Controle des frontières: un impact sur les stups et leurs prix?

#1 
Leaf homme
Psycho sénior
20 décembre 2015 à  19:13
Salut les gens

A la suite des horribles évènements ayant eu lieu à  la mi-novembre, on a vu la France appliquer l'état d'urgence et réinstaurer le controle aux frontières. Ne vivant plus en France depuis plusieurs mois, il m'est difficile de me faire une idée du climat ambiant dans le pays, ainsi que des répercussions de ces décisions sur la vie de tous les jours et sur d'autres plans, notamment (bien évidemment) les conséquences sur les stups.

Le fait d'avoir plus de controles aux frontières risque-t-il de grandement diminuer l'importation illicite de produits divers, ou pensez-vous que cela ne fait aucune différence? Croyez-vous qu'il est possible qu'il résulte de ces changements une hausse générale des prix pour l'héro, la cc, weed, etc?

De manière plus globale, quel impact pourraient avoir toutes ces nouvelles mesures sur le commerce illicite de stups? Et à  l'inverse, quel impact à  votre niveau, vous en tant que acheteurs et consommateurs, imaginez-vous ou meme avez-vous déjà  commencé à  ressentir?

En attendant de lire vos réponses et opinions,

Une très bonne soirée à  vous tous,

Leaf, en direct du pays de la bière et des saucisses.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
21 décembre 2015 à  01:40
Salut,


Sincèrement, hormis donné une excuse pour que les dealos augmentent leurs prix... Le contrôle aux frontières n'aura pas grand impact sur les stup !

Ce n'est pas cela que la Police cherche !  Et dans tous les cas, les découvertes de stupéfiants leur feraient perdre un temps précieux et les détournerait de leur objectif primaire...

Empêcher des personnes de pénétrer sur le territoire français ( et/ou d'en sortir ) qui seraient des terroristes potentiels... Ou affilier !

Les stup restent... Aux stup !

Rien à  voir avec la défense du territoire.

Bon, c'est juste une idée de profane... Je ne détiens pas la vérité, évidemment.

Mais effectivement, l'excuse parait bonne pour les personnes désirant faire encore plus de billets.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#3 
avatar
Yotna
Psycho sénior
21 décembre 2015 à  12:24
Effectivement les stups ne sont pas la priorité des policiers européens en ce moment. Je reviens de république tchèque et lors du retour en bus j'ai eu droit à  ... 3 contrôles pour 3 pays traversés (Tchéquie - Allemagne - France). A chaque fois simples contrôles d'identité, je n'ai été fouillé que par les douanes allemandes qui n'ont même pas pris la peine de vérifier ma valise. Autant dire je ramenais 10kg de meth ça passait sans problèmes lol

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

Yep une excuse à  deux balles pour augmenter les prix de deux, trois balles big_smile au detail  ça change rien.

Hors ligne

 

#5 
avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
21 décembre 2015 à  18:17
merci pour ce treads, c'est exactement les question que j'arrivais pas à  poser!

quand je parlais juste de pénuerie...

mes collègue fumeur on commencer à  parler de pénuerie, du coup ça ma inquièté........pour rien.....

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

#6 
avatar
Dyson homme
Drogué modéré
22 décembre 2015 à  18:24
Salut Leaf,

Je traverse régulièrement la frontière espagnole au niveau du pertus (66) pour mon travail, c'est un secteur connu pour ses records de saisie de shit et de coke et je trouve que les contrôles ne servent vraiment qu'à  rassurer la population.
Très peu de véhicules sont arrêtés et contrôlés, les poids lourds ne sont même pas contrôlés et passent à  20km/h comme si de rien était...
A part à  générer 4km de bouchons je ne sais pas à  quoi ça sert, vivement que ça redevienne comme avant c'est la galère pour circuler.
Ceci-dit ça influence certainement le comportement des trafiquants qui ne peuvent plus passer la frontière à  110km/h et craignent un contrôle hasardeux, ils peuvent être plus stressé sur la pérennité de l'acheminement de leur marchandise et ça peut amener à  une légère inflation.
Mais comme dit précédemment les autorités cherchent plus des personnes fichés "terroristes" et des armes lourdes que de la Drogue.

La tension me semble redescendre et les frontières devraient réouvrir à  la fin de l'état d'urgence (d'ici quelques semaines je crois). D'autant plus que cet état d'urgence ne cesse de créer des polémiques car son efficacité est contesté.

Tchuss
Reputation de ce post
 
précieux témoiniage, kopsy!

"A quoi bon prendre la vie au sérieux, de toute façon nous n'en sortiront pas vivants."

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

12
Législatives : le cofondateur de Cannabis sans frontières face à  Dupon 
[Dernier message : 11 juin 2017 par PSYCHOCRACK]

1
[ Guerre à  la drogue ]
Patron des stups mis en examen 
[Dernier message : 26 août 2017 par PSYCHOCRACK]

5
L’ex-patron des stups encore en garde à vue 
[Dernier message : 10 octobre 2018 par Mugwumps Mafia]

  • Psychoactif » Forums 
  •  » Actualités
  •  »  Controle des frontières: un impact sur les stups et leurs prix?

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS