Conseil pour arrêt tramadol second sevrage (+-1G/jour)

Publié par ,
8731 vues, 5 réponses
anonymedependant
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2012
28 messages
Bonjour tout le monde,

Je prenais il y a a quelques années des doses que je qualifiais d'importantes de Tramadol (400mg) ce qui correspondait au maximum de la dose thérapeutique, j'ai arrêté en 1 mois environ en réduisant de moitié puis arrivé a 100mg j'ai complètement stoppé....
Aujourd'hui et ce depuis 6/8 mois je suis de retour dans cette spirale infernale du Tramadol, j'en prends beaucoup plus qu'à  l'époque : entre 800mg et 1G/ jour sous forme de mélange à  la fois comprimés LI et LP.
Je sens que l'overdose approche de jour en jour et j'ai très peur pour ma santé future. Mon foie va bien et ma prise de sang est aussi très bonne voire meilleure que lors de la précédente mais il m'en faut plus pour me rassurer.

J'envisage sérieusement d'aller dès début janvier en CSAPA pour arrêter car je sens que cette fois ça sera beaucoup plus dur que lors du precedent sevrage, en cause non seulement mes envies mais aussi ma situation sociale.
Pensez-vous que d'aller en CSAPA soit une bonne idée ? Selon vous quel sera le traitement qui me sera administré ? Quelle sera la durée avant l'arrêt total ?
Pendant la période de sevrage est-on en arrêt de travail ?
J'ai lu que certains étaient mis sous sub mais j'ai peur que ce médicament soit peut etre efficace mais engendre une autre dépendance sérieusement plus importante... quel est votre avis ?


Merci pour vos conseils, j'arrive plus à  continuer ainsi, j'ai besoin de vos lumières.


Merci bcp

Hors ligne

 

avatar
wastedreamor2
coz I've Wasted a Dream or 2
Inscrit le 01 May 2015
190 messages
Suite à  une mauvaise expérience avec l'ECIMUD du coin, j'ai mis quelques années à  me diriger vers un CSAPA, surtout que la moitié des adresses que j ai trouvé sur internet étaient obsolètes.

Le CSAPA m'a offert une aide, un cadre, et une empathie, dont je n'aurais rêvé ...

ALors, oui, c'est une très bonne idée. Je n'ai jamais pris de tramadol mais suis sous TSO. Et ils m'aident vraiment, mon psy m'a même mis un rdv le 24 de peur que je ne fasse une connerie à  cause de mes problèmes familiaux.

"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne

 

orbi
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2015
60 messages
Salut,

je pense pouvoir t'apporter un peu d'aide sur le sujet.
Si tu es pris en charge dans une structure professionnelle et dédiée, tu passeras peut-être par une TSO comme wastedreamor2 l'a évoqué (probablement de la buprénorphine).

Sinon, tu passeras plus que probablement par un schéma de prise journalière dégressif (c'est ce par quoi je suis passé, j'étais entre 600 et 800mg/jour, j'ai réussi à  descendre rapidement à  100mg mais ces fameux 100 derniers mg ont été les plus difficiles, j'ai du passer par une prise régulière, durant la journée, de Tramadol en goutte -plus facile à  doser pour les faibles doses-).

Bref, courage: c'est tout à  fait possible.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Pour avoir été franchement dépendant au tramadol, j'ai pu constater que faire une "transition" par un autre opioïde permettait de ne pas se manger le sevrage IRSN (les brain zaps, l'humeur en berne...) en plus du syndrome de sevrage opiacé - si le sevrage est le chemin que tu comptes emprunter.

Le constat s'est vérifié avec la codé, le Dicodin, et le sub. Je trouve que ça limite dans une certaine mesure le risque de rechute ; et surtout ça évite l'enfer potentiel qu'est le sevrage sec d'1g de tramadol par jour, et je ne parle pas que de la première semaine, au contraire.

Reste la solution d'un sevrage dégressif, mais je trouve ça un peu bancal avec le tramadol, en tout cas ça n'a jamais marché avec moi.
Le seul prod qui m'a permis de zapper totalement le tramadol, c'est le sub, que j'ai trouvé bien plus confortable, pour un sevrage.

Bon courage ; si je devais juste te dire un truc, c'est de ne pas te laisser bouffer par la déprime (si elle arrive) en pensant que c'est le sevrage, que ça va passer... Ça peut demander un peu plus que du temps.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

anonymedependant
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2012
28 messages
Hello tout le monde,

Merci beaucoup pour vos réponses. Je pose quelques questions complémentaires, merci d'avance à  ceux qui pourront me renseigner. Je n'étais pas encore au CSAPA je vais leur téléphoner demain et je pense m'y rendre la semaine prochaine.

wastedreamor2 a écrit

Le CSAPA m'a offert une aide, un cadre, et une empathie, dont je n'aurais rêvé ...
ALors, oui, c'est une très bonne idée. Je n'ai jamais pris de tramadol mais suis sous TSO. Et ils m'aident vraiment.

orbi a écrit

Si tu es pris en charge dans une structure professionnelle et dédiée, tu passeras peut-être par une TSO comme wastedreamor2 l'a évoqué (probablement de la buprénorphine).

La première fois quand j'ai arrêté le tramadol (j'ai tenu sans pendant 1 an 1/2) j'étais suivi par un psy qui m'avait demandé d'arrêter en baissant la dose en coupant les comprimés etc qu'il n'y aura "pas de problème". Lui ne m'a jamais délivré d'AT ni rien d'autre d'ailleurs (il n'était pas spécialisé dans les opiacés), je lui avais parlé de la buprénorphine et il m'a fait les gros yeux me disant "surtout pas...". En 10 jours environ je n'avais plus de syndrôme de sevrage mais à  l'époque j'étais loin de ce que connaissais à  l'époque, en ce moment la nuit quand je n'ai pas de cachets de tramadol mon lit est mouillé mouillé tellement j'ai des sueurs.
La bupe me fait peur, je suis quelqu'un qui me maitrise très mal, je suis aussi dépendant au zolpidem quand je dispose d'une boîte je peux en prendre jusqu'à  4, 5 comprimés par soir, quand je n'ai pas de comprimés je n'en prends pas et je dors tout aussi bien, remplacer le tramadol par la bupe qui serait encore plus longue à  guérir me fait vraiment peur.
- Est-ce que la bupe "shoot" ?
- Est-ce qu'on est parfaitement lucide sous bupe ?
- Je conduis des trains, est-ce que la bupe est-elle compatible avec les métiers qui nécessitent parfois une prise de sang ?

YourLatestTrick a écrit

Le constat s'est vérifié avec la codé, le Dicodin, et le sub. Je trouve que ça limite dans une certaine mesure le risque de rechute ; et surtout ça évite l'enfer potentiel qu'est le sevrage sec d'1g de tramadol par jour, et je ne parle pas que de la première semaine, au contraire.

J'ai aussi déjà  été dépendant à  la codé (Entre 1/2 et 1 boîte de neocodion par jour), remplacer le tramadol par la codé peut-être une solution ?

Merci d'avance à  ceux qui auront pris le temps de me lire :)

Hors ligne

 

dupont
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jul 2015
11 messages
bonjour tout le monde

j'ai de gros soucis de tramadol je n'arrive pas à  trouver de l'aide sur Paris.

Quelqu'un peut il me donner un numéro sur Paris si vous avez une bonne expérience svp ?

wastedreamor2 tu parles du CSAPA ? Je t'ai envoyé un mp

merci beaucoup j'ai besoin d'aide

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt du tramadol, sevrage reussis
par Clem94, dernier post 11 févier 2020 par BABOUBUD
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Question : Tramadol et Codéine le même Jour
par MysName, dernier post 27 octobre 2016 par prescripteur
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt sec du tramadol
par ReezFR, dernier post 03 mai 2020 par ReezFR
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums