Gérer sa consommation de speed ?

Publié par ,
9137 vues, 5 réponses
liberty homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Feb 2016
6 messages
Bonjour à  tous,

Je créer ce sujet en souhaitant qu'il soit dans la bonne section, je vais résumer un peu ma pauvre situation en reprenant les messages que j'avais mis ici et là 
:

Petite présentation j'ai donc la quarantaine, fumeur de joint depuis une vingtaine d'année
Aucune autres drogue jusqu'à  il y à  peu près un an.

J'ai parcouru pas mal le forum en tant que lecteur surtout avant de tester modérément ces drogues qui sont dans l'ordre de préférence LSD, 2-cb, amphétamine,la mdma, LSD , cocaine


J'ai quelques réflexions à  partager avec vous..

Je voulais demander si quelqu'un avait déjà  sur la durée pris de petite quantité de speed régulièrement sans effet trop néfaste et irrémédiable?
entre 0.07g et 0.1g par jour de speed en pâte fraiche par exemple en faisant des pauses régulières de quelques jours.

Je lis beaucoup de mal du speed, concernant l'addiction, pour le moment aucun signe de quoi que ce soit, je précise que c'est un produit de haute qualité (je fais analyser en labo les produits par un ami)

En bref, je me demande si consommé de manière modéré, on pouvait éviter de sombrer, perso quand je lis 24 speed par jour, je ne peux même pas l'imaginer, jamais pris plus de 0.1g dans une journée.
Contrairement aux autres drogues que je consomme le speed ce n'est pas dans un cadre féstif plus pour avoir la pêche et donc une toute petite quantité me suffit.

A vrai dire, mes descentes de speed se passe très bien, rien avoir avec la MDMA.


Suite aux réponses qui me voyait sans doute à  juste titres foncer droit dans le mur je vous explique la situation.

J'ai conscience du coté addictif à  ce produit, pour vous en dire un peu plus, j'ai commencé les expériences en drogues dur, suite à  une rupture après 12 ans de vie commune du jour au lendemain. snif.

Je me suis réfugié dans le MDMA pour éviter le suicide, le jour ou je me suis retrouvé au dessus du vide, je me suis dit que, tant qu'à  faire, autant faire quelques expériences avant de sauter, du coup, j'ai accroché direct en abusant durant 3/4 mois plusieurs fois par semaine et weekend.

Evidemment, au top les premières prises, je réussissais à  ne peux plus pleurer pendant des heures et à  re-goûter à  une vie sociale le weekend, bien que sachant que ce n'était qu'une illusion...

Puis, très vite après une soirée à  haute dose vient des brainzap, vertiges, etc... qui m'ont éloigné définitivement de cette drogue et m'a fait très peur les effets secondaire ont duré 3 semaines.

Alors est venu alors le 2-cb en 1er psyché, sympathique visuellement mais là  j'ai trouvé peu de chose sur la toxicité (car malgré tout j'essai de pas faire totalement n'importe quoi) ayant lu que les nbomes et autres RC ont connais pas trop j'ai pas insisté)

Puis est le speed, j'ai trouvé cette drogue idéal surtout pour la semaine j'ai l impression de revivre j'ai consommé environ 0.07 plusieurs fois par semaine, mais le week quand t'es seul c'est pas l'idéal le speed, bien que moralement cela aide...

Puis, j'ai testé le LSD en goutte 200ug et là  comme tous ceux qui en ont pris j'imagine, j'ai appris au travers mes voyages à  me découvrir intérieurement, n'ayant aucun problème type psychose,névrose,
bien qu'on puisse dire que je suis dépressif en ce moment...

Malgré ça, les voyages se passent pas trop mal.
Alors bien sur j'ai du régler des problèmes en enfer avec moi même,sur mes choix passés, mes erreurs, mes envies réelles. j'ai vécu aussi une sorte d'expérience transendantale à  des doses plus élevés, qui m'ont vraiment aidé sur plusieurs points dans ma vie mais malheureusement pas sentimentalement ou je me suis rendu compte que j'aimais vraiment cette femme et qu'il va être difficile de se remettre de cela...

Bref, il est certain que même si je suis indépendant dans mon job (libéral) je ne peux pas vivre sous LSD (quoi qu'à  mini dose?) et cette drogue semble être la moins nocive physiquement et coté dépendance à  priori comme tous les psyché le risque est plus faible surtout le LSD.

Je suis donc retourné vers le speed en semaine toujours à  des doses mini genre 0.1g max et j'essai sur vos conseils d'espacer mais je suis a 2 para de 0.1 par semaine le mardi est le jeudi en gros et le week LSD

Je sais que bien sur cela n'arrange rien et qu'il vaudra mieux ne rien prendre du tout ou juste mes 8 joints par jour, mais c'est invivable sans prod, je ne peux pas affronter ça, ma vie c'est effondrée elle n'est pas plus de sens pour le moment.

Je ne suis pas en phase d'autodestruction, sinon, je ne vous écrirais pas, je me demande juste si sur quelques années et en restant sur ces doses (j'ai une volonté assez forte je pense) je suis sur de mal finir...

Et je fais le maximum pour réduire les risques, alimentation, hydratation, fruits, ne pas sauter de repas, bouger etc (si vous avez d'autres conseils je prends tout)

Je trouve que le speed est tout de même moins violent que le MDMA, en tout cas, en ce qui me concerne c'est sur...

De toute façon se lever déprimé du à  la descente ou à  la vie je vois pas trop la différence mais au moins j'ai plus de vertiges, ou de remonté de MDMA quand je fume mon joint

Désolé d'étaler ma vie et d'être un peu confus, j'attend juste quelques témoignages, avis et pourquoi pas du soutien dans ce monde de brute, non pas pour me dire ce que je sais déjà  et que je n'arrive pas à  faire, mais juste si certaines personnes ont réussi à  gérer leur consommation de speed le temps d'une mauvais passe...

Et si il y a des consommateurs très régulier de LSD qui peuvent confirmer que ce n'est pas aussi nocif que le reste (bien sur psychologiquement c'est au delà  du réel)

Merci du fond du coeur de votre compréhension à  ceux qui auront eu le courage de me lire, content que ce forum existe

Hors ligne

 

avatar
Rapture homme
[]
Inscrit le 26 Sep 2014
149 messages
Salut liberty et bienvenue sur le forum :) tu peu être sûr que tu aura du soutien, les gens sont bienveillants par ici !

(Petit son de lecture ? https://soundcloud.com/proleter-beatmak … elerie-20)

Alors pour répondre à  ton post ma foi fort précis, je me dois de me présenter aussi, n'étant pas dans la même situation que toi. J'ai 19 piges, je consomme de la MDMA à  grand intervalles (3-6 mois) et j'ai rarement touché au speed, car j'ai toujours voulu tester occasionnellement en festoche, t'imagines bien la qualité.
Ta question d'addiction est plutôt biscornue à  traiter, car il y a des cotés mauvais et des bons cotés.

Contrairement aux autres drogues que je consomme le speed ce n'est pas dans un cadre féstif plus pour avoir la pêche et donc une toute petite quantité me suffit.

Généralement, je dirai que consommer une plus petite quantité régulièrement est bien plus nocif que beaucoup occasionnellement. Evidemment, tout est question de proportions, effectivement, 0.1g c'est pas beaucoup, mais par jour ? Ça devient tout de suite beaucoup plus conséquent, fait le calcul sur quelques mois, et compare les quantités ! Un autre facteur intervient, la régularité, tu peu la comparer avec les bonnes choses : faire deux jours de musculation intensive chaque mois gonflera tes muscles les deux jours suivant, mais sur une année ne servira à  rien. Par contre faire 60 pompes dans sa cuisine chaque soir pendant un an te vaudra un buste bien développé. Je pense qu'on peut tenir ce raisonnement avec ta conso. Si tu prend quotidiennement, tu ne laisse aucun repis à  ton foie pour éliminer ces merdes, et ton cerveau est en constante hyperactivité.

Après, dans le cadre de l'histoire de ta vie, je ne peu pas te dire qu'est ce qui est bon ou mauvais pour toi, comme tu le dis, tu sais très bien que ces drogues modernes bousillent la machine, mais tu ne serai peut être pas là  sans elles...enfin j'en sais rien, à  toi de voir ! Je te dirai quand même que noyer des soucis par des produits c'est jamais une bonne solution à  long terme. Sans jamais avoir été dans un cas pareil j'en suis tout de même persuadé ! Tu a besoin d'un boost quotidien pour ton taffe ? Ne peut tu pas essayer de réduire les joints ? Quoique j'imagine bien qu'après tant d'années c'est pas un spliffou qui va te mettre rascasse et c'est pas non plus une habitude que tu va changer comme ça.
Quand j'ai une mauvaise habitude, j'essaye de la substituer par d'autres petits plaisirs quotidiens, les clopes par un bon petit thé gâteaux par exemple.

Je suis donc retourné vers le speed en semaine toujours à  des doses mini genre 0.1g max et j'essai sur vos conseils d'espacer mais je suis a 2 para de 0.1 par semaine le mardi est le jeudi en gros et le week LSD

Oups me serai-je emporté au dessus ? 0.2 de speed par semaine c'est déjà  plus raisonnable et me fait moins peur, mais t'aura quand même une onde de choc sur le corps si tu fait durer ça.
Pour le LSD tout les weekends, j'ai peur pour ton état mental. Quand moi je prend des champottes ça me retourne tellement la personnalité et me bourre de milliers de questions...Comme tu dis, les effets physiques a long termes sont négligeables faces à  d'autres drogues, mais au niveau de ton état psychique, tu risque de t’emmêler les pinceaux dans tes idées et de te retrouver complètement perdu dans ce que tu pense. Ou je vais ? Pourquoi j'y vais ? Ai-je envie d'y aller ?  Est-ce bien d'y aller ? Le genre de questions planquées dans notre inconscient qu'il ne faut pas remuer trop de fois, sinon tu sera incapable de vivre sans avoir la réponse qui demeurera introuvable, car la réponse c'est le chemin qu'on emprunte pour la trouver wink (j'avoue je pars un peu loin, désolé c'est mon chti plaizir).

Et je fais le maximum pour réduire les risques, alimentation, hydratation, fruits, ne pas sauter de repas, bouger etc (si vous avez d'autres conseils je prends tout)

Je fais pareil, et c'est pas seulement une question de réduire les risques, c'est plutôt de garder un train de vie sain pour éviter les séquelles à  long terme. Une alimentation saine, s'aérer la tronche en bougeant, aller faire un tour respirer un peu la nature et ne pas oublier qu'on est né de la terre, tout ça c'est très important pour ton état général. Le plus important pour moi c'est de ne pas perdre du temps. Etre sûr que tout ce qu'on fait, on le fait pour se rapprocher de la personne qu'on aimerai être demain. Ça inclus tout ce qui est dit plus haut, mais bien d'autres choses que toi seulement peut savoir wink

Bon je vais en rester là  pour l'instant, sache encore une fois qu'on est content de t'avoir avec nous ici ! Beaucoup se servent de ce forum comme exutoire (en postant sur leurs blogs respectifs), pas seulement pour avoir la réponse à  des questions mais juste pour "étaler ta vie" comme tu dis, et savoir qu'il y a des gens qui lisent et qui sont juste là .

A la prochaine, Tschaw


SOYCD

Dernière modification par Rapture (30 mars 2016 à  17:34)

Hors ligne

 

liberty homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Feb 2016
6 messages
Salut à  toi Rapture

Tout d'abord merci pour la bienveillance de ton message, cela fait du bien

Tu a besoin d'un boost quotidien pour ton taffe ? Ne peut tu pas essayer de réduire les joints ? Quoique j'imagine bien qu'après tant d'années c'est pas un spliffou qui va te mettre rascasse et c'est pas non plus une habitude que tu va changer comme ça.

Non je m'en sert comme d'un antidepresseur étant donné qu'après avoir vu et m'être renseigné sur les benzodiazepine et autres drogues sous ordonnance, et vu qu'il faut en avaler tous les jours, la je sais avec certitude comment je vais finir, alors que sur les amphet, j'ai lu qu'à  faible dose il pouvait y avoir quelques choses à  en faire, après rien de sur d'ou mes questions

Oups me serai-je emporté au dessus ? 0.2 de speed par semaine c'est déjà  plus raisonnable et me fait moins peur, mais t'aura quand même une onde de choc sur le corps si tu fait durer ça.

Oui j'en prend 0.1 le matin 2 voir 3 fois par semaine, pas de grosse transpiration ou autre juste un mieux mentalement, pas de mâchoire serré ou autre
Au début, tous les jours 0.07/0.1 all day puis j'ai réduis en attendant d'en savoir plus.

Pour le LSD tout les weekends, j'ai peur pour ton état mental. Quand moi je prend des champottes ça me retourne tellement la personnalité et me bourre de milliers de questions...Comme tu dis, les effets physiques a long termes sont négligeables faces à  d'autres drogues, mais au niveau de ton état psychique, tu risque de t’emmêler les pinceaux dans tes idées et de te retrouver complètement perdu dans ce que tu pense. Ou je vais ? Pourquoi j'y vais ? Ai-je envie d'y aller ?  Est-ce bien d'y aller ? Le genre de questions planquées dans notre inconscient qu'il ne faut pas remuer trop de fois, sinon tu sera incapable de vivre sans avoir la réponse qui demeurera introuvable, car la réponse c'est le chemin qu'on emprunte pour la trouver (j'avoue je pars un peu loin, désolé c'est mon chti plaizir).

Il y a bien longtemps que je me pose déjà  toutes ses questions et j'adore explorer mon inconscient cette drogue est une chance inouie je trouve mais je sais que tout le monde n'est pas près à  supporter ce genre de rencontre, ce n'est là  encore pas récréatif mais plus un travail sur soi et il faut le dire un sacré voyage selon les doses et il faut traverser de temps en temps l'enfer pour accéder au paradis.


Merci encore d'être passé par là , tu me conforte sur l'idée que le speed je devrais arrêter, j'espérais juste pouvoir trouver un compromis avec cette drogue comme certain le font sur l alcool (que je déteste) et trouver une béquille la semaine autre que l'alcool et les médocs comme la société veut que nous fassions

Dernière modification par liberty (30 mars 2016 à  18:02)

Hors ligne

 

avatar
Rapture homme
[]
Inscrit le 26 Sep 2014
149 messages
Bon je suis encore dans le coin et encore un peu de temps, discutons !

Effectivement, statistiquement les dogues qui causent (insidieusement) le plus de morts sont les drogues de traitement à  long terme. J'imagine que le cannabis peut être un bon traitement dans ce cas !

Je rapporte malheureusement beaucoup de choses a moi, et je ne propose que des comparaisons avec ce que je vis personnellement. Tu a peut être raison, que le LSD ne t'amène pas vers la folie. Ça serai mon cas car je ne pense pas m'être encore totalement trouvé et je ne suis pas encore toujours à  l'aise dans ma personnalité, je le vois quand je prend des psychédéliques, j'ai des réactions étrangères et dénuées de sens. A toi de savoir où ça te mène, mais j'ai toujours entendu que bidouiller trop longtemps avec le contenu de son subconscient c'est jouer avec le feu. Et puis d'une certaine manière un trip de LSD sollicite fortement le cerveau et de manière brutale...je suis de ceux qui pensent que tout se paye avant ou après, si on ne veux pas effectuer de longues heures de méditations et de réflexion sur soit pour accéder à  son subconscient mais que l'on a recourt à  un produit pour le déclencher, on le paye après.

Après je me dis un truc, au final, tu prend du speed tout comme on prend un traitement à  la codéine ou je ne sais quel médoc (je n'y connais rien du tout hein). C'est pour ça que tu me dis : après avoir vu et m'être renseigné sur les benzodiazepine et autres drogues sous ordonnance, et vu qu'il faut en avaler tous les jours, la je sais avec certitude comment je vais finir, alors que sur les amphet, j'ai lu qu'à  faible dose il pouvait y avoir quelques choses à  en faire, après rien de sur d'ou mes questions ?
Je suis sceptique par rapport au fait que des amphets au quotidien (même un peu) soit plus sain que n'importe quel traitement. Mais ya des pros pour ça qui se baladent sur ce fofo, Prescripteur, est tu là  ?!

A tantôt !

SOYCD

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Salut !

Si j'ai bien compris, tu utilises le speed pour atténuer les symptômes de la dépression ; mais te sentais-tu déprimé avant la rupture dont tu parles ? Dans les faits, on distingue la dépression "réactionnelle" (suite à  un évènement malheureux) de celle qui te tombe dessus sans raison apparente. Généralement, on se sort plus facilement d'un syndrome dépressif réactionnel, par exemple avec le travail de deuil ; le risque d'une conso quotidienne de speed, selon moi, c'est que ça peut empêcher/retarder ces processus de guérison.

Après, pour être passé par là , je peux pas nier que les stims peuvent donner un bon coup de fouet pour se remettre en selle quand on se sent complètement vidé ! Mais la conso quotidienne reste problématique à  mon sens, même si tu es raisonnable du point de vue des dosages.
D'ailleurs, tu ne constates pas de phénomène d'accoutumance ?

Je te conseillerais pas forcément de stopper brutalement, mais peut-être d'essayer d'espacer les prises dans un premier temps, voir comment ça se passe ?

Dernière modification par YourLatestTrick (30 mars 2016 à  18:30)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

liberty homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Feb 2016
6 messages
Après je me dis un truc, au final, tu prend du speed tout comme on prend un traitement à  la codéine ou je ne sais quel médoc (je n'y connais rien du tout hein). C'est pour ça que tu me dis : après avoir vu et m'être renseigné sur les benzodiazepine et autres drogues sous ordonnance, et vu qu'il faut en avaler tous les jours, la je sais avec certitude comment je vais finir, alors que sur les amphet, j'ai lu qu'à  faible dose il pouvait y avoir quelques choses à  en faire, après rien de sur d'ou mes questions ?
Je suis sceptique par rapport au fait que des amphets au quotidien (même un peu) soit plus sain que n'importe quel traitement. Mais ya des pros pour ça qui se baladent sur ce fofo, Prescripteur, est tu là  ?!


Pour le LSD de mon point de vue qui n'engage que moi et qui n'est pas un jugement, il me semble qu'avant avoir eu un certain "vécu" (je trouve pas d'autre terme) ça doit être rude!
Alors à  19a..
Pour revenir à  ma petite personne, j'ai toujours du être fort mentalement dans la vie, sauf sentimentalement je m'aperçois que là  c'est dur.

Pour les benzo and co j'ai des gens dans ma famille et amis qui sont sous temesta vallium etc je t'assure que c'est pas jolie au bout de 2/3a alors je me trompe certainement mais je me dis que ça peux difficilement être pire...

Si j'ai bien compris, tu utilises le speed pour atténuer les symptômes de la dépression ; mais te sentais-tu déprimé avant la rupture dont tu parles ? Dans les faits, on distingue la dépression "réactionnelle" (suite à  un évènement malheureux) de celle qui te tombe dessus sans raison apparente. Généralement, on se sort plus facilement d'un syndrome dépressif réactionnel, par exemple avec le travail de deuil ; le risque d'une conso quotidienne de speed, selon moi, c'est que ça peut empêcher/retarder ces processus de guérison.

Salut à  toi YourLatestTrick

Le monde c'est écroulé si tu préfère, genre demain une guerre nucléaire éclate limite ça me réjouit, avant ce n'etait pas le cas.
Après, pour être passé par là , je peux pas nier que les stims peuvent donner un bon coup de fouet pour se remettre en selle quand on se sent complètement vidé ! Mais la conso quotidienne reste problématique à  mon sens, même si tu es raisonnable du point de vue des dosages.
D'ailleurs, tu ne constates pas de phénomène d'accoutumance ?

Après, pour être passé par là , je peux pas nier que les stims peuvent donner un bon coup de fouet pour se remettre en selle quand on se sent complètement vidé ! Mais la conso quotidienne reste problématique à  mon sens, même si tu es raisonnable du point de vue des dosages.
D'ailleurs, tu ne constates pas de phénomène d'accoutumance ?
Je te conseillerais pas forcément de stopper brutalement, mais peut-être d'essayer d'espacer les prises dans un premier temps, voir comment ça se passe ?


Ton expérience m'intéresse, je fouinerais voir si toi aussi tu t'es confié

En ce moment c'est pas quotidien, et comme toutes les drogues que j'ai essayé même les plus inutiles comme la cocaîne ce n'est plus pareil après quelques prises, donc oui je ressens bien que ce n'est plus pareil, mais ca me donne juste de quoi m'accroche un peu, j'ai vraiment conscience du danger, l'expérience MDMA m'a fait peur je dois dire, et j'ai à  tort je pense, l'impression que c'est moins violent les effets secondaire et puis de toute façon les 2 ne sont pas comparable, je ne pense pas que prendre de la MDMA tous les jours soit possible sans être très mal rapidement

Je n'ai aucune certitude, j'ai quelque peu recherché les études sérieuses trouvable sur le net, et les forums AngloSaxons type Erowid et je crois avoir lu, qu'à  une époque pour certains troubles du comportement les amphete avait été utilisé, peut être l'ai je rêvé...

Bouffer du temesta et autres si c'est pour finir comme ça je préfère encore sauter

Merci d'être passé par là 

Dernière modification par liberty (30 mars 2016 à  19:46)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Speed pendant le travail - recherche alternative au Speed - Amphétamines et gestion de consommation
par Timeistime, dernier post 12 janvier 2021 par Zazou2A
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Consommation de speed déprime
par mave, dernier post 01 septembre 2017 par Speedmicha
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets inquiétants suite à la consommation de speed/excstasy
par notPierre, dernier post 23 décembre 2021 par notPierre
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums