prise de codéine pendant 1 mois / PsychoACTIF

Addiction - prise de codéine pendant 1 mois

#1 05 mars 2016 à  12:18

synthétike71 
Nouveau membre
000

prise de codéine pendant 1 mois

Slt à  tous,

Donc voilà , me retrouvantant avec une lombalgie aigu il y a 1 mois, mon mèdecin ma prescrit des klipal à  50mg de codéine. Pendant 2 semaines j'ai pris 3 cachets par jours et ensuite malgré mon traitement finit j'ai continué d'en prendre 1 par jour le matin avant d'aller travailler en raison de légère douleur persistente dans le bas du dos

Est ce qu'en 1 mois et avec les doses que je vous ai dit, je risque d'avoir un syndrome de sevrage à  la codéine car étant un ancien héroïnomane soigné depuis presque 4 ans et aillant de très mauvais souvenir de cette decroche je n'ai pas envie de revivre ce calvaire certes amoindrie.

Merci d'avance pour vos réponses

#2 05 mars 2016 à  12:57

Abrak 
Nouveau membre
France
000
Blogs

Re: prise de codéine pendant 1 mois

A mon avis, tu verra bien, il faut voir ton passé et ta relation avec le produit car le psyché influe beaucoup.
Mais je pense que vu les quantités tu ne verra pas la différence.
Salut

#3 05 mars 2016 à  13:32

prescripteur 
Modérateur
10500

Oui, essaie un sevrage en 2/3 jours si possible avec des fragments (approximatifs) de cp effervescents. Et SI difficultés tu prolonges un peu mais tu as la main donc pas d'angoisse.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 mars 2016 à  13:32)

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense. Pierre Dac

#4 06 mars 2016 à  11:09

synthétike71 
Nouveau membre
000

OK, merci pour vos réponse, le fractionnement été prévu sur 4 jours mais vu que mes douleurs persistent je vais retourner voir mon médecin pour qu'il me donne autre chose, car ayant un disque lombaire de pincé la douleurs risque de s'installer assez longtemps et je ne veux plus d'opioide dans ma vie
Après comme tu dit prescripteur j'ai la main donc pas d'angoisse mais il y en a un peu quand même wink

#5 06 mars 2016 à  11:33

bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
300
Blogs

J ai remarqué une chose avec les médocs codéine ..bcp de gens craignent être addict en peu de temps avec ça..surtout s ils ont eu un problème d addiction...a force d entendre que ça accroche on finit par se croire accro....et on enclenche le processus...
Dans ce cas l addiction ( non installée) est avant tout une posture mentale ..si je prends ce traitement et le considéré exactement comme un autre, je peux arrêter sans ressentir le moindre frémissement de manque ..par contre si je me place d emblée sur le plan de l addiction , alors le moindre frissonnement sera interprète comme le début de l addiction...c est à  partir de la qu on prend son médoc comme réponse à  ça et non plus de la douleur

J en parle en connaissance de cause..j ai eu du klipal , ixprim, etc..pendant des mois ..je les ai arrêtée quand ils ne m étaient plus nécessaire sans que je ressente le moindre manque...a aucun moment je ne m étais poser la question de savoir si j allais retomber ds la défonce a cause de ça....
Il y a vraiment trop de discours alarmiste autour de ces médocs et on arrive même à  voir des mecs mis sous subutex pour avoir pense qu ils étaient accro....

l angoisse est le vertige de la liberté

#6 06 mars 2016 à  12:07

prescripteur 
Modérateur
10500

Bonjoiur Big,
ça prouve que tu n'as pas de "problème" avec la codeine ou le tramadol, comme la majorité d'entre nous. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Il y a des personnes qui essaient désespérément d'arrêter leurs consommations et ils seraient heureux si, chez eux, c'était aussi facile que tu le dis. Ils ont une relation particulière avec la codéine, probablement parce qu'ils n'en ressentent pas les effets comme la majorité des usagers.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (06 mars 2016 à  17:44)

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense. Pierre Dac

Écrire une réponse Remonter

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
5
[ Forum ] Actualité - [codéine] Pendant ce temps au Canada par Gilda
1567 14 octobre 2017 à  06:56
par Syam
5
[ Forum ] Actualité - [codéine] Pendant ce temps en Australie par Gilda
1524 29 octobre 2017 à  23:13
par biquette
9 6234 29 mai 2017 à  21:45
par Syam
    [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
    [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
    [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone) 7536 personnes ont déja passé ce quizzz !
    [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés 5014 personnes ont déja passé ce quizzz !
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Bonne année psychoactive
01 janvier 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Psychoactif ]
Dossier du mois : Que faire face à une overdose
16 décembre 2017Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Codéine, cinq mois après le 12 juillet
Il y a 5jCommentaire de Rumpelstilzchen (80 réponses)
[ Appel à témoignage ]
Parler de ses conso, le dilemme mensonge / honnêteté
Il y a 2hCommentaire de yoshinabis (88 réponses)
[ Forum UP ! ]
Moi et l'alcool... vos conseils sont les bienvenues
Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
[ Forum ]
Expériences - Rapport sur les RC - Slash03
Il y a 2mnCommentaire de L'Apoticaire dans [Research Chemicals (R...](1 réponse)
[ Forum ]
Opinions - Sommes nous de mauvaises personnes ?
Il y a 13mn
1
Commentaire de Slash03 dans [Cocaïne-Crack...](9 réponses)
[ Forum ]
Fumer - Retenir la fumée ?Utile pour quels prods ? Inutile pour quels autr...
Il y a 28mnNouvelle discussion de L'Apoticaire dans [Conseils généraux de...](0 réponse)
[ Forum ]
Opinions - Quetiapine 400 lp , ecrasé ou entier ? Quelle diference ?
Il y a 52mnCommentaire de Smockweed98 dans [Neuroleptiques...](7 réponses)
[ Forum ]
Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
Il y a 1h
107
Commentaire de Oxymoron dans [Conseils généraux de...](541 réponses)
[ Forum ]
Questions débutant growkit
Il y a 1hCommentaire de sphax dans [Psilocybe - Champigno...](4 réponses)
[ Forum ]
Sevrage Du Lexomil
Il y a 1h
1
Commentaire de DELGA dans [Echanges entre profes...](32 réponses)
[ Forum ]
Sevrage - 7a8 bébé accro
Il y a 2hNouvelle discussion de wondamusc dans [Opiacés et opioïdes...](0 réponse)
[ Blog ]
Suis dangereuse ?!
Il y a moins d'1mnCommentaire de R.Duke dans le blog de MIAOU44 (14 commentaires)
[ Blog ]
1er chapitre: Difficulté d'approvisionnement en précurseur chimique
Il y a 4hCommentaire de Zazou2A dans le blog de guigz (9 commentaires)
[ Blog ]
Hier 0.2
Il y a 4hCommentaire de Sufenta dans le blog de EmmaMerlin (11 commentaires)

[ QuizzZ ]
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 01:53
  [ PsychoWIKI ]
La Prep : Indications, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
Ou et comment analyser ses drogues en France ?
[ Nouveaux membres ]
Josefina, Sabaidee, Niaouli, Indavoid, Kool Zero, maxasse520, Callie.C, PsyDuckGo, L'Herbologist', Extinction nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Avez vous déjà analysé une drogue ?

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Petit retour sur la 3-FA
par ff4life, le 19 Jan 2018
Je ne vais pas faire un rapport détaillé sur la substance, mais simplement esquisser les grandes lignes de ma récente expérience avec celle-ci. C'est une proche cousine de la plus connue 4-FA, mais qui reste très difficile à trouver en ligne, voire quasiment impossible, mais le site où il m'a...[Lire la suite]
 allo bédo??
par Aime Rode, le 17 Jan 2018
Bonjour, J'habite près de Paris et en effet, beaucoup plus de livreurs indépendants ou en groupes organisés depuis 3~4 ans. En plus ils deviennent de plus en plus performants et professionnels, c'est pratiquement comme des entreprises de livraison de nourriture à domicile. J'ai l'impression q...[Lire la suite]
 CBD, le remède miracle ?
par groovie, le 21 Dec 2016
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Merci c'est très fort aimable de votre part dans [forum] Les dechaits de quelques jours
(Il y a 1h)
Bah oui,rien de choquant! Hédonisme Powâ ! La lie dans [commentaire de blog] Hier 0.2
(Il y a 1h)
Juste une belle histoire entre adultes consentant-e-s :-) La lie dans [blog] Hier 0.2
(Il y a 1h)
C'est ce qui te choque ,qui moi me choque! :'( La lie dans [commentaire de blog] Hier 0.2
(Il y a 2h)
Bah oui mon cousin!C'est quoi ce délire,là?La lie dans [commentaire de blog] Hier 0.2
(Il y a 3h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2017
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile

Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide et l'échange d'expériences sur les drogues, dans une optique de réduction des risques.

Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0