamais réussi à  dépasser les 36h sans prise. Je me sentais déjà  vraiment trop mal à  ce stade là  (diarrhées, frissons, migraines atroces et déprime sinueuse qui s'installait). Contrairement à  toi mon corps et mon esprit étant déjà  trop habitués au produit je me sentais incapable de ne pas en racheter.

En même temps il faut une sacré force mentale quand tu souffres physiquement, que tu sais que prendre des cachets va te soulager en vingt minutes et qu'ils te sont accessibles si facilement (la pharmacie la plus proche est à  5mn de chez moi)... Je n'ai pas encore eu la volonté suffisante pour tolérer la souffrance plus longtemps jusqu'ici. Qu'elle soit physique ou psychologique d'ailleurs.

En tout cas effectivement heureusement que tu as réussi à  t'arrêter aussi rapidement. En 2 mois je pense que ton corps avait certes eu le temps de s'habituer au produit (d'autant plus que tes doses étaient déjà  bien élevées, j'ai mis 8 mois à  en arriver à  ce stade moi) mais c'était surement moins délicat que si tu avais attendu 1 an ou 2 avant d'avoir le déclic.

De mon côté ça fera 1 an que tout a commencé dans 3 semaines, et j'aimerais tellement tout comme toi n'avoir jamais fait la connerie de commencer. Le pire c'est qu'à  l'époque j'en lisais des témoignages, des messages d'accros qui expliquaient qu'ils n'avaient jamais eu autant de mal à  décrocher d'un produit, mais naïvement je me pensais plus forte que ça, je me disais que mes doses étaient raisonnables, que je saurai bien m'arrêter le moment venu... Des foutaises.

Je me reconnais dans la description de tes états dépressifs, le fait de pleurer pour rien... Aujourd'hui je devais manger avec un ami, il ne s'est pas réveillé à  temps parce qu'il avait bossé tard hier soir et quand il m'a envoyé un message pour me dire qu'il ne pouvait pas venir, je me suis mise à  pleurer sans raison. Situation surréaliste, en temps normal jamais je ne me mettrais dans des états pareils pour quelque chose de si futile.

Et depuis hier c'est comme ça pour tout et rien, le moindre petit truc qui cloche me donne envie de pleurer. Et je ne supporte plus de vivre comme ça.

Ce que tu dis concernant tes études me parle aussi beaucoup. Je suis en 1ère année de Master en ce moment, je fais quelque chose que je suis sensée adorer et pourtant... Plus aucune motivation pour aller en cours, sur les 16/17h que j'ai chaque semaine je dois me rendre à  4/5h grand maximum. J'ai un copain de promo qui m'aide pas mal en prenant les cours pour moi (il ignore ma situation) et je ne m'en sortirai pas sans son aide, mais je réalise que je ne vais pas réussir à  gérer bien longtemps la situation. D'autant plus que je suis sensée partir en stage pour 2 mois en début d'année 2016 et là  je ne pourrai plus me permettre de "ne pas y aller".

C'est plutôt cool que tes proches soient au courant et puissent te soutenir en tout cas. De mon côté personne n'est au courant. Comme évoqué dans les messages précédents ma famille a eu un peu sa dose côté emmerdes et j'ai pas franchement envie de les replonger dans tout ça avec mes soucis. Je préfère essayer de m'en sortir de mon côté, en parlant pourquoi pas avec des gens qui peuvent comprendre.

En tout cas n'hésite pas à  m'envoyer un Message Privé si tu veux en parler plus longuement. Et surtout bon courage pour tenir jusqu'à  vendredi. J'espère que le psy te prescrira quelque chose qui t'aidera, au moins temporairement, à  tenir le choc psychologiquement parlant.

D'ailleurs en parlant de ça, j'ai vu mon médecin traitant la semaine dernière (je n'ai pas encore osé lui parler de ma situation) et comme je lui ai expliqué que je dormais très mal en ce moment, elle m'a mis sous Imovane (qui n'est pas réellement un benzo si je ne m'abuse). J'en prend un pour dormir tous les soirs, j'ai décidé de remplacer ma 4ème prise de codéine par ça pendant quelques jours. Histoire de diminuer un petit peu progressivement. Hier soir c'est bien passé, j'espère que ce soir ça va le faire aussi.

Par contre dans l'idéal je voudrais éviter d'en prendre au delà  de la boîte qui m'a été prescrite, histoire de ne pas remplacer une addiction par une autre. Là  c'est juste le petit coup de pouce dont j'ai besoin pour reprendre un peu pied et récupérer les heures de sommeil qui me manquent (après n'est-ce pas à  cause de ça que depuis 2 jours je me mets à  pleurer pour rien ? Je l'ignore, c'est la première fois que je prend de l'Imovane...)

Une fois la boîte terminée, je pense que je repasserai à  la mélatonine qui est un produit naturel, sans ordonnance, et qui fonctionnait plutôt très bien chez moi par le passé (c'est une hormone qui induit le sommeil si je ne m'abuse).

Dernière modification par Everwaen (30 novembre 2015 à  22:47)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,


Je me permets de vous répondre à  tous les deux...

Le sevrage sec... Produit rarement de bons résultats sur le long terme !

Si je prends mon exemple, en ce qui concerne la consommation de Noid, c'est que... Force est de constater que celà  ne fonctionne pas !

C'est souvent comme cela quand un produit plait... Je trouve que je me retrouve totalement dans les dessins animés de Tex Avery ou Sylvestre écoute tantôt son ange, tantôt son démon...

Mon diable me sevre sec car... Il sait que de cette façon, le temps lui donnera raison wink

D'ailleurs, comme presque à  chaque fois, ma cession qui ne devait durer que quelques jours... A perdurer plus d'un mandat de dépôt ( 4 mois pour ceux qui savent pas ) et en ce moment, je déguste sévère :

x Selles liquides, je brule à  l'intérieur en grelotant, problèmes de prostate ( je pense car impossible de me retenir; quasiment faut que je porte des couches ) et une angoisse +++++ du réveil jusqu'au coucher, envie irrésistible de pleurer avec moults flash back triste de ma vie... Et j'en passe wink

Youpi drapeau-blanc

Dire que les Noids, c'est de la merde ? Non, non !

J'AI déconné et... Voilà  ou j'en suis.

Le produit n'est en aucun cas un problème, par contre l'utilisation que j'en ai faite roll


Avec un peu de chance, les effets secondaires désagréables ( et c'est un euphémisme ) disparaitront prochainement... Mais comme il n'y a aucune étude sur ces produits...
Ben je rigole un peu jaune.

Je vous conseillerais de prendre rendez vous dans le CSAPA le plus proche de chez vous :

http://annuaire.action-sociale.org/?cat … s=annuaire


Vous y trouverez la batterie de professionnels de santé compétente pour vous prendre en charge dans votre sevrage de la codéine.

Et le principal ( à  mon sens car je ne suis pas médecin ), soigner votre déprime ( voir dépression )... Car j'ai l'impression en tentant de toucher vos mots que c'est la cause de votre dérapage avec la codéine.

Pour conclure, il n'y a aucune honte ( c'est même le contraire ) à  passer sous Traitement Sous Opiacés si la vie sans codéine est difficile...

A mon sens, mieux vaut être dépendant et en bonne santé que : " libre de toutes substances " et se demander pourquoi Vivre est si compliqué.

Prenez soin de vous,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Koda
Nouveau membre
Inscrit le 29 Nov 2015
13 messages
Personnellement je refuse de prendre le moins cachet de codé je ne veux pas vivre avec ça. D'ailleurs le cerveau est fourbe..cette nuit j'ai revé que je prenais de la codé et j'en était heureux..le réveil etait dur.

Sinon ma situation a un peu évolué: ce matin j'ai pleuré, tjr dans un etat mental catastrophique. J'ai été chez mon medecin generaliste et il m'a prescrit de l'atarax.

Une fois rentré je prends aussitôt un cachet et au bout de 15min je me sens mieux...meme super bien j'ai du mal a y croire ! Je sens tjr que quelque chose cogite dans ma tete mais je ne pleure plus et ce qui me faisait pleurer ne me fait plus rien !

Je sais que je ne suis pas pour autant tiré d'affaire et je dois voir comment ça évolue. Comment l'atarax a pu avoir un effet si plaisant et rapide ? En tout cas je m'en réjouis

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut Koda,


C'est ce que je voulais essayer d'écrire... Le cerveau est quelquefois bien mesquin... Ou Pas !!

Je pense que les rêves servent souvent à  ton cerveau pour accepter une réalité très ( trop ) difficile  ( dans ton cas, te sevrer de la codeine )

Et c'est plutôt un très bon signe smile

En effet, ton cerveau se nourrit de codéine ( et plane )... En rêve !!  Sans même que tu ais à  gober quoi que se soit.

Plus besoin une fois réveillé :)

En ce qui concerne l'Atarax ( en 25mg je pense ), c'est une molécule qui fonctionne très bien ( c'est pour cela qu'il y a déjà  eu " pénurie " de ce médicament !

Il a l'avantage de ne pas être une benzodiazépines ( comme le Xanax par exemple ) et de ne pas trop accrocher.

A mon humble avis, c'est la 1ère fois que ton cerveau est en contact avec la molécule... Ce qui pourrait expliquer la rapidité d'action ( et sa puissance ). ( mais j'ai peut-être tout faux wink ).

Par contre, ne pense pas que tu n'as plus d'angoisse... Le médicament en bloque kes effets secondaires !

Du coup, t'es déprimé... Mais tu n'en as que faire !!

N'hésite pas à  demander à  ton médecin traitant s'il connait un BON psychiatre ( ou psychologue : avec lui pas de prescription médicale ).
Je pense que discuter de tout cela avec une personne qualifiée te sera profitable ( il sera bon d'échanger pour tenter de comprendre le pourquoi de ta consommation journalière ).

En tout cas, je suis très content que le " tatarax " fonctionne bien sur toi et que tu te portes mieux :)

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Koda
Nouveau membre
Inscrit le 29 Nov 2015
13 messages
Merci de ta réponse. Il me semble toutefois que c'est pas la premiere fois que je prends de l'atarax, ma mère m'en avait déja donné pour mieux dormir il y a quelques mois, j'ai reconnu les cachets.

Actuellement je me sens toujours bien depuis que j'ai pris le cachet et je prie pour que ça dure :) car je ressens même pas la fatigue.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
par gimmeice, dernier post 22 juillet 2022 par gimmeice
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage codéine
par eclipsmania, dernier post 21 décembre 2015 par away
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage codéine, conseils ?
par Shika, dernier post 25 octobre 2016 par Shika
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19138 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums