Consommer en couple

Publié par ,
10306 vues, 12 réponses
Freekbrozer homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jan 2016
12 messages
Bonjour,
Ce post afin de recueillir des témoignages sur les personnes qui consomment en couple(de l'héro principalement) , et les difficultés ou les avantages rencontrées pour gérer leur consommation.
Pour ma part je trouve que cela est problématique lorsque l'un veut stopper les consos et l'autre pas....etc...
Merci

Hors ligne

 

avatar
sacré jojo homme
Banni
Inscrit le 25 Dec 2015
54 messages
j'était en couple pendant plus de 5 ans , j'ai tout gaché a cause de l'héro , enfin l'histoire serais trop longue a éxpliquer , mais en tout cas consommer en couple est une des nombreuses erreurs de ma vie

Dernière modification par sacré jojo (21 février 2016 à  00:22)

Hors ligne

 

avatar
Absinthe39 femme
Maman Psycho
Inscrit le 30 Dec 2015
147 messages
Alors effectivement c est destructeur etc...

Mais j ai des souvenirs de l époque ou je n avais pas de TSO mon cheri non plus... Bon c était plus sympa d être en manque à  2 que tout seul a péter un câble...

On se fesais des petites papouilles pour se faire "un minimum de bien"

Cela dit en passant par la même okaze: l orgasme soulage le manque quelques instants....

Mais dans l ensemble... ce n est pas l idéal pour arrêter,  il me semble...
Voilou voilà . ..

☆Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là â˜†

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Oui, si les 2 ne sont pas dans le même état d'esprit au même moment, c'est plutôt des complications, qu'un avantage, car on aura toujours tendance à  se tirer vers le bas que vers le haut. Succomber étant toujours plus tentant que résister....Il faut avoir une énorme dose de respect pour l'autre pour ne pas l'entrainer vers le "péché" et résister soi même à  la tentation et ce n'est pas toujours évident même si on est la personne la plus intègre et la plus aimante du monde, on le sait la came peut être plus forte que beaucoup de choses.....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Freekbrozer homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jan 2016
12 messages
Ok avec ça...comme tu le dis Mascarpone, c'esr plus facile de succomber à  la tentation que de resister..
pour ma part, ma femme m'en a voulu lorsque j'ai voulu arreter et qu'elle arrete aussi, pendant longtemps, elle disait que je décidais à  sa place...moi je trouvais cela plus sain et plus "sage"(d'autant plus que je venais de devenir papa...).
Ça a duré 6 ans environ...puis lors d'un "break"entre nous, elle en a repris et...je l'ai suivi.J'en ai eu marre de lutter.
Maintenant je sais plus trop quoi faire et ça recommence à  nous tirer vers le bas, surtout financièrement.Elle s'en rend compte mais ne fait rien, ou très peu contre ça, et je ne veux plus avoir le rôle de celui qui interdit.

Dernière modification par Freekbrozer (21 février 2016 à  19:20)

Hors ligne

 

avatar
sacré jojo homme
Banni
Inscrit le 25 Dec 2015
54 messages
Il ne faut pas que tu te dise ça , meme si c'est difficile , le conseil que j'ai a te donner est que tu la perdra peut-etre si tu ne dit rien ... pour moi la drogue en couple est comme une 3em personne qui en fait partit , ça peux détruire la chose la plus importante a tes yeux et cela facilement .

Dernière modification par sacré jojo (23 février 2016 à  23:01)

Hors ligne

 

Freekbrozer homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jan 2016
12 messages
Oui tu as raison....Il faut pas perdre le dialogue...j'aimerai au moins qu'on se mette d'accord sur le moment des prises pour que cela ne perturbe pas mon travail...Un peu d'organisation quoi....
Merci pour vos témoignages.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
de toute façon le probleme semble insoluble :les couples où l un des deux ne consomme pas (la fille en general) pose d'enormes problèmes d insatisafaction, frustrations, solitude, etc...
et quand les deux consomment , pareil, probleme d entrainement à  consommer, etc..

dans le fond ne serait ce pas la vie de couple qui serait plutot en cause? vivre à  deux c est jamais simple

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
C un sujet qui me parle.

Après 15 ans de couple et autant d'années à  prendre toutes drogues ensemble surtout héro. On a enfin trouvé notre rythme de croisière avec mon chéri. Comme pour chaque problème posé dans le couple chacun doit faire un pas et si le couple est assez solide on arrive à  un terrain d'entente.

Je peux dire que j'ai morflé car bcp de mensonges,  je parle pas des crédits à  la consommation et autres dettes astronomiques chez le dealer.  Moi je voulais arrêter,  lui était tiraillé par sa dépendance à  lhero.  J'ai mis énormément de temps à  comprendre que son addiction était plus prononcé que la mienne, ce n'était pas une question d'amour ou de volonté.

Deux façons de consommer différentes, lui au quotidien pour être bien ds ses baskets ds la vie de tous les jours.  Moi moins souvent en mode récréatif, une bonne vieille defonce pis fini on reprend la vie de tous les jours.

Puis nous avons eue une petite fille ensemble. Qui aura 5 mois ds qq jours.  Elle a tout changer,  mon chéri est passé en mode conso récréative,  enfin il a trouvé goût à  la vie.  Nous consommons dorénavant de la même façon.  Pis si il a envie de consommer et pas moi,  plus de mensonges, petit exemple il a eu une semaine de vacances,  moi je bossais il a le droit de se détendre tant que c pas abusé et que les finances le permette et qu'il assure avec la petite.  Moi je consommerais une autre fois. Ça c pas évident au début mais ça fait partie du processus. Si chacun joue le jeu ça se passe très bien.  Je le répète on a mis 15 ans pour en arriver là .

Dernière modification par 'Nrockandrolls (24 février 2016 à  09:14)

Hors ligne

 

avatar
sacré jojo homme
Banni
Inscrit le 25 Dec 2015
54 messages
surpris ..... si seulement mon ex avais été aussi compréhensive que toi ! ahahah , elle a préféré me quitter , puis faire un mome 2 mois plus tard avec autre gars ^^ qui lui ne prend pas de rabla mais un peu d'autres trucs enfin bon je doit dire que j'ai les boules !lol ahhh je ne peux m'en prendre qu'a moi meme c'est certainement de ma faute ! m'enfin sa commence a aller mieux mais au début c'était hardcore , maintenant je suis seul avec ma came ( enfin quand j'en ai !!! ) ou ma méthadone .... mais bon c'est la vie ,c'était une connerie que j'ai fait de consommer avec elle enfin elle voulais "découvrir mon monde" ce sont ces propres mots ... j'était très réticent au début mais comme d'habitude j'ai finit par craquer et quand meme lui faire essayer quelques trucs , et de fils en aiguille notre relation c'est dégradé enfin bon sa serais trop long a raconter , mais après j'avoue que , si les 2 sont sur la meme consommation ,je parle surtout de l'héro , c'est vrai que par exemple etre en manque en meme temps peux surement etre bénéfique , il y a des chances pour que l'un comprenne se que ressent l'autre et du coup le quotidien doit devenir tout de suite un peu moin difficile , de plus sa doit créer une sorte de lien , d'affinité de complicité meme quelque part ... Après c'est vrai que sa doit aussi surement aider si les 2 décident de stopper en meme temps , se donner un peu de courage quand sa va vraiment pas etc... mais bon ça sa doit etre déja beaucoup plus dur car comme dit plus haut il ne faut aucun mensonge ! il faut la confiance a 100% pour réussir une épreuve comme celle la je pense .... Enfin bon , il y a tellement de cas différents , pour moi , mon ex ne prenais absolument rien avant de me connaitre si ce n'est quelques joints c'est tout , donc sa a peux-etre foiré aussi par rapport a ça , si je m'était mis en coupe avec une fille qui connais déja les prods et la came sa se passerais surement très différemment enfin bon bref c'est trop différents pour trop de gens , comme l'as dit bighorsse le problème vient de la vie de couple ....

Hors ligne

 

avatar
sacré jojo homme
Banni
Inscrit le 25 Dec 2015
54 messages

'Nrockandrolls a écrit

Moi je voulais arrêter,  lui était tiraillé par sa dépendance à  lhero.  J'ai mis énormément de temps à  comprendre que son addiction était plus prononcé que la mienne, ce n'était pas une question d'amour ou de volonté.

Voila c'est cette phrase la qui m'as interpeller ! Quand je dit que si toutes les femmes pouvais etre aussi compréhensive que toi c'est par rapport a ça ( attention je ne vous insulte pas mesdames ) , mais serieux , etre dans l'héro et pouvoir avoir ce jugement la par rapport a son conjoint est tout simplement une preuve de compassion incroyable que tu lui a donner !!!  c'est tellement difficile quand on est dans ce produit , j'aurais aimer qu'elle puisse voir les choses de cette manière , mas je pense qu'elle n'en a pas eu le courage tout simplement , l'épreuve était trop difficile pour elle et je le conçoit tout a fait .... peu importe maintenant ! mais en tout cas c'es rassurant de voir qu'il y a des personnes qui on cette compréhension faut le dire...

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Salut sacré jojo,

Je te remercie vraiment pour ton message qui m'a touchée. ( en plus j'ai passé une mauvaise journée au taf ça fait du bien,  ça remonte le moral). 

J'ai mis énormément de temps à  en arriver là .
Ya deux ans j'étais au sub,  mon mec a la metha.  A chaque fois que je repassais au sub après nos grosses sessions c'était l'enfer. Et c'est la que je lui prenait encore plus la tête,  j'étais grave parano.style t'a encore tapé tu te fous de ma gueule,  etc..

Puis, j'ai eu un déclic,  j'en avais marre de lui prendre la tête pour ses conso,  les parano et tou ça ça me bouffait le cerveau. J'aspirerais à  plus de tranquillité.

J'ai commencé à  moins lui prendre la tête et de me dire,  on souffre tous les 2,  cette situation est stupide,  si c'est irresolvable mieux vaut se séparer que se détruire.
Il est pas arrivé à  arrêter tout de suite,  je n'ai pas pu le quitter et c'est la que j'ai compris que c'était l'homme de ma vie ( au bout de 10 ans quand même)
on est encore retomber dedans en 2014 ou plutôt je l'ai suivie. On a redecroche ensemble et je suis passée à  la metha. Le changement m'a fait tellement du bien,  il pouvait taper devant moi que je m'en foutais et petit à  petit la confiance,  la communication sont revenues.
J'ai également tester le shoot avec lui à  ma demande,  je voulais qu'il voit que j'étais moins stricte sur les conso. Et partager cette expérience est particulière. Moi qui était anti shoot anti metha auparavant...
Je sais que la démarche peut paraître bizarre mais ça a marché ça a decoincé qqch ds le cerveau de mon chéri.

Tout ça pour dire 2 ans après,  tous les 2 à  la metha qq conso récréative.  Et surtout un bébé qui a tout changé.  enfin lhero a pris une autre place ds sa tête,  je crois qu'il est heureux tout simplement.
Que de chemin pour lui et pour moi. J'y aurais jamais cru comme quoi tout est possible,  je ne crois pas qu'on puisse changer qqun,  on l'accepte comme il est.  Par contre on evolue ds la vie,  rien n'est figé.

Dernière modification par 'Nrockandrolls (01 mars 2016 à  21:35)

Hors ligne

 

avatar
sacré jojo homme
Banni
Inscrit le 25 Dec 2015
54 messages
Mais de rien c'est un plaisir ! mais bref , c'est vrai que moi perso le sub , j'aime pas ça ! je trouve déja que sa te colle moin au corp que la métha ... après c'est peut-etre psychologique , mais en tout cas la métha m'avais vraiment aider a décrocher au début ,j'ai réussi a tenir 10 mois dans taper au maximum , sinon c'est toujours des pauses de 3 mois ou 6 mois ou 2 ou 3 semaines défois enfin c'est toujours irrégulier maintenant , bref mais depuis que je suis passer en gellule je doit dire que j'apprécie moin , j'aimais beaucoup le sirop sucré en fait ^^ , bref quand tu dit que tu lui disait " ouai t'as encore taper tu tfou dma geule " etc... franchement pfiou jte jure je revois mon ex dire les memes mots que ceux la , mais exactement la meme phrase et je vois son regard qui est comme si je l'avais trompée avec une autre nana !!! la colère dans ses yeux et la deception me rongais le ventre , la culpabilité était si forte que j'osais meme plus prendre une trace j'était paralyser de peur a l'idée qu'elle me dise " va y tu m'degoute c'est finit " ... erf c'est se qu'elle a finit par dire XD , pauvre de moi .... elle a pas su comprendre la difficulté que c'était pour moi de stopper ça , enfin elle a essayer si , elle m'as meme encouragée et c'est meme elle qui m'as motivé a passer a la métha , car au début je n'avais pas de traitement et quand j'était en manque .... ben c'était a l'ancienne quoi hardcore !!! envie de se sucider tellement la douleur était forte , je me rapelle d'un épisode particulièrement marquant autant pour moi que pour elle ... j'avais taper de l'héro la veille et j'en avais plus c'était ma dernière trace , et je n'avais  pas de voiture a cette époque enfin pas le moyen d'aller en rechercher quoi et je le savais dans ma tete , et je savais que elle ne voulais pas , m'amener labas avec sa 206 , elle refusais de conduire juska labas et surtout pour aller chercher ça enfin bref , ( cela dit ça aurait été de la coke elle aurais foncer direct pffff ) enfin bon , donc du coup je savais sa dans ma tete je le savais très bien donc je me disait , Jo demain tu n'aura plus de came , demain matin sa va faire mal Jo tu le sais ... et sa fesait presque 2 mois et demi que j'en tapais tous les jours non stop , sans interruption ni diminution des doses nan au contraire la dernière trace que je me suis fait ce soir la était gigantesque , une "muraille de chine" comme on dit , bref du coup on passe la nuit , on dort bien , et le lendemain matin .... catastrophe , j'était déja reveillé quand elle a ouvert les yeux , j'était trempé de sueur , et je tremblais de froid , je tremblais tellement que c'est ça qui l'as reveillée , j'avais une envie incroyable d'aller faire pipi , mais pourtant j'était incapable de me lever de mon lit , incapable de bouger , je tortillais mes jambes dans tous les sens comme si j'était un veritable malade mental .... je les étirais , j'avais mal au ventre mais tellement mal que j'ai failli me pisser dessus je crois , et quand j'ai tourner la tete pour la regarder , j'ai vu son regard et elle me regardais en silence la bouche grande ouverte ... elle a dit " mais qu'est ce qui se passe jo ? " avec un air triste la voix tremblante !!!! comme si elle était terrorisée par ce qui était en train de m'arriver ! je tremblais comme si j'allais crever et j'était tout pale , je lui est dit que j'avais envie d'aller aux toilette mais que j'y arrivais pas , et j'avais des " larmoiement " vous savez c'est quand vous avez les yeux qui pleure tellement vous etes fatigué , j'avais trop de larme je pense et ne parlons meme pas de la montagne de mouchoir utiliser par terre a coté du lit ... je crois que c'était une des pires crise de ke-man que je me suis taper , il y en a eu des bien pires que celle la , mais celle-ci m'as marquer par rapport a mon ex , la façon dont elle m'as vu ce jour la m'était insupportable , depuis que j'ai de la méthadone sa a tout changer .... ouf puis bon maintenant y'as les alprazolam tout ça puis je sais gerer mon manque assez bien , meme si je suis toujours anxieux et stressé bref quand je dit que l'héro a tout gacher dans mon couple c'est parsque mon ex ne le supportais pas et je me sentais coupable , donc c'était de ma faute ... quand on regarde les chose en face , une meuf "bien" qui sort avec un camé ... lequel est en tort par rapport au regards des gens ? de tout notre entourage ? c'est a ce moment la que beaucoup de "nos amis" on commencer a lui dire " tu devrais le larguer c'est un camé il le sera toute sa vie " ... alors que eux se foutais 3 g de coke par week end enfin bon , j'ai vraiment mal vécu ces moments la , j'ai vraiment mal vécu la drogue en couple , vraiment , après je suis persuadé que si je me mettais en couple avec une meuf qui tape de la rabla , je ne me sentirais pas aussi mal , après je dit pas que c'est bien forcément ! mais je suis sur que comme quand tu dit tu as tester le shoot avec lui et tu dit " partager " cette experience est particulière , ou encore "ça a marché ça a decoincé qqch ds le cerveau de mon chéri." je pense que ça me ferais des trucs comme ça , enfin dans le meilleur des cas biensur .... mais bon , vous avez eu un enfant aussi ! La il faut dire que sa change tout ^^ c'est carrément une autre histoire la , je ne sais pas encore ce que c'est d'etre père , j'ai failli l'etre a plusieurs reprise mais soit "fausse couche le foetus est mort " soit " avortement" donc bon , voila voila mais je pense qu'un enfant , déja on vois plus la vie de la meme manière je pense :) en tout cas c'est une belle histoire qu'il t'arrive en ce moment j'éspère que vous aurez a tous les 2 (ou tous les 3 maintenant) le bonheur que vous avez tant mériter ! ça fait plaisir de voir que des couples dans la came réussissent a trouver le bonheur et reprendre gout a la vie :) sa donne un petit espoir ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Discussion de couple
par Enora, dernier post 03 juillet 2020 par Angrab
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Grosse envi de consommer
par Yakko, dernier post 30 mai 2017 par Rayko bzh
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Comment consommer mon premier gramme ?
par psilocyxx, dernier post 17 mai 2023 par CPartiEnCouilles
  3

Pied de page des forums