Question sur la biodisponibilité du sken (voie nasale)

Publié par ,
56565 vues, 133 réponses
avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Je ne comprends pas, le seul décro que j'ai fait, l'unique, ça m'a pris 3 semaines, sans dormir, sans bouffer, envie de gerber tous les temps, j'arrivais à  peine à  marcher... Tous ça après 3 mois de fesni de râbla...  Comme quoi, ce n'est pas une science exacte !

Oaui, une décente sur 2 mois, avec palier final de 0.4 sur 15 jours, et tu prends 20 jours dans la tête, ça peut parraitre beaucoup ! Mais en même temps, 2 mois c'est peut-être trop court... En même temps ça semble aussi dépendre d'un tas d'autres facteurs : ton état psychique, ta volonté, la longueur des paliers, la longuer et l'intensité de la défonse initiale, le type de produits, ce que tu fais tes journées...

Clairement, il faut mettre toutes les chances de son côté. Grosse pêche à  0.4 ou 0.2, des vacances dans un endroit sympa, activité sportive et surtout grosse volonté...  Pas facile de créer les bonnes conditions, mais ça vient !

Sortir de là  "en douceur", pas facile, mais d'autre l'on fait !

Dis-moi ce que tu avais comme symptôme lors de cette décro de bubu ? Dans quel état d'esprit, tu étais alors, dans quel environnement et condition ?

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Lamentable week-end... après 4 spatchs pour finir ma capsule de 200mg, j'ai quand même fini par un peu piquer du blaire... me suis endormi dans les bras de ma morphée et de ma meuf du moment (a qui, 30 mg dans le bras auront apport un certain calme)… mais bon, réveil (over- gluant) dimanche à  14h, entre la fatigue du taff de la semaine passée, la fin du sub, les dosesde sken qui remontent vers l'enfer... bon coup de chaud, goutte au front et surtout cette sensation de BAD que je connais si bien, ça faisait longtemps….
Ca m'a permis de conclure qu'à  coup sûr, il y avait plus un mg de sub dans ma cervelle pour réagir aussi vite à  une invasion de manque... 5 mg de metha, ca m'a soulagé une heure et après c'était bof. 5 mg à  21 h mais j'ai super mal dormi. 5 mg ce matin, mais toujours pas bien mais je suis au boulot, ajusté de 70 mg de sken : maintenant ca va. J´ai réussi à  manger un steak à  la cantoche.
Conclusion :
RAS LE CUL DE ME TRAINER MON SINGE !

Dis-moi ce que tu avais comme symptôme lors de cette décro de bubu ? Dans quel état d'esprit, tu étais alors, dans quel environnement et condition ?

Franchement cette décro de sub, je m'en souviens plutôt très bien a démarré un lundi, chiffre 23,  mois de Juin 2008. Une numérologie parfaite, en tous cas je m'en suis auto-persuadé avant de me jetter dans les flammes.
Ca faisait 15 jours que je sniffais plus qu´un sub 0.4 chaque matin : je me levais en manque, pas bien. Je me suis dit que ca passerait, mais rien à  faire, les jours passaient et j´étais mal la moitié du temps... je me souviens très précisément que c'était chiant, et que cette dose de merde avait presque autant de désavantage qu'une dose plus forte, sans cumuler l'avantage du confort…. Alors j´ai réalisé que si je voulais me sentir mieux, j´avais deux solutions :
-    Remonter les doses vers 1 ou 2 mg
-    Arrêter définitivement
Je venais de vivre une année de merde, la lune de miel avec la came était devenu une putain de lune noire… A peine 3 mois avant, j´avais l´impression d´avoir la peste et de passer ma vie à  fuir le manque. Je tapais plus que pour avoir le droit d´être « pas en chien » et il fallait que je tape toutes les 3-4 h pour pas suer… je me souviens de mon arrêt de came, j´ai attendu 24h pour prendre du subu, et j´étais en pic de manque, limite en mode fièvre jaune et 16 mg de subu m´ont à  peine soulagé.
Je me suis dit que 0.4 ne pouvait pas etre bien diabolique et que j´avais décroché bien pire que ça, en arrêtant brut de la grosse brune de hollande sur-violente… et pourtant, pour être tout à  fait honnête, ce sevrage à  0.4mg est le seul de ma vie où j'ai chialé : je pourrais pas expliquer pourkoi je l'ai trouvé immonde, c'était qqchose qui te tape dans les nerfs sans fin, avec des montées et de des descentes, des matins ou tu te lèves quasiment normales et la journée qui finit super mal... je sais pas.
Peut être que c´était trop tôt, que je commençais à  me sentir équilibrer et que c´est la goutte qui a fait déborder un vase plein de merde ? Tu as certainement raison, je pense que les conditions y étaient pour quelque chose. Déjà  je sortais de deux ans de toxicomanie intense, beaucoup de speedball, de gardav, de plans de merde et sevrages sur sevrages, sans fin. J'étais devenu à  moitié-fou: je m'imposais des sevrages marathons (parfois deux par mois) et si je tenais pas, je me traitais de "grosse merde" et j'angoissais à  mort sur la situation... je refusais les traitements, je voulais juste m´en sortir. J'avais l'impression que les opiacés m'empoissonnaient mentalement, que j'étais jamais moi même, que j'avais plus accès à  ma pêche, ma libido, mes rêves etc.. ce qui est pas si faux d'ailleurs.
Extrêmement motivé pour en finir mais pas de boulot, angoisse de l´avenir, inactivité, rmi, galères de thunes, et j´hébergeais ma copine , qui elle se shootait 16mg par jour en laissant trainer ses seringues et de la came dans l´appart, et rentré chaque soir défoncé au crack. Elle avait droit qu´elle disait « parce que madame bossait, elle ! » J´étais en pleine décro et je lorgnais ces plaquettes de sub.
J´ai donc (de mémoire) commencé à  galérer à  partir de 72H : j´avais une impression de sueur collante et de peaux sensibles, sur fond d´agitation et de putain mal dans les muscles… ca a évolué doucement et précisément vers un mal tournoyant  localisé dans les jambes sur fond de stress et de ressenti d´hypernervosité, d´insomnies, de mal de dos.
Le cinquième jour, je me souviens avoir carrément éjaculé dans mon froc alors que j´étais au volant dans les embouts : je bandais comme un âne sans raison, je me suis frotté (trois ou quatre secondes maxi, hallucinant quoi…).
Le sixième jour, je me suis levé speedé, je voulais faire « quelque chose » n´importe quoi. On est parti vers du skydive (para) et j´ai fait un saut (donc, je devais pas etre malade) mais je me souviens que dans l´avion, j´avais la petite sueur du sub…
En revenant ce soir là , on a participé à  une grosse teuf, plein de potes tapaient de la came, je voyais les traits et tout, et j´ai réussi à  dire « not for me ! ». Ma meuf a craqué une case tout bourrée foncedée et s´est écroulée dans les rideaux : elle était minable.
Je suis rentré vers 06hdu mat et réveillé vers 11h (donc 7eme jour) et j´avais mal partout : ca devenait pire. J´ai commencé à  me poser des questions.
Après, je me souviens que je me sentais mal mais que je commençais à  me faire à  l´idée.
Le quinzieme jour, j´avais une impression de radioactivité dans tout le corps, des maux de bide pas possible… et une chiasse d´enfer.
Le 17eme jour, c´était de pire en pire, je pouvais pas pioncer… je devenais dingo : 0.4 de sub , je me disais « putain c´est pas possible » c´est 10 fois plus crado que 3 meuges de came/jour !!!
J´ai depuis fait d´autres sevrages du sub, de sken, de codeine... Je reste persuadé que le sub est une molécule à  part et extremement lente à  se dissocier de l´organisme.
J´ai fait d´autres sevrage, notemment à  1.2 ou 1.6 mg, et à  part la premiere semaine qui est un peu plus raide,c´est quasiment aussi chiant. A quoi bpn descendre ? Certains médecins parlent de "palier biologique" et qu'en dessous, ça ne sert plus rien de diminuer car il y aura manque quand même. Faut pas se leurrer, le manque de substite n'est pas intense "sur sa puissance" mais le devient "par sa durée". Un sevrage de subsitut marque beaucoup plus la mémoire et donne l'impression d'etre bien plus dur, parce que ca n'en finis plus. Le facteur TEMPS est primordial dans tout ça...

C´est la que j´ai compris que peu importe la dose précise quand tu es bassement dosé, car c´est le fait d´etre sous opiacés qui intoxique et le dernier pallier est réellement chaud car c´est celui ou le sevrage se déclenche.

Le seul moyen à  ma connaissance pour éviter ça c´est de continuer laborieusement à  descendre les doses, ce qui est au moins autant difficile (perte de motiv, etre à  moitié mal pendant des mois…).

Gardons le courage d´aller au bout :)

Je pense passer à  la codeine rapidement.

Dernière modification par Desmundo2 (18 octobre 2010 à  15:25)

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Un petit passage ici....
Les nouvelles sont plutôt bonnes. Suis toujours sous sken (un peu). Ca se définit par 100 mg par jour, en plusieurs petites prises au long de la journée, uniquement en nasal. Ca va. Pas de prise de tête, à  part le fait de devoir payer mes doses... Ca va pas durer 50 ans cette affaire! J'envisage tranquillement une prise en charge métha, à  petite dosette, genre démarrer à  10 mg et descendre sur plusieurs semaines... Peu importe. Je m'occupe ma vie à  des sujets plus intéressants que d'avoir mal aux jambes et pour l'instant, ca me le fait bien!

20 jours sans sub. Plus aucun bouton d'acné dans le dos. Une meilleure forme. Une meilleure sensation et beaucoup moins de consos compulsives dans la journée. Bon état au réveil.

Ca gère pour l'instant !

A+ ICI

Hors ligne

 

alicorne
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Feb 2009
92 messages

Je suis vos échanges sans forcément intervenir. Quelque chose m'échappe.

Tu as bien de la chance, pasque moi, perso, ya pas mal de choses qui m'échappent. Par contre, le style, la lourdeur des messages et des citations, les incohérences me font penser à  des trolls récurrents du style parachutiste qui se prend la bite en photo avec des putes thailandaises.

Passer de 0,4 en sublingual (inconfortable ou insuffisant, d'accord) à  8 mg en sniff... Excuses-moi du peu... smile

Tu en penses quoi ?

Moi ? Je n'aime pas les parachutistes...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
[ModeSemi-Private=On] Oh punaise... En tout cas, Alicorne, tu as bien senti le "malaise" que j'éprouvais moi-même. Un truc indéfinissable... Et dire que par deux fois j'ai eu un indice... et que j'ai laissé pisser... roll

"Comme un bleu" que je me suis fait avoir !! lol "La vache, t'as toujours l'oeil acéré comme un lynx" wink

[ModeSemi-Private=Off]

La discussion peut se poursuivre... big_smile and lol

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

alicorne a écrit

Je suis vos échanges sans forcément intervenir. Quelque chose m'échappe.

Tu as bien de la chance, pasque moi, perso, ya pas mal de choses qui m'échappent. Par contre, le style, la lourdeur des messages et des citations, les incohérences me font penser à  des trolls récurrents du style parachutiste qui se prend la bite en photo avec des putes thailandaises.

Passer de 0,4 en sublingual (inconfortable ou insuffisant, d'accord) à  8 mg en sniff... Excuses-moi du peu... smile

Tu en penses quoi ?

Moi ? Je n'aime pas les parachutistes...

... ???

Il me semble ne jamais avoir discuté ici avec toi?? mais t'es qui et tu sors d'ou pour m'insulter de la sorte et me traiter de para débile? La liberté ne t'interdit pas de me traiter, mais elle m'interdit pas te répondre.

Si le fil que j'ai ouvert te fait chier, ben tu passes... jusqu'alors, je suis pas venu pisser sur tes plates bandes.

Tu trouves mes messages lourds et incohérents ? mais casse toi alors !

Il me semble qu'il y a toujours eu un problème d'EGO chez pas mal de dépendants... dès lors que tout ne se passe pas exactement pour les autres comme pour eux, ben ils en peuvent plus... je vais pas me prendre la tête avec toi.

Lol... et attends de redescendre à  0.4 mg de sub avant de juger ceux qui ont craqué un soir de craving...   

Raa les boulets !

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

Alain Will a écrit

[ModeSemi-Private=On] Oh punaise... En tout cas, Alicorne, tu as bien senti le "malaise" que j'éprouvais moi-même. Un truc indéfinissable... Et dire que par deux fois j'ai eu un indice... et que j'ai laissé pisser... roll

"Comme un bleu" que je me suis fait avoir !! lol "La vache, t'as toujours l'oeil acéré comme un lynx" wink

[ModeSemi-Private=Off]

La discussion peut se poursuivre... big_smile and lol

Pourquoi ? Tu crois que j'ai besoin de ton accord pour m'exprimer ? T'es qui exactement à  part un "administrateur", tu te prends pour un directeur d'édition ?

mais BIGSMILE and LOL !

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Désolé pour les altercations...
J'avais pas donné de news sur mon fil, puisque la situation était en stagnation... Après un bon mois de sken, j'ai bien vu que j'y arriverai pas comme ça... avec en plus le week end, la possibilité de détourner mais si je suis pas fan des picottements. On s'est encore mis une race mais j'ai pas kiffé. L'effet du skeb m'est finalement assez désagréable, globalement. Pas d'euphorie, effet assez lent, compulsion...

J'ai pris le baton de pélerin et je suis retourné à  mon csst... J'ai pris un bon savon. Le médecin qui note tout sur son petit carnet, ne m'a rien prescrit et m'a dit "avec vous, je veux pas prendre une décision tout de suite. Vous arretez pas de changer, on vous prescrit qqchose et finalement vous prenez autre chose".On a discuté calmement et le médecin a identifié un problème de stabilité, de difficulté à  rester sur "une routine" pour moi.

On s'est revu une deuxième fois. On a rediscuté. On s'est mis d'accord. J'ai, bien sûr, essayé de négocier du sken mais impossible selon lui, bien trop surveillé et pas forcément si efficace selon lui. Je lui ai retourné les arguments de la demi-vie, du sevrage etc... à  lui de me répondre: "vous savez le sevrage pour l'abstinence, vous en êtes encore un peu loin, faudra vous y faire mais là  vous êtes pas encore prêts à  vous priver d'opiacé. Vous pourriez le faire mais ca ne durerait que quelques jours au prix d'effort considérables .... "

Bref, il a réussit à  m'embobiner dans sa vision et je m'efforce d'y adhérer.

J'ai accepté une nouvelle initialisation. On a commencé le premier jour avec 20 mg pour voir. C'est bien passé. Le lendemain, 24h après, j'avais toujours aucun symptomes j'ai demandé : 15 mg, ils étaient OK. Un peu plus dur, ca a pas tenu 24h mais rien de difficile, juste quelques sueurs. Le quatrieme jour, c'était Ok, pour 15 mg/jour.

Maintenant je suis passé à  10 mg/jour et j'ai senti aucune différence. C'est cool ! On va rester quelques jours comme ça.

Le doc est content, moi aussi.

Il est question de me passer en gélulle pour arrondir de 10 à  0 en quelques semaines(le seul petit défaut c'est que je dois pas envoyer ma feuille de remboursement car j'ai pas une année pure et parfaite sous mémé...).

Le plan sera de diminuer de 1 mg par semaine jusqu'a 0.

Le doc me garantit une décro sans effet de sevrage. C'est motivant.

A+

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Anyway, j'ai bien Xen et c'est aussi pour avoir de ses news que je repasse par ici...
Comment ca se passe le sub, frangin ?

Moi le probleme du snif a été d'office réglé par le passage métha et j'avoue ne pas trop avoir cogité dans ce sens là  ces derniers temps...

Ras le cul de l'impasse émotionnelle et des schémas qui se répètent à  l'infini.

Je tente la sortie métha, on verra bien mais j'ai confiance, en tout cas bien plus que dans le subu !!!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
l'impression de malaise que j'ai moi à  l'égard de desmundo et xen, c'est que j'ai tjs pensé que les deux sont en fait un seul (me parler pas  d'IP  je sais que c possible à  faire)
puis je me suis dit "bah tu délires ma pov!!!" mais ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello,

Je déterre un truc là ... Cela me fait halluciner, surtout quand je vois le chemin que j'ai parcouru depuis... cela me conforte, 5 ans déjà  !

Mais par contre, j'ai pas pigé comment ce thread est parti en banane !

Certes les derniers postes étaient confus, mais le long de ce fil, il y a eu plein d'interventions intéressantes...

Après de là  à  dire que je Xen et Desmondo étaient le même mec.... heu...  non ! Désolé !  D'ailleurs, je pense que si nous avions eu la même IP, un admin aurait pu le voir rapidement.

Je ne parle même pas de l'intervention a propos des parachutistes...

Alors, certes, nous n'avons pas tous la plume de Sartre, mais bon, on est pas non plus sur le fofo des adorateurs de la langue française !

En tout les cas, il fallait bien commencer par un début. Moi c'était les multiprises de Sub en trace.
Le fait d'en avoir parlé à  déclencher toute une suite d'évènement, et finalement m'a motivé à  pousser le porte d'un centre, et à  switcher à  la métha.  La perte de mon "high" de sub m'a déclencher un syndrome dépressif, gérer depuis et je tiens le bon bout. Je redécent maintenant plus facilement la métha, avec moins de craintes... Je suis de nouveau à  10, ça va nickel. Le chemin est long, mais punaise, je vais y arriver ;-)

@+

Dernière modification par Xen (17 février 2016 à  16:32)


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Opium72 femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2016
20 messages
Salut Xen,

J'espère que tu vas bien...
Mais j'ai tout lu, et ça a l'air. En tout cas, je suis contente si ça va...

Mortel, tu m'as fait trop rire "on est pas sur un fofo des adorateurs de la Langue Française..." lol big_smile

Je passais juste pour dire ça, je sais, c'est con, mais j'ai bien ri, et j'en avais bien besoin, alors, merci...

Amicalement,

Opium salut

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
                         - Jim Morrison -

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Content d'avoir fait rire Opi !

Je pense que la parole est importante (j'ai rajouté un édit dans mon post entre temps) et il faut laisser les personnes s'exprimer, même si évidement, on a pas tous la même qualité d'écrit.

Je ne sais pas ce qu'ai devenu Desmondo2, il avait l'air de galérer quand même pas mal, à  passer d'un prod à  l'autre...

J'espère qu'il a trouvé la stabilité, le première étape avant d'envisager la reste ;-)

Courage à  toi aussi, j'espère que ton épisode keukeu à  pas été trop galère !

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Enfin, bon, je dis pas que c'est pas compatible... Mais dans ce sens alors, on serait pas tous de Baudelaire !

lol

Petite blague du matin, tout va bien !

Bonne journée bleu-trompette

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Passer De L'iv Vers Voie Oral Ou Nasale !!!! Help Me
par Flash la flèche, dernier post 08 mai 2017 par high5
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] 70mg de skenan par voie orale : rique d'OD ?
par tsaki, dernier post 20 novembre 2019 par Sum en voyage
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Pulvérisation nasale sken pas trop Rdr
par cependant, dernier post 17 janvier 2021 par cependant
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums