[ Arrêt & Sevrage ]
Mon frère arrête Canna + Héro, help!

#1 
Nunusse homme
Nouveau membre
07 mars 2016 à  22:15
Bonsoir tout le monde! smile

    Excusez-moi si je n'ai pas fait de topic de présentation, mais je vous connais depuis longtemps, votre site m'a souvent aidé à  la consommation en ''sécurité" de drogues, et m'aide en ce moment même concernant les sevrages, s'il faut que je me présente au préalable n'hésitez pas à  me le dire! Bref, venons en au fait.

    Je viens vers vous ce soir car mon frère fume du cannabis depuis 5 ans. Habituellement c'est tous les soirs pour pouvoir dormir, mais il peut y avoir des journées où il en fume sans compter (5,6...), voire le 20 balles (3grammes) si il est en soirée.
    Il consomme aussi de l'héroïne (de ma faute car j'en prends depuis 6 mois), plus régulièrement depuis 1 mois, environ deux fois par semaine mais jamais plus de 0,5g (Je vous donne tous les détails pour que vous ayiez le max d'infos)

    C'est une personne très anxieuse de nature, il a commencé à  fumer pour l'euphorie de cette drogue et pour calmer son anxiété. Seulement aujourd'hui c'est l'effet inverse qui se produit, le bédo le rend anxieux (notamment parce qu'il a fait deux "malaises" dûs à  sa consommation, et maintenant dès qu'il fume il a peur que ça se reproduise, et ça lui donne des vertiges).

    Il n'a jamais essayé d'arrêter pour la simple et bonne raison qu'il n'en a jamais eu envie. Cependant Samedi il a été contrôlé positif à  la salivaire THC + Opiacé (Sa conso d'héroïne est un manque de chance par contre, il ne se considère pas comme accro), et aujourd'hui il a décidé d'arrêter le cannabis et l'héro, c'est pourquoi je lui ai proposé de publier ce sujet, pour qu'il puisse avoir du soutien et des conseils d'autres personnes.

J'ai décidé de le suivre toute cette semaine, je l'emmènerai en cours et je le ramènerai et il dormira chez moi, pour qu'il ne soit pas tout seul.

J'ai recherché des "remèdes de grand-mère" pour l'arrêt du cannabis que je n'ai pas trouvé, et comme chaque addiction est différente du fait de l'expérience de chacun, j'aimerai savoir si vous avez des conseils à  lui donner pour qu'il puisse arrêter le cannabis ?

Hors ligne

 

#2 
avatar
VIZOU homme
tizow du forez
07 mars 2016 à  23:09
salut a toi j'ai connue sa en plus trash niveau conso mais au vue des éléments je dirai que si il est un peut sportif et bien dans en cour et que sa nuis pas a sa concentration il peut arrêter juste comme sa

après si il a moyen de rendre les chose plus cool addicto ou medecin de ville car des fois c bien de s'occuper tte suite du probleme au lieu de laisser trainer et ce croire plus fort que tout si tu peut nous en dire plus sur ces habitude ces conso: fréquence: qualité de ce que vous taper 0.5gr de came de ouf c'est pas 0.5g de clairette

et sinon a ce stade c'est le top pour arreter sauf qui faut en avoir envie !!! wink
et bienvenu sur p.a

amicalement vizou

Dernière modification par VIZOU (07 mars 2016 à  23:11)


“Rêve comme si tu vivais éternellement , Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui.”

Hors ligne

 

#3 
Nunusse homme
Nouveau membre
07 mars 2016 à  23:35
Bonsoir Vizou,

    Je t'explique brièvement, j'ai décidé d'arrêter la came et le cannabis en même temps que lui, à  deux ce sera peut être plus facile, et la came qu'on tape contient 0,3g d'héroïne pure dans 1g environ, parfois un peu plus. Il ne fait pas sport et va en cours la journée. Quand il est en cours il ressent le manque d'héro (un peu de frissons) mais pas celui de cannabis, c'est quand il va se coucher le soir qu'il ressent le manque de cannabis (sueurs, idées noires, sensation de mal-être constante, fixettes sur le bedo...)

    A son sens, le plus dur c'est qu'il en a à  portée de main dans l'appartement car notre mère est fumeuse, il a vite fait de lui taxer un bédo pour pouvoir dormir...

    Et concernant le médecin, on se laisse cette semaine pour arrêter, voir si on y arrive sans, et si vraiment c'est trop dur on ira en voir un mais on préfère essayer comme ça pour le moment

Hors ligne

 

parler avec votre mere; elle est apte à  entendre ca non?
arreter le cannabis ...je sais que la mode est d orienter les jeunes vers un specialiste des addictions...

comme il prenait apparemment son joint pour faciliter  l endormissement, il est certain que celui ci va etre difficile un moment sans son cannabis..; une aide peut etre médicamenteuse via le specialiste..

il debute   l hero ; il n est pas accro physiquement parlant , pas encore; donc pas de probleme de sevrage ; par contre il a raison d arreter maintenant...sinon il risque la bascule vers cette dope plus regulierement..

bon courage à  vous deux

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Expériences ]
J'ai du mal a fumer avec mon frére 
[Dernier message : 13 décembre 2018 par Kratomman]

3
Crafty+ petit frère du Mighty 
[Dernier message : 15 octobre 2020 par Mammon Tobin]

12
Problèmes physiques mon frère fume du cannabis 
[Dernier message : 23 décembre 2014 par Gastox]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19191 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19189 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS