Une petite erreur des pharmaciens (je crois)

Publié par ,
8118 vues, 10 réponses
avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Salut,

Voila avant hier quand je suis aller cherché mon traitement hebdomadaire de buprénorphine j'étais le dernier client de la journée il était tard donc j'ai parlé un peu avec les 2 patrons, c'est eux qui ont commencé à  me parler par rapport à  petit problème qu'on avait eu il y a quelques temps car j'en avais pris un peu de trop donc le patron m'avait gentillement avancé 2 boites de buprénorphine et de de là  il m'a dit que peut être le dosage n'était pas assez suffisant pour moi (16mg) moi je lui ai dis que si et que de toute façon je sais qu'il y a la méthadone mais je lui ai dis que je ne pouvais pas en prendre car dans les csapa ils font des tests urinaire pour prouver qu'on prend bien de l'héroine tout les jours sur une longue période pour ne pas donner de la méthadone à  n'importe qui et là  les 2 patrons ce sont mis à  rire (enfin pas méchamment ils sont sympas comme patron mais bon) ils se sont mis à  rire en disant que nan ils font des testes urinaires justement pour prouver qu'on ne prend pas d'héroine ! Je lui ai dis que nan moi je me suis beaucoup informé sur le sujet et que plusieurs personnes m'avaient dis ça mais les 2 patrons n'ont pas voulus me croire ils m'ont dit de demander à  un médecin mais pas à  des amis, mais en moi même je savais très bien que j'avais raison c'est d'ailleurs sur ce forum que j'ai appris comment la méthadone est délivré donc voila je savais que j'avais raison mais eux ils m'ont dit que j'avais tort et que c'est le contraire qu'ils font des tests urinaires pour prouver que justement on ne prend pas d'héroine..

Sur le coup j'ai pas trop compris pourquoi une telle erreur de leur part mais bon je me dis que il faut mettre ça sur le compte de la fatigue et que j'étais le dernier client de la journée car là  c'est pas possible de faire une erreur aussi grosse pour des pharmaciens.

Donc du coup il m'a donné un petit papier avec le csapa marqué dessus pour prendre un rdv et il m'a dit de le tenir au courant. Mais bon je sais très bien que j'avais raison donc ça sert à  rien que je prenne rdv car je n'aurais pas de méthadone.

Qu'est-ce que vous en pensez de cette erreur ?

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Que ce sont les pharmaciens qui ont raison.......

Alors, oui, le protocole prévoit bien des analyses pour ne pas faire l'erreur de donner de la métha ou même du sub à  des personnes naïves aux opiacés dans un premier temps.
Mais les analyses qui peuvent être faites ensuite, sont bien pour voir si le substitué fait des ecarts ou non par rapport à  son traitement.

Et la méthadone n'est pas réservée qu'aux héroïnomanes! C'est un TSO comme un autre et TSO veut bien dire traitement de substitution aux OPIACES et non Traitement de substitution à  l'héroïne.....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut ,
sauf erreur de ma part , vous avez tous raison :

Avant de prescrire de la métha il peut il y avoir des annalyse pour vérifier que la personne prend bien des opiacé (pas que l'héro)

En court de traitement il peut il y en avoir d'autre pour vérifier qu'il y ai pas de consommation en plus de la métha (mais ca perso je trouve que c'est du flicage et ca bloque le dialogue)

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Sphax nos posts se sont croisés....salut

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Ok, mais il y a bien un test urinaire à  faire au tout début avant de commencer la méthadone pour prouver qu'on prend bien des opiacés pour ne pas qu'ils donnent ça comme ça à  quelqu'un qui n'en consomme pas ?

Moi c'est ce qu'on m'a toujours dit, je vais pas me ramener au csapa en disant "bonjour je voudrais un peu de méthadone svp, vous prenez des opiacés ? Bah non je n'en prend plus depuis longtemps"

Alors oui surement qu'après ils font d'autres tests pour voir si il n'y a pas d'écart mais avant d'en arriver là  il faut bien une preuve qu'on prend des opiacés sinon ça sert à  quoi

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
C'est bien ce qu'on te dit : Si tu n'es pas dépendant à  un opiacé quel qu'il soit, c'est clair qu'on ne te donnera pas de methadone. Cependant, j'ai bien dit un opiacé et pas forcément de l'héroïne.

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Oui j'ai compris quand t'as dit un opiacés quelconque, mais donc les pharmaciens ont eus torts puisque eux ils ont dit que au début quand on va au csapa ils font un test urinaire pour prouver qu'on ne prend pas d'opiacés et si on prend pas d'opiacés alors c'est bon ils te donnent de la méthadone. Ca c'est ce que les pharmaciens m'ont dit, ils ont dit sa au début au csapa ils n'ont pas dit qu'après ils font des tests pour prouver qu'il n'y a pas d'écart ce n'est pas ce qu'ils ont dit eux ils ont dit que si le test au tou début prouve qu'on ne prend pas d'opiacés alors c'est bon ils nous donnent de la méthadone c'est ça qu'ils ont dit donc ils ont bien tort ?

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Moi je pense que c'est simplement un malentendu, ils pensaient au renouvellement.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
En même temps tu es sous bupré, donc déjà  sous TSO, donc tu as pas besoin d'avoir des sous produits de l'héro (ou autre) dans le sang pour pouvoir le cas échéant bénéficier du traitement métha si tu veux changer de TSO. C'est peut-être ce qu'il avaient en tête, maintenant s'ils sont persuadés qu'il faut être clean de tout opiacé pour démarrer le traitement et qu'on refuse ceux qui ont pris des opi récemment, alors effectivement ce sont eux qui ont tort et c'est tellement pas logique qu'on a du mal à  le croire. Effectivement on ne prescrit pas la métha si on estime qu'il n'y a pas déjà  dépendance. Toi seul sais exactement ce qu'ils ont dit mais vous ne parliez peut-être pas de la même chose. (Sinon les pharmaciens sont pas infaillibles de toutes façons.)

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Nan ils ne sont pas infallibles mais je me suis pas trompé c'est bien ce qu'ils ont dit.

Par contre je n'avais jamais pensé à  sa, effectivement puisque je prend de la buprénorphine alors vu que c'est un opiacé ce sera indiqué dans le test alors dans le cas où je voudrais changer de traitement si je prend de la buprénorphine j'aurais le droit de prendre de la méthadone ?

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Ils fnt des tests heroine pour les deux raisons !
Quand tu veux avoir de la methadone, ils font d'abord un test pour savoir à  quel niveau d'heroine ou d'opiacés tu es , savoir si tu es vraiment déjà  un consommateur d'opiacé ou si tu veux juste te faire prescrire de la methadone alors que tu n'es pas encore usager d'heroine  ou d'opiacés !
D'abord parce qu'en générale , ils preferent prescrire de la buprenorphine que de la methadone au début , surtout quand ils ont à  faire à  quelqu'unde jeune et qu'ils veulent etre sur qu'ils ont bien un usager d'heroine ( ou d'autre opiacés ) en face d'eux et pas quelqu'un qui veut de faire prescrire de la metha alors qu'il n'est pas usager d'heroine !

Ensuite ,une fois que tu es passé sous methadone, il y a en effet des centres qui font des tests urinaires pour voir si tu continues ou pas à  prendre de l'heroine malgré ton traitement de methadone ,piur savoir si tu leur ments ou pas et aussi piur eviter les overdoses !
Donc oui, ils font des tests pour savoir si tu en prends au début , pour ne pas passer n'importe qui sous methadone et ensuite pour savoir si tu continues à  en prendre ou pas  !

Certains ( beaucoup ) considèrent  qu'ils ne peuvent pas uniquement se baser sur ce que leur interlocuteur leur dit

Dernière modification par pleasurepulse (27 mars 2016 à  20:45)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmaciens et comportements face à l'envie de se soigner
par Swama, dernier post 28 mai 2021 par eduardo
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes liés à  l'injection - Pb suite à première poussière (je crois)
par Katagena, dernier post 23 août 2020 par Katagena
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Je crois que ma mère consomme de l'héroine
par Electronic, dernier post 23 juillet 2018 par Anonyme 218797
  34

Pied de page des forums