dépistage de drogues;la loi

Pages : 1 2
#31 
ptivert
Nouveau membre
20 octobre 2009 à  02:49
n'importe kel sirop, je sait pas simple idée, ki met venu, me disant ke si on me fais un test au volant, jai 1 bouteil dans la cabine de mon kamion et je nhesiterai pas a boire 1 gorgée, avant de faire le test, si sa laisse 1 couche de sucre sur mes paroi bucal, peut etre ke sa fossera le test, vu ke deja apparament desfois ,il y a des persone ki non pa ete possitif, mem en ayant fumer avant de conduire et ke je pense ke cet vrais, car il y a eu 1 free vers chez moi, y a 2moi et ils ont fais 200tests(le stock kil avait) seulment 7 possitif ce ki et impossible, ke sur 200 personnes ki partent d'1 teuf, ke seulment 7 ont fumée (pas pour dir ke les teuffeur sont des fumeur) et pour mes dent cetait justee 1 expression (bete) j'ai cosience ke cet important, 1 bonne hygene et soins, des dents, surtout kan on a 1 passer de polytoxicomanie, jai commencer des l'age de 15ans, a refaire mes dent, après 1 perriode de 8 mois, de prise d'exta tout les jour, ki je croi ma encore + ravager ke la came, estomac, dent(carrie au niveau des gencive + dechaussement) ce ki et aparament la specialite des cacheton et jetais encor +maigre ke avec la  came et ma croisance en a pris 1 coup bon je change de sujet la...
mais oui les dents sont tres important car souvent on a pas ecouter les ancien ki nous on prevenu

Hors ligne

 

Tu pourrai te prendre un p'tit flacon de bain de bouche ; c'est pas pour le prix que ça coûte et ça élimine les bactéries et / ou peut être les machins chouettes qui font qu'il y a du THC , de la CC ext ... Le truc , c'est que je ne sais pas si sont les glandes salivaires qui , mélangés a la salive , apportent les machins chouettes , et je connais pas le fonctionnent biologique . Ça serai bien que quelqu'un de ce fofo exprime ses connaissances non ?

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

#33 
ptivert
Nouveau membre
25 octobre 2009 à  22:28
une assoce techno bien connu, affirme avoir tester le jus de citron, ki apparament marcherait d'apres leur dire sur plusieur essai realiser par leur soin, aucun teste possitif...

Hors ligne

 

#34 
avatar
synchro
anarchaotique
26 octobre 2009 à  14:12
non je ne suis pas d accord, la gendarmerie motorisée a été claire avec moi.. Une trace de canabis dans la salive ou dans le sang et c mort: 6pooints de moins, tribunal correctionnel et j en passe et des meilleurs.. Pas com l alcool ou un certains seuil est autorisé, car légale.

La volant ou pas on a des traces de drogues, la drogue etant interdite on est en faute

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

#35 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
26 octobre 2009 à  14:37
A propos du drugwipe® qui a fait du bruit en 2008 : (extraits du site de la ffmc)

4 familles de stupéfiants sont recherchées : le cannabis, la cocaïne, les opiacés et les amphétamines.
Si le test semble assez fiable pour ces 3 dernières substances, la détection de cannabis reste sujette à  caution. Deux études européennes, Rosita et Rosita 2 ont démontré que le drugwipe® n´était pas assez sensible pour détecter de petites doses de THC (tétrahydrocannabinol), principe actif du cannabis. Seules les consommations récentes sont détectées, avec des risques de « faux négatifs » (personne ayant consommé du cannabis mais non détecté) et, plus grave, des « faux positifs » (personne n´ayant pas consommé de cannabis mais déclarée positive au test).
Quoiqu´il en soit, le seul fait d´être positif au test de dépistage ne suffit pas à  caractériser l´infraction. L´usage de stupéfiant doit absolument être confirmé par une analyse de sang.

L'analyse :

La démarche est des plus classique : le conducteur est conduit chez un expert reconnu (directeur de laboratoire d´analyses, médecin, biologiste, etc.) pour subir une prise de sang. Deux échantillons [...] sont prélevés. Le premier servira à  l´analyse, le second à  une éventuelle contre expertise demandée par le conducteur.
L´analyse de sang va permettre de déterminer précisément quelles drogues ont été consommées et en quelle quantité.
Contrairement à  l´alcool, il n´y a pas de seuil légal en dessous duquel la conduite sous l´influence de stupéfiants est admise. Deux raisons à  cela : d´une part, la vente et la détention de stupéfiants sont interdites par loi. Il serait donc contradictoire de tolérer son usage au volant. D´autre part, les effets des drogues, et tout particulièrement du cannabis, sur la conduite sont très variables d´un individu à  un autre. Il est donc très difficile pour les scientifiques de déterminer un seuil au dessus duquel la capacité de conduire est assurément altérée.

Finalement, peu importe que le conducteur soit encore sous l´emprise des stupéfiants ou non au moment du contrôle. Dès lors qu´il y a des traces de consommation dans son organisme, de lourdes sanctions sont encourues.

Quoique là , un bon avocat peut sûrement faire quelque chose... C'est un thème sérieusement débattu en particulier quand il y a des conséquences dramatiques lors d'un accident.

Les sanctions :

Le fait de conduire après avoir fait usage de stupéfiants est puni de 2 ans de prison, 4500 € d´amende et un retrait de 6 points. Les peines sont portées à  3 ans de prison et 9000 € d´amende si le conducteur est également sous l´empire d´un état alcoolique. Des peines complémentaires peuvent également être prononcées par le juge : suspension de permis pendant 3 ans maximum, annulation du permis, peine de travail d´intérêt général, peine de jour-amende, interdiction de conduire tout type de véhicules à  moteur et obligation d´accomplir un stage de sensibilisation à  la sécurité routière et/ou de sensibilisation aux dangers de l´usage de stupéfiants.
Refuser de se soumettre aux tests de dépistage ou aux analyses médicales est puni des mêmes peines.
En cas d´accident, la situation se complique encore. Votre assureur ne pourra pas déchoir sa garantie, mais pourra se retourner contre vous pour récupérer les sommes versées aux victimes. Quant à  votre propre droit à  indemnisation, les juges sont un peu moins sévères : il ne peut être réduit ou exclu que s´il est prouvé que la consommation de drogue a eu une incidence sur la réalisation de votre dommage.

Voici les seuils minima de détection pour les dépistage salivaire (publiés dans l´arrêté du 24 juillet 2008) :

    * pour le cannabis (THC) : 15ng/ml de salive
    * pour les amphétamines : 50 ng/ml de salive
    * pour la cocaïne : 10 ng/ml de salive
    * pour les opiacés (morphine) : 10 ng/ml de salive.

Au dessous de ces seuils, les tests sont dits négatifs.

Il peut y avoir des faux-positifs, des faux-négatifs. D'où l'importance de la confirmation par une prise de sang...

en cas de faux-positif bien sûr lol

Le drugwipe® : http://www.hellopro.fr/SECURETEC_FRANCE … ciete.html

Finalement homologué et choisi ?


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

La ça rigole pas , et au amateur de " faux " free partie , a partir de maintenant les représentants de la loi vont passer a la vitesse supérieur . Je le sais parce que le week end du 18 au 19 , j'ai exceptionnelement participer a la dernière free ou , par promesse des représentants de la loi ,  seul les gendarmes ont pratiquer des alcotests et quelque fouille de la BAC au début de la soirée , les tests salivaires n'ont pas été de la fête . Bon courage pour trouver des trucs & astuces .

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

#37 
avatar
synchro
anarchaotique
27 octobre 2009 à  10:40

357magnum a écrit

La ça rigole pas , et au amateur de " faux " free partie ,

Je ne comprends pas tro le sens de ce debut de phrase


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

#38 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
27 octobre 2009 à  10:51
Je ne sais pas si les tests de dépistage de drogue sont "trucable" en buvant du sirop , faisant de l'hyper ventilation ou ce que bon vous semblent.

Mais une chose est sure , pour ce qui est du dépistage d'alcool , la machine est infaillible : dans le sens ou quoi que vous fassiez , rien ne baisse le taux.

J'avais vu un docu "myth buster" (pour ceux qui ne connaissent pas c'est 2 mec avec + de 30 ans d'expérience cumulés dans le trucage (ciné/publicité/etc) qui ont une émission et qui démonte par A+B les légendes urbaines.

Et justement ils avaient testé tout les petit trucs a faire qui circulent sur le net ou bouche a oreilles pour soit disant baisser et donc tromper le dépisteur d'alcool.

Il avaient essayé le brossage de dent , le bain de bouche , avalé un truc extremement sucré , hyper ventilation , et d'autre truc dont certain vraiment tordu ^^ , en tout y avais une 10aine de procédé , et jamais aucun n'a diminuer le % d'alcool a la souffleuse ^^

Après pour la drogue le mode opératoire est différent , mais bon attention au rumeur et legendes urbaines big_smile

Dernière modification par LLoigor (27 octobre 2009 à  10:52)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

synchro a écrit

357magnum a écrit

La ça rigole pas , et au amateur de " faux " free partie ,

Je ne comprends pas tro le sens de ce debut de phrase

Ben une teuff ou il y a une armada de CRS et les RG qui surveillent les moindres fait et geste des fêtard avec leurs jumelles ds une tour de controle , j'appel ça une " fausse " free partie lol ah oui , j'ai écris "faux " mais c'est au feminin donc " fausse "


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

#40 
avatar
synchro
anarchaotique
28 octobre 2009 à  20:22
yes...

Mais ça c'est dut entre autre a internet et aux sites qui diffusent des infolines com ça sur le net, les flics et le publique non initié savent bien surfer sur internet pour ça..
Internet a tué la free party, je ne retrouverai jamais ce que j ai aimé il y a 10ans, c com ça ça me fende le coeur...

Il existe encore des teufs qui ne tournent que par le bouche a oreille, et souvent des teufs ou comme par hazard le publique et p^lus vieux, il y a moins de faux-teuffeurs deguisés endimanchés...

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

synchro a écrit

yes...

Mais ça c'est dut entre autre a internet et aux sites qui diffusent des infolines com ça sur le net, les flics et le publique non initié savent bien surfer sur internet pour ça..
Internet a tué la free party, je ne retrouverai jamais ce que j ai aimé il y a 10ans, c com ça ça me fende le coeur...

Il existe encore des teufs qui ne tournent que par le bouche a oreille, et souvent des teufs ou comme par hazard le publique et p^lus vieux, il y a moins de faux-teuffeurs deguisés endimanchés...

Ah ouai y a toujour les irréductibles , mais ça manque le bon vieux temps ou on pouvait faire une guirlande de 3-4 km de convoie ; la meilleur que j'ai suivi , c'était une 2cv qui menait , on a trop rigoler , j'était la troisième voiture je crois , et les mecs se sont arrêtés : " pause pipi ! " puis l'autre qui fait péter une bouteil de champ' , derrière un concert de klaxon a perte de vue , mdr . Mais quand le lundi arrivai , y'avais déjà  Sarko qui s'exitait en tant que ministre de l'intérieur , puis Mariani ou ché pue quoi ... Ils avaient vraiment que ça a foutre ! Heureusement que Chichi était l'boss :)


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

#42 
ptivert
Nouveau membre
16 novembre 2009 à  10:33
moi personellement, jai bien preciser, que je parlait de test thc et non d'alcool, comme vous ete entrain de dire, je n'ai jamais tester une fraude, au teste pour l'alcool ,vu que je ne conduit pas sous l'emprise alcoolique. et pour le shtar de la bmo, citer plus haut, cet sur kil va dire nos teste sont fiable sinon "vasy gosse defonce toi nos teste cet de la merde". comme prouver dans d'autre message, 200 teste a la sortie d'une free, 7 POSITIF, laisse moi rire, sur la fiabilité du teste. ceci dis je n'incite personnne a fumée, en disant ka chaque fois les teste ne marche pas, car ce  net pas le cas, mais juste kil y a des facteur contraignant pour le teste...

Hors ligne

 

#43 
ptivert
Nouveau membre
16 novembre 2009 à  10:38
pour les free, cet comme les sarkovables, plus cet mediatiser, plus y a des personne ,qui nont aucun interet pour ses soiree, et qui pour ma part la plupart n'ont rien a faire las,  qui sans la pub mediatique ne serait pas present. ben si retrouve et "salisse les soiree" en jouant les inconsient pour les jeunes initier et en jouant les vendeurs ambulant pour les dealer...

Hors ligne

 

Sorry je n'avais pas vu de topic . Despistage des drogues un "state of the art" c'est hyper interessant. Ce n'est qu'un aspect ( tres important) des relations delicates polices .. UD.
C'est pourquoi j'ai ouvert une discussion suite à  un guide très recent du syndicat des magistrats qui m'est tombé entre les mains.
Je ne me suis fait arreté qu'une fois -j'essaye de résumer ce qui s'est passé ...Ce n'est pas très facile. J'ai evité mais de justesse la garde de vue...pour 3 grammes de speed ...alors que les stups chechaient une autre mollecule genre opiacée. C'etait il y a longtemps les chose ont du changer "au Quai". "ILs" ont du s'adapter à  la poly-toxicomanie.

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

#45 
secoubi homme
Nouveau membre
17 mars 2013 à  17:31
Bonjour à  tous,
je suis chauffeur routier et je dois dire que les journées sont très interminables dans la cabine donc quelques fois je me roule un  bedo et c'est bien la le souci. Ainsi je me suis demande si on ne pouvait pas fausser les tests salivaires, j'ai testé plusieurs produits tel que l'eludril, zyprod cleener mais le seul qui a marché c'est le kanakleener. je m'suis fait contrôlé il ya  quelques semaines et c'est passé comme sur des roulettes. Je ne veux à  personne de se faire controler positif c'est le commencement d'une grosse galère sans fin :  plus de permis à  point, contravention et surement plus de boulot ... franchement c'est tout de meme exagéré ?

Hors ligne

 

#46 
avatar
pierre
Web-Administrateur
17 mars 2013 à  18:16
Peux tu préciser combien de joint tu fume, l'heure du dernier joint fumé, est ce que c'était un test salivaire... Comment tu sais que les autres tests ne marchent pas ?
La ton message fait pub pour le kanacleanee...

Hors ligne

 

#47 
weelh homme
Nouveau Psycho
17 mars 2013 à  19:21
J'ai déjà  entendu un truc du genre que le vinaigre pourrait être efficace pour ne pas détecter la drogue dans l'urine. Est-ce que c'est vrai ? surpris

Hors ligne

 

Salut,

Le vinaigre je ne suis pas convaincu et il ne faut pas oublier que l'urine sort du corps à  une temp° de 37° Celsius, donc le liquide de remplacement doit être chauffé juste avant de passer le test, sinon l'infirmier infirmera (lol!) le test immédiatement pour tricherie! Certains ustensiles pour flouer le test placent le réservoir à  plat contre le ventre pour éviter ce problème, d'ailleurs. Et à  part l'analyse des cheveux, l'analyse d'urine ne contient des traces de conso qu'un certain temps assez court (voir posts sur forum).

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Yo!
j'interviens sur le post pour vous dire de faire super gaffe avec les soit disant bonnes recettes pour être négatif aux dépistages salivaires des képis. .. je peux vous dire que les bains de bouche c'est de la merde car j'en ai fait les frais !!! je me suis fait gauler sur la route 15minutes max après avoir siphonné la moitié d'une bouteille d'eludril suite à  une grosse java avec pleeeein de weed... résultat j'ai pris 6mois de suspension :-(
vous auriez vu la trace sur leur putain de dépistage ... c'est limite s'il virait pas au fluo!!! bref je suis dégoûté car on m'avait dit que ca fonctionnait!  La même pour un poto il y a 2 mois ... et pourtant on passe l'eludril partout- gencives langue parois palais...
En gros attention les copains ça ne fonctionne pas et surtout ça te fait voler ton précieux permis... droit à  la préfecture!
Sans déc c'est une hécatombe en ce moment est ce que quelqu'un a une info sur le fait que les bleus ont reçu une armada de test ou quoi ?!? gne

Hors ligne

 

Je signale pour ceux qui n'auraient pas remarqué qu'il y a un post récent sur ce sujet, celui ci datant de 2013.
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 92#p208092
Je remarque d'ailleurs que Alain Will (regretté co fondateur de PA) parlait deja de sensibilité et spécificité. C'est normal, il tenait un labo d'analyses médicales.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Depistage drogue Modafinil 
[Dernier message : 01 juillet 2021 par prescripteur]

60
Question sur la loi de 1970 
[Dernier message : 10 novembre 2008 par sativa67]

0
2 no de la revue SWAPS sur la loi de 70 
[Dernier message : 08 avril 2011 par bighorsse]


Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS