sevrage de cannabis / PsychoACTIF

sevrage de cannabis

Publié par ,
9103 vues, 10 réponses
cougz 01 B2o 
Nouveau membre
Suisse
000
Date d'inscription: 10 Jul 2014
Messages: 1
Bonjours à  tous je suis en ce moment en plein sevrage de cannabis j'était un gros fumeur et je dois arreter car j'ai des prises d'urines a passer mais le hic! c'est que je n'arrive vraiment plus a m endormir sans la fumette et je prend des dormicum pour m'endormir et fume toujours des cigarettes ya t-il un danger à  tout sa? merci de me repondre rapidement bonne soiree a vous et Bonne nuit:rolleyes:

Hors ligne


filousky 
Modérateur
France
11000
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Date d'inscription: 14 Dec 2008
Messages: 9139
Blogs
Tu es dans la ^partie "Présentation", peut-être pas le meilleur pour psoer cette question.
Je déplace donc ton sujet dans "cannabis".

Les cigarettes sont toxiques, tout le monde le sait. Quand au Midazolam (principe actif du Dormicum®), en France, cette benzodiazépines n'est administrée pratiquement qu'en soins paliatifs pour soulager la souffrance de l'agonie.

Je pense donc qu'elle est particulièrement puissante et que tu ne dois juste ne pas en abuser (dosage) ni en prendre longtemps car la dépendance aux benzodiazépines est assez redoutable (bien pire que les ennuis du sevrage cannabique). Je parle en connaissance de cause.

Pour le gros vaporisateur que je suis et le gros fumeur que j'ai été plus jeune, les insommnies coriaces de l'arrêt cessaient chez moi au bout de 4/5 jours.

Tiens bon et gaffe à  l'itilisation prolongée de "Dormicum®

Fil

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne


dody 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 10 Jun 2014
Messages: 14
Pour ma part fumer des joint avant de me coucher ne ma jamais permis de m'endormir plus vite (parfois c'est le contrair ça me fait des monté de stress et j'arrive pas a reposer mon cerveaux ^^)

Hors ligne


Nick'2 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 18 Jul 2014
Messages: 4
Tu devrais plutot prendre des feuilles de sauge et de tilleul en infusion avant de dormir. Prend des fraiches c'est plus fort. Ensuite tu peux te masser le front avec une compresse de geranium fraiche. Puis respire un bon coup et tu devrait t'endormir rapidement.
Reputation de ce post
 
Perso,je suis pour les méthode "naturelles" du genre! EZ.

Hors ligne


Dreamingpool 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 22 Jul 2014
Messages: 5
Concernant les insomnies du sevrage de ganja, c'est un grand classique mais personnellement j'ai trouvé une parade. Alors c'est une solution qui peut paraitre très étrange, et surtout qui ne marche que sur certaines personnes, mais si tu en fais partie tu vas dormir comme un bébé en 3 minutes.
Il s'agit de ce qu'on appelle les "white noises", autrement dit des sons répétitifs, sans mélodie et à  basse fréquence qui vont neutraliser l'activité cérébrale frénétique qui t'empeche de trouver le sommeil. Il y en a de plusieurs sortes et tous ne marchent pas forcément sur un individu. Moi personnellement je suis très sensible aux bruits type sèche cheveux, aspirateur, bruits d'avion (en gros bruits d'air), mais d'autres seront bcp plus facilement relaxés par le son de la pluie, du tonnerre, ou d'une foret.
J'ai aussi découvert par mes recherches que, même si c'est encore assez peu connu du grand public, il y a énormément de monde qui s'en sert déjà , à  tel point que tu trouveras des dizaines de videos YTB dédiés à  cette effet. Tape par exemple "sleep sound" dans ta recherche video et tu en verras des tas qui font 8h, 10h, même 12h, pour dormir son quota de sommeil. Je me cale ça dans les oreilles avec écouteurs, allongé, les muscles détendus, c'est radical je pionce immédiatement.

Hors ligne


Amaranthe 
Polyconsommatrice
000
Lieu: In the sky with diamonds !
Date d'inscription: 16 Jun 2014
Messages: 707
Intéressant ton commentaire Dreamingpool , j'utilise Idoser et franchement ça marche ( je pense d'ailleurs pondre un de ses quatre un article là  dessus ).
Le système utilisé est le battement binaural : dans chaque écouteur il y a un son continu, les sons de chaque oreille sont presque identique (infime différence de fréquence) mais on entend des "battements".
Perso j'ai toutes les "doses" de Idoser, y compris celle qui sont supposées provoquer des effets se rapprochant des drogues ( il y a cocaïne, DMT, LSD, Marijuana, Alcool, et bien d'autres encore ) et d'autres sensations comme "Voyage astral", "Orgasme" etc. Celle pour le sommeil est efficace chez moi aussi.
Il y a probablement un effet assez placebo, mais de ce fait ça peut marcher. Certaines "doses" ne me font rien alors que d'autres...

Par contre ça fonctionne mieux avec le logiciel Idoser prévu à  cet effet que converti en simple mp3, et écouteurs obligatoires.

Dernière modification par Amaranthe (23 juillet 2014 à  00:07)


"Vivre est la chose la plus rare au monde. La plupart des gens se contente d'exister."  -Oscar Wilde

Hors ligne


elvynpanda74 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 24 Feb 2016
Messages: 4
Oué, tout à  fait d'accord avec Dreamingpool les ondes "delta" (ou un truc du genre) c'est pas mal du tout pour dormir. Mais ce qui a le mieux marché pour moi, ça reste l'hypnose..

L'arrêt du canna est assez hardu, je suis à  la fin de ma troisième semaine. En fait j'en avais plus et j'en ai pas racheté, les premiers jours ont été aisés, je redevenais pertinente et dynamique...

A la veille de la deuxième semaine, premiers troubles d'anxiété, puis carrément attaque de panique un soir (palpitations, dissociation, paranoïa) puis plusieurs jours de déprime et nausées. ça va mieux depuis que j'ai appris comment géré, j'ai notamment acheté des gellules contre le stress.

Il parait que c'est le sevrage d'OP en bien moindre, mais ça y ressemble quand même.

Faut s'occuper, puis pas rester tout le temps seul. Après, si tel est le cas, on devient pas fou, mais parfois on se demande sérieusement. Courage !!!

Hors ligne


stopweeed 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 08 Mar 2016
Messages: 2
bonjour à  tous et ttes
je vais essayer de vous le faire court..g bientot 33 ans,suis père d'un ptit gars qui aura bientot 6 ans, célibataire depuis 5mois et séparé de la maman depuis 4 ans.je ne travaille pas de maniere fixe...cdd interim etc etc...je ne fais rien de manière fixe en fait lol.si je fume ça c'est FIXE...je décourage et déçois les gens qui m'entourent  depuis tres longtps mais il éxiste encore certains énergumènes qui osent croire encore en moi...les indéflexibles papa maman et grands parents.. à  part eux tt le monde se barr xd..cela fait depuis l'age de15 ans que je fume ts les jours..à  noté un arret de 1 semaine à  lage de23 pour déplacement professionnel c tt..j'ai toujours trouvé mes excuses pour fumer et j'ai souvent prétendu que j'allais arreter...foutaise, certaines personnes sont patientes et d'autres beaucoup moins et tu te retrouve seul...remarque ça m'a souvent arrangé plus personnes pour me fliquer ou me demander d'arreter..
mais aujourdhui  j'ai un gros problème...je ne supporte pas la personne que je suis...je n'ai jamais été véritablement en phase avec le produit mais je pense avoir des prédispositions pour les sensations fortes donc un terrain fertile pour les drogues..je faisais énormément de sport étant jeune et je me disais sportif...
incohérence totale avec mon comportement.".demain j'arrete" est sans doute la phrase qui m'est le plus passée par la tete,et tant d'incohérence et mensonge à  soi se payent un jour et cher..
Le manque de confiance en soi a été pour moi le plus dur à  observer et assumer donc j'ai souvent fuits les problèmes..mais quand tu es papa célibataire un jour il faut y faire face..il y a le physique aussi qui en a prit un coup..ce qui me marque le plus,c débile mais bon, ce sont mes cheveux blancs..c un truc de fou comme les gens te le le font remarquer en plus..lol..

il me faut arreter cette merde..drogue douce,jaime bien ce terme denculer....sorry..

elle na rien de doux pour moi au contraire..elle est sournoise et agi à  long terme...la perte de mémoire est assez hallucinante..
bref je suis tombé sur de forum cet aprem et avais envie déchanger avec des personnes un peu ds le mm cas.merci

Hors ligne


filousky 
Modérateur
France
11000
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Date d'inscription: 14 Dec 2008
Messages: 9139
Blogs

stopweeed a écrit

il me faut arreter cette merde..drogue douce,jaime bien ce terme denculer....sorry..

elle na rien de doux pour moi au contraire..elle est sournoise et agi à  long terme...la perte de mémoire est assez hallucinante..

Cette merde d'enculés qui se permet d'être sournoise et que l'on dit douce !
C'est beaucoup d'un coup pour une plante appréciée par des milliers de personnes. Tu ne crois pas ? 

Merci de changer de formulation pour raconter ton problème.


Fil


Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne


stopweeed 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 08 Mar 2016
Messages: 2
en effet pour un conso régulier elle n' a rien de doux au vue de la puissance de certaine beuh ou h ensuite pour les effets secondaires je la trouve sournoise ou vicieuse car mm si les effets physiques nexistent pas ou peu par rapport à  d'autres drogues son effet psychologique peut savérer particulièrement destructeur.. tout doucement..mais pour une conso non maitrisée et exessive je le concède..pour le gros mot je mexcuse..mais dans son contexte il me semble compréhensible et acceptable...

Hors ligne


sphax
modérateur à la retraite
France
500
Lieu: ici ou ailleur?
Date d'inscription: 07 Nov 2011
Messages: 3805
salut Stopweed

Je t'invite à  relire le règlement du forum et tu verras que ce genre de formulation n'est pas "compréhensible et acceptable" ici.

Que tu es un problème avec un produit, c'est compréhensible et acceptable, mais dire que le produit est une merde cela ne l'ai pas ici: un produit est ce que l'on en fait. Il n'est ni bon ni mauvais , c'est plus l'usage que l'on en fait qui est plus ou moins risqué.

;p sphax

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Sevrage cannabis
par akdonf, dernier post 08 juin 2018 à  10:34 par keiki
  25
[ Forum ] Sevrage de cannabis
par Agartha, dernier post 09 janvier 2018 à  09:15 par Brainer
  4
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabis
par Dju, dernier post 30 octobre 2018 à  00:23 par Asfi
  12
  [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
  [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
  [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
31812 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
45646 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Atelier Psychoactif le 5 octobre sur la RDR et les psychédéliques
    03 octobre 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Participation des usagers dans les structures addicto
    Il y a 4jCommentaire de Bootspoppers (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    La déréalisation et la dépersonnalisation
    Il y a 4jCommentaire de Elflo (17 réponses)
     Appel à témoignage 
    TSO et douleur et anesthésie
    Il y a 8jCommentaire de Meumeuh (19 réponses)
     Forum 
    Conseil sur situation déliate
    Il y a 3mnCommentaire de Cusco dans [Cocaïne-Crack...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Passage de la codeine a la bupré
    Il y a 52mn
    1
    Commentaire de Slack Ness dans [Buprénorphine (Subute...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Drogue info - On m'a proposé de la Kétamine au CAARUD, aurais-je du accepter ?
    Il y a 53mnCommentaire de Tiblaf dans [Kétamine et PCP...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Social - Se libérer du regard des autres en 5 minutes | David Laroche | TED...
    Il y a 1hNouvelle discussion de Heashka dans [Au coin du comptoir.....]
     Forum 
    Première fois - Trip report - Première fois Taz
    Il y a 1hCommentaire de Tiblaf dans [MDMA/Ecstasy...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Soif de lecture ? The boite de Pandore :super:
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de joel92 dans [Au coin du comptoir.....]
    (10 réponses)
     Forum 
    Contexte (set & setting) - Je trip solo ce soir, des idées amusantes ?
    Il y a 2hCommentaire de Sociophrenic dans [LSD 25...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Aucun effet - Aucun effets avec 300 mg
    Il y a 2hCommentaire de Zazou2A dans [Tramadol...]
    (5 réponses)
     Blog 
    Zomorph, est ce que je fais ca mal ?
    Il y a 2hCommentaire de joel92 dans le blog de REVE INTERMEDIAIRE
    (1 commentaires)
     Blog 
    Le premier jour sans cigarette de toute ma vie adulte
    Il y a 10hCommentaire de Hilde dans le blog de Hilde
    (62 commentaires)
     Blog 
    TDAH => Cannabis => Syndrome Cannabinoïde => Méthylphénidate
    Il y a 12hCommentaire de Marla Singer dans le blog de Viko
    (9 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    LSD, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Hell0piacé, thatbluedream, Valraven, Emma4778 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Sevrage réussi
    par Emma4778, le 12 Nov 2019
    Bonjour, Nouvellement inscrite, je viens ici pour partager mon expérience. Il n'est pas évident de parler de ça autour de soi, mais je ressens tout de même le besoin de partager mon vécu du canna. Grosse fumeuse depuis un peu plus de 20 ans (j'ai commencé vers 18 ans), je fumais une bonne d...[Lire la suite]
     Dpt
    par PaRaLLeL, le 08 Nov 2019
    J'avais commencé à faire des retours sur cette magnifique molécule, mais c'était perdu dans un fil de discussion sur les RC. Je me permet donc un petit copier/collé suivi de mes aventures avec celle-ci par la suite. 70mg dans le cululu. Montée en 10 minutes. Le produit me met directement en...[Lire la suite]
     TSO et douleur et anesthésie
    par prescripteur, le 31 Oct 2019
    Bonjour, un article sur l'hyperalgesie induite par les opiacés. J'ai traduit le résumé et le chapitre sur la thérapeutique (avec l'aide de Google translate). Il faut préciser que les recepteurs NMDA sont un type de recepteurs au glutamate (et à la glycine) qui est activé par un produit pharma...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    oui les tolerances se croisent, via les recepteurs mu opioïde & addiction+++ dans [forum] Accoutumance Kratom-Tramadol
    (Il y a 7h)
    Un tr s'imposera !! Vivel dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 7h)
    MDR, la relève de la chanson française est assurée. Cusco dans [blog] DEALERS : DEHORS !
    (Il y a 8h)
    La même chose que moi en mieux. Abraca. dans [forum] Passage de la codeine a la bupré
    (Il y a 11h)
    Beau témoignage, plein de vérité! Bonne continuation & PENSEZ A VOUS. Marla dans [forum] Je suis infirmier et entrain de prendre un mauvais chemin
    (Il y a 12h)

    Pied de page des forums